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Mécanique moto

Rouler sans filtre à air.... ??!!?? [ Help ]


Invité §dee584hA

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Invité §dee584hA

Bonjour à tous,

 

voila, j'ai un scooter 100cc (Malaguti Phantom 100) et hier le tuyau reliant le filtre à air au carbu est tombé (ou on me l'a volé...).

 

Je voulais juste savoir si c'était grave de rouler sans quelques km... quelles effets ça engendre sur le moteur...

 

Merci,

 

Jérémie

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Invité §mer825Ib

Salut!

Bah c'est simple tu risques tous simplement de casser ton moteur si des impuretés rentre dedans(une guèpe suffie,si si c vrai)! Si l'air était pur et propre, pas de problèmes, mais le filtre à air ca sert a ça.

Maintenant il faut relativiser, si tu as que quelques km à faire tu as peut de chances d'avoir un incident.

Il ya bien des voitures pourries qui roulent sans durant des années!

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Invité §dee584hA

ok, merci de ta réponse. A pars ça g noté une nette baisse des perfs (ça je sais pas trop pourquoi), et un sale bruit. Aucune guêpe n'est rentré ds le carbu pendant mon chemin :-)

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Invité §mer825Ib

C'est normal por les perfos et le bruit.

ton moteur n'aspire plus d'air frais mais l'air chaud qui règne autour de ton carbu donc baisse de perfos. Pour le bruit, il augmente si tu roules sans filtre à air(ca joue aussi le rôle de filtre à bruit par la même occasion);

;-)

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Invité §Dmx551Dw

Heu le pb de sperfs c que t'as trop d'air qui arrive a ton carbu .....

 

Donc tu ets trop pauvre au niveau de ta chambre de combustion...

Je ne te conseil pas de rouler longtemps et encoremoins a fond.... tu risque de serrer ton moteur (grippage koi) car tu as trop d'air et pas assez d'essence ni d'huile qui arrive ...

 

Sympa les F12,j'en ai eu un en 50cc :)

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Heu le pb de sperfs c que t'as trop d'air qui arrive a ton carbu .....

 

Donc tu ets trop pauvre au niveau de ta chambre de combustion...

Je ne te conseil pas de rouler longtemps et encoremoins a fond.... tu risque de serrer ton moteur (grippage koi) car tu as trop d'air et pas assez d'essence ni d'huile qui arrive ...

 

Sympa les F12,j'en ai eu un en 50cc :)

 

C'est tout a fait vrai. Gros risque de serrage ou de perçage de piston sur un 2 T.

 

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Invité §105531cd

tu peux rouler sans filtre a air , en soit ce n'est pas dangereux si ont fait gaffe.

certain l'enlever pour augmenter le barouf tout en etant en echapement homologué.

 

si tu veux rouler sans il faut refaire la carburation ,

etsurtout prendre le risque comme dis ci dessus d'avaler des cochonnerie ou pire des graviers.

en fait ça depend ou se trouve l'entré d'air , si elle se trouve sur le devant de la moto comme sur les sportives t'as tout interet a eviter vu quetu aspiere tout ce qui est devant.

si l'entrée d'air est sur le coté ou sur l'arriere tu ne prend pas trop de risques ;)

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Invité §dee584hA

le f12 est sympa (surtout le 100 cc qui est bien puissant)

 

la g arreté de roule, la prise d'air du carbu est dirigée vers l'arrière et est relavitement bien protégée. Je suis content de ne pas avoir serré :-)

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Invité §joe855Lf

C'est normal por les perfos et le bruit.

ton moteur n'aspire plus d'air frais mais l'air chaud qui règne autour de ton carbu donc baisse de perfos. Pour le bruit, il augmente si tu roules sans filtre à air(ca joue aussi le rôle de filtre à bruit par la même occasion);

;-)

c surtout que le rapport AIR/ESSENCE A changer donc reglage a revoir pour rouler bien

sinon pas de filtre c du suicide aleatoire

perso 2 semaine sur speedfight sans filtre et ca a tenu impec

 

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Invité §dee584hA

suicide aléatoire ? Je comprend pas pkoi il y a moins d'essence et d'huile lorsque pas de filtre a air... la seul diff c'est que l'air et plus chaud et avec des impuretés... non ?

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Invité §dee584hA

si il y a trop d'air, je peux essayer de faire en sorte que le trou du carbu ou doit arriver l'air soit plus petit ( scotch powa ? )

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Invité §joe855Lf

suicide aléatoire ? Je comprend pas pkoi il y a moins d'essence et d'huile lorsque pas de filtre a air... la seul diff c'est que l'air et plus chaud et avec des impuretés... non ?

rapport air/essence qui change

trop d air mauvais regalge carbu pouvant entrainer une merde pis un pti caillou qui rentre et adieu cylindre si ce n est bas moteur

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Invité §Tri845uH

Heu le pb de sperfs c que t'as trop d'air qui arrive a ton carbu .....

 

Donc tu ets trop pauvre au niveau de ta chambre de combustion...

Je ne te conseil pas de rouler longtemps et encoremoins a fond.... tu risque de serrer ton moteur (grippage koi) car tu as trop d'air et pas assez d'essence ni d'huile qui arrive ...

 

Sympa les F12,j'en ai eu un en 50cc :)

 

Le petit DMX (que l on ne voit plus assez souvent) a parfaitement resume la situation !

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Invité §dee584hA

merci pour vos réponses

 

heu, mais je comprend tjrs pas pkoi y a trop d'air qui arrive ds le carbu (il y a pas moins d'air quand ça vient du filtre à air)...

 

:-D

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Invité §joe855Lf

merci pour vos réponses

 

heu, mais je comprend tjrs pas pkoi y a trop d'air qui arrive ds le carbu (il y a pas moins d'air quand ça vient du filtre à air)...

 

:-D

a l air libre le carbu aspire en full

alors que avec le filtre ca limite

c le principe du cornet

un cornet c une grille qui empeche les caillou de rentrer mais qui laisse tout l air arriver

c dla merde en barre en plus

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Invité §Bis002qx

Personne pour parler de LA solution miracle ?

 

Ben en attendant d'avoir la pièce, tu peux mettre un bas (oui, oui, un bas de femme) autours du carbu : ça bloquera les cochoneries...

 

Pour le "plus d'air", ben inspire en mettant tes deux mains devant ta bouche comme si c'était le filtre et puis fais le à l'air libre, tu verras que tu as plus de mal avec les main... D'où le fait que le carbu aspire plus d'air sans filtre...

En général, une amélioration de l'aspiration (par suppression ou remplacement du filtre) fait partie de toute préparation...

 

Pour ce qui est du risque de serrage à cause du "trop d'air", je ne pense pas qu'il existe, mais en théorie, le mélage est effectivement plus pauvre et augmente donc les risques. Enfin, si je ne me trompe pas, c'est la quantité d'essence, qui compte... Et elle, ne varie pas...

 

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Invité §joe855Lf

le collant c chiant il se troue a force et ca modifie les reglage

moi je roulait sans filtre et quand il pleut comment ca bombait (scoot de mon frere mal reglé une vrai poubelle ptete que DMX s en souvient un speedfight tout dessosé , j avias poster sur scootnscoot)

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Invité §Bis002qx

le collant c chiant il se troue a force et ca modifie les reglage

moi je roulait sans filtre et quand il pleut comment ca bombait (scoot de mon frere mal reglé une vrai poubelle ptete que DMX s en souvient un speedfight tout dessosé , j avias poster sur scootnscoot)

 

Ben oui mais comme solution provisoire, c'est mieux que rien ! Et pis moi je roulais avec ça (et des grilles en métal en complément), et je n'ai jamais eu de problème ! Et pis ça marchait fort !

 

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Invité §dee584hA

ouais mais si y a un risque de serrage je préfère pas essayer ... :/

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Invité §Bis002qx

ouais mais si y a un risque de serrage je préfère pas essayer ... :/

 

Ben c'est une solution d'attente...

 

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Invité §jip512Kx

Rouler sans filtre c serrage assuré :cry: Mélange trop pauvre = serrage. C dans tous les manuels de 2 temps! C simple mais trop long a expliquer :dodo:

Quand t'enlèves le filtre, il faut mettre un gicleur + gros et rerégler l'aiguille. :)

JipeS4

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