Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GTi neuve ou 130i d'occasion ?


Invité §jcl560KE

Messages recommandés

Invité §Bez318FR

 

Pourkwah ? :)

 

Subjectivement : C'est moche sans pack M

Objectivement : Ca apporte le chassis abaissé et donc une meilleure tenue de route et les PC avant/arrière apportent une grosse touche de sportivité ..... histoire d'égaler les 116d Sport Design :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Subjectivement : C'est moche sans pack M

Objectivement : Ca apporte le chassis abaissé et donc une meilleure tenue de route et les PC avant/arrière apportent une grosse touche de sportivité ..... histoire d'égaler les 116d Sport Design :ange:

 

 

Ouais, donc ca sert à rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca fait juste 3 ans 1/2 que je roule en 130i... et j'en ai rien à redire, si fallait le refaire j'en racheterai une.

 

Tu es donc le doyen de FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

EDIT: C'est vrais que le downsizing est passé par la enfin ça n'excuse en rien leur pitoyable évolution sur ce coup la.

 

Et si on parlait tenue de route :o

 

Je crois BMW a encore de gros progrès à faire... Pour être au niveau des meilleures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: C'est vrais que le downsizing est passé par la enfin ça n'excuse en rien leur pitoyable évolution sur ce coup la.

 

 

Pourquoi ? Il s'agit d'une philosophie différente, c'est tout... La 308 a ses qualités autant que la Serie 1, alors rendons à César ce qui lui appartient avant tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Et si on parlait tenue de route :o

 

Je crois BMW a encore de gros progrès à faire... Pour être au niveau des meilleures françaises.

 

Mais lol, gueule sur les Eurofia de merde si tu veux, mais de là à dire qu'il y a de gros progrès à faire...

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Niveau tenue de route il y'a bientôt presque 30 ans que sortait la 205 T16 qui restera une légende en rallye, sa version routière bien que totalement assagit garde une tenue de route démoniaque.

Une 308 gti fait 500 kilos de plus pour 40 chevaux de plus qu'une 309 tu m'étonne qu'elle peut tenir.... la 309 n'a plus rien à prouver au niveau de la tenue de route et de ces performances.

 

Peugeot se touche complétement et produit une voiture qui est dépassé avant sa sortie et depuis 20 ans.

 

Excuse moi de remettre en doute tes connaissances mais si tu connais pas la réputation des trains arrière jusqu’aux E36 tu ne pourras admettre qu'ils ont fait d'énorme évolutions.

Les 3/4 des gens qui parlent des bmw n'ont jamais mis une fois les pieds à une course de côte et niveau tenue de route depuis la M3 E30 elles ont plus rien à envier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Mais lol, gueule sur les Eurofia de merde si tu veux, mais de là à dire qu'il y a de gros progrès à faire...

 

Bref.

 

Ok, on parle de l'endurance des frein alors ?

 

Tous les constructeurs ont leurs tendons d’Achille ;)

 

Clairement, si on aime la conduite sportive, ce n'est pas vers BMW (pneus et suspensions en "carton") qu'il faut s'orienter. Mais plutôt vers les M///.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Niveau tenue de route il y'a bientôt presque 30 ans que sortait la 205 T16 qui restera une légende en rallye, sa version routière bien que totalement assagit garde une tenue de route démoniaque.

Une 308 gti fait 500 kilos de plus pour 40 chevaux de plus qu'une 309 tu m'étonne qu'elle peut tenir.... la 309 n'a plus rien à prouver au niveau de la tenue de route et de ces performances.

 

Peugeot se touche complétement et produit une voiture qui est dépassé avant sa sortie et depuis 20 ans.

 

Excuse moi de remettre en doute tes connaissances mais si tu connais pas la réputation des trains arrière jusqu’aux E36 tu ne pourras admettre qu'ils ont fait d'énorme évolutions. Niveau tenue de route depuis la M3 E30 elles ont plus rien à envier.

 

Nan mais j't'explique : Juliencar a acheté une fois une 130i. :o

 

Il n'en disait que du bien, super caisse, moulin plein toussa, jusqu'à ce qu'il se retrouve en travers dans un rond-point sans qu'il le demande, parce que dessus y'avait des Pirelli Euforia de merde qui se transforment en savonnettes dès qu'il tombe 3 gouttes :o

 

Mais non, c'est de la faute de la bagnole apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ok, on parle de l'endurance des frein alors ?

 

Tous les constructeurs ont leurs tendons d’Achille ;)

 

Clairement, si on aime la conduite sportive, ce n'est pas vers BMW (pneus et suspensions en "carton") qu'il faut s'orienter. Mais plutôt vers les M///.

 

:ddr:

 

T'es pathétique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Nan mais j't'explique : Juliencar a acheté une fois une 130i. :o

Il n'en disait que du bien, super caisse, moulin plein toussa, jusqu'à ce qu'il se retrouve en travers dans un rond-point sans qu'il le demande, parce que dessus y'avait des Pirelli Euforia de merde qui se transforment en savonnettes dès qu'il tombe 3 gouttes :o

Mais non, c'est de la faute de la bagnole apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu n'explique rien, tu fais le fanfaron.

 

Depuis la 130i, j'ai changé plusieurs fois d'autos et je n'ai plus de problème de tenue de route ;)

 

Mais tu as raison, la 130i d'origine est clairement une grosse merde au niveau tenue de route (j'avais pris le Pack M :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

En tout cas moi j'ai aucune réponse de ta part ou même avis sur ce que j'ai bien put te dire, ne t'en fait pas je tire toute les conclusions qui s'imposent dans ce genre de silence.

La faiblesse de BMW/M à toujours été le freinage même si ils ont fait des efforts à ce niveau la et ça tout le monde le sait.

Sympa les discussions à sens unique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tu n'explique rien, tu fais le fanfaron.

 

Depuis la 130i, j'ai changé plusieurs fois d'autos et je n'ai plus de problème de tenue de route ;)

 

Mais tu as raison, la 130i d'origine est clairement une grosse merde au niveau tenue de route (j'avais pris le Pack M :o).

 

Et t'as changé combien de fois de pneus ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Tu réponds à côté, mais ça ne m'étonne pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En tout cas moi j'ai aucune réponse de ta part ou même avis sur ce que j'ai bien put te dire, ne t'en fait pas je tire toute les conclusions qui s'imposent dans ce genre de silence.

La faiblesse de BMW/M à toujours été le freinage même si ils ont fait des efforts à ce niveau la et ça tout le monde le sait.

Sympa les discussions à sens unique ;)

 

Si ce message m'est adressé, je dirai que c'est parce que tu ne racontes pas de connerie :W

 

Ou alors, j'ai zappé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Si ce message m'est adressé, je dirai que c'est parce que tu ne racontes pas de connerie :W

 

Ou alors, j'ai zappé :bah:

 

 

xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

 

EDIT HS JULIEN: Pourquoi ne pas avoir pensé à investir à l'époque dans de vrais pneus, ce qui pour une propal de presque 300 chevaux et plus d'une tonne 4 semble plus que raisonnable?

Peut être car tu pensait qu'a ce prix la c'étais le minimum de bon pneus, enfin je ne voudrais pas te décevoir mais à part sur du très haut de gamme en général les pneus n'ont rien de sportif (critère perso).

Si tu veut un vrais pneus sportif fait comme moi, mais ne sort pas sous la pluie et encore apparemment je m'en sors mieux qu'avec tes " euforia" :ange:

http://snydermotorsports.tripod.com/temp/944/r888_3.jpg

http://www.nissansilvia.com/forums/uploads/monthly_01_2011/post-9237-12960859603865_thumb.jpg

 

Même, ça ne t'aurais pas empêcher de partir en glisse dans quelque rond points suivant l'allure, ton rapport engagé, en général on accepte une propulsion avec ces qualités et défauts qui sont connus à l'avance.

De plus une 130I n'a pas d'auto bloc, toute les non M ou presque excepté les version "sport" depuis E21, beaucoup ce sont mis au tas d'autre sont encore la vois tu ou je veux en venir?

L'usage que tu souhaitait en faire n'était peut être tout simplement pas adapté non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et t'as changé combien de fois de pneus ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

J'ai vendu l'auto avant.

 

Tu réponds à côté, mais ça ne m'étonne pas :o

 

C'est ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Tu n'explique rien, tu fais le fanfaron.

 

Depuis la 130i, j'ai changé plusieurs fois d'autos et je n'ai plus de problème de tenue de route ;)

 

Mais tu as raison, la 130i d'origine est clairement une grosse merde au niveau tenue de route (j'avais pris le Pack M :o).

 

 

Une grosse merde par rapport à quoi ? C'est un peu de la désinformation ce genre de post.

 

As tu eu des propulsions après la 130i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

EDIT HS JULIEN: Pourquoi ne pas avoir pensé à investir à l'époque dans de vrais pneus, ce qui pour une propal de presque 300 chevaux et plus d'une tonne 4 semble plus que raisonnable?

Peut être car tu pensait qu'a ce prix la c'étais le minimum de bon pneus, enfin je ne voudrais pas te décevoir mais à part sur du très haut de gamme en général les pneus n'ont rien de sportif (critère perso).

Si tu veut un vrais pneus sportif fait comme moi, mais ne sort pas sous la pluie et encore apparemment je m'en sors mieux qu'avec tes " euforia" :ange:

http://snydermotorsports.tripod.com/temp/944/r888_3.jpg

http://www.nissansilvia.com/forums/uploads/monthly_01_2011/post-9237-12960859603865_thumb.jpg

 

Même, ça ne t'aurais pas empêcher de partir en glisse dans quelque rond points suivant l'allure, ton rapport engagé, en général on accepte une propulsion avec ces qualités et défauts qui sont connus à l'avance.

De plus une 130I n'a pas d'auto bloc, toute les non M ou presque excepté les version "sport" depuis E21, beaucoup ce sont mis au tas d'autre sont encore la vois tu ou je veux en venir?

L'usage que tu souhaitait en faire n'était peut être tout simplement pas adapté non?.

 

Si j'ai changé d'auto, c'est parce qu'elle avait d'autres défauts.

 

Et non, je ne vais pas mettre des R888 ou R1R sur une auto qui n'était pas destinée à la piste.

 

En effet, mon usage n'était pas en adéquation avec les qualités dynamique de la 130i (surtout) et c'est pour ça que je l'ai revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j't'explique : Juliencar a acheté une fois une 130i. :o

 

Il n'en disait que du bien, super caisse, moulin plein toussa, jusqu'à ce qu'il se retrouve en travers dans un rond-point sans qu'il le demande, parce que dessus y'avait des Pirelli Euforia de merde qui se transforment en savonnettes dès qu'il tombe 3 gouttes :o

 

Mais non, c'est de la faute de la bagnole apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

+1 :jap:

 

La section bmw a appris à faire avec, mais c'est vrai qu'ici ils ne le connaissent pas encore. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Une grosse merde par rapport à quoi ? C'est un peu de la désinformation ce genre de post.

 

Par rapport à la puissance, au prix, à la renommé...

 

Si je cite mes autos étalons, ça va partir en fight :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Par rapport à la puissance, au prix, à la renommé...

 

Si je cite mes autos étalons, ça va partir en fight :W

 

 

Peu importe, ça sera toujours mieux que de dire que c'est de la merde ! :)

 

Pour moi, ça tient très bien la route sur sec et pour la faire décrocher, faut vraiment faire le cochonou! :ange: Sur sol humide, c'est plus délicat à mener vite c'est une evidence (du moins en runflat pour ma part)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Peu importe, ça sera toujours mieux que de dire que c'est de la merde ! :)

 

Le débat a déjà eu lieu sur le topic de la 130i, pas envie de recommencer ici.

La 130i, c'est la meilleure auto du monde, ça tient le pavé comme jamais et ça consomme rien. Point final.

 

Achetez, achetez... C'est pas cher en plus (et ça c'est bien vrai...). Mais ça cache quelque chose... Non ? :o

 

Pour moi, ça tient très bien la route sur sec et pour la faire décrocher, faut vraiment faire le cochonou! :ange: Sur sol humide, c'est plus délicat à mener vite c'est une evidence (du moins en runflat pour ma part)

 

C'est surtout la tenue de route sur l'humide que je critique. A mille lieux d'une 911 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat a déjà eu lieu sur le topic de la 130i, pas envie de recommencer ici.

La 130i, c'est la meilleure auto du monde, ça tient le pavé comme jamais et ça consomme rien. Point final.

 

Achetez, achetez... C'est pas cher en plus (et ça c'est bien vrai...). Mais ça cache quelque chose... Non ? :o

 

 

 

C'est relatif, tu avais dis toi-même avoir économisé pendant 10 ans.

 

Par contre en 2008 tu parlais d'acheter une supercar, pas vraiment le même segment ton auto d'aujourd'hui. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est relatif, tu avais dis toi-même avoir économisé pendant 10 ans.

 

Par contre en 2008 tu parlais d'acheter une supercar, pas vraiment le même segment ton auto d'aujourd'hui. :/

 

 

P'tain 10 ans d'économies dans un tas de tôle 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

 

 

Ouh le vilain piti troll :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Le débat a déjà eu lieu sur le topic de la 130i, pas envie de recommencer ici.

La 130i, c'est la meilleure auto du monde, ça tient le pavé comme jamais et ça consomme rien. Point final.

 

Achetez, achetez... C'est pas cher en plus (et ça c'est bien vrai...). Mais ça cache quelque chose... Non ? :o

 

 

C'est surtout la tenue de route sur l'humide que je critique. A mille lieux d'une 911 par exemple.

 

 

Pourtant tu sais bien que les pneus c'est primordial, tu en parles tellement souvent.

La différence de grip/sécurité de ma voiture en ce moment (5-7°C, routes trempées) entre les Dunlop Wintersport 3D et les Bridge RE050A RFT est hallucinante..là où les Bridge ne motricent pas du tout au démarrage et sollicitent très tôt l'électronique, les Dunlop procurent un sentiment de sécurité très appréciable et je peux mettre pas mal de gaz au démarrage, les limites d'adhérence sont beaucoup plus reculées...bref je persiste à penser qu'avec de bons pneus ton expérience en 130i aurait put être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Après faut voir l'état des trains roulant plus globalement. Perso quand j'ai acheté mon e46 en 18', la voiture était limite dangereuse à conduire. Aujourd’hui en réglant le train avant et en changeant quelques pièces (silentblocs...), la voiture est d'une précision chirurgicale. Parfois ça tient à pas grand chose.

 

J'ai un pote qui était tombé sur une 120d rincée en pack M (compteur trafiqué), c'était assez catastrophique à conduire :bah:

 

Après une propulsion ça reste une propulsion, il ne faut pas chercher sous la pluie, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl560KE

Subjectivement : C'est moche sans pack M

Objectivement : Ca apporte le chassis abaissé et donc une meilleure tenue de route et les PC avant/arrière apportent une grosse touche de sportivité ..... histoire d'égaler les 116d Sport Design :ange:

 

 

Subjectivement : je la préfère sans pack M, elle est beaucoup plus discrète...

Objectivement : ton avis n'est pas partagé par tout le monde, je cite un essai de journaliste

"Les suspensions bien réglées maintiennent parfaitement la caisse sans faire l'impasse sur le confort. À tel point qu’en comparant la version standard essayée ici, à un modèle doté du Pack Sport M en roues de 18 pouces, ce dernier s’est révélé moins précis, moins agile et beaucoup moins moelleux. Il sera peut-être plus efficace sur circuit mais pour le moins incongru en usage routier."

 

Dans mon cas, je ne ferais pas de circuit, donc je préfère que la voiture soit plutôt orientée confort que performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Et c'est fortuitement que le problème n'est pas recensé sur les Mini. :jap:

 

Ah, et BMW développe des moteurs à chaîne depuis quelques dizaines d'années maintenant apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Donc, oui, le problème a de fortes chances de venir de chez Peugeot. :jap:

 

Revois tes sources le pb est le même amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

http://distributionthp.free.fr/ [:romainrd:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pourtant tu sais bien que les pneus c'est primordial, tu en parles tellement souvent.

 

Et pourquoi j'en parle si souvent... C'est bien à cause de cette mauvaise expérience.

Si tu écoutes BMW, les Runflat, c'est le top de la sécurité... Publicité mensongère :lol:

 

Je rappelle qu'à l'époque (2006-2007), j'étais le seul à dénigrer ce modèle de pneumatique et tout était normal pour les autres...

Ce n'est qu'en 2008, avec d'autres avis, que l'on a effectivement accusé ce pneumatique et j'avais déjà mis en vente l'auto :o

Mais je te rappelle, que je l'ai vendu pour d'autres raisons (boite trop lente et accrocheuse en conduite sportive, autonomie ridicule), donc inutile d'accuser seulement les pneumatiques pour justifier la raison de la vente.

 

Alors aujourd'hui, la réflexion facile, tu avais des pneus de merde, c'est pour ça... Mais en 2006-2007, personne pour me dire ça.

On préfèrerait me traiter de menteur quand je disais que je passais plus vite un rond-point sous la plus avec une banale Clio société :pfff:

 

En 2006-2007, je n'avais pas les mêmes connaissances en matière de tenue de route qu'aujourd'hui, je manquais de repères surtout (je n'avais pas essayé beaucoup d'autos, je n'avais jamais été sur circuit ou très peu). Cette situation ne pourrait se reproduire aujourd'hui.

Je crois qu'on appelle ça l'expérience, et ce fut une mauvais expérience cette 130i, surtout quand il pleuvait.

 

La différence de grip/sécurité de ma voiture en ce moment (5-7°C, routes trempées) entre les Dunlop Wintersport 3D et les Bridge RE050A RFT est hallucinante..là où les Bridge ne motricent pas du tout au démarrage et sollicitent très tôt l'électronique, les Dunlop procurent un sentiment de sécurité très appréciable et je peux mettre pas mal de gaz au démarrage, les limites d'adhérence sont beaucoup plus reculées...bref je persiste à penser qu'avec de bons pneus ton expérience en 130i aurait put être différente.

 

Quand BMW vend une auto de 265ch, la moindre des choses, c'est de mettre de bons pneus. Je ne dérogerais pas, leur comportement est inexcusable.

 

Je rappelle, sur le topic 130i, un membre a été changer ses pneus récemment (suite à une crevaison)... Ils lui ont mis des Pirelli Eufori@, encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Subjectivement : je la préfère sans pack M, elle est beaucoup plus discrète...

Objectivement : ton avis n'est pas partagé par tout le monde, je cite un essai de journaliste

"Les suspensions bien réglées maintiennent parfaitement la caisse sans faire l'impasse sur le confort. À tel point qu’en comparant la version standard essayée ici, à un modèle doté du Pack Sport M en roues de 18 pouces, ce dernier s’est révélé moins précis, moins agile et beaucoup moins moelleux. Il sera peut-être plus efficace sur circuit mais pour le moins incongru en usage routier."

Dans mon cas, je ne ferais pas de circuit, donc je préfère que la voiture soit plutôt orientée confort que performances.

 

Ça ne m'étonne pas, la monte 18 pouces est pénalisante, car le flanc n'est pas assez haut pour que le pneu travaille correctement.

Il n'y a que sur circuit que cela peut-être un avantage et encore... Il faut savoir rester raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...