Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §Sop015Az

Bonsoir,

 

Après des semaines a zyeuter leboncoin, lacentrale, paruvendu, je n'arrive toujours pas a me décider..

A vrai dire, je n'y connais rien, j'ai un petit budget, et il me faut une "grosse voiture", j'ai 3 enfants dont des jumeaux en bas âge. Alors de la place il m'en faut... Et je fais environ tout les 3 mois des Besancon-Marseille et inversement.

 

Alors oui je sais je ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, mais j'ai besoin de vos bons conseils, une voiture un peu merdique avec un petit 130.000km au compteur ou une voiture qui tient la route avec un peu plus de 180.000km minimum au compteur ? Et puis c'est quoi les voitures merdiques d'abord ? Et les bonnes? Celles qui vivent 100 ans ou presque, et qui m'emmeneront au bout du monde ?

 

Braves hommes, volez a mon secours.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jad180Gi

Salut Sophie,

 

Faudrait que tu donnes à tous ces hommes avides de t'aider ton budget pour ce carrosse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Si je peux ne pas depasser les 4500€ c'est l'idéal... Allez dans mes jours d'acheteuse compulsive, j'pourrais même monter jusqu'a 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Si je peux ne pas depasser les 4500€ c'est l'idéal... Allez dans mes jours d'acheteuse compulsive, j'pourrais même monter jusqu'a 5000.

 

 

:coucou: Rien qu'avec 4000 tu peux trouver une essence avec moins de 100 000 kms, comme une xsara 1.6 16v, fiable, assez nerveuse et peu couteuse en entretien ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/242367074.htm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ah oui la petite précision c'est pas d'essence...

La par exemple j'ai vu une Chrysler mais elle a 180.000km alors risque t'elle de décéder très vite?

J'ai vu aussi une 307sw, une passat toussa toussa.. Mais mafois je n'y connais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Ah oui la petite précision c'est pas d'essence...

La par exemple j'ai vu une Chrysler mais elle a 180.000km alors risque t'elle de décéder très vite?

J'ai vu aussi une 307sw, une passat toussa toussa.. Mais mafois je n'y connais rien du tout...

 

Pourquoi pas d'essence? Combien de kilomètre par an et quel type de trajet?

Si moins de 20000 km par an et beaucoup de petits trajets ou beaucoup de ville une essence est plus indiqué.

 

Il est d'ailleurs préférable d'avoir une essence de 100000 km qu'une diesel de 180000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Ah oui la petite précision c'est pas d'essence...

La par exemple j'ai vu une Chrysler mais elle a 180.000km alors risque t'elle de décéder très vite?

J'ai vu aussi une 307sw, une passat toussa toussa.. Mais mafois je n'y connais rien du tout...

 

 

Chrysler pièces cheres, fiabilité aléatoire ...

 

307 SW : éviter le 2.0 HDI 110, Passat fiable mais pièces un peu chères ...

 

Et une xsara HDI 90 ? http://www.leboncoin.fr/voitures/240134531.htm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Focus ? Ok c'est noté, elles feront parties de mes recherches alors, moi je suis une inculte de l'auto, je regarde pas plus loin que Renault, Peugeot et Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Pourquoi pas d'essence? Combien de kilomètre par an et quel type de trajet?

Si moins de 20000 km par an et beaucoup de petits trajets ou beaucoup de ville une essence est plus indiqué.

 

Il est d'ailleurs préférable d'avoir une essence de 100000 km qu'une diesel de 180000 km.

 

 

Pourquoi pas d'essence ben.. c'est cher l'essence. Et puis ben, ben... je sais pas! C'est dans les règles d'or de mon éducation entre "Tu ne mangeras pas le gras du jambon" et "Tu ne mangeras pas tes crottes de nez".

 

La xsara est un peu "petite" non?

Passat et Chrysler oui un peu chère e pièces je m'en doutais, mais ça tombe jamais en panne n'est-ce pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 3 enfants, ils vont grandir et prendre encore plus de place donc évitez de lui conseiller une voiture qui lui sera trop petite d'ici quelques temps. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Si c'est une voiture que tu songes à la garder quelques temps trouve toi une des dernières 806 en 2.1 TD, 110 chevaux assez vifs ou alors un HDI et tu la revendras facilement pas comme avec une essence.

 

http://images04.olx.fr/ui/1/54/26/8764826_1.jpg

 

Si tu ne roules pas beaucoup et que tu te moques de la revente pourquoi pas un des premiers 807 avec un moteur essence ( attention à la fiablité de l'auto vu qu'il s'agira probablement d'un des premiers modèles ).

 

S7-modele--peugeot-807.jpg

 

Et dans le cas ou les deux seraient trop gros pour toi tu as toujours le très bon ( quoi que très moche ) Citroën Xsara Picasso en essence ou diesel.

Avec une grande préférence pour le 2.0l essence qui se montre coupleux, performant et très agréable à l'usage.

 

http://imganuncios.mitula.net/citroen_xsara_picasso_picasso_2_0i_16v_exclusive_baa_93018755931256884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

+ 1 pour le picasso.

 

2.0 Hdi archie fiable (je parle bien du 2.0 Hdi, pas cette merde de 1.6)

 

même si gros kilométrage.

 

Je proposerais bien le Scenic II, mais pour 5 000€ tu risque d'avoir les premier modèles, et niveau fiabilité, c'est très bof bof :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Et puis ben, ben... je sais pas! C'est dans les règles d'or de mon éducation entre "Tu ne mangeras pas le gras du jambon" et "Tu ne mangeras pas tes crottes de nez".

 

:??:

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que t'as pas du bien regarder les places arrières...

 

 

Le siège conducteur est reculé au maximum... A moins qu'elle fasse deux mètres de haut, ça laisse un peu de marge non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

Pourquoi pas d'essence ben.. c'est cher l'essence. Et puis ben, ben... je sais pas! C'est dans les règles d'or de mon éducation entre "Tu ne mangeras pas le gras du jambon" et "Tu ne mangeras pas tes crottes de nez".

 

La xsara est un peu "petite" non?

Passat et Chrysler oui un peu chère e pièces je m'en doutais, mais ça tombe jamais en panne n'est-ce pas? :ange:

 

Pour le même prix une essence sera moins kilométrée et plus récente qu une diesel. Donc moins de chance de problème.

Si tu ne fais pas plus de 20000 km par an une essence est plus intéressante. Si tu fais beaucoup de petit trajet ou de ville aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le picasso.

 

2.0 Hdi archi fiable (je parle bien du 2.0 Hdi, pac cette merde de 1.6)

 

même si gros kilométrage.

 

Je proposerais bien le Scenic II, mais pour 5 000€ tu risque d'avoir les premier modèles, et niveau fiabilité, c'est très bof bof :/

 

 

Pas d'accord avec ça, un gros kilométrage ne lui sera pas avantageux. Elle n'y connait rien comme elle le dit, elle n'est donc pas à l'abris de gros frais ce qui tomberait très mal...

Et puis tu ne connais pas l'historique de la voiture donc vu son budget elle peut trouver mieux qu'un HDI surkilométré.

 

Pour le Scénic c'est bien simple, c'est une loque... Du Renault de la mauvaise époque, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le siège conducteur est reculé au maximum... A moins qu'elle fasse deux mètres de haut, ça laisse un peu de marge non ? :)

 

 

Les gosses ont besoin de place aussi. Surtout le plus grand, il risque de se sentir très mal à l'arrière entre deux gros sièges auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Pas d'accord avec ça, un gros kilométrage ne lui sera pas avantageux. Elle n'y connait rien comme elle le dit, elle n'est donc pas à l'abris de gros frais ce qui tomberait très mal...

Et puis tu ne connais pas l'historique de la voiture donc vu son budget elle peut trouver mieux qu'un HDI surkilométré.

 

Pour le Scénic c'est bien simple, c'est une loque... Du Renault de la mauvaise époque, à éviter.

 

J'ai pas dit quelle devait acheté avec un gros kilométrage autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

Je dis simplement que se moteur reste fiable même si il est surkilométré :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gosses ont besoin de place aussi. Surtout le plus grand, il risque de se sentir très mal à l'arrière entre deux gros sièges auto...

 

 

La banquette est assez large dans mes souvenirs (j'ai pratiqué la berline). Globalement, c'est une bagnole très bien foutue, et niveau moteur c'est quand même plus pêchu que le HDI 90 du Picasso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

SophieNulEnBagnole, c'est pour quels types de trajets ? Principalement ville, autoroutes... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit quelle devait acheté avec un gros kilométrage autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

Je dis simplement que se moteur reste fiable même si il est surkilométré :o

 

 

Oui, globalement il est très bon ce moteur mais à éviter si gros kilométrage, je suis d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La banquette est assez large dans mes souvenirs (j'ai pratiqué la berline). Globalement, c'est une bagnole très bien foutue, et niveau moteur c'est quand même plus pêchu que le HDI 90 du Picasso. ;)

 

 

Ben à 25 chevaux de plus tu m'étonnes, le 2.0 HDI n'a jamais été super performant même en 110 chevaux. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Enfin, c'est à elle de définir ses besoins donc de nous dire si ce sera trop petit ou pas. En attendant sa réponse on ne peut pas l'aider d'avantage. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ouh Ouh tout çà, c'est super8

Bon c'est surtout des trajets en villes, mais on fait des 1000km ar tout les 3/4 mois...

 

La Picasso j'y ai pensé, je ne regardais pas car je la trouvais moche, mais si elle est fiable, why not?

 

La ford focus n'est pas moche, et dans mes prix, elle tient la route? C'est soacieux dedans? Le gros coffre c'est idéal avec une poussette double.

 

Le 807 ce serait top, plutot la seconde photo, mais dans mes prix ça existe ? J'en ai jamais vu...

 

D'autres idées, d'autres modèles?

Je vais bien finir par l'acheter cette voiture le bus c'est bien sympa mais c'est pas pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ouh Ouh tout çà, c'est super8

Bon c'est surtout des trajets en villes, mais on fait des 1000km ar tout les 3/4 mois...

 

La Picasso j'y ai pensé, je ne regardais pas car je la trouvais moche, mais si elle est fiable, why not?

 

La ford focus n'est pas moche, et dans mes prix, elle tient la route? C'est soacieux dedans? Le gros coffre c'est idéal avec une poussette double.

 

Le 807 ce serait top, plutot la seconde photo, mais dans mes prix ça existe ? J'en ai jamais vu...

 

D'autres idées, d'autres modèles?

Je vais bien finir par l'acheter cette voiture le bus c'est bien sympa mais c'est pas pratique...

 

Oui alors laisse tomber le diesel autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Risque de problème de vanne EGR, Turbo etc.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/245663730.htm?ca=22_s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Franchement la 807 j'oublierai perso .... car dans ton budget ce sera des millésimes 2002-2003-2004 qui ont une électronique fantaisiste .... en plus les pneus s'usent vite la dessus, notre C8 HDI 109 en était un gros consommateur ...

 

La Scenic 2 phase 1 ... entre les moteurs qui débloquent et les compteurs HS qui coutent 900€ .. bof bof

 

La focus .. je connais pas trop en TDCI 115. Sérieusement c'est le Picasso qui tient la route, que ce soit en 2.0 HDI ou 1.8 16v essence

 

Edit : grillé par bibi pour le picasso essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh Ouh tout çà, c'est super8

Bon c'est surtout des trajets en villes, mais on fait des 1000km ar tout les 3/4 mois...

 

La Picasso j'y ai pensé, je ne regardais pas car je la trouvais moche, mais si elle est fiable, why not?

 

La ford focus n'est pas moche, et dans mes prix, elle tient la route? C'est soacieux dedans? Le gros coffre c'est idéal avec une poussette double.

 

Le 807 ce serait top, plutot la seconde photo, mais dans mes prix ça existe ? J'en ai jamais vu...

 

D'autres idées, d'autres modèles?

Je vais bien finir par l'acheter cette voiture le bus c'est bien sympa mais c'est pas pratique...

 

 

En diesel impossible d'en trouver un vu ton budget.

 

Sinon tu peux toujours trouver un Fiat Doblo avec le 1.9 JTD de 105 chevaux. L'avantage c'est que tu en trouveras à bon prix et que ça reste relativement fiable.

 

Les inconvénients sont que c'est un dérivé utilitaire donc avec la tenue de route et la finition qui vont avec et puis c'est assez difficile d'en trouver un car cette voiture fut un bide commercial.

 

Pour le style il faut aimer.

 

http://193.164.196.50/images/373/3735701630.jpg

 

http://193.164.196.30/images/371/3718475575.jpg

 

http://193.164.196.60/images/377/3776663261.jpg

 

Voilà une annonce d'un plutôt bien équipé => http://www.leboncoin.fr/voitures/248945977.htm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est bien un Picasso, mais pour l'utilisation envisagée, je déconseille fortement de le prendre en diesel. je vois, moi, pendant un moment, je faisais mes trajets quotidiens avec une C5 HDI, la consommation devient quand même pas négligeable, et ça n'a pas le temps de chauffer assez. c'est mauvais pour ce type de moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Ouh Ouh tout çà, c'est super8

Bon c'est surtout des trajets en villes, mais on fait des 1000km ar tout les 3/4 mois...

 

Avec des trajets principalement urbains, un diesel est plutôt à déconseiller. Une essence sera plus fiable en ville qu'un diesel (les diesels (hors atmo) s'encrassent assez facilement lors des petits trajets, de la ville). Un diesel vise plutôt une clientèle qui en a besoin et pour qui ça sera rentable (parcours quotidiens sur voies rapides par exemple).

Si tu veux absolument un diesel, c'est ton choix. Mais tu risques d'avoir des soucis avec en ville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

En diesel impossible d'en trouver un vu ton budget.

 

Sinon tu peux toujours trouver un Fiat Doblo avec le 1.9 JTD de 105 chevaux. L'avantage c'est que tu en trouveras à bon prix et que ça reste relativement fiable.

 

Les inconvénients sont que c'est un dérivé utilitaire donc avec la tenue de route et la finition qui vont avec et que c'est assez difficile d'en trouver un.

 

Pour le style il faut aimer.

 

http://193.164.196.50/images/373/3735701630.jpg

 

http://193.164.196.30/images/371/3718475575.jpg

 

http://193.164.196.60/images/377/3776663261.jpg

 

Voilà une annonce d'un plutôt bien équipé => http://www.leboncoin.fr/voitures/248945977.htm?ca=16_s

 

 

Finition aussi pourrie qu'un Kangoo 1 :bah: mais c'est assez pratique en effet, néanmoins c'est vraiment laid comme auto tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, le picasso est quand meme plus cossu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Franchement la 807 j'oublierai perso .... car dans ton budget ce sera des millésimes 2002-2003-2004 qui ont une électronique fantaisiste .... en plus les pneus s'usent vite la dessus, notre C8 HDI 109 en était un gros consommateur ...

 

La Scenic 2 phase 1 ... entre les moteurs qui débloquent et les compteurs HS qui coutent 900€ .. bof bof

 

La focus .. je connais pas trop en TDCI 115. Sérieusement c'est le Picasso qui tient la route, que ce soit en 2.0 HDI ou 1.8 16v essence

 

Edit : grillé par bibi pour le picasso essence :p

 

Ou alors, le Scenic en phase II, bien plus intéressent que le Picasso.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/239487811.htm?ca=22_s

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...