Invité §MR886lJ 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 11 véhicules dans une famille de 5, bientôt 10, pas mal non? - C3 Picasso VTi 120 (50'000km en deux ans) - Clio III 1.2 TCE (3000km actuellement, reçue il y'a deux mois) - Clio II 1.4 16V, grêlée, kilométrée et avec des frais à faire (justement vendue aujourd'hui pour l'exportation) - Twingo II 1.2 16V neuve (la remplaçante de la vieille Clio, arrive la semaine prochaine). - 406 Coupé 3.0, 194cv (la mienne, 120'000km) - Twingo I 60cv (la mienne aussi, une merde payée 100€ avec CT destinée à permettre de ne pas aller aux cours en 3 litres... 240'000km au compteur, bientôt dans le topic des misérables ) - 2cv6 Spécial 1984 (la mienne) - AK400 1972 (la mienne) - 2cv cross (et banque de pièces) (la mienne) - scooter 125 Peugeot Elystar (le mien) - moto 125 Honda CBF Les ont précédées lors des années précédentes: - Twingo Cléon - Espace III - Espace II - Espace I - Corsa A - Kadett D - Kadett E - R5 TL - 306 1.6 - Twingo I 16V Les plus attentifs auront remarqué que le nombre de véhicules diesels possédés = 0. En Suisse, nous avons de la chance en ce qui concerne les immatriculations. Les numéros de plaques ne sont pas rattachés à une voiture, mais à un conducteur. Il est possible de: - Faire des plaques interchangeables: un jeu de plaques pour deux véhicules: le véhicule qui roule doit être porteur des plaques. Avantage: on ne paie que l'assurance et les taxes du plus gros véhicule. - Déposer provisoirement les plaques au service des automobiles et de la navigation, ce qui suspend le paiement de la taxe et des assurances. Je ne sais pas si des possibilités équivalentes existent en France? Je sais qu'en Allemagne, il existe des possibilités similaires. Ainsi, j'ai uniquement deux jeux de plaques pour mes 4 voitures en état de rouler: - 1 jeu hiver, qui permet à la vieille Twingo et à la Peugeot de rouler l'hiver) - 1 jeu été avec les deuches, que je pose en hiver. Au final, en gérant bien, ça ne coute pas très cher. (je suis étudiant et je n'ai que 5 voitures et un scooter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 C'est quand même triste de lire ça de gars censés être passionnés, ça fait peur Après oui, chacun est libre de détruire ce qui lui appartient, c'est certain Je suis passionné par l'automobile, pas par les merdafioul Une vraie voiture, je respecte la mécanique Elle roule quand même Sympa les démarrages en 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Je suis passionné par l'automobile, pas par les merdafioul Une vraie voiture, je respecte la mécanique Une voiture, c'est une voiture. Sympa les démarrages en 4 ? ça démarre, merci le V6 ultra coupleux et souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Une voiture, c'est une voiture. De toutes façons, mes bagnoles, avec ce qu'elles se prennent dans laGGle au boulot, elles sont pas à ça près Mais je te l'accorde, en brêle je respecte les temps de chauffe ça démarre, merci le V6 ultra coupleux et souple Je plains l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 De toutes façons, mes bagnoles, avec ce qu'elles se prennent dans laGGle au boulot, elles sont pas à ça près Mais je te l'accorde, en brêle je respecte les temps de chauffe Je plains l'embrayage ça a durer 10km, et une fois lancé ça reprend à 30 sans forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 ça a durer 10km, et une fois lancé ça reprend à 30 sans forcer Chérie, tu aimes presque bientôt la GTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Chérie, tu aimes presque bientôt la GTA Je te l'avouerai jamais de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Je te l'avouerai jamais de toute façon C'est pas grave ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Toi Bah sortie de mon cartier résidentielle, c'est directe une ligne droite ou la vitesse est limité à 90 km/h Je me vois mal faire attention à mon Turbo et me traîner le cul, alors que je suis en retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Toi Bah sortie de mon cartier résidentielle, c'est directe une ligne droite ou la vitesse est limité à 90 km/h Je me vois mal faire attention à mon Turbo et me traîner le cul, alors que je suis en retard Et tu ne sais pas passer tes rapports sous 3000T en ligne droite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Et tu ne sais pas passer tes rapports sous 3000T en ligne droite? Je passe toujours mes rapports au-dessus des 3000trs En-dessous ça se traîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Je passe toujours mes rapports au-dessus des 3000trs En-dessous ça se traîne Je parle à froid, bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Je passe toujours mes rapports au-dessus des 3000trs En-dessous ça se traîne Voilà pourquoi je ne prête pas mes voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Voilà pourquoi je ne prête pas mes voitures Et encore, je te rappelle à l'ordre sur certaines autos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Et tu ne sais pas passer tes rapports sous 3000T en ligne droite? Non mais j'ai pas dit que le fessais à chaque fois hein Et en même temps, je conduis bien cette voiture comme je veux Si j'ai envie de taper un rupteur juste après le démarrage ça me regarde Et on parle d'un 2.0 16s atmo là, pas d'un 2.0 Dci/Hdi/Tdci. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Je parle à froid, bien entendu Moi aussi A chaud je passe à 3500/4000 trs Voilà pourquoi je ne prête pas mes voitures Sage décision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Non mais j'ai pas dit que le fessais à chaque fois hein Et en même temps, je conduis bien cette voiture comme je veux Si j'ai envie de taper un rupteur juste après le démarrage ça me regarde Et on parle d'un 2.0 16s atmo là, pas d'un 2.0 Dci/Hdi/Tdci Je ne vois pas le rapport? ça se respecte tout autant Après comme j'ai dis, chacun est libre de détruire ses autos, si ça vous amuse Chacun sa façon de voir les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Je ne vois pas le rapport? ça se respecte tout autant Après comme j'ai dis, chacun est libre de détruire ses autos, si ça vous amuse Chacun sa façon de voir les choses Ta raison 5 000 tr/min à froid sur un moteur essence atmo, y'a de quoi détruire un moteur Tu me diverti fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Etre fier de maltraiter son auto... C'est quand même très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Ta raison 5 000 tr/min à froid sur un moteur essence atmo, y'a de quoi détruire un moteur Tu me diverti fortement Ce qui me diverti moi, c'est ce que tu te dis mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Ce qui me diverti moi, c'est ce que tu te dis mécano Le rapport ?! Si tu tire sur un moteur d'une bagnole que ta acheté une misère tes pas mécano ?! Toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Etre fier de maltraiter son auto... C'est quand même très fort. J'en suis pas fier J'expose juste le fait que je roule comme ça, qu'une bagnole n'est qu'une bagnole, et que par conséquent j'en ai rien à branler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Etre fier de maltraiter son auto... C'est quand même très fort. Qui à dit ça ?! je demande un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Est-ce que vous faites partie des familles qui gardent les voitures plutôt que de les vendre une bouchée de pain ? 1 ) possédez vous plus de voitures que vous n'en avez besoin 2 ) comment faites les vous cohabiter ? Mon père en tout cas a pendant un moment gardé 4 voitures donc celle avec laquelle j'ai fait mes débuts après le permis ( R9 ). Et c'était sympa de les garder d'ailleurs, entre les souvenirs qui sont liées et le simple bonheur de les redémarrer de temps en temps. Un nouveau topic de Lolo J'apporte donc ma participation. A la maison on a 4 voitures + une moto. Mégane III Dci 130 Bose -> Véhicule de madame, je ne l'utilise jamais (Dci ). 300M 2.7 BVA -> Véhicule du WE ou des vacances, qui ne fait que de l'autoroute. Très confortable et assez spacieuse pour les enfants et les bagages. Kangoo mazout -> Véhicule à tout faire (bricolage, jardinage), me sert aussi à faire les tous petits trajets histoire de ne pas abimer la 300M. 25 V6 turbo Baccara -> Ma préférée, dans un état neuf. Elle dort bien au chaud dans le garage et ne sort que par beau temps. Buell XB1200S -> Sert uniquement l'été, je vais d'ailleurs sûrement la revendre, elle ne roule quasiement plus en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 J'en suis pas fier J'expose juste le fait que je roule comme ça, qu'une bagnole n'est qu'une bagnole, et que par conséquent j'en ai rien à branler Qu'est-ce que tu fous sur FA alors? Mécaniquement, c'est une hérésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Qu'est-ce que tu fous sur FA alors? Mécaniquement, c'est une hérésie. Attends, t'as pas compris, FA parle de voiture... Or pour moi : Monospace TDi = bagnole Et une bagnole, c'est pas une voiture Point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Aux rabats joies, "l'éco-conduite" mal faite use autant le moteur sans parler de la boîte qui en prend plein la gueule avec les sous régimes et les gugus qui roulent en cinquième en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MR886lJ 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Ok, mais où t'as vu qu'on parlait d'éco-conduite? Je parle juste de conduite en respectant les temps de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Au contraire, en tapant dedans, ça chauffe plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Le rapport ?! Si tu tire sur un moteur d'une bagnole que ta acheté une misère tes pas mécano ?! Toi Le rapport? Peu importe le prix que je paye mes bagnoles, peu importe qu'elles soient à moi ou non, j'en prends soin de la même façon Tirer à 5000T à froid, c'est de la connerie pure et dure, un non respect de la mécanique, une hérésie quand même pour une mécano Mais bon, chacun fait ce que bon lui semble, tu es déjà le genre de mec à répondre à un coup de portière par un plus gros coup de portière alors Le mot respect ne doit pas t'étouffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Aux rabats joies, "l'éco-conduite" mal faite use autant le moteur sans parler de la boîte qui en prend plein la gueule avec les sous régimes et les gugus qui roulent en cinquième en ville Rapport entre éco-conduite et respecter la mécanique à froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Le rapport, c'est les abrutis qui - pour pas tirer à froid - se sentent obliger de passer les rapports à 1500/2000 tr/mn et qui se retrouvent en 5ème en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Le rapport, c'est les abrutis qui - pour pas tirer à froid - se sentent obliger de passer les rapports à 1500/2000 tr/mn et qui se retrouvent en 5ème en ville Tant qu'ils roulent à 50, où est le problème? Bon perso je ne fais jamais ça, mais faut arrêter de confondre " gens qui se traînent" et les gens qui respectent la mécanique à froid en laissant le moteur chauffer tranquillement et aucunement en se trainant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Est-ce que vous faites partie des familles qui gardent les voitures plutôt que de les vendre une bouchée de pain ? 1 ) possédez vous plus de voitures que vous n'en avez besoin 2 ) comment faites les vous cohabiter ? Mon père en tout cas a pendant un moment gardé 4 voitures donc celle avec laquelle j'ai fait mes débuts après le permis ( R9 ). Et c'était sympa de les garder d'ailleurs, entre les souvenirs qui sont liées et le simple bonheur de les redémarrer de temps en temps. 3 voitures pour 2 personnes. J'estime qu'on en possède pas plus que besoin : (berline + cab + poubelle) Pour la cohabitation c'est très facile, 50m² de pavés devant la casba et hop. En gros on a un garage fermé et deux voitures garées devant. Et justement niveau assurance, comment ça se passe ? Il y'a une auto principale et les autres sont assurées que pour le Week end ? Rien de particulier. La première n'est pas assurée par moi (voiture de société), la seconde et la troisième sont assurées dans la même compagnie mais sans promos : RC pour l'une et Omnium pour l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Oui, enfin sur une voiture classique, si t'es en cinquième en ville tu es en sacré sous régime. Et "ceux qui ni connaissent rien en bagnoles" non pas d'excuse, il suffit d'ouvrir le livret du conducteur où les vitesses idéales pour chaque rapport sont indiquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant