Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Importation d'une voiture française d'Argentine


christ952

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite importer une voiture française d'Argentine vers la France. J'ai commencé à me renseigner, j'ai eu divers numéros de téléphone mais rien au bout, je suis balladé de 0800 en 0800 et on demande même de l'argent avec différentes informations à fournir....????

Rien n'est fait pour le moment, donc je ne peux pas fournir de numéro de série, et encore moins carte grise ou de numéro de type !

 

Il me faut pourtant une solution afin d'être certain de l'homologation avant l'achat !

 

Qui aurait des liens fiables ou numéro de téléphone à me communiquer ?

 

Merci à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Déjà, est-ce que l'exportation est possible depuis Argentine ?

 

Sinon, c'est pareil qu'ailleurs. Si un modèle équivalent existe en Europe, demande d'un certificat de conformité ou réception isolée à la drire, passage en douane (tva), quitus fiscal, préfecture, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible...

 

Je vais recontacter la Drire mais il me semble que pour avoir ce certificat il faut passer par le constructeur pour savoir si le véhicule est homologuable.. :jap:

 

Le problème est que pour avoir certains documents en ligne en renseignant en ligne les papiers de la voiture que je n'ai pas pour le moment !

 

Assez curieux tout çà.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible...

 

Je vais recontacter la Drire mais il me semble que pour avoir ce certificat il faut passer par le constructeur pour savoir si le véhicule est homologuable.. :jap:

 

Le problème est que pour avoir certains documents en ligne en renseignant en ligne les papiers de la voiture que je n'ai pas pour le moment !

 

Assez curieux tout çà.. :??:

 

 

Ben en même temps, il est normal que pour obtenir le certificat de conformité, tu aies au moins les papiers de la voiture en question, non ? Sinon comment le constructeur peut attester que le véhicule est homologable ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas l'interet, vu que en France, c'est le paradis des voitures Françaises :jap: .

A moins que ce ne soit une Bugatti ou une de Dion Bouton V8, la, il ne faut pas la laisser chez ces gars.... :o

Sinon renseignement chez le constructeur, pour avoir les diffèrences.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben en même temps, il est normal que pour obtenir le certificat de conformité, tu aies au moins les papiers de la voiture en question, non ? Sinon comment le constructeur peut attester que le véhicule est homologable ??? :voyons:

 

 

C'est sur ce point que je ne comprends pas.. On demande les papiers de la voiture : que je n'ai pas encore vue à cause de la distance, et puis si j'achète cette voiture et que l'homologation ne se fait pas que fait-on de la voiture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur ce point que je ne comprends pas.. On demande les papiers de la voiture : que je n'ai pas encore vue à cause de la distance, et puis si j'achète cette voiture et que l'homologation ne se fait pas que fait-on de la voiture ??

 

 

Ben qu'es ce qui t'empêche d'avoir une copie de la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Le mieux est d'avoir eu un pied à terre sur place et demander le rapatriement du véhicule ... le rasso auquel je participe une fois par mois , y'a un type qui à fait ça d'Australie pour une Ford Falcon ( surement une des très rares de France :W ) alors qu'il l'avait acheté sur place et qu'il finissait son service militaire pour rentré en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être certain que tu peux l'immatriculer normalement, il te faut au moins le type mine, ou VIN selon la classification internationale en place depuis environ 1960 chez nous je crois, et à partir de là tu saura auprès de la marque si ce type à été réceptionné en France, auquel cas il te fourni un certificat d'homologation (payant bien sûr...) si besoin.

 

Car tu peux très bien trouver une voiture francaise avec un moteur ou des caractéristiques très différentes de chez nous et là c'est pas toujours possible, le VIN sera différents même avec un look et une marque identique, donc à immatriculer c'est pas pareil, sauf si plus de 30 ans et carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème ! Je ne peux pas l'avoir pour le moment ! Qui va me donner tout çà ??

La voiture a moins de 30 ans donc pas de carte grise collection (idem là-bas)..

Ici si j'en ai une je ne la mettrai pas en collection non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait...

Mais je n'ai pas contacté les vendeurs. Car je veux savoir avant l'achat si il y a un risque de refus d'homologation...

 

 

Dans ce cas, renseigne toi avec le vendeur pour avoir une copie de la carte grise d'abord, ca ne mange pas de pain.

 

Après, tu te rends chez un agent de la marque, tu lui donnes la carte grise en lui disant que c'est pour la faire rouler en France, suivant le modèle, soit tu passes à la DRIRE, soit tu obtiens ton certificat de conformité européen et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

une question me vient à l'esprit ..

 

 

tu parles de voiture française .. mais une voiture fabriquée pour le marché français ou un véhicule d'un constructeur français destiné au marché argentin

 

cela change tout .. un véhicule Renault en Argentine n'est pas forcément homologable en France pour la bonne raison que les normes diffèrent

par exemple, une Porsche ou une Mercedes US ne seront pas automatiquement homologuées en Allemagne .. tout dépend des normes

 

ensuite, pour les résidents étrangers qui reviennent en France, il y a des dérogations .. disons que les demandes de mise en conformité sont plus souples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, renseigne toi avec le vendeur pour avoir une copie de la carte grise d'abord, ca ne mange pas de pain.

 

Après, tu te rends chez un agent de la marque, tu lui donnes la carte grise en lui disant que c'est pour la faire rouler en France, suivant le modèle, soit tu passes à la DRIRE, soit tu obtiens ton certificat de conformité européen et roule ma poule.

 

 

En attendant de voir un vendeur ou de la contacter, je suis en contact avec un argentin, je lui ai envoyé un mail pour avoir différentes infos d'une carte grise argentine.

 

Ensuite j'avais posé la question à la Drire et on m'a répondu que seul le constructeur serait à même de répondre pour l'homologation..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Ca risque de te couter bien plus cher au final, car il faudra certainement remplacer plein d'elements qui n'ont pas été homologué CE genre les vitrages, les feux, les ceintures, sans compter les normes de pollution. Et on ne parle pas des frais de transports, de dedouanements, de certificats, de passage a la DRIRE, sans compter divers autres test quand une auto vient d'un pays exotique. Un voisin a importer une JEEP de suisse, venant a la base du canada, a cause de son origine premiere, il a du faire un test de freinage dans un organsime du coté de Paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Oui car l'auto existait quand meme en France, c'est pas comme genre une Skyline ou une Eclipse

 

Je ne sais pas le cout, mais rien que le trajet Mulhouse-Paris A/R en 4x4 V8, ca doit faire mal :ange:

Il leur a même demander a quoi sert ce test puisqu'au CT, on passe au banc de freinage... C'est la loi, c'est comme ca!

 

Pompe a fric quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de te couter bien plus cher au final, car il faudra certainement remplacer plein d'elements qui n'ont pas été homologué CE genre les vitrages, les feux, les ceintures, sans compter les normes de pollution. Et on ne parle pas des frais de transports, de dedouanements, de certificats, de passage a la DRIRE, sans compter divers autres test quand une auto vient d'un pays exotique. Un voisin a importer une JEEP de suisse, venant a la base du canada, a cause de son origine premiere, il a du faire un test de freinage dans un organsime du coté de Paris!!

 

 

Si c'est pour une Fuego (?) les piéces sont plutot faciles à trouver en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu comptes sérieusement importer une R18 d'Argentine ? :buzz:

 

:W

 

je vois pas ou est le problème :bah:

 

si il a l'occase et les moyens d'importer une Fuego, R18, ou autre qui sort un peu de l'ordinaire, pourquoi pas ;)

tout le monde ne se passionne pas forcément pour des Ferrari, Porsche, BMW, ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ou est le problème :bah:

 

si il a l'occase et les moyens d'importer une Fuego, R18, ou autre qui sort un peu de l'ordinaire, pourquoi pas ;)

tout le monde ne se passionne pas forcément pour des Ferrari, Porsche, BMW, ... :o

 

 

Ouais enfin on parle d'une R18 pas d'une 399gtb... Un peu comme si il me venait à l'esprit d'importer une Goelette depuis la Cote d'Ivoire. :buzz:

 

Mais bon, si vraiment il fait une affaire et à supposer que les frais d'envoi et la TVA ne lui coute pas 3x sa valeur, pourquoi pas... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tout voir c'est sur, mais pour quelqu'un qui collectionne ce type de voiture ne va pas forcément regarder la valeur réelle :jap:

 

et personnellement, je me retourne plus facilement pour une belle Fuego, 2cv, 205, ... etc que sur une Ferrari :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personnellement, je me retourne plus facilement pour une belle Fuego, 2cv, 205, ... etc que sur une Ferrari :bah:

 

 

Personnellement, je me retourne surtout pour une fille, les boites de conserve, c'est pas trop mon truc. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

je vois pas ou est le problème :bah:

 

si il a l'occase et les moyens d'importer une Fuego, R18, ou autre qui sort un peu de l'ordinaire, pourquoi pas ;)

tout le monde ne se passionne pas forcément pour des Ferrari, Porsche, BMW, ... :o

 

Ce n'est pas le choix du modèle qui est en cause mais l’intérêt d'importer d'aussi loin un véhicule qui se trouve sans soucis en France.

 

Ça serait bien de savoir de quel véhicule il s'agit d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut tout voir c'est sur, mais pour quelqu'un qui collectionne ce type de voiture ne va pas forcément regarder la valeur réelle :jap:

 

et personnellement, je me retourne plus facilement pour une belle Fuego, 2cv, 205, ... etc que sur une Ferrari :bah:

 

Forcément, si on se met à troller ... :W

 

Plus sérieusement, à moins que ladite bagnole n'ait une valeur sentimentale, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Avec ce qu'il va devoir mettre sur la table pour l'importer, il pourrait facile s'acheter une R18 propre en France, la restaurer entièrement, et en faire une réplique de R18 argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...