Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Posséder 2, 3, 4 voitures ou plus !


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Donc ce sont des gens qui pour leur achat 2 ans auparavant, ont pris "pas assez puissant, pas assez équipé". Donc pas le meilleur choix.

 

 

Je change généralement au bout d’un voire 2, pour des questions de lassitude, ça me plait mais j’ai envie d’autre chose. Et il y aussi la question du budget qui peut évoluer ...

 

C’est sûr que ce sont des considérations différentes entre daily et voiture secondaire aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ce sont des gens qui pour leur achat 2 ans auparavant, ont pris "pas assez puissant, pas assez équipé". Donc pas le meilleur choix.

Non, les envies et les besoins changent, tout simplement.

 

 

On change quand on a envie et non forcément à cause d'un mauvais choix. :bah:

Mais ce type de jugement ne m'étonne guère de la part de ce personnage.

 

Sinon j'ai 4 voitures a la maison.

 

Une clio 1 qui sert de daily et qui vient de passer son ct hier avec succès :sol: celle la c'est jusqu'au bout que je la garde, elle vaut rien.

 

Un kangoo qui sert a ce pour quoi il a été conçu: utilitaire

 

Un gros break routier qui sert que pour la route

 

Un cab pour le plaisir

 

Je change quand j'ai envie de changer en fonction de mes envies et budget

Je garde mes voitures entre 4 mois et 6 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc ce sont des gens qui pour leur achat 2 ans auparavant, ont pris "pas assez puissant, pas assez équipé". Donc pas le meilleur choix.

 

 

N'importe quoi ! Pour la plupart des gens l'achat fait au moment M est le meilleur choix, comme le disait fort justement ytsejamqt et jaio si certaines personnes décident de changer leurs véhicules dans un temps court c'est plus par lassitude et envie de changer régulièrement que par erreur de casting...

Je dirais même que certaines personnes peuvent être plus souvent "obligés" de garder leurs voitures jusqu'au bout par la cause d'un mauvais choix initial et une incapacité financière à retrouver un modèle qui leur plaît par la faute d'une décôte astronomique de leur choix initial...

Une collègue de travail qui avait achetée une DS5 HDG en 2,0 Hdi 163 cv auto a voulu la revendre au bout de 6 mois tant elle était déçu par cette voiture, malheureusement pour elle le véhicule avait déjà perdu près de 45 % de son prix initial à ce moment là, elle a donc du la garder et la traîne aujourd'hui plus comme un boulet qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Oui il y a toujours à un moment un calcul du type "est-ce que ça vaut le coup de la réparer ?". Mais la question se pose quand on connait bien le véhicule, qu'il a vécu, dont on sait tout ce qu'on a fait dessus. Puis l'attachement qu'on en a.

 

Mais entre changer tous les ans/tous les 2 ans, et changer au bout de 12/15 ans, il y a j'imagine la majorité des gens, qui gardent quand même une auto assez longtemps.

 

 

C'est très variable, l'auto que j'ai gardé le moins longtemps, c'était 2 ans et demi, je l'ai changé pour reprendre la même ou presque, parce que le modèle changeait et que je n'aimais pas le nouveau. J'y ai laissé mon slip, mais c'était mon choix sur le moment. :bah: J'ai gardé la suivante 9 ans, changée parce que ma femme l'avait plantée. La STi qui l'avait remplacée, que j'adorais, je ne l'ai gardée que 3 ans et demi au final, parce que j'avais envie d'autre chose après 14 ans en Impreza, elle n'avait pourtant que 61000km, pour autant c'est une des autos qui m'a coûté le moins cher, achetée 23k€ avec 21000km, reprise par une concession 20k€ avec 40000km et 3 ans et demi de plus. :ddr: Mon actuelle, je pense la garder un moment, mais l'avenir me le dira. Et notre ancienne Clio, gardée 11 ans de 13900 à 161000km, je l'ai gardée une année de trop, elle ne m'avait jamais rien coûté que de l'entretien standard, et elle m'a coûté 2k€ sur la dernière année. :couic: Comme quoi même en connaissant le véhicule, on peut se rater...

 

Chacun gère ses envies, ses besoins selon ses moyens et ses priorités. Émettre un jugement là dessus, c'est comme de décider que rouge, c'est mieux que bleu et que ceux qui préfèrent l'inverse ont tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je change généralement au bout d’un voire 2, pour des questions de lassitude, ça me plait mais j’ai envie d’autre chose. Et il y aussi la question du budget qui peut évoluer ...

 

C’est sûr que ce sont des considérations différentes entre daily et voiture secondaire aussi :bah:

 

 

Changer tous les ans ou tous les 2 ans, je peux le concevoir pour la voiture plaisir. Quelque part, on veut d'autres sensations, d'autres kiffs.

 

Mais acheter une compacte classique en 2015 pour prendre la nouvelle version restylée en 2017, puis sa remplaçante équivalente en 2019 tout en lorgnant sur le restylage 2021 ... :D

 

 

J'ai un exemple autour de moi. La famille avait un monospace puis allez, on change, elle a presque 3 ans, alors ils prennent un SUV. Et la semaine dernière, je demande à la mère si elle en est contente ( ça fait 1 an qu'elle l'a ) et elle me dit "ouais mais il manque des équipements qu'on avait sur le monospace, puis on a moins de place. On va reprendre un monospace."

 

Chacun fait ce qu'il veut mais bon changer pour changer des fois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah changer tous les 2 ans permet de toujours être sous garantie, de bénéficier de véhicules neufs et de pouvoir revendre facilement, surtout sur des véhicules qui tiennent bien la cote comme le premium.

 

La clientèle est avide de changements fréquents, pas pour rien que la durée standard d’un leasing c’est 3 ans. 2 ça reste court quand même en termes de renouvellement de marché, 4-5 ça passe le temps de la garantie, ça fait faire un contrôle technique et la voiture peut déjà avoir un km pouvant freiner la revente (70, 80+ kkm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changer tous les ans ou tous les 2 ans, je peux le concevoir pour la voiture plaisir. Quelque part, on veut d'autres sensations, d'autres kiffs.

 

Mais acheter une compacte classique en 2015 pour prendre la nouvelle version restylée en 2017, puis sa remplaçante équivalente en 2019 tout en lorgnant sur le restylage 2021 ... :D

 

 

J'ai un exemple autour de moi. La famille avait un monospace puis allez, on change, elle a presque 3 ans, alors ils prennent un SUV. Et la semaine dernière, je demande à la mère si elle en est contente ( ça fait 1 an qu'elle l'a ) et elle me dit "ouais mais il manque des équipements qu'on avait sur le monospace, puis on a moins de place. On va reprendre un monospace."

 

Chacun fait ce qu'il veut mais bon changer pour changer des fois :p

 

 

En quoi ca pose problème... La période de 2-3 ans est la période où en théorie tu as le moins de frais...Pour peu que tu ai acheté une occasion récente (moins de 6 mois), économiquement c'est loin bête. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changer tous les ans ou tous les 2 ans, je peux le concevoir pour la voiture plaisir. Quelque part, on veut d'autres sensations, d'autres kiffs.

 

Mais acheter une compacte classique en 2015 pour prendre la nouvelle version restylée en 2017, puis sa remplaçante équivalente en 2019 tout en lorgnant sur le restylage 2021 ... :D

 

 

J'ai un exemple autour de moi. La famille avait un monospace puis allez, on change, elle a presque 3 ans, alors ils prennent un SUV. Et la semaine dernière, je demande à la mère si elle en est contente ( ça fait 1 an qu'elle l'a ) et elle me dit "ouais mais il manque des équipements qu'on avait sur le monospace, puis on a moins de place. On va reprendre un monospace."

 

Chacun fait ce qu'il veut mais bon changer pour changer des fois :p

 

 

Non mais ça il y a plein de monde qui le fait (j'en ai plein dans ma famille qui changent leurs voitures neuves tous les 2/3 ans :cyp: ).

 

Ca coûte cher mais ils s'en foutent, la voiture est neuve, a la "mode", avec les nouveaux équipements disponibles sur le marché, garantie, plus qu'à mettre du carburant.

 

Tu leur dis "Avec cette décote phénoménale tu pourrais rouler en S600 de 500cv ou en 997 turbo d'occasion", ils s'en foutent. Ils veulent une voiture neuve, garantie, sans problèmes. La puissance ou la marque c'est sans intérêt.

 

Un peu comme un smartphone Apple, Huawei ou Samsung, du moment qu'il vient de sortir, qu'il fait un truc ridicule par rapport au précédent, et que c'est le dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Non mais ça il y a plein de monde qui le fait (j'en ai plein dans ma famille qui changent leurs voitures neuves tous les 2/3 ans :cyp: ).

 

Ca coûte cher mais ils s'en foutent, la voiture est neuve, a la "mode", avec les nouveaux équipements disponibles sur le marché, garantie, plus qu'à mettre du carburant.

 

Tu leur dis "Avec cette décote phénoménale tu pourrais rouler en S600 de 500cv ou en 997 turbo d'occasion", ils s'en foutent. Ils veulent une voiture neuve, garantie, sans problèmes. La puissance ou la marque c'est sans intérêt.

 

Un peu comme un smartphone Apple, Huawei ou Samsung, du moment qu'il vient de sortir, qu'il fait un truc ridicule par rapport au précédent, et que c'est le dernier ...

 

 

Je me suis dis la même chose au moment où j'ai posté hier : c'est exactement la même attitude que pour un smartphone en effet. :p

 

De toute façon, fort logiquement, les décotes se font plus en 1ere année qu'en 2e, plus en 2e année qu'en 3e, etc donc en effet, tu es constamment dans les décotes les plus fortes.

 

 

Finalement ces LLD/LOA touchent une bonne cible : pas celles des gens qui gardent leur auto longtemps. Après on peut imaginer un automobiliste qui aiment garder ses vieilles autos, mais qui prend un LLD pour son daily. Peut-être que je ferai ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant de voir les rapports que chacun peut avoir avec sa/ses voitures...

Pour ma part, on a fait le choix avec ma femme d'avoir plusieurs véhicules, qui répondent à chacun à des besoins particuliers et qui ont également tous déjà décotés :

 

- BMW Z4 3.0i : voiture plaisir achetée il y a 5 ans, tellement de plaisir à chaque démarrage que je ne la vendrai jamais.

- BMW e46 325 ci : la routière économique et agréable avec son 6L (moins de 8l/100 !!)

- Toyota Yaris TS : daily de ma femme assez punchy pour que je m'amuse à son volant

- Mercedes Vito 110 Cdi aménagé en Van : le dernier arrivé. Depuis un voyage de 2 mois en australie/NZ on a été piqué par le vanlife. On a prévu plein de roadtrip en europe avec :)

 

Niveau assurance le cumul est élevé mais acceptable selon moi : 1 800 €/an

 

Je n'exclue pas de rajouter à la collection une petite japonaise nerveuse des années 90/2000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hello,

 

Intéressant de voir les rapports que chacun peut avoir avec sa/ses voitures...

Pour ma part, on a fait le choix avec ma femme d'avoir plusieurs véhicules, qui répondent à chacun à des besoins particuliers et qui ont également tous déjà décotés :

 

- BMW Z4 3.0i : voiture plaisir achetée il y a 5 ans, tellement de plaisir à chaque démarrage que je ne la vendrai jamais.

- BMW e46 325 ci : la routière économique et agréable avec son 6L (moins de 8l/100 !!)

- Toyota Yaris TS : daily de ma femme assez punchy pour que je m'amuse à son volant

- Mercedes Vito 110 Cdi aménagé en Van : le dernier arrivé. Depuis un voyage de 2 mois en australie/NZ on a été piqué par le vanlife. On a prévu plein de roadtrip en europe avec :)

 

Niveau assurance le cumul est élevé mais acceptable selon moi : 1 800 €/an

 

Je n'exclue pas de rajouter à la collection une petite japonaise nerveuse des années 90/2000 :p

 

 

Ah formidable en effet ! Tu as pas pu négocier les assurances cumulées ? Après tout, quand on utilise un des véhicules, on ne risque pas l'accident avec les autres à moins de rentrer bourré et de défonces toutes ses propres autos :D110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

 

 

- Mercedes Vito 110 Cdi aménagé en Van : le dernier arrivé. Depuis un voyage de 2 mois en australie/NZ on a été piqué par le vanlife. On a prévu plein de roadtrip en europe avec :)

 

 

Ah oui, j'y étais encore en janvier 2019 et ce sont des pays parfaits pour le VanLife. Mais ça arrive de plus en plus en Europe, les allemands le font depuis longtemps, mais on voit de plus en plus de français :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah formidable en effet ! Tu as pas pu négocier les assurances cumulées ? Après tout, quand on utilise un des véhicules, on ne risque pas l'accident avec les autres à moins de rentrer bourré et de défonces toutes ses propres autos :D110018057_fiorano2a.gif.27a7a1b04f970712e0a482d12afc202a.gif

 

 

 

 

Non, j'ai découvert ça sur ce forum ! Prenant de la bouteille et étant assez prudent, mon assureur est devenu assez clément sur les primes.

 

 

Ah oui, j'y étais encore en janvier 2019 et ce sont des pays parfaits pour le VanLife. Mais ça arrive de plus en plus en Europe, les allemands le font depuis longtemps, mais on voit de plus en plus de français :sol:

 

 

C'est clair !

Une petite photo pour sa toute première sortie :p

 

IMG_20190817_105634 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien, tu as une belle hauteur en plus. Tu vendras jamais ce Vito, ça se garde ça :sol:

 

J'ai fait un petit sujet sur les vans/ludospaces, et le côté vanlife revient de temps en temps de façon presque naturelle :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 463483.htm

 

 

Il y a effectivement des chances qu'on fasse un bout de chemin ensemble !

Petite question d'ailleurs, je suis assez en galère pour le stocker vu sa hauteur, je peux pas le mettre dans un sous-terrain classique et j'aimerai vraiment le faire coucher à l'intérieur surtout que les Vito ont un petit penchant pour la rouille.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a effectivement des chances qu'on fasse un bout de chemin ensemble !

Petite question d'ailleurs, je suis assez en galère pour le stocker vu sa hauteur, je peux pas le mettre dans un sous-terrain classique et j'aimerai vraiment le faire coucher à l'intérieur surtout que les Vito ont un petit penchant pour la rouille.

Des idées ?

 

Si t'es en ville la meilleure solution c'est l'hivernage comme pour les camping car.

Sinon t'as aussi la possibilité de te trouver un parking privé et sécurisé, et dans ce cas t'achète une bâche adaptée.

 

Mais bon, en vrai pour ta batterie, autant la laisser se recharger via le panneau solaire, donc le laisser dehors, et checker la rouille régulièrement et traiter dès que t'as le moindre point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, sujet intéressant !

 

1 ) possédez vous plus de voitures que vous n'en avez besoin : Oui et non :DJ'en ai 3, une en daily, une pour le circuit et une pour tracter celle du circuit

2 ) comment faites les vous cohabiter ? Dans le jardin, les 3 cote à cote

 

Si je pouvais, j'en aurais des dizaines, malheureusement j'ai pas les finances.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

C'est quand même assez lié au kilométrage, du moins pour un daily.

Je fais 25 000km par ans avec le miens.

Je n'achète pas du neuf mais de l'occasion qui a généralement 2 ans et autour des 30 000km et je la garde 4 ans, idem pour la voiture de madame, ça permet d'éviter les gros frais et d'avoir déjà une grosse décote lors de l'achat.

Mon daily me sert aussi pour mon boulot donc je le finance en parti avec des indemnités kilométriques et quand mon emprunt est terminé, je le vend pour en prendre un autre.

 

Pour ma voiture plaisir, c'est + variable, je n'ai pas besoin spécialement de le vendre mais je remarque que je change à chaque fois au bout de 4ans, c'est la période qu'il me faut pour me lasser et surtout avoir envie d'autre chose.

 

J'adore mes voitures mais j'ai eu la chance jusqu'à présent, quand je les vendais, de le faire pour m'en prendre une autre mieux donc je n'ai jamais eu comme certain un sentiment de tristesse en les vendant, j'y suis attaché bien entendu, mais je n'ai aucun remord à en changer.

 

Et pour la question d'avoir plusieurs voitures, personnellement, j'en ai 2 mais si j'avais + de place, j'en aurai une 3ème (un daily, une voiture performante pour la piste et l'arsouille et une autre + oldshcool pour les balades en famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 voitures pour 2 permis chez nous:

 

un nissan note life + 1.4 acheté il y a 7 ans, 6 mois plus tard on vendait le scenic car on avait plus besoin de transporter de poussette et on a acheté.................

un nissan connect 1.4 (voiture géniale: plein de place et coût de possession dérisoire). C'est ma femme qui les prends à tour de rôle: elle les vide une et je lui fais le plein (SP95 à 1,25 euros): du coup à chaque fois que je les prends c'est parce que le témoin de réserve est allumé :lol:

 

une 207 société 1.4 mazout qui va tranquillement sur ses 215000 km: mon daily pour faire mes 120Km/jour pour aller au boulot. Achetée il y a 4 ans pour 600 euros, conso 4,8/100, encore moins cher que les 2 Notes

 

Maintenant j'ai envie d'un break Skoda (Octavia ou Superb) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi517QQ

2 voitures 1/2.

2 voitures à moi et la 3ème qui n'est pas à moi.

Sinon au niveau attachement. J'ai une clio 2, pas évident de s'en séparer pour lorgner sur la nouvelle swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de voitures que l'on possède, à vrai dire, je n'ai pas assez de mes deux mains pour les compter, bien sûr il est question de voitures anciennes... ;)

La dernière voiture moderne que j'ai acheté fut en 2005 , c'était un utilitaire pour mon travail. ;) Sur ce je n'ai pratiquement jamais roulé en voiture moderne ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

dans vos calculs, vous oubliez les budgets:

- assurance

- entretien/reparation

- CT, taxes, carte grise

 

d’après mes calculs, c'est plus rentable d'acheter neuf et de revendre au bout de 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans vos calculs, vous oubliez les budgets:

- assurance

- entretien/reparation

- CT, taxes, carte grise

 

d’après mes calculs, c'est plus rentable d'acheter neuf et de revendre au bout de 4/5 ans.

 

Donc pour une caisse à 750€, qui coûte 5€/100km en carburant, dont la cotte monte, et qui coûte moins de 250€ de réparations par an, avec 5cv donc une assurance coûtant peur cher, t'arrive à faire mieux ? Sachant que ca fait 60 000km que je l'ai, sans remplacement, et qu'elle peut encore en faire pas mal à ce rythme là.

Et pour 60€ le ct tous les deux ans, franchement, c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans vos calculs, vous oubliez les budgets:

- assurance

- entretien/reparation

- CT, taxes, carte grise

 

d’après mes calculs, c'est plus rentable d'acheter neuf et de revendre au bout de 4/5 ans.

 

Acheter neuf n'a jamais été gage d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans vos calculs, vous oubliez les budgets:

- assurance

- entretien/reparation

- CT, taxes, carte grise

 

d’après mes calculs, c'est plus rentable d'acheter neuf et de revendre au bout de 4/5 ans.

:eek: :eek:

tu perds autant d'argent au bout 1 an déjà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Je gagne en vendant ma logan 90 tce laureate (option couleur métallisée et roue de secours) au bout de 5 ans/50 000km (payée 11600€ neuve, vendue 7500€ - plutôt un peu en dessous du prix du marché):

Budget mensuel: 125€

 

véhicule 69€

assurances 31€

révision (y compris pneus/batterie) 20€

contrôle technique 1€

carte grise 5€

panne 0€

bonus/malus eco 0€

 

maintenant, si j'avais gardé le véhicule 12 ans/120 000km (en le revendant 2500€ car entretien non fait chez Renault à la fin de la garantie) et si j'ai la chance de n'avoir aucune panne (ce qui est peu probable), voici mon budget mensuel:

Budget mensuel: 127€

 

véhicule 63€

assurances 31€

révision (y compris pneus/batterie) 28€

contrôle technique 2€

carte grise 2€

panne 0€ ???

bonus/malus eco 0€

 

Les 2 budgets sont quasi identiques mais l'entretien augmente fortement à partir de la 4e année (même en sortant du réseau Renault). D'autre part, si je revends au bout de 4/5 ans, je roule dans un véhicule neuf avec un risque de panne nul ce qui n'est pas le cas si j’amortis le véhicule sur 12 ans.

 

C'est paradoxale mais les chiffres ne mentent pas. L’augmentation de l'entretien bouffe les économies que je fais sur l'amortissement du véhicule. Ce serait rentable si j'avais les compétences d'un mécaniciens pour faire les révisions moi-même. Sinon, la revente au bout de 5 ans est plus rentable et me permet d'annuler le risque de panne (j'ai eu 2 logan, aucune chance d'avoir la moindre panne avant 10 ans/100 000km avec ce type de véhicule).

 

 

Juste pour comparer, voici le budget de ma première logan 1 mpi 1.4 laureate + clim (achetée neuve 9400€ et revendue 3000€ au bout de 9 ans/120 000km, carnet d'entretien 100% renault, pneus neufs et cllim révisée à 100%, distri complète, plaquettes et liquide de frein faite 30 000km avant - donc véhicule propre sans frais à prévoir):

Budget mensuel: 119€

véhicule 60€

assurances 33€

révision 22€

contrôle technique 2€

carte grise 2€

pannes 0€

bonus/malus eco 0€

On retombe sur des chiffres similaires bien que la voiture était moins puissante, équipement équivalent (sauf peinture métallisée), assurance un peu plus coûteuse. Les révisions étaient beaucoup moins coûteuses à l'époque (moins fréquentes aussi), pourtant j'ai fait une distribution complète dessus (avec pompe à eau, ldr, courroie accessoires, galet tendeur) ainsi qu'une révision complète de la clim et les changements de 4 pneus chez Renault (maintenant je fais ça en centre auto car pour 2 pneus continental+main d'oeuvre, le prix Renault est passé de 160€ à 240€ entre 2012 et 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tes calculs...

 

à ce petit jeu, j'ai gardé une Clio RS 2004 pendant un an, fait 10.000 km avec, usé un train de pneus et mis du 98 dedans...

 

Passé partout, en suivant ta formule de calcul, ça fait... 113 € / mois !

 

Pour une Clio de 182, équipée mieux que le sera jamais une Logan, et qui marchait... autrement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...