Invité §mar434fT Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour a tous Je me présente je viens d’achetée une super 5 de 1993 est la personne qui me la vendue ,faisait le plein avec du sp95 Mais moi aujourd'hui a la pompe Il n'y avait pas de sp95 ,mais du sp95 e10 .j'ai donc fait le plein de sp95 e10 Je me demandée si cela pouvais faire courir un risque a long terme a ma voiture . Et ou trouver du sp95 classique ? Parce que la je suis un peux embêtée merci par vos réponse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Après 5 secondes de recherche sur google, premier site dans la liste http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022927407&dateTexte=&categorieLien=id Renault : tous les modèles en circulation à partir du 1er janvier 1997, à l'exception des modèles suivants : ― Renault 19 ; ― Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 700 ; ― Megane 1 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 740 ; ― Laguna 2 Moteur 2,0 l équipée du moteur essence à injection directe F5R 782 ; ― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 764, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Laguna 2 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 765, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 790, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Espace 4 équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 794, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 762, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Velsatis équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 763, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 760, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002 ; ― Avantime équipée du moteur 2,0 l turbo F4R 761, mis en circulation entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Ca risque pas grand chose pour ta voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Si tu as déjà fait le plein et qu'elle fonctionne impec, il n'y a, à priori, pas de soucis. Ça dépend des voitures, certaines s'en fichent, d'autres n'apprécient pas du tout. Pseudo : marciniouk Passion(s) : le tuning Une R5 tiouning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
edz57 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 La réponse est donc non Pourquoi ? Car le e10 est + corrosif, et va donc s'attaquer à tout le circuit de carburant. Les anciennes n 'étant pas conçu pour ce genre de carburant... Où trouver du sp95 ? http://www.carbu.fr Ou alors si tu es frontalier comme moi, tu vas faire le plein chez les pays voisins (Luxembourg, tu as le choix entre le sp98 et le sp95) Voilà. ps: personnellement, même si ma voiture est compatible, je préfère mettre du 95 minimum, sur le long terme on sait jamais, et je doute qu'en cas de casse, le gouvernement prenne en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 ps: personnellement, même si ma voiture est compatible, je préfère mettre du 95 minimum, sur le long terme on sait jamais, et je doute qu'en cas de casse, le gouvernement prenne en charge C'est vrai que les 2% d'Ethanol en plus vont bouffer tes durites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Si tu as déjà fait le plein et qu'elle fonctionne impec, il n'y a, à priori, pas de soucis. Ça dépend des voitures, certaines s'en fichent, d'autres n'apprécient pas du tout. Pseudo : marciniouk Passion(s) : le tuning Une R5 tiouning T'as oublié : Carte : Monde » Europe » France » Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 T'as oublié : Carte : Monde » Europe » France » Nord Ça me paraissait tellement logique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber133Oj Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 C'est vrai que les 2% d'Ethanol en plus vont bouffer tes durites Mais c'est pas prévu pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Mais c'est pas prévu pour Des durites carburant c'est de la durite carburant hein A moins de rouler à l'E85 ou a l'éthanol pur y a pas de soucis Mais tu vas bien tenter de nous prouver le contraire parce que l'oncle de la sœur du cousin de la boulangère du coin a eu des soucis sur sa voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar434fT Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je vous remercie tous pour vos réponse La prochaine fois j’irai dans une station ou il ont du sp 95 Merci a edz57 pour m'avoir donnez ce cite j'ai trouver une station prés de chez mois . merci a vous tous bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber133Oj Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Des durites carburant c'est de la durite carburant hein A moins de rouler à l'E85 ou a l'éthanol pur y a pas de soucis Mais tu vas bien tenter de nous prouver le contraire parce que l'oncle de la sœur du cousin de la boulangère du coin a eu des soucis sur sa voiture Je savais que j'aurais dû mettre un smiley caliméro suivi d'un redface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAS750ey Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 même avec de la javel elle demarerai ta s5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 6 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 ps: personnellement, même si ma voiture est compatible, je préfère mettre du 95 minimum, sur le long terme on sait jamais, et je doute qu'en cas de casse, le gouvernement prenne en charge Savais-tu que le SP95 non E10 contenait déjà 8% d'éthanol ? Non ? Ah ben quel dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.