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La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

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Invité §Sop015Az

J'avais laissé un message vocal sur le répondeur du garage, le technicien vient de m'appeler, il me dit de pas m'inquiéter que c'est un voyant d'information, que la voiture a dormi 2 semaines dehors, qu'il y a certainement des particules dans le carburant, qu'il faur refaire le plein et rouler, si Vendredi le voyant est toujours allumé je l'appelle, je mets du nettoyant carburant (??) et si Lundi prochain toujours rien, je l'emmene chez Mazda. Mais il avait l'air sur de lui, c'est lui qui a révisé et vérifié la voiture, et il est sûr que la voiture est nickel. Et que je ne m'inquiete pas, quoiqu'il en soit il s'assure de son suivi même a distance.

 

Euh Noho.... :/

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Invité §Sop015Az

Ah mince, pardon Noho, j'ai pas mis le fond de ma pensée, je trouve ton intervention un peu inutile là :)

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J'avais laissé un message vocal sur le répondeur du garage, le technicien vient de m'appeler, il me dit de pas m'inquiéter que c'est un voyant d'information, que la voiture a dormi 2 semaines dehors, qu'il y a certainement des particules dans le carburant, qu'il faur refaire le plein et rouler, si Vendredi le voyant est toujours allumé je l'appelle, je mets du nettoyant carburant (??) et si Lundi prochain toujours rien, je l'emmene chez Mazda. Mais il avait l'air sur de lui, c'est lui qui a révisé et vérifié la voiture, et il est sûr que la voiture est nickel. Et que je ne m'inquiete pas, quoiqu'il en soit il s'assure de son suivi même a distance.

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Euh Noho.... :/

 

 

Le souci c'est que certains sont sûr d'eux ici. Ils parlent d'une voiture qu'ils n'ont jamais vu ( un comble ), l'entretien a été fait car une grande partie des garages le font avant de vendre un VO. Cela n'empêche pas que ta Mazda a pu être matraquée pendant des années mais ça tu n'en seras jamais rien.

 

Je fais moi aussi des spéculations tout comme ceux qui ont pu t'aider mais leur optimisme n'est pas forcément justifié puisqu'ils n'en savent rien.

 

Après je te souhaite d'avoir fait un bon achat, vu comment tu t'es investie ce serait vraiment dommage d'être tombée sur une mauvaise voiture...

 

 

Voilà un commentaire du pessimiste de service :o

 

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Invité §Den518ps

Ne t'en fais pas pour le moment, une voiture qui est restée sur un parc un certain temps, ça ne m'étonne pas qu'il puisse y avoir des dépôts dans le carburant par exemple.

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Invité §bib833GA

J'avais laissé un message vocal sur le répondeur du garage, le technicien vient de m'appeler, il me dit de pas m'inquiéter que c'est un voyant d'information, que la voiture a dormi 2 semaines dehors, qu'il y a certainement des particules dans le carburant, qu'il faur refaire le plein et rouler, si Vendredi le voyant est toujours allumé je l'appelle, je mets du nettoyant carburant (??) et si Lundi prochain toujours rien, je l'emmene chez Mazda. Mais il avait l'air sur de lui, c'est lui qui a révisé et vérifié la voiture, et il est sûr que la voiture est nickel. Et que je ne m'inquiete pas, quoiqu'il en soit il s'assure de son suivi même a distance.

 

Euh Noho.... :/

 

Tu risque "rien", ne t’inquiète pas (du moment que le garage a été mis au courant).

 

Si jamais le voyant reste allumé, tu fait comme il ta dit.

 

Au pire tu le ramène et il te change la/les pièces défectueuses ;) .

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Invité §Sop015Az

 

Le souci c'est que certains sont sûr d'eux ici. Ils parlent d'une voiture qu'ils n'ont jamais vu ( un comble ), l'entretien a été fait car une grande partie des garages le font avant de vendre un VO. Cela n'empêche pas que ta Mazda a pu être matraquée pendant des années mais ça tu n'en seras jamais rien.

 

Je fais moi aussi des spéculations tout comme ceux qui ont pu t'aider mais leur optimisme n'est pas forcément justifié puisqu'ils n'en savent rien.

 

Après je te souhaite d'avoir fait un bon achat, vu comment tu t'es investie ce serait vraiment dommage d'être tombée sur une mauvaise voiture...

 

 

Voilà un commentaire du pessimiste de service :o

 

 

 

Voilà, là c'est une intervention plus utile.

Mais tu aurais du lacher ce que tu avais dire bien avant.

 

Le problème c'est qu'a ce compte là, on achete plus d'occas quoi, si on ne fait jamais confiance a personne...

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Invité §Sop015Az

Tu risque "rien", ne t’inquiète pas.

 

Si jamais le voyant reste allumé, tu fait comme il ta dit.

 

Au pire tu le ramène et il te change la/les pièces défectueuses ;) .

 

 

Mieux si ça continue, il me dit de l'emmener au concessionnaire Mazda de ma ville, a sa charge.

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Invité §bib833GA

 

Mieux si ça continue, il me dit de l'emmener au concessionnaire Mazda de ma ville, a sa charge.

 

On voit bien là le sérieux du garage.

 

Il n'a visiblement rien à se reprocher autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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C'est ce genre de voyant qui s'est allumé jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg.e6397ec10b546ad18a749989da5fec1f.jpg ??

 

C'est le voyant diagnostic du moteur ça, il s'allume pour signaler une anomalie liée à la pollution, ça peut donc être beaucoup de choses en cause, la sonde lambda comme il a été dit déjà, des ratées d'allumage aussi, tout simplement, bougies, fils de bougies, le carburant pour ma part je n'y crois pas, toute voiture importée en europe doit pouvoir fonctionner au SP95, c'est la loi, ceci dit si elle a des soucis d'allumage cette voiture il est possible que le SP98 puisse légèrement améliorer la chose, ça m'étonnerait un peu quand même, ça peut aussi être le catalyseur :peur:

 

 

 

Débrancher la batterie pour éteindre le voyant il y a bien longtemps que ça ne marche plus, je ne suis pas un spécialiste des japonaises mais à mon avis il doit en être sur les japonaises comme sur les européennes, de toute façon si un voyant s'allume c'est que le calculateur de gestion moteur a enregistré quelque chose d'anormal, il serait donc intéressant de passer par un garage pour lire la mémoire des défauts enregistrés, problème, c'est que beaucoup d'outils de diagnostic multimarque ne fonctionnent pas sur les japonaises, il est donc possible que tu sois condamnée à passer par la concession mazda.

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Voilà, là c'est une intervention plus utile.

Mais tu aurais du lacher ce que tu avais dire bien avant.

 

Le problème c'est qu'a ce compte là, on achete plus d'occas quoi, si on ne fait jamais confiance a personne...

 

 

Quand à ta première intervention tu aurais mieux fait de la garder pour toi, vraiment. Je t'ai bien aidé dans les premières pages du topic, tu l'as vite oublié visiblement.

 

C'est pas ça que je reproche, il faut faire confiance c'est primordial dans la vie.

Mais certains se permettent de dire de ta voiture " t'en fais pas elle est bien, tu n'auras rien à faire dessus " à travers 3 photos et une annonce, moi je dis chapeau les voyants de FA ! noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif

 

Après personnellement elle n'a pas l'air si mal je trouve c'est vrai, même si je ne fais absolument pas confiance au rapport de contrôle technique.

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Invité §bib833GA

C'est ce genre de voyant qui s'est allumé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg ??

 

C'est le voyant diagnostic du moteur ça, il s'allume pour signaler une anomalie liée à la pollution, ça peut donc être beaucoup de choses en cause, la sonde lambda comme il a été dit déjà, des ratées d'allumage aussi, tout simplement, bougies, fils de bougies, le carburant pour ma part je n'y crois pas, toute voiture importée en europe doit pouvoir fonctionner au SP95, c'est la loi, ceci dit si elle a des soucis d'allumage cette voiture il est possible que le SP98 puisse légèrement améliorer la chose, ça m'étonnerait un peu quand même, ça peut aussi être le catalyseur :peur:

 

 

 

Débrancher la batterie pour éteindre le voyant il y a bien longtemps que ça ne marche plus, je ne suis pas un spécialiste des japonaises mais à mon avis il doit en être sur les japonaises comme sur les européennes, de toute façon si un voyant s'allume c'est que le calculateur de gestion moteur a enregistré quelque chose d'anormal, il serait donc intéressant de passer par un garage pour lire la mémoire des défauts enregistrés, problème, c'est que beaucoup d'outils de diagnostic multimarque ne fonctionnent pas sur les japonaises, il est donc possible que tu sois condamnée à passer par la concession mazda.

 

Pas le Sp95-E10 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Carburant qui remplace de plus en plus le SP95 "simple" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Pas le Sp95-E10 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Carburant qui remplace de plus en plus le SP95 "simple" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Pareil, ils ne peuvent pas mettre sur le marché un carburant qui entrainerait de pareils problèmes sur les voitures.

 

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Invité §Sop015Az

C'est ce genre de voyant qui s'est allumé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg ??

 

C'est le voyant diagnostic du moteur ça, il s'allume pour signaler une anomalie liée à la pollution, ça peut donc être beaucoup de choses en cause, la sonde lambda comme il a été dit déjà, des ratées d'allumage aussi, tout simplement, bougies, fils de bougies, le carburant pour ma part je n'y crois pas, toute voiture importée en europe doit pouvoir fonctionner au SP95, c'est la loi, ceci dit si elle a des soucis d'allumage cette voiture il est possible que le SP98 puisse légèrement améliorer la chose, ça m'étonnerait un peu quand même, ça peut aussi être le catalyseur :peur:

 

 

 

Débrancher la batterie pour éteindre le voyant il y a bien longtemps que ça ne marche plus, je ne suis pas un spécialiste des japonaises mais à mon avis il doit en être sur les japonaises comme sur les européennes, de toute façon si un voyant s'allume c'est que le calculateur de gestion moteur a enregistré quelque chose d'anormal, il serait donc intéressant de passer par un garage pour lire la mémoire des défauts enregistrés, problème, c'est que beaucoup d'outils de diagnostic multimarque ne fonctionnent pas sur les japonaises, il est donc possible que tu sois condamnée à passer par la concession mazda.

 

 

Je n'ai pas encore vu le voyant, je te dirais çà quand ils rentrent.

 

Oui j'irai chez Mazda ça c'est clair...

Il m'a dit aussi que ça pouvait être tout et n'importe quoi, que la "machine" enregistre je ne sais combien d'informations moteur, mais que pour lui c'est tres certainement parce qu'elle a dormi dehors et pas rouler.

Mais mafois, il avait l'air réglo au téléphone, si tout ce que je fais par téléphone n'arrange rien, Lundi prochain je l'emmene au garage, il était d'accord avec çà.

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Pas le Sp95-E10 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Carburant qui remplace de plus en plus le SP95 "simple" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Outres les guez pas entretenues, depuis que les voitures ont une injection, une lambda et un capteur cliquetis ça passe largement ...

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Invité §bib833GA

 

Quand à ta première intervention tu aurais mieux fait de la garder pour toi, vraiment. Je t'ai bien aidé dans les premières pages du topic, tu l'as vite oublié visiblement.

 

C'est pas ça que je reproche, il faut faire confiance c'est primordial dans la vie.

Mais certains se permettent de dire de ta voiture " t'en fais pas elle est bien, tu n'auras rien à faire dessus " à travers 3 photos et une annonce, moi je dis chapeau les voyants de FA ! noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif

 

Après personnellement elle n'a pas l'air si mal je trouve c'est vrai, même si je ne fais absolument pas confiance au rapport de contrôle technique.

 

Effectivement, très bon idée le Doblo JTD pour 10 000 km/an quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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Invité §pan872xR

Mais certains se permettent de dire de ta voiture " t'en fais pas elle est bien, tu n'auras rien à faire dessus " à travers 3 photos et une annonce, moi je dis chapeau les voyants de FA ! noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif

 

Ils se sont surtout basé sur l'entretien qui a été correctement fait. :jap:

Le risque 0 n'existe pas, mais il est moins risqué de prendre une voiture avec factures, carnet d'entretien à jour, etc... que n'importe quelle autre bagnole aux antécédents douteux (puisque inconnus).

 

Quant aux voyants de FA, occupons nous d'abord de celui de Sophie :o

 

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Invité §Sop015Az

 

Quand à ta première intervention tu aurais mieux fait de la garder pour toi, vraiment. Je t'ai bien aidé dans les premières pages du topic, tu l'as vite oublié visiblement.

 

C'est pas ça que je reproche, il faut faire confiance c'est primordial dans la vie.

Mais certains se permettent de dire de ta voiture " t'en fais pas elle est bien, tu n'auras rien à faire dessus " à travers 3 photos et une annonce, moi je dis chapeau les voyants de FA ! noho.gif.adb632d6f4c355a5fc445cae73bfd5d8.gif

 

Après personnellement elle n'a pas l'air si mal je trouve c'est vrai, même si je ne fais absolument pas confiance au rapport de contrôle technique.

 

 

Biensur que tu m'as aidé, seulement je viens, un peu en détresse, un peu paniquée, dire que quelques heures apres avoir acheter la caisse y'a quelque chose qui cloche et la seule chose que tu dis c'est "Merguez inside". Je trouve ça pas tres constructif, et pas vraiment sympa.

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Ils se sont surtout basé sur l'entretien qui a été correctement fait. :jap:

Le risque 0 n'existe pas, mais il est moins risqué de prendre une voiture avec factures, carnet d'entretien à jour, etc que n'importe laquelle autre.

 

Quant aux voyants de FA, occupons nous d'abord de celui de Sophie :o

 

 

 

Très bien trouvé le spoiler :lol:

 

Je sais bien tout ça, mais certains en sont même aller jusqu'à certifier que c'était une perle rare autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Après je l'ai dit dans un de ces derniers posts, globalement elle n'a pas l'air mal comme voiture.

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Invité §Sop015Az

Vous avez le mérite de me faire rire quand même :) J'ai pas tout perdu!

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Je n'ai pas encore vu le voyant, je te dirais çà quand ils rentrent.

 

Oui j'irai chez Mazda ça c'est clair...

Il m'a dit aussi que ça pouvait être tout et n'importe quoi, que la "machine" enregistre je ne sais combien d'informations moteur, mais que pour lui c'est tres certainement parce qu'elle a dormi dehors et pas rouler.

Mais mafois, il avait l'air réglo au téléphone, si tout ce que je fais par téléphone n'arrange rien, Lundi prochain je l'emmene au garage, il était d'accord avec çà.

 

 

Il serait intéressant, pour nous, mais pour toi surtout :D , de savoir ce qui ressortira de ce diagnostic, c'est typiquement le genre de problème pour lequel tu te fais coller un catalyseur neuf alors que les bougies sont en cause, les outils de diag ont des limites, limites que certains exploitent du mieux possible. :ange:

 

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Invité §bib833GA

Pareil, ils ne peuvent pas mettre sur le marché un carburant qui entrainerait de pareils problèmes sur les voitures.

 

Cette décision actualise en effet la liste des véhicules à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10). Le SP95-E10 est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98 dont la distribution est maintenue.

 

:o

 

Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 sont compatible :

― Mazda 2 ;

― Mazda 3 ;

― Mazda 5 ;

― Mazda 6 (berline et break) ;

― CX 7 ;

― RX 8 ;

― MX 5 type NC (*).

 

:o

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De toutes façons comme là déjà dit méca il faut passer au diag avant toute chose, ce voyant s'éteindra pas tout seul.

 

Quand au coup des particules, rapelle à ce technicien qu'il y a un filtre et qu'il est pas là pour laisser passer les particules ...

 

Vérifie aussi ton niveau d'huile, un niveau trop bas peut créer un cliquetis ce qui fait allumer le voyant sans qu'il n'y ai d'incidence sur la conduite.

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Cette décision actualise en effet la liste des véhicules à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10). Le SP95-E10 est compatible avec 60 % des véhicules essence actuellement en circulation et avec la très grande majorité des véhicules essence neufs. Pour les véhicules qui ne figurent pas sur cette liste, il est conseillé de continuer à utiliser les supercarburants 95 ou 98 dont la distribution est maintenue.

 

:o

 

Mazda : tous les modèles suivants mis en circulation à partir du 1er janvier 2002 sont compatible :

― Mazda 2 ;

― Mazda 3 ;

― Mazda 5 ;

― Mazda 6 (berline et break) ;

― CX 7 ;

― RX 8 ;

― MX 5 type NC (*).

 

:o

Oui, et ????

 

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Invité §Sop015Az

 

Il serait intéressant, pour nous, mais pour toi surtout :D , de savoir ce qui ressortira de ce diagnostic, c'est typiquement le genre de problème pour lequel tu te fais coller un catalyseur neuf alors que les bougies sont en cause, les outils de diag ont des limites, limites que certains exploitent du mieux possible. :ange:

 

 

Bon je m'en fous si c'est pas moi qui paie :D

Mais effectivement c'est le risque quand on achete une caisse d'occas' pas chère et qu'on est NulleEnBagnole...

Ils vont se régaler a rajouter des trucs dont je n'ai pas besoin...

 

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Biensur que tu m'as aidé, seulement je viens, un peu en détresse, un peu paniquée, dire que quelques heures apres avoir acheter la caisse y'a quelque chose qui cloche et la seule chose que tu dis c'est "Merguez inside". Je trouve ça pas tres constructif, et pas vraiment sympa.

 

 

Ce n'était pas pour toi, ne t'en fais pas.

Tu n'as qu'un voyant d'allumé et ta voiture tourne comme une horloge donc tu n'as pas forcément à être en détresse.

Si comme tu dis ça ne va pas mieux tu vas au garage comme tu l'as prévu et ils regarderont tout ça. Il faudra que tu fasses ton possible pour que ce soit l'endroit où tu l'as acheté qui te rembourse la facture du garage ou du moins une grande partie.

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Invité §Den518ps

Parlant de bougies, une longue inactivité, ça n'a pas d'effets sur elles ?

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Invité §Sop015Az

De toutes façons comme là déjà dit méca il faut passer au diag avant toute chose, ce voyant s'éteindra pas tout seul.

 

Quand au coup des particules, rapelle à ce technicien qu'il y a un filtre et qu'il est pas là pour laisser passer les particules ...

 

Vérifie aussi ton niveau d'huile, un niveau trop bas peut créer un cliquetis ce qui fait allumer le voyant sans qu'il n'y ai d'incidence sur la conduite.

 

 

L'huile deja vérifiée..

 

Alors je fais quoi? Je l'emmene Lundi? Même si on m'a conseillé d'attendre une semaine?

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Invité §bib833GA

 

Tu peux clairement la fermer avec tes Scenic HDG et sur-motorisés :)

 

Carrément, je m'incline :jap:

 

Avoir proposé un Scenic HDG, essence pour 10 000 km/an

 

Comparé à une camionnette JTD

 

J'ai vraiment merdé quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

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L'huile deja vérifiée..

 

Alors je fais quoi? Je l'emmene Lundi? Même si on m'a conseillé d'attendre une semaine?

 

Oui, les conneries genre "roulez y a pas de risques" c'est juste pour que leur lâche la grappe. Vas-y lundi et demande a savoir quels codes sont enregistrés ;)

Parlant de bougies, une longue inactivité, ça n'a pas d'effets sur elles ?

 

Pour moi non, ma voiture roule pas pendant 1 mois voir 2 très régulièrement et la seule merde qu'il m'arrive d'avoir c'est la tête d'allumeur humide

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Il croit bêtement les listes établies par les constructeurs et le gouvernement :o

 

 

Surtout que cette liste n'a été établie que pour prendre en compte la résistance des matériaux du système d'alimentation à l’éthanol, mais ça n'a rien à voir avec la combustion du carburant dans le moteur.

 

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Surtout que cette liste n'a été établie que pour prendre en compte la résistance des matériaux du système d'alimentation à l’éthanol, mais ça n'a rien à voir avec la combustion du carburant dans le moteur.

 

Qui de toutes façons est corrigée via divers capteur qui peuvent corriger bien pire que su 95E10 ...

 

Tiens d'ailleurs j'ai découvert un compteur de % d'alcool sur les nouveaux essences ...

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