Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

citadine la plus fiable?


Invité §uta333zp

Messages recommandés

Invité §uta333zp

Bonsoir,

je possède une 206 diesel que je penses changer pour une autre citadine mais essence ne roulant plus assez.

Ma question est quelle est la plus fiable, c'est à dire celle(s) dont les pièces d'usures ont une bonne longévité et en général avec un coût d'entretien réduit?

J'exclu dans mes choix les marques Kia et Hyundai car je n'aime pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Les japonaises sont réputées très fiables et sobres.

Jette un oeil du côté de la Mazda 2, Suzuki Swift, Toyota Yaris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Bonsoir,

 

Budget ?

 

 

 

ce sera une occasion récente avec peu de km afin d'éviter de tomber sur une qui aura pu etre maltraitée et qui m'engendrait dans des frais.

10-15000 km pour un budget de 9000€ maxi peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

ok, merci

donc pour une fiabilité presque assurée il faut s'orienter vers les japonaises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

ok, merci

donc pour une fiabilité presque assurée il faut s'orienter vers les japonaises. ;)

 

Disons que les japonaises sont réputées fiables. Mais aucune marque n'échappe aux pannes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Disons que les japonaises sont réputées fiables. Mais aucune marque n'échappe aux pannes.

 

c'est certain qu'aucune marque n'échappe aux pannes mais certaines marques ou modèles sont souvent au garages alors que d'autres comme les jap doivent moins y aller.

En essence je pensais aussi à VW avec sa polo qui me plait énormément. Mais j'ai l'impression que la marque en perd un peu en fiabilité...peut etre à cause des diesels...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La Polo peut être un bon choix si elle te plait. Il n'y a, à ma connaissance, pas de soucis majeurs en essence sur les Polo.

Après, je sais que pour moi, le critère "originalité" était assez important. Je n'avais pas envie de croiser la même voiture que moi tous les matins. Donc je m'étais tourné vers une japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

La Polo peut être un bon choix si elle te plait. Il n'y a, à ma connaissance, pas de soucis majeurs en essence sur les Polo.

Après, je sais que pour moi, le critère "originalité" était assez important. Je n'avais pas envie de croiser la même voiture que moi tous les matins. Donc je m'étais tourné vers une japonaise.

 

d'accord je te remercie de m'avoir aidé. Je pensais un peu comme toi mais je voulais avoir d'autres avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ah oui, les japonaises sont réputées les plus fiables et offrant les pièces d'usure les plus endurantes (sauf la batterie :cyp:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Et sinon sur les options, les finitions de bases te suffisent ?

Car dans la liste de pandaba, la Yaris nottament est dépouillée, tout comme le swift.

La mz2 est en finition milieu de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Zut, je n'ai pas fait attention mais la Yaris ne possède même pas la clim. :/

La Swift n'est quand même pas dépouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Et sinon sur les options, les finitions de bases te suffisent ?

Car dans la liste de pandaba, la Yaris nottament est dépouillée, tout comme le swift.

La mz2 est en finition milieu de gamme...

 

non pour le haut de gamme avec toutes les options possibles et pour moi un peu inutiles et sources supplémentaires de pannes..

un milieu de gamme avec maxi la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Mauvais souvenir avec ta Yaris ? :D

 

La batterie de la Yaris n'a fait que 4 ans. C'est pas un drame non plus, c'est d'ailleurs plutôt dans la moyenne haute pour une Yaris Mk1.

La batterie de la Lexus est en train de lâcher aussi (c'est pratique le vu-mètre au tableau de bord :o). La voiture a 9 ans et c'est pas la batterie d'origine (mais marque Toyota quand même).

Ce sont des durées de vie à peu près acceptable pour des batteries, mais on ne peut pas dire que cette pièce d'usure là sur les japonaises (en tout cas chez Toyota) soit plus endurante qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

La batterie de la Yaris n'a fait que 4 ans. C'est pas un drame non plus, c'est d'ailleurs plutôt dans la moyenne haute pour une Yaris Mk1.

La batterie de la Lexus est en train de lâcher aussi (c'est pratique le vu-mètre au tableau de bord :o). La voiture a 9 ans et c'est pas la batterie d'origine (mais marque Toyota quand même).

Ce sont des durées de vie à peu près acceptable pour des batteries, mais on ne peut pas dire que cette pièce d'usure là sur les japonaises (en tout cas chez Toyota) soit plus endurante qu'ailleurs.

 

mis à part la batterie, le reste est satisfaisant?

Combien de km ta Yaris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-D260JF

Tu as aussi La Mitsubishi Colt qui est sympa en plus tu n en croise pas a chaque coin de rue.

 

Et la Nissan Micra même si elle fait un peu feminine (plus que la toy)

 

Donc en citadine Jap essence: Swift

Mazda2

Yaris

Colt

Micra

 

valla :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Tu as aussi La Mitsubishi Colt qui est sympa en plus tu n en croise pas a chaque coin de rue.

 

Et la Nissan Micra même si elle fait un peu feminine (plus que la toy)

 

Donc en citadine Jap essence: Swift

Mazda2

Yaris

Colt

Micra

 

valla :jap:

 

ok, merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

ce sera une occasion récente avec peu de km afin d'éviter de tomber sur une qui aura pu etre maltraitée et qui m'engendrait dans des frais.

10-15000 km pour un budget de 9000€ maxi peut-etre.

 

 

Dacia neuve 1200.

Une mécanique sobre, ultra fiabilisé,

le tout dans une voiture solide et concue pour etre peut exigeante et facile à entretenir meme en usage dur.

 

Et si tu peut prendre autre chose qu'une citadine.

Une Prius II d'occase, championne du monde de la fiabilité et du cout d'usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-298-fiabilite-electronique-les-marques-les-plus-fiables-et-les-moins-fiables.php

 

Fiabilité Citadines

 

Les chiffre indiqués sont le nombre de panne pour 1000 véhicules. Par exemple, pour le modèle Peugeot 107, il a été recensé en 2008 12.7 pannes de 107 datant de 2005 pour 1000 107.

 

Class. Fiabilité

Citadines 2003 2004 2005 2006 2007 2008

 

1 Audi A2 12,9 10,6 4,5

2 Toyota Aygo 4,3 4,3 3,1 1,5

3 Fiat Panda 14,9 8,8 6,7 2,5 1,5

4 BMW Mini 17,8 15,5 9,1 6,8 3,2 2,9

5 Peugeot 107 12,7 5,3 2,3 3,5

6 Nissan Note 7,8 4,5 2,1

7 VW Polo 25 17 12,7 8,3 4,3 2,3

8 Renault Twingo 29,7 15 15 6,8 3 3,5

9 Citroën C1 5,7 4,2 3,8

10 Mitsubishi Colt 8,4 6,4 5 3,6

11 Renault Clio 40,8 23,2 15,7 6,4 3,4 2,2

...

 

21 Renault Modus 18,6 17,9 9,6 3,3 2,4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est quand meme pas une source ultra connues je crois...

 

Cela dit, c'est vrai qu'il parait que l'Aygo ya plus les embrayage et le pompes à eau en carton pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont repris connement les stats de l'adac.

 

Donc il faut surtout préciser que ce sont les pannes immobilisante qui sont prises en compte, vu que c'est la que les dépanneuse de l'adac interviennent.

 

Donc pour l'a2 meme si le débimetre lache, ou que les vitres électriques tombent dans les portes, ça continu a rouler donc non pris en compte pour le classement.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

Ils ont repris connement les stats de l'adac.

 

Donc il faut surtout préciser que ce sont les pannes immobilisante qui sont prises en compte, vu que c'est la que les dépanneuse de l'adac interviennent.

 

Donc pour l'a2 meme si le débimetre lache, ou que les vitres électriques tombent dans les portes, ça continu a rouler donc non pris en compte pour le classement.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-1.gif

 

merci

moi qui suis intéressé par la Polo, elle est bien classée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

une deudeuche , il y a pas mieux pour la ville :jap:

 

 

Dieu Merci oui, à commencer par sa grande rivale la quatrelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

à part les coréennes que t'aimes pas, il y a que les japonaises pour la fiabilité mais idem pour certaine autre marque comme la skoda fabia, polo, C3,...

 

Et au niveau d'usages des pièces, ça dépend le type de conducteur... (comme l'embrayage, la boite, etc)... et pour le cout d'entretien ça dépend aussi le garage et la région :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite-des-marques-automobiles/s-298-fiabilite-electronique-les-marques-les-plus-fiables-et-les-moins-fiables.php

 

Fiabilité Citadines

 

Les chiffre indiqués sont le nombre de panne pour 1000 véhicules. Par exemple, pour le modèle Peugeot 107, il a été recensé en 2008 12.7 pannes de 107 datant de 2005 pour 1000 107.

 

Class. Fiabilité

Citadines 2003 2004 2005 2006 2007 2008

 

1 Audi A2 12,9 10,6 4,5

2 Toyota Aygo 4,3 4,3 3,1 1,5

3 Fiat Panda 14,9 8,8 6,7 2,5 1,5

4 BMW Mini 17,8 15,5 9,1 6,8 3,2 2,9

5 Peugeot 107 12,7 5,3 2,3 3,5

6 Nissan Note 7,8 4,5 2,1

7 VW Polo 25 17 12,7 8,3 4,3 2,3

8 Renault Twingo 29,7 15 15 6,8 3 3,5

9 Citroën C1 5,7 4,2 3,8

10 Mitsubishi Colt 8,4 6,4 5 3,6

11 Renault Clio 40,8 23,2 15,7 6,4 3,4 2,2

...

 

21 Renault Modus 18,6 17,9 9,6 3,3 2,4

 

eh l'ami gege, écoutes, ça n'a rien à voir aec ça!!! ce sont juste les "pannes" comme embrayage, batterie, panne d'essence, électrique, crevaison, etc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...