Invité §jcl560KE 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Pour une voiture au quotidien en roulant pas mal et que tu comptes par revendre rapidement : clairement la 308 neuve et garantie, tu y perdras pas grand chose hormis les vocalises du moteur de la BMW et l'éventuelle revente à court terme (encore faut-il trouver un acheteur avec cette motorisation). Je n'ai pas besoin de cette voiture pour aller au travail donc c'est plus une utilisation week-end / vacances. Je ne pense pas la revendre rapidement donc le facteur revente n'est pas à prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Par contre, choisis une 130I plus récente et mieux équipée tant qu'à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles? Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké. En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et sur le tout. La 130i est aussi sportive que la 308, elle n'est pas dangereuse (ESP de série), elle se revendra toujours mieux qu'une 308 GTI, elle ne coûtera pas 2 fois plus cher en assurance, ... Un conseil, essaye les 2. A mon avis, rien qu'après avoir démarré la 130i, tu n'auras plus d'hésitation si tu cherches une voiture passion. Maintenant, si tu veux plus de confort et d'habitabilité, Tevas n'a pas tord en te disant de regarder du côté de la 330i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Je n'ai pas besoin de cette voiture pour aller au travail donc c'est plus une utilisation week-end / vacances. Je ne pense pas la revendre rapidement donc le facteur revente n'est pas à prendre en compte. Dans ce cas la la 130i sera surement plus plaisante et le cout d'usage supérieur aura moins d'impact (après faut tomber sur la bonne occase). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 La 308 est une affaire en terme de prix, d'équipement, elle est neuve, mais ça reste une autre philosophie de conduite que la BMW, avec comme beaucoup de voiture moderne peu de sensations et de plaisirs. Dans la même catégorie, je préfère une Golf VI GTI avec un peu de bornes à 20/22k€. La 130i est clairement atypique pour une compacte avec son L6 et propulsion, la finition est pas top, mais vaut celle de la 308. Pour moi le point noir, c'est la faible habilité intérieure, mais si t'en as pas besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 La 308 est une affaire en terme de prix, d'équipement, elle est neuve, mais ça reste une autre philosophie de conduite que la BMW, avec comme beaucoup de voiture moderne peu de sensations et de plaisirs. Dans la même catégorie, je préfère une Golf VI GTI avec un peu de bornes à 20/22k€. La 130i est clairement atypique pour une compacte avec son L6 et propulsion, la finition est pas top, mais vaut celle de la 308. Pour moi le point noir, c'est la faible habilité intérieure, mais si t'en as pas besoin... Bien résumé. Ne pas oublier que même si la 308 est loin d'être une machine à sensations, elle se révèle très efficace grâce à son chassis, et le moteur est relativement sobre en utilisation normale.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Une BM et une Peugeot. Encore tu hésiterais (exemples) entre la 308 et la Mégane ou entre la BM et la GOLF VI je comprendrais, mais la je ne vois pas. Il faudrait comparer BMW avec une autre marque premium et non pas avec VW.. Un petit lien pour signaler que niveau perfs, ce n'est pas comparable.. Duel : Peugeot 308 GTI vs BMW 130 i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Il faudrait comparer BMW avec une autre marque premium et non pas avec VW.. Un petit lien pour signaler que niveau perfs, ce n'est pas comparable.. Duel : Peugeot 308 GTI vs BMW 130 i Il y a quand même d'autres trucs à prendre en compte que des duels de ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
striker310 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 J'ai jamais aimé la série 1 en forme de break raccourci donc, entre les 2 puisqu'on a pas le choix, je choisis la 308. Pour ma part, autant prendre une vraie voiture plaisir qui décôte pas. http://www.leboncoin.fr/voitures/256728503.htm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 J'ai jamais aimé la série 1 en forme de break raccourci donc, entre les 2 puisqu'on a pas le choix, je choisis la 308. Pour ma part, autant prendre une vrai voiture plaisir qui décôte pas. http://www.leboncoin.fr/voitures/256728503.htm?ca=16_s La tu nous parles d'une vraie auto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 J'ai jamais aimé la série 1 en forme de break raccourci donc, entre les 2 puisqu'on a pas le choix, je choisis la 308. Pour ma part, autant prendre une vrai voiture plaisir qui décôte pas. http://www.leboncoin.fr/voitures/256728503.htm?ca=16_s Ah ouais quand même Sinon, pour 20k€ t'as ça aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/250389406.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bez318FR 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 C'était clair que ce topic allait partir en couilles. Avec les conneries habituelles : BM du pauvre, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 J'ai jamais aimé la série 1 en forme de break raccourci donc, entre les 2 puisqu'on a pas le choix, je choisis la 308. Pour ma part, autant prendre une vrai voiture plaisir qui décôte pas. http://www.leboncoin.fr/voitures/256728503.htm?ca=16_s Putain, la classe. Un V8 américain, une finition sommaire, une tenue de route virile... Pas de doute, c'est FA approved. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Ah ouais quand même Sinon, pour 20k€ t'as ça aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/250389406.htm?ca=12_s Mise en ligne par auto.mercobmv95hotmail.fr BMW M5//v8 E39 powwer vehicule étrangere Ah ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Il faudrait comparer BMW avec une autre marque premium et non pas avec VW.. Un petit lien pour signaler que niveau perfs, ce n'est pas comparable.. Duel : Peugeot 308 GTI vs BMW 130 i La différence sur le 0 à 200.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Si vous voulez y aller par la pour 20.000 euros on a plein de caisse, notamment ça aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/245932613.htm?ca=12_s Tu pourras toujours trouver un lien sur LBC pour contenté un guss, alors je ne crois pas que ça serve à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom89 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Si vous voulez y aller par la pour 20.000 euros on a plein de caisse, notamment ça aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/245932613.htm?ca=12_s Tu pourras toujours trouver un lien sur LBC pour contenté un guss, alors je ne crois pas que ça serve à grand chose. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mur877mJ 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 La différence sur le 0 à 200.... Dur j'avais même pas noté quel branlée elle se prend quand même cet 308 GTi, ça me rappelle cette grosse daube infâme de golf 4 gti à l'époque Pitoyable , 20 ans et un turbo plus tard elle peine à dépasser son ancêtre, cette bonne vieille 309 http://www.zeperfs.com/duel3428-1011.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Je suis pas trés bmw, mais je la préfère comparé à la 308. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Tu veux une caisse sensation, avec un certain confort, pas mal d'options et spacieuse http://www.leboncoin.fr/voitures/250788127.htm?ca=5_s La tu seras servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 +1 ... par contre la prépa :/ http://www.leboncoin.fr/voitures/262426485.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 La prépa est bien, rien qu'en reprog elle atteint 305cv la MPS Au moins, il veut des sensations, il sera servi Ca fait un bon sleeper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 La prépa est bien, rien qu'en reprog elle atteint 305cv la MPS Au moins, il veut des sensations, il sera servi Ca fait un bon sleeper Mais les voitures prépa ... voilà quoi je ne ferai pas trop confiance surtout à ce prix là. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Bah il te reste l'autre toute d'origine, en plus elle est a 15km de chez moi Dommage que je cherche plus de MPS, à l'époque ou je voulais m'en prendre une il la vendait pas encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 J'aurai bien aimé une caisse comme ça aussi, surtout niveau entretien et consommation (je fais 20km par jour) elle ne coûte pas grand chose Mais voilà, l'assurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste075wU 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 J'aurai bien aimé une caisse comme ça aussi, surtout niveau entretien elle ne coûte pas grand chose Mais voilà, l'assurance Conso mesurée pour ce 2.3T également. Une excellente caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Conso mesurée pour ce 2.3T également. Une excellente caisse Je l'ai rajouté effectivement Et avec juste un petit désiglage du "mps" ça en devient viril. Je me souviens d'un gus en Audi A3 1.6 TDI pack Vaseline avec guirlande de noël qui s'est fait royalement pootrer par une MPS de deuxième génération. Laggle qu'il faisait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Ca consomme pas tant, c'est assez sobre comme voiture. Et niveau assurance, c'est pas si cher que ça vu que c'est du Mazda. J'ai 15% de bonus et on me l'assure sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Ca consomme pas tant, c'est assez sobre comme voiture. Et niveau assurance, c'est pas si cher que ça vu que c'est du Mazda. J'ai 15% de bonus et on me l'assure sans problème. Moi aussi mais c'est un peu cher niveau tarif et la franchise fait mal au c*l (en tout risque) :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Moi aussi mais c'est un peu cher niveau tarif et la franchise fait mal au c*l (en tout risque) :/ Le plaisir n'a pas de prix Mais c'est sur que t'enlève le sigle MPS, y'a de quoi surprendre du monde ! Y'a pas beaucoup de voitures dans le parc auto Français de +260cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Le plaisir n'a pas de prix Mais c'est sur que t'enlève le sigle MPS, y'a de quoi surprendre du monde ! Y'a pas beaucoup de voitures dans le parc auto Français de +260cv Ben déjà, aucune voiture française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Et je me dis que de passer d'une caisse de 95 bourrins à 260 ne serait pas très raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Ben déjà, aucune voiture française Le pire, c'est que c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Et je me dis que de passer d'une caisse de 95 bourrins à 260 ne serait pas très raisonnable C'est des conneries ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Le pire, c'est que c'est vrai Je suis méchant Y'a la Mégane 3 RS trophy qui fait 265ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.