Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Posséder 2, 3, 4 voitures ou plus !


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §MR886lJ

11 véhicules dans une famille de 5, bientôt 10, pas mal non?

 

- C3 Picasso VTi 120 (50'000km en deux ans)

- Clio III 1.2 TCE (3000km actuellement, reçue il y'a deux mois)

- Clio II 1.4 16V, grêlée, kilométrée et avec des frais à faire (justement vendue aujourd'hui pour l'exportation)

- Twingo II 1.2 16V neuve (la remplaçante de la vieille Clio, arrive la semaine prochaine).

- 406 Coupé 3.0, 194cv (la mienne, 120'000km)

- Twingo I 60cv (la mienne aussi, une merde payée 100€ avec CT destinée à permettre de ne pas aller aux cours en 3 litres... 240'000km au compteur, bientôt dans le topic des misérables arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

- 2cv6 Spécial 1984 (la mienne)

- AK400 1972 (la mienne)

- 2cv cross (et banque de pièces) (la mienne)

- scooter 125 Peugeot Elystar (le mien)

- moto 125 Honda CBF

 

Les ont précédées lors des années précédentes:

- Twingo Cléon

- Espace III

- Espace II

- Espace I

- Corsa A

- Kadett D

- Kadett E

- R5 TL

- 306 1.6

- Twingo I 16V

 

Les plus attentifs auront remarqué que le nombre de véhicules diesels possédés = 0. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

En Suisse, nous avons de la chance en ce qui concerne les immatriculations. Les numéros de plaques ne sont pas rattachés à une voiture, mais à un conducteur. Il est possible de:

- Faire des plaques interchangeables: un jeu de plaques pour deux véhicules: le véhicule qui roule doit être porteur des plaques. Avantage: on ne paie que l'assurance et les taxes du plus gros véhicule.

- Déposer provisoirement les plaques au service des automobiles et de la navigation, ce qui suspend le paiement de la taxe et des assurances.

Je ne sais pas si des possibilités équivalentes existent en France? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif Je sais qu'en Allemagne, il existe des possibilités similaires.

Ainsi, j'ai uniquement deux jeux de plaques pour mes 4 voitures en état de rouler:

- 1 jeu hiver, qui permet à la vieille Twingo et à la Peugeot de rouler l'hiver)

- 1 jeu été avec les deuches, que je pose en hiver.

 

Au final, en gérant bien, ça ne coute pas très cher. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

(je suis étudiant et je n'ai que 5 voitures et un scooter) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est quand même triste de lire ça de gars censés être passionnés, ça fait peur :jap:

:bah:

 

Après oui, chacun est libre de détruire ce qui lui appartient, c'est certain :oui:

 

 

 

Je suis passionné par l'automobile, pas par les merdafioul :o

Une vraie voiture, je respecte la mécanique :bah:

 

 

Elle roule quand même :oui:

 

Sympa les démarrages en 4 ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné par l'automobile, pas par les merdafioul :o

Une vraie voiture, je respecte la mécanique :bah:

 

 

 

Une voiture, c'est une voiture.

 

 

Sympa les démarrages en 4 ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

 

ça démarre, merci le V6 ultra coupleux et souple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une voiture, c'est une voiture.

 

 

 

De toutes façons, mes bagnoles, avec ce qu'elles se prennent dans laGGle au boulot, elles sont pas à ça près :bah:

Mais je te l'accorde, en brêle je respecte les temps de chauffe :jap:

 

 

ça démarre, merci le V6 ultra coupleux et souple :oui:

 

Je plains l'embrayage bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, mes bagnoles, avec ce qu'elles se prennent dans laGGle au boulot, elles sont pas à ça près :bah:

Mais je te l'accorde, en brêle je respecte les temps de chauffe :jap:

 

 

 

;)

 

Je plains l'embrayage bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

ça a durer 10km, et une fois lancé ça reprend à 30 sans forcer :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

 

:mouais:

 

Toi :love:

 

Bah sortie de mon cartier résidentielle, c'est directe une ligne droite ou la vitesse est limité à 90 km/h quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Je me vois mal faire attention à mon Turbo et me traîner le cul, alors que je suis en retard quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi :love:

 

Bah sortie de mon cartier résidentielle, c'est directe une ligne droite ou la vitesse est limité à 90 km/h quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Je me vois mal faire attention à mon Turbo et me traîner le cul, alors que je suis en retard quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

 

Et tu ne sais pas passer tes rapports sous 3000T en ligne droite? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Et tu ne sais pas passer tes rapports sous 3000T en ligne droite? :o

 

Non mais j'ai pas dit que le fessais à chaque fois hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et en même temps, je conduis bien cette voiture comme je veux quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Si j'ai envie de taper un rupteur juste après le démarrage ça me regarde quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et on parle d'un 2.0 16s atmo là, pas d'un 2.0 Dci/Hdi/Tdci. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas dit que le fessais à chaque fois hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et en même temps, je conduis bien cette voiture comme je veux quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Si j'ai envie de taper un rupteur juste après le démarrage ça me regarde quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Et on parle d'un 2.0 16s atmo là, pas d'un 2.0 Dci/Hdi/Tdci

 

 

 

 

Je ne vois pas le rapport?

 

ça se respecte tout autant :bah:

 

 

Après comme j'ai dis, chacun est libre de détruire ses autos, si ça vous amuse :hihi:

 

Chacun sa façon de voir les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

 

Je ne vois pas le rapport?

 

ça se respecte tout autant :bah:

 

 

Après comme j'ai dis, chacun est libre de détruire ses autos, si ça vous amuse :hihi:

 

Chacun sa façon de voir les choses ;)

 

Ta raison 5 000 tr/min à froid sur un moteur essence atmo, y'a de quoi détruire un moteur quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Tu me diverti fortement alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Etre fier de maltraiter son auto... C'est quand même très fort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

 

Ce qui me diverti moi, c'est ce que tu te dis mécano :ptdr:

 

Le rapport ?! Si tu tire sur un moteur d'une bagnole que ta acheté une misère tes pas mécano yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif ?!

 

Toi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Etre fier de maltraiter son auto... C'est quand même très fort. :o

 

Qui à dit ça ?! je demande un lien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous faites partie des familles qui gardent les voitures plutôt que de les vendre une bouchée de pain ?

 

1 ) possédez vous plus de voitures que vous n'en avez besoin

2 ) comment faites les vous cohabiter ?

 

Mon père en tout cas a pendant un moment gardé 4 voitures donc celle avec laquelle j'ai fait mes débuts après le permis ( R9 ). Et c'était sympa de les garder d'ailleurs, entre les souvenirs qui sont liées et le simple bonheur de les redémarrer de temps en temps. :)

 

 

Un nouveau topic de Lolo timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

J'apporte donc ma participation. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

A la maison on a 4 voitures + une moto.

 

Mégane III Dci 130 Bose -> Véhicule de madame, je ne l'utilise jamais (Dci gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif ).

300M 2.7 BVA -> Véhicule du WE ou des vacances, qui ne fait que de l'autoroute. Très confortable et assez spacieuse pour les enfants et les bagages.

Kangoo mazout -> Véhicule à tout faire (bricolage, jardinage), me sert aussi à faire les tous petits trajets histoire de ne pas abimer la 300M.

25 V6 turbo Baccara -> Ma préférée, dans un état neuf. Elle dort bien au chaud dans le garage et ne sort que par beau temps.

Buell XB1200S -> Sert uniquement l'été, je vais d'ailleurs sûrement la revendre, elle ne roule quasiement plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

J'en suis pas fier :nanana:

J'expose juste le fait que je roule comme ça, qu'une bagnole n'est qu'une bagnole, et que par conséquent j'en ai rien à branler :jap:

 

 

Qu'est-ce que tu fous sur FA alors? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Mécaniquement, c'est une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Aux rabats joies, "l'éco-conduite" mal faite use autant le moteur sans parler de la boîte qui en prend plein la gueule avec les sous régimes et les gugus qui roulent en cinquième en ville alwan.gif.a920ad9c9ceded050c0fdc5c213171d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Ok, mais où t'as vu qu'on parlait d'éco-conduite? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Je parle juste de conduite en respectant les temps de chauffe. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport ?! Si tu tire sur un moteur d'une bagnole que ta acheté une misère tes pas mécano yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif ?!

 

Toi :love:

 

 

 

 

Le rapport?

 

 

Peu importe le prix que je paye mes bagnoles, peu importe qu'elles soient à moi ou non, j'en prends soin de la même façon :bah:

 

Tirer à 5000T à froid, c'est de la connerie pure et dure, un non respect de la mécanique, une hérésie quand même pour une mécano :hihi:

 

Mais bon, chacun fait ce que bon lui semble, tu es déjà le genre de mec à répondre à un coup de portière par un plus gros coup de portière alors :buzz: Le mot respect ne doit pas t'étouffer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux rabats joies, "l'éco-conduite" mal faite use autant le moteur sans parler de la boîte qui en prend plein la gueule avec les sous régimes et les gugus qui roulent en cinquième en ville alwan.gif.a920ad9c9ceded050c0fdc5c213171d7.gif

 

 

 

 

Rapport entre éco-conduite et respecter la mécanique à froid? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Le rapport, c'est les abrutis qui - pour pas tirer à froid - se sentent obliger de passer les rapports à 1500/2000 tr/mn et qui se retrouvent en 5ème en ville apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport, c'est les abrutis qui - pour pas tirer à froid - se sentent obliger de passer les rapports à 1500/2000 tr/mn et qui se retrouvent en 5ème en ville apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

 

 

 

Tant qu'ils roulent à 50, où est le problème? :hihi:

 

Bon perso je ne fais jamais ça, mais faut arrêter de confondre " gens qui se traînent" et les gens qui respectent la mécanique à froid en laissant le moteur chauffer tranquillement et aucunement en se trainant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Est-ce que vous faites partie des familles qui gardent les voitures plutôt que de les vendre une bouchée de pain ?

1 ) possédez vous plus de voitures que vous n'en avez besoin

2 ) comment faites les vous cohabiter ?

Mon père en tout cas a pendant un moment gardé 4 voitures donc celle avec laquelle j'ai fait mes débuts après le permis ( R9 ). Et c'était sympa de les garder d'ailleurs, entre les souvenirs qui sont liées et le simple bonheur de les redémarrer de temps en temps. :)

 

3 voitures pour 2 personnes.

J'estime qu'on en possède pas plus que besoin : (berline + cab + poubelle)

 

Pour la cohabitation c'est très facile, 50m² de pavés devant la casba et hop.

En gros on a un garage fermé et deux voitures garées devant.

 

Et justement niveau assurance, comment ça se passe ? Il y'a une auto principale et les autres sont assurées que pour le Week end ?

 

Rien de particulier.

La première n'est pas assurée par moi (voiture de société), la seconde et la troisième sont assurées dans la même compagnie mais sans promos : RC pour l'une et Omnium pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Oui, enfin sur une voiture classique, si t'es en cinquième en ville tu es en sacré sous régime. Et "ceux qui ni connaissent rien en bagnoles" non pas d'excuse, il suffit d'ouvrir le livret du conducteur où les vitesses idéales pour chaque rapport sont indiquées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...