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Discussions libres (Général)

308 GTi neuve ou 130i d'occasion ?


Invité §jcl560KE

Messages recommandés

Invité §Gui508kv

C'était clair que ce topic allait partir en couilles.

 

Avec les conneries habituelles : BM du pauvre, ....

 

:bien:

 

C'est la véritay :bah: et pour la période, un peu de neige et la 130i te fera du surplace :buzz:

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  • Réponses 1,8K
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  • Dernière réponse

Et je me dis que de passer d'une caisse de 95 bourrins à 260 ne serait pas très raisonnable wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gifl_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

 

 

Tu verras c'est facile, c'est l'inverse qui est plus difficile :lol:

 

Je suis méchant :o

 

Y'a la Mégane 3 RS trophy qui fait 265ch alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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La probabilité de chance d'en croiser une :buzz: T'as plus de chance de croiser une Focus RS je pense :D

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Invité §20c162gb

C'est la véritay :bah: et pour la période, un peu de neige et la 130i te fera du surplace :buzz:

 

Tu dis quand même pas mal de conneries :o

Effectivement, à poil Vincent :o

 

 

Loul :o

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Le THP a toujours sa réputation catastrophique, je crois que le problème du serrage de la poulie d'AAC est toujours pas résolu de manière définitive !!!! :pfff:

 

 

Non.

Le THP 200cv (308 GTi, RCZ et DS4) est différent du THP 150-156-175cv (207/308/C4 II/DS4/DS3/C5 II/5008/3008).

 

En fait, le THP 200cv dispose de 3 arbres à came (contre 2 pour le 150-156-175cv) et de 2 déphaseurs d'admission (contre 1 pour l'autre)

 

Pour illustrer:

THP 150/156/175

THP156.jpg.7b0a9490316bad77ad525e69687c65af.jpg

 

THP 200 308 GTi et RCZ (sauf sur DS3-R ou le THP 202cv est un 175cv amélioré)

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Donc plus de problème normalement.

 

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90% des acheteurs de Clio sont convaincus que leur moteur est directement issu de la Formule 1. el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

87% des acheteurs de 207 sont convaincus que leur HDI est celui qui a gagné au Mans. nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

96% des acheteurs de Audi A3 TDI sont convaincus que leur destrier a servi de base à la R10. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Et pourtant, je suis convaincu que parmi les acheteurs de ces excellents ascenseurs sociaux déplacoirs, il y en a qui le pensent vraiment...

 

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Non.

Le THP 200cv (308 GTi, RCZ et DS4) est différent du THP 150-156-175cv (207/308/C4 II/DS4/DS3/C5 II/5008/3008).

 

En fait, le THP 200cv dispose de 3 arbres à came (contre 2 pour le 150-156-175cv) et de 2 déphaseurs d'admission (contre 1 pour l'autre)

 

Pour illustrer:

THP 150/156/175

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/THP156.jpg

 

THP 200 308 GTi et RCZ (sauf sur DS3-R ou le THP 202cv est un 175cv amélioré)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/THP200.jpg

 

Donc plus de problème normalement.

 

 

 

Par contre les 156 des DS3/DS4/508 sont toujours pas fiabilisés ? C'est quand même dingue depuis le temps qu'ils connaissent le problème...

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Invité §Dar235JW

Certains sont déjà montés dans une 308 HDG avant de dire que la finition de la 130i est forcément supérieur juste car c'est une bmw? :)

 

Et pour les soucis de thp aux dernières nouvelles, c'est bmw qui a développé le moteur :o

 

Comme d'ab quand tout va bien sur le thp c'est grace à bmw et quand ça foire c'est la faute à peugeot amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §20c162gb

Certains sont déjà montés dans une 308 HDG avant de dire que la finition de la 130i est forcément supérieur juste car c'est une bmw? :)

 

Et pour les soucis de thp aux dernières nouvelles, c'est bmw qui a développé le moteur :o

 

Comme d'ab quand tout va bien sur le thp c'est grace à bmw et quand ça foire c'est la faute à peugeot amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Et c'est fortuitement que le problème n'est pas recensé sur les Mini. :jap:

 

Ah, et BMW développe des moteurs à chaîne depuis quelques dizaines d'années maintenant apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Donc, oui, le problème a de fortes chances de venir de chez Peugeot. :jap:

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Invité §Be 413ii

Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

 

 

 

 

T'es rigolo toi dis donc,tu t'es fait violer par une 1.30 étant petit?

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Invité §pix237kC

 

 

 

T'es rigolo toi dis donc,tu t'es fait violer par une 1.30 étant petit?

 

 

il en rajoute des tonnes (comme d'hab' je crois avec lui :D ) mais il n'a pas tord sur tous les points et les pros béhème ont parfois un objectivité toute relative

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Invité §Be 413ii

L'objectivité,c'est aussi de connaitre cette voiture,et je doute fort qu'il en connaisse quoi que ce soit.Je suis un pro BM,mais la c'est surtout de l'objectivité quoi,faut pas déconner

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C'est dingue, 80% des mougeons BMW ne savent même pas ce qu'ils ont achetés :buzz:

Sont vraiment fort chez BM alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

 

Ce que cet article ne dit pas, c'est que ce sondage que certains adorent ressortir de temps à autre a été réalisé auprès de la clientèle féminine américaine.

 

Désolé de décevoir les anti-bmw, mais il faut vraiment être une cruche amerloque pour ne pas sentir qu'on a une propuls' entre les mains. :D

 

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Et c'est fortuitement que le problème n'est pas recensé sur les Mini. :jap:

 

Ah, et BMW développe des moteurs à chaîne depuis quelques dizaines d'années maintenant apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Donc, oui, le problème a de fortes chances de venir de chez Peugeot. :jap:

 

 

Et par quelle opération du saint esprit, puisque c'est BMW qui assemble les moteurs ? :buzz:

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Invité §20c162gb

 

Et par quelle opération du saint esprit, puisque c'est BMW qui assemble les moteurs ? :buzz:

 

"PSA Peugeot Citroën produira les nouveaux moteurs dans son usine de Douvrin en France."

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_BMW1103281798.pdf

 

D'ailleurs, mais là faudrait que je trouve une source fiable, BMW a tellement été excédé par leur laxicisme de fabrication que les moulins destinés aux Mini sont désormais fabriqués chez BMW, depuis mi-2008 environ :jap:

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Invité §Bez318FR

Pour revenir un peu sur la revente le moulin de la 130i sera collector alors des machins downsizés turbalisés aseptisés ecologisés ca courra les rues.

 

De plus comparer la 308 à la Golf gti c'est plus plausible car c'est la même gamme : 4 cyl turbo. La 130i ca se compare avec la Golf 6R ou 5R32.

 

Ca n'enlève rien à la qualité de chassis ou de finition que peut avoir cette 308GTi et surtout niveau finition intérieur ou le chalenge n'est pas dur à relever :W

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Invité §man703cl

 

90% des acheteurs de Clio sont convaincus que leur moteur est directement issu de la Formule 1. el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

87% des acheteurs de 207 sont convaincus que leur HDI est celui qui a gagné au Mans. nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

96% des acheteurs de Audi A3 TDI sont convaincus que leur destrier a servi de base à la R10. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Et pourtant, je suis convaincu que parmi les acheteurs de ces excellents ascenseurs sociaux déplacoirs, il y en a qui le pensent vraiment...

 

 

 

Bien marrant, ms bien vrai je pense!

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Invité §Jul162cu

Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

 

Pas mieux :W

 

Avec ce budget, je m'orienterai plutôt vers une occasion récente (donc sous garantie).

Je pense par exemple à une Golf 6 GTI. En gris et sans les sigles GTI, ça devrait être assez discret ;)

 

Et tu perdras bien moins à la revente, qu'avec les deux autres :o

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Et c'est fortuitement que le problème n'est pas recensé sur les Mini. :jap:

 

Ah, et BMW développe des moteurs à chaîne depuis quelques dizaines d'années maintenant apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Donc, oui, le problème a de fortes chances de venir de chez Peugeot. :jap:

 

Non, mais c'est juste que fortuitement les proprios de Mini qui se font enfiler plus de 30 000E la caisse à savon ont du mal à avouer qu'elle soit malade :jap:

 

http://www.techniconnexion.com/t13645-mini-cooper-s-an-2008-claquement-moteur-a-froid

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet1575.htm

 

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Invité §jcl560KE

Pas mieux :W

 

Avec ce budget, je m'orienterai plutôt vers une occasion récente (donc sous garantie).

Je pense par exemple à une Golf 6 GTI. En gris et sans les sigles GTI, ça devrait être assez discret ;)

 

Et tu perdras bien moins à la revente, qu'avec les deux autres :o

 

 

Pour moi une occasion récente (encore sous garantie constructeur) est une Fausse Bonne Idée :

Une voiture d'un an en vente dans une concession c'est très rarement une voiture reprise d'un particulier car la voiture décote le plus sa première année .

C'est donc certainement un véhicule de location ou de la concession et qui peut servir à la fois de véhicule de direction / de courtoisie / d'essais .......

La 130i d'occasion est garantie un an (vendue par une concession BMW).

Le facteur revente m'importe peu.

 

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Invité §Geo618Nn

Bonjour,

 

Je suis à la recherche depuis plusieurs mois d'une voiture. Je ne roule pas beaucoup (12000 kms par an) et je cherche donc une voiture passion.

Inutile de me proposer d'autres modèles, après beaucoup de réflexion je me limiterais à ces 2 modèles.

J'ai donc le choix entre :

- une 308 GTi neuve (environ 22 000 euros) toutes options : GPS Wipcom 3D, Kit JBL, Toit Vitré panoramique, Feux xénons, jantes 18 pouces,

- une 130i d'occasion (phase 1, 2006) 70 000 kms à 18 000 euros (Feux xénons, kit top hifi).

Ma préférence va pour la 130i mais je doute encore.

Pourriez-vous donner votre avis et l' argumenter si possible ?

Merci par avance !

 

 

Tu mets en concurrence 2 voitures opposées, donc il n'y a pas de réponse possible.

 

L'une est un 4 cylindres traction, privilégie les équipements, la conso et invite à la conduite Diesel avec un petit moteur et du couple (turbo).

L'autre a pour elle la motorisation (6 cylindres atmo), la puissance, les sensations, et est une propulsion.

 

Bref pas la même conduite, pas la même utilisation, donc question sans sens. En plus 4000 € d'écart c'est pas équitable, met en concurrence avec une 130i + récente et / ou mieux équipée.

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Invité §Yo1401XV

La 308 c'est de la balle ! Elle est quasi aUssi performante qu'une 309GTI16!

Bah justement, plusieurs décennies d'écart pour ne pas arriver à mettre à mal son ancêtre, je ne vois pas l'intérêt :blague:

 

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Invité §ves181gq

Aucune des deux, oui je sais tu hésites seulement entres ces deux caisses toussa :o , mais avec pareil budget je m'orienterai sur autre chose. Une FRS par exemple :D ( on coupe la pomme en deux c'est un 5cyl )

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Invité §Sol751DF

Aucune des deux, oui je sais tu hésites seulement entres ces deux caisses toussa :o , mais avec pareil budget je m'orienterai sur autre chose. Une FRS par exemple :D ( on coupe la pomme en deux c'est un 5cyl )

 

Le tuning, c'est quand même pas très classe getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif

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