Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Sp95 e 10 dans une super 5 possible ?


Invité §mar434fT

Messages recommandés

Invité §mar434fT

Bonjour a tous

Je me présente je viens d’achetée une super 5 de 1993 est la personne qui me la vendue ,faisait le plein avec du sp95

 

Mais moi aujourd'hui a la pompe Il n'y avait pas de sp95 ,mais du sp95 e10 .j'ai donc fait le plein de sp95 e10

 

Je me demandée si cela pouvais faire courir un risque a long terme a ma voiture .

Et ou trouver du sp95 classique ?

Parce que la je suis un peux embêtée

merci par vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 secondes de recherche sur google, premier site dans la liste :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id

 

Renault : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l'exception des modèles suivants :

― Renault 19 ;

― Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ;

― Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ;

― Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ;

― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ;

― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Si tu as déjà fait le plein et qu'elle fonctionne impec, il n'y a, à priori, pas de soucis.

Ça dépend des voitures, certaines s'en fichent, d'autres n'apprécient pas du tout.

 

 

Pseudo : marciniouk

Passion(s) : le tuning

Une R5 tiouning sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

La réponse est donc non :p

Pourquoi ? Car le e10 est + corrosif, et va donc s'attaquer à tout le circuit de carburant. Les anciennes n 'étant pas conçu pour ce genre de carburant... :pfff:

 

Où trouver du sp95 ?

 

http://www.carbu.fr

 

Ou alors si tu es frontalier comme moi, tu vas faire le plein chez les pays voisins (Luxembourg, tu as le choix entre le sp98 et le sp95)

 

Voilà.

 

ps: personnellement, même si ma voiture est compatible, je préfère mettre du 95 minimum, sur le long terme on sait jamais, et je doute qu'en cas de casse, le gouvernement prenne en charge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: personnellement, même si ma voiture est compatible, je préfère mettre du 95 minimum, sur le long terme on sait jamais, et je doute qu'en cas de casse, le gouvernement prenne en charge :lol:

 

C'est vrai que les 2% d'Ethanol en plus vont bouffer tes durites :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà fait le plein et qu'elle fonctionne impec, il n'y a, à priori, pas de soucis.

Ça dépend des voitures, certaines s'en fichent, d'autres n'apprécient pas du tout.

 

 

Pseudo : marciniouk

Passion(s) : le tuning

Une R5 tiouning sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

T'as oublié :

Carte : Monde » Europe » France » Nord

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

T'as oublié :

Carte : Monde » Europe » France » Nord

:D

 

Ça me paraissait tellement logique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber133Oj

C'est vrai que les 2% d'Ethanol en plus vont bouffer tes durites :ibizatdi:

 

 

Mais c'est pas prévu pour momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est pas prévu pour momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

Des durites carburant c'est de la durite carburant hein :buzz:

 

A moins de rouler à l'E85 ou a l'éthanol pur y a pas de soucis :buzz:

 

Mais tu vas bien tenter de nous prouver le contraire parce que l'oncle de la sœur du cousin de la boulangère du coin a eu des soucis sur sa voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar434fT

Je vous remercie tous pour vos réponse

La prochaine fois j’irai dans une station ou il ont du sp 95

Merci a edz57 pour m'avoir donnez ce cite j'ai trouver une station prés de chez mois .

merci a vous tous bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber133Oj

Des durites carburant c'est de la durite carburant hein :buzz:

 

A moins de rouler à l'E85 ou a l'éthanol pur y a pas de soucis :buzz:

 

Mais tu vas bien tenter de nous prouver le contraire parce que l'oncle de la sœur du cousin de la boulangère du coin a eu des soucis sur sa voiture :buzz:

 

 

Je savais que j'aurais dû mettre un smiley caliméro suivi d'un redface prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: personnellement, même si ma voiture est compatible, je préfère mettre du 95 minimum, sur le long terme on sait jamais, et je doute qu'en cas de casse, le gouvernement prenne en charge :lol:

 

 

Savais-tu que le SP95 non E10 contenait déjà 8% d'éthanol ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Non ? Ah ben quel dommage... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...