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Discussions libres (Général)

308 GTi neuve ou 130i d'occasion ?


jclarkson

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une voiture. Je ne roule pas beaucoup (12000 kms par an) et je cherche donc une voiture passion.

Inutile de me proposer d'autres modèles, après beaucoup de réflexion je me limiterais à ces 2 modèles.

J'ai donc le choix entre :

- une 308 GTi neuve (environ 22 000 euros) toutes options : GPS Wipcom 3D, Kit JBL, Toit Vitré panoramique, Feux xénons, jantes 18 pouces,

- une 130i d'occasion (phase 1, 2006) 70 000 kms à 18 000 euros (Feux xénons, kit top hifi).

Ma préférence va pour la 130i mais je doute encore.

Pourriez-vous donner votre avis et l' argumenter si possible ?

Merci par avance !

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Invité §Mur877mJ

Salut clarkson,

 

130i pourquoi?

 

*Mettre 20 000 euros dans une auto qui ne m’apportera pas un minimum de fun c'est impensable, la 308 niveau castration de conduite c'est top.

 

*La différence de puissance évidente entre les deux voitures pour un poids qui reste proche (1t3 pour la 130I 1t4 pour la gti)

 

*La fiabilité du L6 atmo de presque 3L qui n'est plus à prouvé, à coté on à un 1L6 turbo cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif je crois que j'ai pas besoin de te faire un dessin.

 

*Car cet 308 n'a de GTI que le nom, elle se fait rouster par une Mégane GT tce :o

 

*Je me répète mais 20 000 euros dans une auto qui fait guère mieux qu'une 205 Gti pour moi c'est du viol consenti

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On a clairement de voiture opposée question mécanique donc forcément le débat va vite tourner à la foire :W

 

Point de vue style ca reste des voitures discrètes ou seul un oeil avisé pourrait déceler la sportive cachée.

 

Après pour te prévenir histoire de pas être déçu, BMW c'est pas AUDI donc attend toi à une finition assez moyenne sur la série 1 surtout en phase 1.

 

De plus t'es pas non plus à l'abri des pannes. Sur ma 130i de 2006 80 000km j'ai eu un gicleur de lave-phare qui fuit, 1 gicleur lave glace arrière bouché, des rossignols à l'intérieur, 1 démarreur changé, j'ai le fameux voyant de colonne de direction qui apparait et empêche des fois de démarrer,.

 

 

Définitivement la 130i c'est pour le kékés

 

 

 

 

 

 

Comme moi :o

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Bonjour,

 

Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une voiture. Je ne roule pas beaucoup (12000 kms par an) et je cherche donc une voiture passion.

Inutile de me proposer d'autres modèles, après beaucoup de réflexion je me limiterais à ces 2 modèles.

J'ai donc le choix entre :

- une 308 GTi neuve (environ 22 000 euros) toutes options : GPS Wipcom 3D, Kit JBL, Toit Vitré panoramique, Feux xénons, jantes 18 pouces,

- une 130i d'occasion (phase 1, 2006) 70 000 kms à 18 000 euros (Feux xénons, kit top hifi).

Ma préférence va pour la 130i mais je doute encore.

Pourriez-vous donner votre avis et l' argumenter si possible ?

Merci par avance !

 

 

Dans ton optique , je ne vois pas comment ne pas choisir la Bm.

 

Apres il est certain que le budget d'usage sera pas le même.

Mais je suppose que tu as déjà regardé cela.

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Incomparable :bah: 130i oui: Surtout que tu auras une consommation à peine supérieure pour un agrément mécanique incontestablement supérieur.

 

Le seul avantage à mes yeux sur la Peugeot, sera d'avoir le plaisir d'avoir une auto neuve et équipée, mais ça s'arrête là, surtout que niveau passion, Peugeot a fait 100x mieux autrefois ...

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C'est bizarre ces dilemmes que certain ont car c'est 2 autos bien différentes.

 

Une BM et une Peugeot.

 

Encore tu hésiterais (exemples) entre la 308 et la Mégane ou entre la BM et la GOLF VI je comprendrais, mais la je ne vois pas.

 

Perso, je prendrais la Série 1 pour la gueule, la fiabilité, le look, les finitions et bien sur le moteur.

 

Pour avoir déjà roulé avec, c'est une des auto que j'envisage de prendre (en 123d) pour changer mon Exeo dans 2 ans (quand elle aura 300.000 kms :lol: )

 

De plus tu lâche 4000 euros de moins et tu te fera plus plaiz'

 

Je ne vois pas ce que peut apporter la 308. Mais l’essentiel est quelle plaise à des gens. Il en faut pour tous les gouts.

 

;)

 

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C'est bizarre ces dilemmes que certain ont car c'est 2 autos bien différentes.

 

Une BM et une Peugeot.

 

Encore tu hésiterais (exemples) entre la 308 et la Mégane ou entre la BM et la GOLF VI je comprendrais, mais la je ne vois pas.

 

Perso, je prendrais la Série 1 pour la gueule, la fiabilité, le look, les finitions et bien sur le moteur.

 

Pour avoir déjà roulé avec, c'est une des auto que j'envisage de prendre (en 123d) pour changer mon Exeo dans 2 ans (quand elle aura 300.000 kms :lol: )

 

De plus tu lâche 4000 euros de moins et tu te fera plus plaiz'

 

Je ne vois pas ce que peut apporter la 308. Mais l’essentiel est quelle plaise à des gens. Il en faut pour tous les gouts.

 

;)

 

 

Une voiture plus économique, plus fiable, neuve, mieux équipée. Après pour moi ces argument ne font pas le poids alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

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Mes réponses à vos questions :

- effectivement ce sont 2 voitures plutôt différentes mais la philosophie n'est pas si éloignée que ça, 2 voitures discrètes et puissantes. Ce qui me fait hésiter principalement, c'est le choix entre une voiture neuve et une voiture d'occasion,

- J'ai déjà essayé une 308 GTi et l'essai m'avait convaincu, super tenue de route, pas mal de couple à bas régime (turbo inside), intérieur agréable(siège sport mi-cuir, combiné fond blanc, GPS 3D...) alors que la 130i a des sièges sport mais tissu tout simple, l'autoradio est le professional mais ça fait moins techno (je suis un peu geek à mes heures perdues). Je n'ai pas encore essayé la 130i, je vais le faire la semaine prochaine normalement (planning compliqué pour moi l'approche des fêtes),

- l'autonomie me fait hésiter, quand j'ai besoin de me déplacer je fais des trajets de +/- 500 kms et l'autonomie de la 130i m'inquiète, c'est quand même embêtant sur un si court trajet d'avoir besoin de ravitailler,

- beaucoup ont répondu par l'argument moteur mais ça sera ma voiture principale (malgré que ce soit un achat "passion") donc le moteur est un argument très important mais il faut tout de même le pondérer avec d'autres facteurs comme le confort, la fiabilité, les équipements, l'usage etc...

 

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Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

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Dans ton optique , je ne vois pas comment ne pas choisir la Bm.

 

Apres il est certain que le budget d'usage sera pas le même.

Mais je suppose que tu as déjà regardé cela.

 

Au contraire, je ne serais pas surpris qu'il soit très proche, voire même favorable à la BMW si on prend en compte la décote...

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Mes réponses à vos questions :

- effectivement ce sont 2 voitures plutôt différentes mais la philosophie n'est pas si éloignée que ça, 2 voitures discrètes et puissantes. Ce qui me fait hésiter principalement, c'est le choix entre une voiture neuve et une voiture d'occasion,

- J'ai déjà essayé une 308 GTi et l'essai m'avait convaincu, super tenue de route, pas mal de couple à bas régime (turbo inside), intérieur agréable(siège sport mi-cuir, combiné fond blanc, GPS 3D...) alors que la 130i a des sièges sport mais tissu tout simple, l'autoradio est le professional mais ça fait moins techno (je suis un peu geek à mes heures perdues). Je n'ai pas encore essayé la 130i, je vais le faire la semaine prochaine normalement (planning compliqué pour moi l'approche des fêtes),

- l'autonomie me fait hésiter, quand j'ai besoin de me déplacer je fais des trajets de +/- 500 kms et l'autonomie de la 130i m'inquiète, c'est quand même embêtant sur un si court trajet d'avoir besoin de ravitailler,

- beaucoup ont répondu par l'argument moteur mais ça sera ma voiture principale (malgré que ce soit un achat "passion") donc le moteur est un argument très important mais il faut tout de même le pondérer avec d'autres facteurs comme le confort, la fiabilité, les équipements, l'usage etc...

 

 

Ca va finir en Bolf GTD touSSa :o

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On a clairement de voiture opposée question mécanique donc forcément le débat va vite tourner à la foire :W

 

Point de vue style ca reste des voitures discrètes ou seul un oeil avisé pourrait déceler la sportive cachée.

 

Après pour te prévenir histoire de pas être déçu, BMW c'est pas AUDI donc attend toi à une finition assez moyenne sur la série 1 surtout en phase 1.

 

De plus t'es pas non plus à l'abri des pannes. Sur ma 130i de 2006 80 000km j'ai eu un gicleur de lave-phare qui fuit, 1 gicleur lave glace arrière bouché, des rossignols à l'intérieur, 1 démarreur changé, j'ai le fameux voyant de colonne de direction qui apparait et empêche des fois de démarrer,.

 

 

Définitivement la 130i c'est pour le kékés :

http://seasonofchange.free.fr/130i/20111002/KornMuse1.jpg

 

Comme moi :o

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Ste repaire de beauf fan de la BM du pauvre gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif car ya ecrit BMW

Prend le 308 :o

Perso, elle sont bien cacher vos 130 car il est rare dans croiser une, et encor plus rare de croiser une 130i qui exploite les 265 donc l'argument d'une puissance supérieur gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

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C'est bizarre ces dilemmes que certain ont car c'est 2 autos bien différentes.

 

Une BM et une Peugeot.

 

Encore tu hésiterais (exemples) entre la 308 et la Mégane ou entre la BM et la GOLF VI je comprendrais, mais la je ne vois pas.

 

Perso, je prendrais la Série 1 pour la gueule, la fiabilité, le look, les finitions et bien sur le moteur.

 

Pour avoir déjà roulé avec, c'est une des auto que j'envisage de prendre (en 123d) pour changer mon Exeo dans 2 ans (quand elle aura 300.000 kms :lol: )

 

De plus tu lâche 4000 euros de moins et tu te fera plus plaiz'

 

Je ne vois pas ce que peut apporter la 308. Mais l’essentiel est quelle plaise à des gens. Il en faut pour tous les gouts.

 

;)

 

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.giftimothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

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C'est bizarre ces dilemmes que certain ont car c'est 2 autos bien différentes.

 

Une BM et une Peugeot.

 

Encore tu hésiterais (exemples) entre la 308 et la Mégane ou entre la BM et la GOLF VI je comprendrais, mais la je ne vois pas.

 

Perso, je prendrais la Série 1 pour la gueule, la fiabilité, le look, les finitions et bien sur le moteur.

 

Pour avoir déjà roulé avec, c'est une des auto que j'envisage de prendre (en 123d) pour changer mon Exeo dans 2 ans (quand elle aura 300.000 kms :lol: )

 

De plus tu lâche 4000 euros de moins et tu te fera plus plaiz'

 

Je ne vois pas ce que peut apporter la 308. Mais l’essentiel est quelle plaise à des gens. Il en faut pour tous les gouts.

 

;)

 

 

Il y a quoi de comparable sur une Golf avec une Serie 1 en L6 3.0l 265cv en propulsion ?

 

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Invité §Tev237SJ

Bonjour,

 

Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une voiture. Je ne roule pas beaucoup (12000 kms par an) et je cherche donc une voiture passion.

Inutile de me proposer d'autres modèles, après beaucoup de réflexion je me limiterais à ces 2 modèles.

J'ai donc le choix entre :

- une 308 GTi neuve (environ 22 000 euros) toutes options : GPS Wipcom 3D, Kit JBL, Toit Vitré panoramique, Feux xénons, jantes 18 pouces,

- une 130i d'occasion (phase 1, 2006) 70 000 kms à 18 000 euros (Feux xénons, kit top hifi).

Ma préférence va pour la 130i mais je doute encore.

Pourriez-vous donner votre avis et l' argumenter si possible ?

Merci par avance !

 

 

Mes réponses à vos questions :

- effectivement ce sont 2 voitures plutôt différentes mais la philosophie n'est pas si éloignée que ça, 2 voitures discrètes et puissantes. Ce qui me fait hésiter principalement, c'est le choix entre une voiture neuve et une voiture d'occasion,

- J'ai déjà essayé une 308 GTi et l'essai m'avait convaincu, super tenue de route, pas mal de couple à bas régime (turbo inside), intérieur agréable(siège sport mi-cuir, combiné fond blanc, GPS 3D...) alors que la 130i a des sièges sport mais tissu tout simple, l'autoradio est le professional mais ça fait moins techno (je suis un peu geek à mes heures perdues). Je n'ai pas encore essayé la 130i, je vais le faire la semaine prochaine normalement (planning compliqué pour moi l'approche des fêtes),

- l'autonomie me fait hésiter, quand j'ai besoin de me déplacer je fais des trajets de +/- 500 kms et l'autonomie de la 130i m'inquiète, c'est quand même embêtant sur un si court trajet d'avoir besoin de ravitailler,

- beaucoup ont répondu par l'argument moteur mais ça sera ma voiture principale (malgré que ce soit un achat "passion") donc le moteur est un argument très important mais il faut tout de même le pondérer avec d'autres facteurs comme le confort, la fiabilité, les équipements, l'usage etc...

 

 

 

130i rien que pour son moteur envoûtant. Si besoin de plus de confort, de place, et d'autonomie, une 330i E90 peut être un bon choix avec son réservoir plus grand (700kms min d'autonomie sur autoroute sans aucun problème). Pour +/-20k€ on en trouve des très bien optionnées.

 

 

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Il y a quoi de comparable sur une Golf avec une Serie 1 en L6 3.0l 265cv en propulsion ?

 

 

 

Je ne parlais pas de motorisation dans mon exemple, mais de modèles.

 

Pour moi entre une 308 et une Série 1 y'a une plus grande différence qu'avec une Golf VI par exemple.

 

Et pour répondre à rocket91, c'est effectivement ça, je trouve (Encore une fois ce n'est que mon avis et expérience que j'engage) que les modèles allemand sont mieux conçu et là je ne parle même plus de qualité.

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Je ne parlais pas de motorisation dans mon exemple, mais de modèles.

 

Pour moi entre une 308 et une Série 1 y'a une plus grande différence qu'avec une Golf VI par exemple.

 

Et pour répondre à rocket91, c'est effectivement ça, je trouve (Encore une fois ce n'est que mon avis et expérience que j'engage) que les modèles allemand sont mieux conçu et là je ne parle même plus de qualité.

 

 

Ah quel niveau ?

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Ah quel niveau ?

 

 

 

Esthétiquement principalement pour moi. Les lignes sont plus jolies à mes yeux.

 

Au niveau de la finition, ya des choses qui sont mieux intégrées.

 

Un exemple concret, en comparaison, les poignées de maintient du plafond d'une 508 et celles d'une A4 dès 2001 (Donc de mon Exeo qui est la même) sont parfaitement intégrées sur l'Audi (ou la SEAT) alors que sur la 508 elle ressortent comme sur une entrée de gamme genre Clio.

 

C'est peut être un petit détail mais c'est des truc comme ça qui me font aimer plus ces autos.

 

:)

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Pour une voiture au quotidien en roulant pas mal et que tu comptes par revendre rapidement : clairement la 308 neuve et garantie, tu y perdras pas grand chose hormis les vocalises du moteur de la BMW et l'éventuelle revente à court terme (encore faut-il trouver un acheteur avec cette motorisation).

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Franchement il n'y a même pas à hésiter, 130i...

 

Les performances sont d'un autre niveau, sans comparaisons.

 

Niveau comportement ça doit se valoir, c'est pas hyper sportif dans les 2 cas, mais suffisant pour une conduite rapide.

 

Niveau qualité de fabrication BMW est devant, et surtout niveau fiabilité. Le THP a toujours sa réputation catastrophique, je crois que le problème du serrage de la poulie d'AAC est toujours pas résolu de manière définitive !!!! :pfff:

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