Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GTi neuve ou 130i d'occasion ?


Invité §jcl560KE

Messages recommandés

Invité §jcl560KE

Pour une voiture au quotidien en roulant pas mal et que tu comptes par revendre rapidement : clairement la 308 neuve et garantie, tu y perdras pas grand chose hormis les vocalises du moteur de la BMW et l'éventuelle revente à court terme (encore faut-il trouver un acheteur avec cette motorisation).

 

Je n'ai pas besoin de cette voiture pour aller au travail donc c'est plus une utilisation week-end / vacances.

Je ne pense pas la revendre rapidement donc le facteur revente n'est pas à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

 

 

Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et sur le tout.

La 130i est aussi sportive que la 308, elle n'est pas dangereuse (ESP de série), elle se revendra toujours mieux qu'une 308 GTI, elle ne coûtera pas 2 fois plus cher en assurance, ...

Un conseil, essaye les 2. A mon avis, rien qu'après avoir démarré la 130i, tu n'auras plus d'hésitation si tu cherches une voiture passion.

Maintenant, si tu veux plus de confort et d'habitabilité, Tevas n'a pas tord en te disant de regarder du côté de la 330i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de cette voiture pour aller au travail donc c'est plus une utilisation week-end / vacances.

Je ne pense pas la revendre rapidement donc le facteur revente n'est pas à prendre en compte.

 

Dans ce cas la la 130i sera surement plus plaisante et le cout d'usage supérieur aura moins d'impact (après faut tomber sur la bonne occase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est une affaire en terme de prix, d'équipement, elle est neuve, mais ça reste une autre philosophie de conduite que la BMW, avec comme beaucoup de voiture moderne peu de sensations et de plaisirs. Dans la même catégorie, je préfère une Golf VI GTI avec un peu de bornes à 20/22k€.

 

La 130i est clairement atypique pour une compacte avec son L6 et propulsion, la finition est pas top, mais vaut celle de la 308. Pour moi le point noir, c'est la faible habilité intérieure, mais si t'en as pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La 308 est une affaire en terme de prix, d'équipement, elle est neuve, mais ça reste une autre philosophie de conduite que la BMW, avec comme beaucoup de voiture moderne peu de sensations et de plaisirs. Dans la même catégorie, je préfère une Golf VI GTI avec un peu de bornes à 20/22k€.

 

La 130i est clairement atypique pour une compacte avec son L6 et propulsion, la finition est pas top, mais vaut celle de la 308. Pour moi le point noir, c'est la faible habilité intérieure, mais si t'en as pas besoin...

 

 

 

Bien résumé. :jap:

 

Ne pas oublier que même si la 308 est loin d'être une machine à sensations, elle se révèle très efficace grâce à son chassis, et le moteur est relativement sobre en utilisation normale....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Une BM et une Peugeot.

 

Encore tu hésiterais (exemples) entre la 308 et la Mégane ou entre la BM et la GOLF VI je comprendrais, mais la je ne vois pas.

 

;)

 

e4stside.gif.869187cd4403490bf8ad13c82033d6f3.gif

Il faudrait comparer BMW avec une autre marque premium et non pas avec VW.. obywan28.gif.dbe7ab1c301535c7d5c6c5ebd4e6c74a.gif

 

 

Un petit lien pour signaler que niveau perfs, ce n'est pas comparable..

Duel : Peugeot 308 GTI vs BMW 130 i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai jamais aimé la série 1 en forme de break raccourci donc, entre les 2 puisqu'on a pas le choix, je choisis la 308.

 

Pour ma part, autant prendre une vrai voiture plaisir qui décôte pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/256728503.htm?ca=16_s

 

Ah ouais quand même gglaspi.gif.b57800c5924036938b2b75e8a63378b0.gif

 

Sinon, pour 20k€ t'as ça aussi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/250389406.htm?ca=12_s

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

C'était clair que ce topic allait partir en couilles.

 

Avec les conneries habituelles : BM du pauvre, ....

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé la série 1 en forme de break raccourci donc, entre les 2 puisqu'on a pas le choix, je choisis la 308.

 

Pour ma part, autant prendre une vrai voiture plaisir qui décôte pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/256728503.htm?ca=16_s

 

 

Putain, la classe. 209805605_rico54500.gif.a5f2ed6a5692d8ba3afe7e4c11a2df27.gif

 

Un V8 américain, une finition sommaire, une tenue de route virile... Pas de doute, c'est FA approved. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

 

 

La différence sur le 0 à 200....tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

Dur j'avais même pas noté :o quel branlée elle se prend quand même cet 308 GTi, ça me rappelle cette grosse daube infâme de golf 4 gti à l'époque

 

Pitoyable , 20 ans et un turbo plus tard elle peine à dépasser son ancêtre, cette bonne vieille 309 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

http://www.zeperfs.com/duel3428-1011.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa est bien, rien qu'en reprog elle atteint 305cv la MPS :jap:

Au moins, il veut des sensations, il sera servi ;)

Ca fait un bon sleeper :D

 

 

Mais les voitures prépa ... voilà quoi je ne ferai pas trop confiance surtout à ce prix là. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

 

J'aurai bien aimé une caisse comme ça aussi, surtout niveau entretien elle ne coûte pas grand chose hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Mais voilà, l'assurance 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

 

Conso mesurée pour ce 2.3T également.

Une excellente caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conso mesurée pour ce 2.3T également.

Une excellente caisse :jap:

 

 

Je l'ai rajouté effectivement :D

 

Et avec juste un petit désiglage du "mps" ça en devient viril. Je me souviens d'un gus en Audi A3 1.6 TDI pack Vaseline avec guirlande de noël qui s'est fait royalement pootrer par une MPS de deuxième génération. Laggle qu'il faisait fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme pas tant, c'est assez sobre comme voiture. Et niveau assurance, c'est pas si cher que ça vu que c'est du Mazda. J'ai 15% de bonus et on me l'assure sans problème.

 

 

Moi aussi mais c'est un peu cher niveau tarif et la franchise fait mal au c*l (en tout risque) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi mais c'est un peu cher niveau tarif et la franchise fait mal au c*l (en tout risque) :/

 

 

Le plaisir n'a pas de prix :D

Mais c'est sur que t'enlève le sigle MPS, y'a de quoi surprendre du monde ! Y'a pas beaucoup de voitures dans le parc auto Français de +260cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Le plaisir n'a pas de prix :D

Mais c'est sur que t'enlève le sigle MPS, y'a de quoi surprendre du monde ! Y'a pas beaucoup de voitures dans le parc auto Français de +260cv

 

Ben déjà, aucune voiture française :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Et je me dis que de passer d'une caisse de 95 bourrins à 260 ne serait pas très raisonnable wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gifl_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

 

C'est des conneries ça :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Le pire, c'est que c'est vrai :cyp:

 

Je suis méchant :o

 

Y'a la Mégane 3 RS trophy qui fait 265ch alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...