Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup718eR

Le problème est bien là, tu vois pas pourquoi ( alors qu'il y a toujours une explication rationelle) donc tu mets ça sur le dos du carburant.

 

Je crois qu'elle est restée bien plus que deux semaines sans rouler : http://www.afautomobiles.fr/fiche.php?id=237 et http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13527123.html

Ce qu'il restait dans le réservoir (il a mis 45 litres donc il en restait 10) a vieilli et pour moi aussi fait partie des suspects. C'est pourquoi je pense que ça peut se résorber passés les premiers jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Hey coucou sophie ! :)

 

Bon ne gâche pas ton weekend à cause d'un voyant qui s'est allumé, parfois t'as beau faire ce que tu veux ce voyant orange reste allumé en permanence alors que la mécanique fonctionne parfaitement..............tiens récemment j'ai roulé avec une Yaris TS avec ce voyant allumé malgré plusieurs passages chez le concessionnaire, pourtant y a pas de problème particulier.........

 

Après faut être sûr que ce soit rien d'important, donc moi je dirais d'aller faire une bonne ballade avec demain pour voir ce qui se passe, et aller faire un diagnostic chez Mazda/Ford en début de semaine pour voir les codes défauts ! ;)

 

Vu que ton vendeur est sérieux si y a un vrai problème avec réparation à effectuer t'auras rien à payer, donc NO STRESS ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est restée bien plus que deux semaines sans rouler : http://www.afautomobiles.fr/fiche.php?id=237 et http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13527123.html

Ce qu'il restait dans le réservoir (il a mis 45 litres donc il en restait 10) a vieilli et pour moi aussi fait partie des suspects. C'est pourquoi je pense que ça peut se résorber passés les premiers jours d'utilisation.

 

45L d'essence bonne mélangée a 10L d'une essence qui serait restée même 1 an si tu veux ne créé pas de soucis ... Faudrait un dosage plus élevé pour avoir des conséquences ou alors une accumulation de pièces usées ( genre les bougies/filtres pas très frais :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

45L d'essence bonne mélangée a 10L d'une essence qui serait restée même 1 an si tu veux ne créé pas de soucis ... Faudrait un dosage plus élevé pour avoir des conséquences ou alors une accumulation de pièces usées ( genre les bougies/filtres pas très frais :ange:)

 

J'aime pas çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est restée bien plus que deux semaines sans rouler : http://www.afautomobiles.fr/fiche.php?id=237 et http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13527123.html

Ce qu'il restait dans le réservoir (il a mis 45 litres donc il en restait 10) a vieilli et pour moi aussi fait partie des suspects. C'est pourquoi je pense que ça peut se résorber passés les premiers jours d'utilisation.

 

Avant d'affirmer ce genre de chose il faut comprendre les raisons qui peuvent faire allumer un voyant diag à cause d'un problème de carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux coup du témoin moteur orange... ça plombe le tableau.

 

Comme tout le monde le dit, rien d'alarmant, rassure toi. Un simple contrôle valise diag et tu en sauras un peu plus.

 

C'est vrai que c'est le genre de bévue auquel on s'en passerait bien surtout quand il s'agit d'un premier achat.

 

Ce témoin ça peut être tout et n'importe quoi, ça ne m'inquiète pas plus que ça en outre mesure. Je te l'accorde, c'est chiant.

 

Après à la décharge de la voiture, aprioris ça fait un petit moment que la voiture à stagné dans le parc donc peut être une petite merde dans l'essence restante, en faisant le plain, ça a brassé dans le réservoir et des petites particules sont passé dans le moteur.

 

Comme dit plus haut, débranche la batterie toute la nuit et rebranche au matin, ça peut annuler le signal d'erreur. Par contre avant de faire ça, vérifie que tu ais bien le code de l'autoradio et son mode d'emploi, ça peut être très utiles quand vous rebrancherez la batterie si vous le faites.

 

Allez courage la Miss et réserve un bon calin à ton mari car je pense qu'il sera claqué de cette journée avec la route et les réflexions de ton paternel tout au long de la route.

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, débranche la batterie toute la nuit et rebranche au matin, ça peut annuler le signal d'erreur.

 

:fleur:

 

Avec les véhicules récents si le défaut concerne la pollution ça fera strictement rien. En plus ce serait bien bête "d'effacer" le défaut ce we et aller au garage Lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En plus ce serait bien bête "d'effacer" le défaut ce we et aller au garage Lundi ...

 

C'est vrai qu'en vue d'un passage à la valise, ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les véhicules récents si le défaut concerne la pollution ça fera strictement rien. En plus ce serait bien bête "d'effacer" le défaut ce we et aller au garage Lundi ...

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, j'avoue que moi aussi je serais partisan d'aller faire un tour au garage pour mettre les choses au clair.

 

Bon tout bien réfléchi, il faut laisser le témoin orange et aller faire un tour au garage et voir avec le vendeur si il peut éventuellement participer au frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Je pense que si je lui dis que j'y vais Lundi, il va pas vouloir participer aux frais, puisque pour lui c'est les particules et il faut patienter..

 

Mais si en debranchant la batterie le voyant s'eteind c'est que ce n'etait rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Et alors un catalyseur ça craint ?

C'est a la charge du vendeur ou à la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

donc le voyant c'est bien celui que meca a montré tout a l'heure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ok bon ben j'irai Lundi a mes frais, je recupere les données, et apres ben... apres vos avis j'applerais le garage et on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben j'irai Lundi a mes frais, je recupere les données, et apres ben... apres vos avis j'applerais le garage et on verra bien..

 

 

Insiste pour avoir le rapport de diagnostic surtout, il arrive que certains garages ne veuillent pas les donner. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Le problème est bien là, tu vois pas pourquoi ( alors qu'il y a toujours une explication rationelle) donc tu mets ça sur le dos du carburant.

 

C'est comme les garages qui changent les bougies + bobines pour des cliquetis moteur alors que le problème vient juste du niveau d'huile trop bas.

 

Tu peux détailler pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR
:coucou: Alors la miss a achété une voiture ??? J'ai beau parcourir les anciennes pages mais je ne vois rien .. enfin c'est confus :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler pourquoi ?

 

Les poussoirs sont mal alimentés en huile ce qui créé donc un cliquetis métallique.

 

Chez nous quand ça arrive il reste, en général, environ 1L d'huile dans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ok bon ben j'irai Lundi a mes frais, je recupere les données, et apres ben... apres vos avis j'applerais le garage et on verra bien..

 

Non, tu appelles le vendeur avant pour l'informer de la situation et pour demander la prise en charge et aussi si tu peux l'emmener chez n'importe quel garagiste (pour la prise en charge). La voiture a déjà fait 400 ou 500km, ça ne sert effectivement plus à grand chose d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Bon j'ai un truc qui va pas là je viens de tester ma jolie petite bagnole qui d'ailleurs waouh je sais pas si c'est moi mais elle a du coffre!!! J'ai l'impression de voler :D

Bon donc je disais, j'ai démarré ma jolie premiere voiture, et ben rien, pas de voyants que dalle ?! Rien d'allumer, et je n'ai rien fait d'extraordinaire! Alors quoi? Elle est allergique a mon mec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Par contre y'a un truc qui va me manquer c'est ecouter la musique!!!! C'est un radio K7 dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Sérieusement ne surtout pas couper la batterie pour effacer le défaut, le vendeur est encore responsable du défaut signalé par le voyant que l'auto soit sous garantie ou non, donc il faut lire le défaut,

 

et sur ce point pour une totale sécurité à ta place c'est la seule chose que je payerai (30 €) :

 

un diagnostic auprès du réseau, pour être sur de connaitre le problème et qu'il soit traité maintenant, et si le vendeur minore la réparation, tu auras les traces pour faire valoir tes droits ultérieurement.

 

 

Après ce voyant c'est :

alimentation moteur : injection - bougie - éventuelle pompe (s'il y en a)

échappement : catalyseur - egr (si il y en a)

 

le coup du carburant pas trop, meme les autos qui restent sur les parcs on a toujours l'occasion de les faire bouger : déplacement - formations - trajet perso etc)

 

pour le reste j'ose esperer que les niveaux huile sont à jour elle vient d'etre livrée.

 

mais quoi qu'il en soit tu n'auras rien à débourser c'est bien trop tot pour que le vendeur se décharge, après dire que c'est rien c'est prématuré certaines pièces sont couteuses ce voyant est trop général pour s'avancer, maintenant cela ne remets pas en question le fait que l'auto soit globalement saine.

 

par contre il peut exiger si c'est pas couvert par la garantie de demander à traiter le problème lui meme, c'est à dire de lui ramener l'auto.

 

a ce niveau, il faut tout de meme porter à la connaissance du vendeur de facon formelle : un mail - kilométrage de livraison kilométrage d'apparition du défaut et déscription du voyant allumé uniquement, avec demande du concessionnaire de te contacter.

 

voilà, mais t'en fais pas de trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Bon donc je disais, j'ai démarré ma jolie premiere voiture, et ben rien, pas de voyants que dalle ?! Rien d'allumer, et je n'ai rien fait d'extraordinaire! Alors quoi? Elle est allergique a mon mec?

 

Tu veux dire qu'elle veut plus démarrer ? Ou que c'est juste le voyant d'anomalie qui ne s'allume plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bon j'ai un truc qui va pas là je viens de tester ma jolie petite bagnole qui d'ailleurs waouh je sais pas si c'est moi mais elle a du coffre!!! J'ai l'impression de voler :D

Bon donc je disais, j'ai démarré ma jolie premiere voiture, et ben rien, pas de voyants que dalle ?! Rien d'allumer, et je n'ai rien fait d'extraordinaire! Alors quoi? Elle est allergique a mon mec?

 

 

 

c'est un classique avec ce voyant il s'allume / s'eteinds ...

 

mais le défaut reste enregistré, mais une fois le contact coupé et remis, il faut que le défaut soit a nouveau calculé pour que le voyant s'allume à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un truc qui va pas là je viens de tester ma jolie petite bagnole qui d'ailleurs waouh je sais pas si c'est moi mais elle a du coffre!!! J'ai l'impression de voler :D

Bon donc je disais, j'ai démarré ma jolie premiere voiture, et ben rien, pas de voyants que dalle ?! Rien d'allumer, et je n'ai rien fait d'extraordinaire! Alors quoi? Elle est allergique a mon mec?

 

Dans tous les cas c'est direction le garage dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...