Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §Sup718eR

C'est pas le Picasso, ils ont un scénic aussi pas tout jeune, qu'ils payent encore a crédit, et qui est tombé en panne un certain nombre de fois, dont une fois vers Lyon en faisant Marseille-Besancon, ils en ont eu pour 1600euros...

Alors ouais je devrais pas me fier a lui c'est clair....

 

Ben franchement, il aurait mieux fait de manger ses crottes de nez le jour où il a acheté son Scenic :lol:

Je ne sais pas ce qu'il a eu comme panne, mais qu'il continue de ne jurer que par le diesel après une réparation aussi coûteuse, en sachant très bien l'utilisation que tu feras de cette voiture, je trouve qu'il fait fort. Enfin peut-être que son usage le justifie, mais le tien non. En plus, acheter plus cher, c'est une chose, mais à crédit, ça alourdit encore le surcoût (intérêts du crédit) et réduit d'autant plus la rentabilité du diesel.

Le coût des pièces chez Mazda, je connais pas. Je suis plutôt habitué à Toyota (japonais aussi) et c'est plutôt bon marché et surtout ça dure longtemps.

Tu imagines si il t'arrive une panne à 1600€ dans une caisse qui t'auras coûté la totalité des 5000€ de ton budget initial ? En dépensant 2000€ de moins pour un kilométrage moindre que ce que tu prévoyais, ça te laisse une marge pour des pièces d'usure. Une voiture, quelle qu'elle soit, te coûtera de l'argent, et faut pas se laisser déborder sur ce point (c'est facile de dépenser 200€ pour une paire de pneus, 100€ pour des plaquettes, 100€ pour une batterie...).

Sur cette Mazda essence, il peut t'arriver de devoir changer le disque d'embrayage (à 140.000km y a quand même de l'usure), comme ça peut t'arriver de devoir le changer aussi sur un diesel qui approche les 200.000km. Et si t'as aucun frais dessus, ben au final les 2000€ t'auront servi à mettre de l'essence pendant environ 1 an et demi.

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Essai-Mazda-Premacy-2001-un-monospace-compact-et-dynamique

http://www.caradisiac.com/Mazda-Premacy-1-8-LTX-15260-euros-45581.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sop015Az

Ben franchement, il aurait mieux fait de manger ses crottes de nez le jour où il a acheté son Scenic :lol:

Je ne sais pas ce qu'il a eu comme panne, mais qu'il continue de ne jurer que par le diesel après une réparation aussi coûteuse, en sachant très bien l'utilisation que tu feras de cette voiture, je trouve qu'il fait fort. Enfin peut-être que son usage le justifie, mais le tien non. En plus, acheter plus cher, c'est une chose, mais à crédit, ça alourdit encore le surcoût (intérêts du crédit) et réduit d'autant plus la rentabilité du diesel.

Le coût des pièces chez Mazda, je connais pas. Je suis plutôt habitué à Toyota (japonais aussi) et c'est plutôt bon marché et surtout ça dure longtemps.

Tu imagines si il t'arrive une panne à 1600€ dans une caisse qui t'auras coûté la totalité des 5000€ de ton budget initial ? En dépensant 2000€ de moins pour un kilométrage moindre que ce que tu prévoyais, ça te laisse une marge pour des pièces d'usure. Une voiture, quelle qu'elle soit, te coûtera de l'argent, et faut pas se laisser déborder sur ce point (c'est facile de dépenser 200€ pour une paire de pneus, 100€ pour des plaquettes, 100€ pour une batterie...).

Sur cette Mazda essence, il peut t'arriver de devoir changer le disque d'embrayage (à 140.000km y a quand même de l'usure), comme ça peut t'arriver de devoir le changer aussi sur un diesel qui approche les 200.000km. Et si t'as aucun frais dessus, ben au final les 2000€ t'auront servi à mettre de l'essence pendant environ 1 an et demi.

 

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Essai-Mazda-Premacy-2001-un-monospace-compact-et-dynamique

http://www.caradisiac.com/Mazda-Premacy-1-8-LTX-15260-euros-45581.htm

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Je crois si je ne dis pas de bétises... la courroie de distribution et la courroie d'alternateur, les pistons, la pompe a eau, des trucs comme çà et c'etait pas 1600€ mais 2500€! Je viens de l'avoir au téléphone.. y'a une histoire de galet aussi.. fin...

Sinon l'utilité euh ouais mon père est retraité ma mere travaille dans la ville qu'elle habite.

Mais je leur ai envoyé par mail des avis consommateurs sur la mazda et des discussions au sujet du diesel/essence.

Biensur je ne suis pas a l'abri de frais, c'est l'inconvénient d'avoir une voiture, MAIS je vais pouvoir payer un an d'assurance et m'alleger pendant 1 an, et commencer deja a rendre une certaine somme du crédit ce qui raccourcira sa durée, et ce n'est pas rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je suppose que je dois assurer la voiture pour le retour Tours-Besancon, je fais çà par téléphone?

 

Oui, il faut faire en sorte que la voiture soit assurée dès le jour de l'achat, c'est obligatoire !

Assurer une voiture, c'est pas loin d'être autant de boulot que pour trouver une voiture :cyp:

 

Je t'avais posté le lien pour faire des devis en ligne sur le site de la GMF, c'est possible d'en faire aussi sur le site de la MAIF, sur le site de amaguiz...

C'est très difficile de trouver l'assurance la plus intéressante.

Dans les grandes lignes, il te faut une assurance au tiers avec les garanties bris de glace, vol, incendie, attentats... C'est important de souscrire une "garantie du conducteur" (les assureurs le mettent presque automatiquement), et une garantie "assistance 0km". Avec une telle assurance, tu es couverte pour pas mal de pépins, par contre en cas d'accident responsable, les réparations sur ta voiture seront à ta charge.

Outre le montant de la cotisation annuelle, le montant des franchises est important : avoir une franchise "vol" de 1000€ quand la voiture en vaut 2000 à l'argus (parce que les assureurs se basent souvent sur l'argus et non la valeur d'achat ou de remplacement), autant ne pas l'assurer contre le vol.

Tu es jeune conductrice (c'est le cas de ton mari aussi ?) donc ton tarif va subir un coefficient multiplicateur, donc chaque différence de tarif sera amplifiée. Ce qui veut dire que d'une assurance à l'autre, il peut y avoir des écarts de plusieurs centaines d'euros par an pour des garanties similaires.

 

Pour souscrire, il y a des agences traditionnelles : GMF, AXA, MAIF, Groupama, etc... Tu te rends dans une agence, tu repars avec un devis, et quand tu es fixée, tu peux souscrire et assurer une voiture dans la minute qui suit.

Il y a les assureurs "dématérialisés" : le plus connu est Direct Assurances. Souscription par téléphone ou par internet. Je suis pas fan de ce type de prestataires car en cas de sinistre, il n'y a pas d'agence non plus donc tout se fait par téléphone et par courrier ou mail.

Il y a les assurances au kilomètre : le plus connu est Amaguiz, filiale de Groupama. Souscription uniquement en ligne, les agences Groupama ne le font pas. Les tarifs sont très intéressants (de mémoire c'était 12€/mois + 0,025€/km en tous risques pour une grosse cylindrée avec bonus 50%). Faut voir dans le détail les franchises et aussi comment ils traitent les jeunes conducteurs, moi j'ai préféré une agence en dur mais je suis pas non plus à 200€ près par an.

 

Pour toi qui sembles rouler peu, tu as peut-être intérêt à souscrire pour des contrats à kilométrage limité. Malheureusement, chaque assureur à son seuil et c'est pas forcément modulable. GMF ne propose un tarif réduit qu'en-dessous de 5000 km/an, plusieurs proposent des tarifs différents au-dessus et en-dessous de 8000km/an. Quand j'ai fait mes devis, Groupama Centre proposait une limitation à 8.000km/an, tandis que Groupama Bretagne la faisait à 10.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Je crois si je ne dis pas de bétises... la courroie de distribution et la courroie d'alternateur, les pistons, la pompe a eau, des trucs comme çà et c'etait pas 1600€ mais 2500€! Je viens de l'avoir au téléphone.. y'a une histoire de galet aussi.. fin...

 

Ha ! Le 1.9dTi ! Ou les premiers 1.9 dCi 105. Effectivement, pas tout jeune le Scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Je pense que pour l'assurance, je vais prendre GMF le site que tu m'avais filé, c'etait 54euros/mois ça me parait correct..

Je peux souscrire par téléphone ou internet ou je dois obligatoirement me déplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Fais quand même plusieurs devis. Ca fait du 650€/an. Chez la plupart des assureurs, quand on se rend en agence, il y a moyen de négocier les prix, et parfois même de profiter d'offres diverses et variées. Avec 3 enfants, tu entres dans le cadre des familles nombreuses et y a sûrement moyen d'obtenir un petit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Pour la question plus haut, mon mari aussi est jeune conducteur!

On a toujours été des blaireaux du permis... :D

Jamais le temps, les moyens, beaucoup de déménagements...

 

Ok, je vais faire plusieurs devis..

Par contre négocier c'est pas mon dada, j'ai toujours honte de gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pour la question plus haut, mon mari aussi est jeune conducteur!

On a toujours été des blaireaux du permis... :D

Jamais le temps, les moyens, beaucoup de déménagements...

 

Ok, je vais faire plusieurs devis..

Par contre négocier c'est pas mon dada, j'ai toujours honte de gratter...

 

Toi aussi ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

M'enfin, ça dépend des circonstance arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Oui, il faut faire en sorte que la voiture soit assurée dès le jour de l'achat, c'est obligatoire !

Assurer une voiture, c'est pas loin d'être autant de boulot que pour trouver une voiture :cyp:

 

Je t'avais posté le lien pour faire des devis en ligne sur le site de la GMF, c'est possible d'en faire aussi sur le site de la MAIF, sur le site de amaguiz...

C'est très difficile de trouver l'assurance la plus intéressante.

Dans les grandes lignes, il te faut une assurance au tiers avec les garanties bris de glace, vol, incendie, attentats... C'est important de souscrire une "garantie du conducteur" (les assureurs le mettent presque automatiquement), et une garantie "assistance 0km". Avec une telle assurance, tu es couverte pour pas mal de pépins, par contre en cas d'accident responsable, les réparations sur ta voiture seront à ta charge.

Outre le montant de la cotisation annuelle, le montant des franchises est important : avoir une franchise "vol" de 1000€ quand la voiture en vaut 2000 à l'argus (parce que les assureurs se basent souvent sur l'argus et non la valeur d'achat ou de remplacement), autant ne pas l'assurer contre le vol.

Tu es jeune conductrice (c'est le cas de ton mari aussi ?) donc ton tarif va subir un coefficient multiplicateur, donc chaque différence de tarif sera amplifiée. Ce qui veut dire que d'une assurance à l'autre, il peut y avoir des écarts de plusieurs centaines d'euros par an pour des garanties similaires.

 

Pour souscrire, il y a des agences traditionnelles : GMF, AXA, MAIF, Groupama, etc... Tu te rends dans une agence, tu repars avec un devis, et quand tu es fixée, tu peux souscrire et assurer une voiture dans la minute qui suit.

Il y a les assureurs "dématérialisés" : le plus connu est Direct Assurances. Souscription par téléphone ou par internet. Je suis pas fan de ce type de prestataires car en cas de sinistre, il n'y a pas d'agence non plus donc tout se fait par téléphone et par courrier ou mail.

Il y a les assurances au kilomètre : le plus connu est Amaguiz, filiale de Groupama. Souscription uniquement en ligne, les agences Groupama ne le font pas. Les tarifs sont très intéressants (de mémoire c'était 12€/mois + 0,025€/km en tous risques pour une grosse cylindrée avec bonus 50%). Faut voir dans le détail les franchises et aussi comment ils traitent les jeunes conducteurs, moi j'ai préféré une agence en dur mais je suis pas non plus à 200€ près par an.

 

Pour toi qui sembles rouler peu, tu as peut-être intérêt à souscrire pour des contrats à kilométrage limité. Malheureusement, chaque assureur à son seuil et c'est pas forcément modulable. GMF ne propose un tarif réduit qu'en-dessous de 5000 km/an, plusieurs proposent des tarifs différents au-dessus et en-dessous de 8000km/an. Quand j'ai fait mes devis, Groupama Centre proposait une limitation à 8.000km/an, tandis que Groupama Bretagne la faisait à 10.000km.

 

 

La Maif me disent de les contacter directement par tél, la MAAF pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Va directement dans une agence, c'est mieux que par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Par contre négocier c'est pas mon dada, j'ai toujours honte de gratter...

 

Et puis se rendre en agence, ça permet de se faire expliquer les points flous et de se faire conseiller quand on est "NulEnAssurance". Quand on souscrit par internet, on a le temps de tout lire si l'envie nous en prend, ça paraît simple mais ça implique de savoir ce qu'on fait. Par exemple, plusieurs choix sont proposés dans les niveaux de franchises, faut bien réfléchir. C'est intéressant d'augmenter la franchise de 200€ si en contrepartie la cotisation baisse de 100€ par exemple, mais faut pas non plus que ça la monte à des niveaux qui rendent la garantie inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ok demain je vais faire un tour dans la "rue des assureurs", j'avoue que par téléphone ça m'arrangeait parce que le bus, la poussette double pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Et la carte grise c'est a la préfecture?

 

Oui, la carte grise, c'est à la préfecture. Tu as un mois maximum pour la faire faire. Il y a un formulaire à remplir, disponible en ligne sur les sites des préfectures. Il faut y aller avec tous les documents demandés.

Précision importante : le prix du cheval fiscal de la carte grise est moitié prix pour toutes les voitures de plus de 10 ans. Or, la Mazda a eu 10 ans aujourd'hui ! simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

(Je ne reprends pas tout ton message, mais j'ai bien tout lu ;) )

 

Il est vrai qu'il n'est pas simple de se confronter a son paternel. Pour moi c'est surtout que j'ai peu d'hommes autour de moi, mon mari etant souvent absent, et etant vraiment nullissime en bagnole, je me fiais beaucoup a mon père, et pas que pour les bagnoles, pour le bricolage, la peinture, 'fin tout ses trucs que je ne faisais pas toute seule...

 

 

Il ne fut peut-être pas du meilleur conseil sur ce coup là, mais il est visiblement très prévenant, et sûrement très doué dans ce qu'il fait. Tu as bien de la chance ;)

 

Seulement là, c'est quand même une étape importante, ma première voiture, mon premier crédit, je suis jeune, mais j'ai des gosses, et je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, et de me retrouver avec une voiture pas fiable, ou qui meurt sur le parking et continuer a payer un crédit pour une épave.

 

 

Jeune mais loin d'être bête (voila, c'est dit :) )

 

Les hommes forumeurs sont aussi très acceuillant dans leurs milieux et c'est agréable :) (je parle de mecs mais j'y ai vu une femme aussi je sais ;) ).

 

 

Heu... les gars, il va falloir qu'on trolle un peu, parce qu'on a quand même une réputation de macho - rire gras - délinquants à tenir adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

Le mec m'a envoyé le bon de commande qui sert de preuve de réservation, et tout les renseignements demandées sur la caisse. Apres l'avoir re-eu au téléphone je confirme ma premiere impression. Il m'a l'air très bien, et je sens vraiment bien cette voiture.

 

 

 

Ca me fait bien plaisir (et je ne suis certainement pas le seul) :)

 

Et ça répond à la question d'un troll récent : pourquoi 15 pages pour aider à l'achat d'un monospace ? (disons le comme ça pour éviter l'impolitesse du post initial)

 

- parce que c’est un projet qui te tenait à cœur malgré ton inculture automobile initiale.

- parce que tu t'es intéressée sérieusement à notre "milieu"

- parce que tu nous a tous écoutés, tout en faisant quand même selon tes envies / besoins.

- parce qu'une vision féminine de l'automobile fait du bien aussi :)

 

- parce que tout ça fait maintenant de toi aussi une passionnée automobile. Tu va voir: ça fait un peu mal au début, mais on s'y fait vite :D

 

 

Ah, au fait (espèce de délinquante qui s'ignore :D ). Tu as choisi une voiture plutôt performante (11s du 0 à 100, et près de 180 km/h en pointe) et j'ai même le soupçon que tu le sais déjà :ange: .

Ca veut dire que les freins sont calibrés en conséquence (ce qui est une très bonne chose en terme de sécurité active), mais ça veut dire aussi que les 6 malheureux points de ton permis peuvent partir vite. Vas-y doucement au début sur la pédale de droite, et fais attention à ton compteur ;)

 

Au plaisir de te relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La MAAF est interressante, du moins l'agence ou je suis! Pour la Porsche, j'ai pratiquement diviser le tarif par deux!! Et je suis passé d'un forfait a 9000km a un sans limitation!! Pour la R19 j'ai aussi changé, je paye moins cher pour une couverture qui comprend en plus une assurance vol, incendie et l'assistance 0km...!!!

 

Par contre, certaines assurances sont plus ou moins compétitives selon les periodes de permis et bonus... Credit Mutuel assassine les jeunes conducteurs, alors qu'avec un peu de bonus engrengés, ils sont parfois plus interessants que les concurrents! C'est assez complexe, le seul moyen de faire des economies la-dessus, c'est de faire des devis un peu partout chaque annéee ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

(Je ne reprends pas tout ton message, mais j'ai bien tout lu ;) )

 

 

 

 

Il ne fut peut-être pas du meilleur conseil sur ce coup là, mais il est visiblement très prévenant, et sûrement très doué dans ce qu'il fait. Tu as bien de la chance ;)

 

 

 

 

Jeune mais loin d'être bête (voila, c'est dit :) )

 

 

 

 

Heu... les gars, il va falloir qu'on trolle un peu, parce qu'on a quand même une réputation de macho - rire gras - délinquants à tenir adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

 

 

 

 

Ca me fait bien plaisir (et je ne suis certainement pas le seul) :)

 

Et ça répond à la question d'un troll récent : pourquoi 15 pages pour aider à l'achat d'un monospace ? (disons le comme ça pour éviter l'impolitesse du post initial)

 

- parce que c’est un projet qui te tenait à cœur malgré ton inculture automobile initiale.

- parce que tu t'es intéressée sérieusement à notre "milieu"

- parce que tu nous a tous écoutés, tout en faisant quand même selon tes envies / besoins.

- parce qu'une vision féminine de l'automobile fait du bien aussi :)

 

- parce que tout ça fait maintenant de toi aussi une passionnée automobile. Tu va voir: ça fait un peu mal au début, mais on s'y fait vite :D

 

 

Ah, au fait (espèce de délinquante qui s'ignore :D ). Tu as choisi une voiture plutôt performante (11s du 0 à 100, et près de 180 km/h en pointe) et j'ai même le soupçon que tu le sais déjà :ange: .

Ca veut dire que les freins sont calibrés en conséquence (ce qui est une très bonne chose en terme de sécurité active), mais ça veut dire aussi que les 6 malheureux points de ton permis peuvent partir vite. Vas-y doucement au début sur la pédale de droite, et fais attention à ton compteur ;)

 

Au plaisir de te relire.

 

 

:jap::jap:

Et il est vrai que je commence a trouver les voitures, leurs histoires, le suivi des marques toussa toussa, pas du tout ininteressants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

La MAAF est interressante, du moins l'agence ou je suis! Pour la Porsche, j'ai pratiquement diviser le tarif par deux!! Et je suis passé d'un forfait a 9000km a un sans limitation!! Pour la R19 j'ai aussi changé, je paye moins cher pour une couverture qui comprend en plus une assurance vol, incendie et l'assistance 0km...!!!

 

Par contre, certaines assurances sont plus ou moins compétitives selon les periodes de permis et bonus... Credit Mutuel assassine les jeunes conducteurs, alors qu'avec un peu de bonus engrengés, ils sont parfois plus interessants que les concurrents! C'est assez complexe, le seul moyen de faire des economies la-dessus, c'est de faire des devis un peu partout chaque annéee ;)

 

 

Oui je vais aller faire un tour cet apres-midi il y a 3/4 assureurs dans la même rue, ce matin je dois récupérer, ma nuit fut courte, les bébés ont eu du mal avec le changement d'horaire, et c'est la reprise pour le grand!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Mon oncle a beaucoup roulé en Mazda sans soucis. Sur une 626 (ou un truc du genre) il a du remplacer les disque de freins d'origine a... 240 000km!!!

Dans les années 80, les lois faisaient que l'importation des japonaises n'etait pas privilégié en France, donc on a pas l'habitude d'en acheter dans ce pays, alors qu'en Suisse il y en a plein depuis longtemps. Et si eux roulent avec, c'est fiable :p

 

J'ai remplacé mes disques à 222 000, malgré une conduite pas toujours tendre :cyp:

 

J'en ai profité pour remplacer, pour la seconde fois, mes plaquettes... Pas complètement usées, mais histoire de mettre du plus performant avant une bourre sur circuit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

 

:jap::jap:

Et il est vrai que je commence a trouver les voitures, leurs histoires, le suivi des marques toussa toussa, pas du tout ininteressants...

 

 

 

Sophie, pour étoffer un peu ta culture générale sur l'automobile, et surtout sur l'importance de plus en plus grande des femmes dans ce milieu, voici un petit lien : http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4sdrive35i.php

 

Y est présentée la dernière BMW Z4. Un coupé cabriolet sportif très puissant et difficile à piloter (bien que facile à conduire). Une vraie caisse de moustachu viril, qui transpire le sang, la sueur et la testostérone...

 

...eh bien ce sont deux femmes qui se sont occupées intégralement du design intérieur et extérieur de la voiture ;-)

(et on peut certes penser qu c'est la partie "artistique" du métier, mais dans la pratique, il y a des contraintes techniques très fortes: soufflerie, respect des caractéristiques de la voiture, rappel de la marque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Et certes, le version présentée par mon précédent lien est un peu "playboy des plages", mais cette voiture existe aussi en version "M", qui est la division sportive de la marque.

 

(Non, pas "Moustachu", "Motorsport" :q )

 

Ici en pleine action pour aller chercher le pain :sol:

 

2010bmwz4mcoupeblackwallpaperpictures1.jpg.6f1478f3a621f511b66f0ad9143e65e0.jpg

 

Ici en version course, qui a participé aux 24h00 du Nürburgring :

 

P90057544highResheader1000x5001.jpg.5b97fe181981501c262cd15c8fc59e9e.jpg

 

Bon, OK, je m'éloigne un peu du sujet initial :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V i633IS

Pour la question plus haut, mon mari aussi est jeune conducteur!

On a toujours été des blaireaux du permis... :D

Jamais le temps, les moyens, beaucoup de déménagements...

 

Ok, je vais faire plusieurs devis..

Par contre négocier c'est pas mon dada, j'ai toujours honte de gratter...

 

 

Pour ton monospace essence mazda dont l'annonce commence a dater, tu aurais peut etre du tenter de negocier un peu :oui:

 

Si ca marche c'est bien sinon tu auras essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Trop tard le cheque de banque est fait, et surtout je sais pas du tout négocier...

 

Bon tour des assurances faits! Et j'ai fini chez GMF au tiers+ a 580euros par là par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est un tarif correct :)

Tu nous donneras tes impressions sur ta Mazda hein ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

J'ai encore une petite question...

Sur le carnet d'entretien il va y avoir ecrit a combien de kms il a fait la courroie, la vidange, la pompe a eau toussa...

Mais si il est ecrit par exemple courroie faite a 80.000km alors qu'elle en a presque 150.000kms c'est pas serieux non? C'est risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

J'ai encore une petite question...

Sur le carnet d'entretien il va y avoir ecrit a combien de kms il a fait la courroie, la vidange, la pompe a eau toussa...

Mais si il est ecrit par exemple courroie faite a 80.000km alors qu'elle en a presque 150.000kms c'est pas serieux non? C'est risqué?

 

 

pas forcément, c'est juste qu'il va falloir prévoir le remplacement d'ici peu (donc clairement faire baisser le prix de 4-500 € pour les frais sauf s'il la vends bien en dessous de sa cote)

 

le plus important reste un carnet d'entretien rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

D'accord donc si la courroie a été faite y'a un certain temps on fait baisser le prix, comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

D'accord donc si la courroie a été faite y'a un certain temps on fait baisser le prix, comme on peut...

 

 

oui c'est une bonne raison pour faire baisser le prix car un kit distrib' (courroie, galet, tendeur, pompe a eau) c'est 500 € mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ok j'ai brieffé mon mari! MAIS je vais l'appeler demain parce que si il négocie pas et qu'il ne l'a pas fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

En même temps tu aurais pu poser la question au vendeur avant de te décider ! si il est aussi sérieux qu'il parait il devrait te dire clairement quand elle a été faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Je lui avais demandé en plus, il m'a répondu elle a été faite, mais je n'ai pas le carnet d'entretien sous la main pour vous dire le kilometrage exact, je vous le donne cet apres midi, et puis apres ben, j'ai oublié de le redemander... c'est pas sérieux, mais je l'appelle demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

J'ai encore une petite question...

Sur le carnet d'entretien il va y avoir ecrit a combien de kms il a fait la courroie, la vidange, la pompe a eau toussa...

Mais si il est ecrit par exemple courroie faite a 80.000km alors qu'elle en a presque 150.000kms c'est pas serieux non? C'est risqué?

 

Je t'avais dit que c'était le point le plus important à vérifier concernant l'entretien de cette voiture. C'est l'opération d'entretien la plus chère.

J'ai du mal à trouver des renseignements sur cette voiture sur le Net, c'est pourquoi il est important de disposer de ce carnet d'entretien. Il indique non seulement à quel kilométrage les différentes révisions ont été faites, mais aussi à quelle périodicité il faut réaliser les différentes opérations. Le carnet ne détaille pas ce qui est fait à chaque révision, il dit seulement que telle ou telle révision a été effectuée. Si il y a un tampon Mazda dans la case 90.000km, c'est que la courroie de distribution a été changée. Et comme les coordonnées dudit garage sont normalement sur le tampon, tu peux vérifier par téléphone.

Il semblerait que la préconisation de Mazda soit de remplacer la courroie de distribution au bout de 90.000km ou 10 ans, premier des deux termes atteint.

Donc si elle a été faite à 80.000km et 6 ans, elle aurait donc 66.000km et 4 ans, il te resterait à peine 25.000km à faire avant de la changer, soit 2 à 3 ans si j'en crois l'utilisation prévue de la voiture. 2 ans, ça permet de voir venir et de mettre de coté pour ça, mais faut pas oublier, car le risque est de casser le moteur si c'est fait trop en retard.

 

Tu as réservé la voiture par un chèque d'acompte ? Comme tu achètes à un garage et si ils ont un atelier, si la courroie a déjà quelques années, tu peux négocier un tarif préférentiel pour qu'elle soit remplacée juste avant l'achat. Mais comme j'ai l'impression que ton mari va y aller en train et revenir avec la voiture dès ce week-end, ça va être difficile de jouer contre la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Je sais je sais... J'ai demandé, mais il devait me donner plus de renseignements, puis je l'ai plus eu j'ai eu sa secretaire, ils m'ont envoyé des infos par mail, mais y'avait pas le carnet d'entretien dedans, c'est pas beaucoup détaillé, juste les kms exacts toussa..

 

J'ai fait aucun cheque de résa hein.. demain j'appelle, si ca a été fait y'a un certain temps soit je négocie le prix, ou le remplacement genre on coupe la poire en 2, si ni l'un ni l'autre, je la prends pas.

Mais je pense qu'ils l'ont depuis un certain temps et qu'il fera un effort.

 

En plus je peux même pas compter sur mon cher et tendre pour ce genre de chose. Mais je m'en charge dès demain.. C'est vrai que j'ai zappé l'info du " a combien de kms" je me suis contentée du "elle a été faite"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

tant que c'est pas trop tard si je peux me permettre sophiebientotproenbagnole : voiture vetuste et kilométrée, petit budget :

 

ne pas acheter sans voir, et aussi essayer, et si possible avec quelqu'un d'avisé.

 

Pour le reste c'est bien le genre de modèle qu'il te faut, et vu ton budget je rejoints bon nombre de conseil qui t'oriente sur un essence moins kilométré qu'un diesel à fort kilométrage qu'il faudra benner à la première panne couteuse.

 

Mais attention à l'achat "à distance", certains post en témoignent, c'est pas l'idéal quand meme, meme si certains s'en sortent très bien, y'a plein de choses qu'on peut pas voir : état des disques, des joints fatigués, de l'humidité dans un fond de coffre, une dérive du véhicule, des amortos fatigués ... j'en passe.

 

mais le cas échéant si t'es tentée ne pas hésiter à mettre des reserves sur le document que tu signes si tu retournes un acompte :

 

précision origine du véhicule, preuve du suivi de l'entretien à jour, véhicule non accidenté, garantie minima clairement annoncée, état général, travaux à prévoir etc...

 

et voir les points de controles du véhicule avant la vente : le controle technique est vraiment un minima dont tu dois disposer,

 

et si celui-ci n'est pas fait avant la vente, préciser que si un défaut important apparait le vendeur en aura la charge avant la livraison.

 

voilà en gros si tu peux trouver dans un rayon plus à proximité penses bien qu'en cas de problème c'est tout de suite plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...