Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §sac206LW

Sacaille j'ai gardé le lien de BM en favoris, et j'irai le lire sans faute, quand je serai au calme, sans vomito, pleurs, musique d'ambiance spécial bambin, et toussa :)

 

 

Tu as bien raison. Il faut un peu de calme pour apprécier à sa juste valeur ce bijou de design (désign effectué intégralement par des filles - c'est l'info principale de mon post initial).

 

Bienvenue dans la communauté FA :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sop015Az

Ah bon, pourtzant j'ai fait la simulation sur un site pour carte grise, il me disait 287euros...

 

D'ailleurs c'est fiable de faire sa carte grose en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

A titre perso, je préfère faire ce genre de démarche moi-même en me rendant directement à la préfecture.

Au moins, je ne confie pas mes papier à un tiers que je ne connais pas, et qui potentiellement va revendre mes infos persos à des spammeurs.

 

C'est un peu le même principe qu'aller voir les assurances "en vrai".

 

Internet, c'est bien, mais ça a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Dites pour les pneus neige, c'est a moi d'aller en acheter et de les mettre, ou je vais directement dans un garage?

Et surtout comment savoir ce qu'il me faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Dites pour les pneus neige, c'est a moi d'aller en acheter et de les mettre, ou je vais directement dans un garage?

Et surtout comment savoir ce qu'il me faut?

 

 

le plus simple est d'acheter un pack jantes+pneus et tu demandes a ton homme de changer roue par roue le moment venu, ça évitera de te faire allumer pour un changement en centre-auto :jap:

 

il faut juste un peu de place pour y stocker

 

quand a savoir ce qu'il te faut, va voir en section pneus mais perso, je roule avec du nokian WR G2 qui a un très bon rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites pour les pneus neige, c'est a moi d'aller en acheter et de les mettre, ou je vais directement dans un garage?

Et surtout comment savoir ce qu'il me faut?

 

Essaie de trouver des jantes en casse tu les payeras une misère et fait monter tes pneu dans le premier centre auto une fois pour toute :jap: Comme dit plus haut si tu les fais changer à chaque saison tu payeras 10* le prix des jantes et tu as toutes les chances de te retrouver sans pneus neige le jour des premier flocon ou de rouler 6 mois en pneus neige alors que tu n'en auras plus besoin :jap:

 

Ca prend 30 minutes pour un novice de changer les pneus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Nokian WRG2, Je plussoie.

Et penses-y rapidement avant que ce soit la cohue et la pénurie comme l'année dernière.

 

Il faut que les pneus respectent la taille et l'indice de charge d’origine (écrits sur le flanc de tes pneus actuels) mais l'indice de vitesse peut être moins élevé.

Exemple : si tes pneus d'origine font 175/50/14 91V, tu peux monter du 175/50/14 91T

 

Il faut impérativement que la voiture soit équipée de 4 pneus hiver (et non pas 2 pneus hiver et 2 pneus été qui la rendront limite plus dangereuse qu'avec 4 pneus été).

 

 

Voici un petit tutoriel pour les largeur / hauteur de flanc / hauteur de roue / charge / vitesse : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Et un pour l'utilité / utilisation des pneus hiver : http://guide.munich-french-connection.net/Pneus_neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

des jantes en casse? Donc de ma marque? Ou on s'en fout d'la marque?

Je surfe un peu et je crois que je vais le faire moi même çà ne me fait pas trop peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Nokian WRG2, Je plussoie.

Et penses-y rapidement avant que ce soit la cohue et la pénurie comme l'année dernière.

 

Il faut que les pneus respectent la taille et l'indice de charge d’origine (écrits sur le flanc de tes pneus actuels) mais l'indice de vitesse peut être moins élevé.

Exemple : si tes pneus d'origine font 175/50/14 91V, tu peux monter du 175/50/14 91T

 

Il faut impérativement que la voiture soit équipée de 4 pneus hiver (et non pas 2 pneus hiver et 2 pneus été qui la rendront limite plus dangereuse qu'avec 4 pneus été).

 

 

Voici un petit tutoriel pour les longueurs / largeur / charge / vitesse : http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

Et un pour l'utilité / utilisation des pneus hiver : http://guide.munich-french-connection.net/Pneus_neige

 

T'es génial! Je vais lire çà tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Des jantes en casse, ou un petit pack de jantes basiques + pneus en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jantes en casse? Donc de ma marque? Ou on s'en fout d'la marque?

Je surfe un peu et je crois que je vais le faire moi même çà ne me fait pas trop peur..

 

Il faut que tu respectes les entraxe de ton modèle (les entraxes sont la distance entre les trous qui permettent le vissage de la jante). J'ai cru comprendre que tu habitais le doub, tu peux donc essayer les casses suisses, il y a beaucoup de mazda depuis de très longues années :jap: Au pire tu dois pouvoir trouver des packs jantes en tole + pneus hiver sur les site type allopneu ou 123pneu :jap: Tu fais tout livrer déjà monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

ah oui tout livrés deja monté c'est que mieux.

Sur allopneu tu dis? C'est des bons prix?

En tapant dans mon google pour trouver des pneus je suis tombé sur cdiscount, qui apparemment en font, mais qu'est ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tout livrés deja monté c'est que mieux.

Sur allopneu tu dis? C'est des bons prix?

En tapant dans mon google pour trouver des pneus je suis tombé sur cdiscount, qui apparemment en font, mais qu'est ce que ça vaut...

 

Après des pneus d'une marque et d'un modèle seront les mêmes quel que soit les pneus :jap: Sur mes voitures les pneus sur ces sites sont entre 20 et 30% moins cher que chez les centre auto et maintenant ils ont en plus des camions équipés qui livrent et font le montage, plus besoin de se déplacer :jap:

 

Pour ton cas, tu recevra le tout monté, pour cdiscount, je ne sais pas si ils pratiquent le montage. Attention sur un point en revanche, si tu prends des pneus non montés sur le net, tous les centres auto ne feront pas le montage de pneus neuf sur des jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Super merci pour 'info grenoblois, je les prendrais chez allopneu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Sans vouloir faire de pub déplacée, j'ai utilisé plusieurs fois allopneus, et j'en ai toujours été très satisfait.

 

En plus, ils sont basés dans le chn'orr :-)

 

(par contre, dans mon cas, je faisais monter les pneus sur mes jantes d'origine, mais c'est à cause des caractéristiques très particulières de mon ex Renault Sport. Si j'avais pu, j'aurais commandé un pack de jantes tôles ou alu basiques avec les pneus déja montés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey plutôt pas mal la Mazda de Tours quand même, surtout quand on voit tout ce qui a été fait pour les 90000km avec une facture à 1200 boulles.

 

Après une fois que tu l'auras récupérer, je te conseille de lui faire faire une vidange moteur, on ne sait pas depuis combien de temps elle a pas roulé. Vidange, filtre à air / filtre à huile et aussi contrôler l'état des bougies.

 

Par expérience, c'est le genre de pièce qui est très peux changé car souvent oublié. J'en suis à ma 6eme voiture essence acheté d'occase et sur toutes les bougies étaient à changer. Et crois moi, ça joue grandement sur le "peps" du moteur. Petite anecdote, j'ai un Renault Espace 4 essence, il a tout eu au niveau entretien, il a même été reconstruit au niveau de la boite et du turbo c'est pour dire. Et bien sur, les bougies sont passée à l'oubliette. J'ai regardé dans son historique, la dernière fois qu'elles ont été changé c'était à 40000km et quand je l'ai acheté il en avait 118000km... J'ai été le cherché dans la Gironde en sachant que j'habite la Haute-Savoie, et bien sur peu de temps après, le moteur c'est mis à avoir des coupures... bilan, bougies plus que cuite. Je les ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre !

 

Bon par contre Sophie, je te le dis, quand on achète une voiture à ce prix la, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. A priori cette voiture est saine. Je ne te dis pas que tu as fait une bonne affaire car c'est impossible dans le milieu automobile, ça n'existe pas. Ceux qui te disent qui achètent des voitures à 500/1000 euros et qui disent qu'ils ont fait une bonne affaire, c'est des menteurs, il y aura forcément des frais à venir dans plus ou moins long terme, qui vont gréver le budget de départ . Peut être que tu auras les disques et plaquette à changer, ou bien des pneus en bon état mais en fin de vie (proche du témoin d'usure), c'est très souvent le cas, et ça ce n'est rien, c'est normale, ça fait parti du cycle de vie de la voiture surtout à ce kilométrage la.

 

Rassure toi, je ne cherche pas à te faire peur, loin de la :) J'essaie juste de t'expliquer ce qu'il peut se passer par la suite vu que tu t'y connais rien (c'est toi même qui le dit)

 

Aussi gros avantage de celle de Tours, c'est 206hdi (je ne me souvient plus du pseudo) qui l'a souligné, c'est la carte grise à moitié prix ! 132,50€ au lieu de 258€ ! (36€ le cheval fiscal dans le doubs + 4 euro de frais de dossier).

 

Et au faite ? tu la récupères quand cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Lolo moqueur! :)

 

Meep je la récupere demain, enfin mon cher et tendre.

Je sais bien que je ne peux pas avoir une voiture a 3000euros, qui vit 10 ans sans sortir un euros... seulement je ne voulais pas une voiture de 3000euros qji vit 3 mois et finit a crever sur le parking pendant que je continue a en payer le crédit.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Sympa ce topic, 20 pages en 5 jours :sol:

 

Son auteur ne serait-il pas une femme ? :lol:

 

 

C'est ce qu'on appelle le Girl power :sol:

 

 

(A Y EST ! J'AI FAIT MON TROLL ! Aaaahh, ça va mieux :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Je sais bien que je ne peux pas avoir une voiture a 3000euros, qui vit 10 ans sans sortir un euros... seulement je ne voulais pas une voiture de 3000euros qji vit 3 mois et finit a crever sur le parking pendant que je continue a en payer le crédit.

 

 

Voila une des forces des femmes dans le choix d'une voiture: leur approche pragmatique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Sympa ce topic, 20 pages en 5 jours :sol:

 

Son auteur ne serait-il pas une femme ? :lol:

 

 

je pense même que sophie a du mettre une photo d'elle car voir tous ces mâles lui répondre me paraît louche, a moins que ce soit son humour et sa gaieté qui fait parfois cruellement défaut sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Pas de photos :D

Et puis je pense au contraire que ça n'aurait pas attiré + d'hommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Et si tout bonnement vous etiez des hommes sympathiques non? Ca peut pas le faire non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Voilà un topic intéressant et utile à tous ceux qui auront besoin de conseils le jour venu :jap:

 

Salut SophieMoinsNulleQuAvantEnBagnole, ton écoute fait plaisir à lire et je te souhaite que du bonheur à l'achat et à l'usage :oui: Et si le coeur t'en dit un topic de ton auto serait sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Et si tout bonnement vous etiez des hommes sympathiques non? Ca peut pas le faire non plus?

 

 

Ah non, c'est pas possible. La charte du forum nous l'interdit alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Bien sûr qu'on aide Sophie aussi parce c'est une femme.

 

Tout comme carolyn aide el-carlito dans ce topic : une sportive pour 5000 euros MAX

 

carolyn aide el-carlito à éclaircir et canaliser son souhait, nous on crée un socle technique pour réaliser le souhait de Sophie.

carolyn met sa compétence féminine au service de el-carlito, nous on met notre compétence masculine au service de Sophie.

 

C'est aussi ça qui rend ces topics constructifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on aide Sophie aussi parce c'est une femme.

 

Tout comme carolyn aide el-carlito dans ce topic : une sportive pour 5000 euros MAX

 

carolyn aide el-carlito à éclaircir et canaliser son souhait, nous on crée un socle technique pour réaliser le souhait de Sophie.

carolyn met sa compétence féminine au service de el-carlito, nous on met notre compétence masculine au service de Sophie.

 

C'est aussi ça qui rend ces topics constructifs.

 

 

 

 

:sol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Et j'avoue que ça m'arrange bien tout çà :)

 

Je suis seule 90% du temps, et je me débrouille toujours seule, et je me plante souvent :)

Là, même si j'avais un probleme, j'ai cherché, avec de l'aide, je me suis renseignée, j'ai été informé, et en fin de compte, je n'etais pas seule pour faire ce qui est pour l'instant le plus gros achat de ma vie :) et surtout un premier crédit!

Je démarre beaucoup plus sereine. Alors qu'en m'inscrivant sur ce forum, je ne m'attendais pas a une aide aussi importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...