Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

308 GTi neuve ou 130i d'occasion ?


Invité §jcl560KE

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Revois tes sources le pb est le même amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

http://distributionthp.free.fr/ [:romainrd:9]

 

Bien que je partage certains avis sur ce site, le webmaster est particulièrement haineux envers PSA/BMW/Mini et ça lui ôte parfois toute objectivité.

 

Par exemple il dit que les modèles suivant sont concernés :

 

Countryman S --> 184ch THP

Série 1 116i THP --> 136ch THP

Série 1 118i THP --> 170ch THP

 

A ma connaissance (et suivant la pétition) il n'y a aucun changement de distribution ou casse moteur recensé ; sur ces trois motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tev237SJ

Et pourquoi j'en parle si souvent... C'est bien à cause de cette mauvaise expérience.

Si tu écoutes BMW, les Runflat, c'est le top de la sécurité... Publicité mensongère :lol:

 

Je rappelle qu'à l'époque (2006-2007), j'étais le seul à dénigrer ce modèle de pneumatique et tout était normal pour les autres...

Ce n'est qu'en 2008, avec d'autres avis, que l'on a effectivement accusé ce pneumatique et j'avais déjà mis en vente l'auto :o

Mais je te rappelle, que je l'ai vendu pour d'autres raisons (boite trop lente et accrocheuse en conduite sportive, autonomie ridicule), donc inutile d'accuser seulement les pneumatiques pour justifier la raison de la vente.

 

Alors aujourd'hui, la réflexion facile, tu avais des pneus de merde, c'est pour ça... Mais en 2006-2007, personne pour me dire ça.

On préfèrerait me traiter de menteur quand je disais que je passais plus vite un rond-point sous la plus avec une banale Clio société :pfff:

 

En 2006-2007, je n'avais pas les mêmes connaissances en matière de tenue de route qu'aujourd'hui, je manquais de repères surtout (je n'avais pas essayé beaucoup d'autos, je n'avais jamais été sur circuit ou très peu). Cette situation ne pourrait se reproduire aujourd'hui.

Je crois qu'on appelle ça l'expérience, et ce fut une mauvais expérience cette 130i, surtout quand il pleuvait.

 

 

 

Non je te crois..avec des pneus merdiques tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Une fois de plus : ma voiture est transfigurée sous la pluie froide avec de bons pneus.

 

Pour les RFT on va pas refaire le débat ici, je suis globalement d'accord mais ils suffisent pour mon usage...on ne peut en tous cas pas contester le gain de sécurité en cas de crevaison "rapide".

 

 

Quand BMW vend une auto de 265ch, la moindre des choses, c'est de mettre de bons pneus. Je ne dérogerais pas, leur comportement est inexcusable.

 

Je rappelle, sur le topic 130i, un membre a été changer ses pneus récemment (suite à une crevaison)... Ils lui ont mis des Pirelli Eufori@, encore !

 

 

Libre à chacun de pouvoir choisir ses pneus dans la mesure du possible, il n'en a pas fait la demande ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non je te crois..avec des pneus merdiques tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

Une fois de plus : ma voiture est transfigurée sous la pluie froide avec de bons pneus.

Pour les RFT on va pas refaire le débat ici, je suis globalement d'accord mais ils suffisent pour mon usage...on ne peut en tous cas pas contester le gain de sécurité en cas de crevaison "rapide".

 

Pluie + basses températures = Holiday on ice. C'est très marrant les premières fois, mais sur un long trajet, c'est vraiment fatiguant.

Et j'utilisais cette auto presque exclusivement pour les longs trajets (500km mini).

 

Je ne compte pas refaire le procès des Runflat, j'ai préféré consacrer un topic : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398077.htm

 

La crevaison rapide (pneu qui éclate) n'existe plus depuis l’avènement du pneu Tubless (sans chambre à air).

 

Libre à chacun de pouvoir choisir ses pneus dans la mesure du possible, il n'en a pas fait la demande ?

 

Lorsque j'ai voulu acheté ma 130i, je suis aller voir le concessionnaire le plus proche.

J'ai demandé si je pouvais choisir la monte pneumatique (je voulais les RE050A), réponse catégorique = Non, on peut pas choisir.

 

Du coup, comme le service était pas à la hauteur de mes espérances, j'ai préféré passer par un mandataire (origine France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi j'en parle si souvent... C'est bien à cause de cette mauvaise expérience.

Si tu écoutes BMW, les Runflat, c'est le top de la sécurité... Publicité mensongère :lol:

 

Je rappelle qu'à l'époque (2006-2007), j'étais le seul à dénigrer ce modèle de pneumatique et tout était normal pour les autres...

Ce n'est qu'en 2008, avec d'autres avis, que l'on a effectivement accusé ce pneumatique et j'avais déjà mis en vente l'auto :o

Mais je te rappelle, que je l'ai vendu pour d'autres raisons (boite trop lente et accrocheuse en conduite sportive, autonomie ridicule), donc inutile d'accuser seulement les pneumatiques pour justifier la raison de la vente.

Alors aujourd'hui, la réflexion facile, tu avais des pneus de merde, c'est pour ça... Mais en 2006-2007, personne pour me dire ça.

On préfèrerait me traiter de menteur quand je disais que je passais plus vite un rond-point sous la plus avec une banale Clio société :pfff:

 

En 2006-2007, je n'avais pas les mêmes connaissances en matière de tenue de route qu'aujourd'hui, je manquais de repères surtout (je n'avais pas essayé beaucoup d'autos, je n'avais jamais été sur circuit ou très peu). Cette situation ne pourrait se reproduire aujourd'hui.

Je crois qu'on appelle ça l'expérience, et ce fut une mauvais expérience cette 130i, surtout quand il pleuvait.

 

Quand BMW vend une auto de 265ch, la moindre des choses, c'est de mettre de bons pneus. Je ne dérogerais pas, leur comportement est inexcusable.

 

Je rappelle, sur le topic 130i, un membre a été changer ses pneus récemment (suite à une crevaison)... Ils lui ont mis des Pirelli Eufori@, encore !

 

 

Je crains surtout qu'à l'époque tu n'avais pas le budget (ou plus) après la douloureuse facture....

Tout le monde sait que les pneux RF sont de la daube.

 

Invraisemblable d'être aussi dépendant d'un forum pour prendre des décisions.

 

Tu n'as personne pour discuter hormis FA ?

 

*C'est vrai que tu as une grosse autonomie avec ton auto actuelle.* :buzz:

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

 

Pluie + basses températures = Holiday on ice. C'est très marrant les premières fois, mais sur un long trajet, c'est vraiment fatiguant.

Et j'utilisais cette auto presque exclusivement pour les longs trajets (500km mini).

 

Je ne compte pas refaire le procès des Runflat, j'ai préféré consacrer un topic : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398077.htm

 

La crevaison rapide (pneu qui éclate) n'existe plus depuis l’avènement du pneu Tubless (sans chambre à air).

 

 

 

Il y encore des éclatements de pneus, si si mais ce n'est pas relaté dans les brochures.

 

Lorsque j'ai voulu acheté ma 130i, je suis aller voir le concessionnaire le plus proche.

J'ai demandé si je pouvais choisir la monte pneumatique (je voulais les RE050A), réponse catégorique = Non, on peut pas choisir.

 

Du coup, comme le service était pas à la hauteur de mes espérances, j'ai préféré passer par un mandataire (origine France).

 

 

Avec une bonne entente il est possible de changer les pneus dans la concession, par contre c'est fait après coup effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propulsion + voiture lourde et gros pneus ne font pas bon ménage sous la pluie, c'est indéniable, une petite auto fera mieux.

 

Reste que certains aiment sentir le cul partir. :oui:

J'aime bien quand les pneux sont usés moi ça tire moins sur les trains roulants.

 

Une proplusion ça se corrige tout le temps sous la flotte, à mon avis tu n'as jamais su la conduire cette voiture, c'est plus facile en traction hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

on ne peut en tous cas pas contester le gain de sécurité en cas de crevaison "rapide".

 

Le Runflat peut aussi nuire à la sécurité :

 

fissure.jpg.1232d68effb2a9405393718faa2d6324.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070-70.htm#t14845358

 

Ce n'est pas le premier cas de jantes alu fissurées dont j'ai entendu parler, mais c'est la première fois que quelqu'un joint une photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pluie + basses températures = Holiday on ice. C'est très marrant les premières fois, mais sur un long trajet, c'est vraiment fatiguant.

Et j'utilisais cette auto presque exclusivement pour les longs trajets (500km mini).

 

Je ne compte pas refaire le procès des Runflat, j'ai préféré consacrer un topic : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet398077.htm

 

La crevaison rapide (pneu qui éclate) n'existe plus depuis l’avènement du pneu Tubless (sans chambre à air).

 

Lorsque j'ai voulu acheté ma 130i, je suis aller voir le concessionnaire le plus proche.

J'ai demandé si je pouvais choisir la monte pneumatique (je voulais les RE050A), réponse catégorique = Non, on peut pas choisir.

 

Du coup, comme le service était pas à la hauteur de mes espérances, j'ai préféré passer par un mandataire (origine France).

 

 

J'ai de gros doutes là dessus même si ça doit être rare..et je n'ai pas parlé d'éclatement mais de crevaison rapide (perte de pression très importante), circonstance où le Runflat permet de conserver au moins le pouvoir directionnel..je ne suis pas là pour prendre leur défense mais au moins il faut leur reconnaitre ça. Sur le sec, pas trop froid, bon revêtement je n'ai rien à leur reprocher.

 

Encore une fois qu'est ce qui t'empêchait de changer de pneus ? en cas de commande neuf je conçoit que le fait de vouloir imposer un modèle est délicat mais là tu parlais d'une personne sur le topic 130i pour un remplacement..dépendant de ce que le concess a de dispo ça n'a rien d'impossible. Pour le service à hauteur des espérances ça existe, mais ça prend du temps et ça marche par affinités..le fait de payer moins en passant par un mandataire ne devait pas non plus être étranger à ton choix :D

 

Bref en ce moment je me régale à conduire sous la pluie avec de bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Le Runflat peut aussi nuire à la sécurité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/740830/fissure.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070-70.htm#t14845358

 

Ce n'est pas le premier cas de jantes alu fissurées dont j'ai entendu parler, mais c'est la première fois que quelqu'un joint une photo :jap:

 

Ca m'est arrivé :

Mais ça n'a pas nuit à ma sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Mes réponses à vos questions :

- effectivement ce sont 2 voitures plutôt différentes mais la philosophie n'est pas si éloignée que ça, 2 voitures discrètes et puissantes. Ce qui me fait hésiter principalement, c'est le choix entre une voiture neuve et une voiture d'occasion,

- J'ai déjà essayé une 308 GTi et l'essai m'avait convaincu, super tenue de route, pas mal de couple à bas régime (turbo inside), intérieur agréable(siège sport mi-cuir, combiné fond blanc, GPS 3D...) alors que la 130i a des sièges sport mais tissu tout simple, l'autoradio est le professional mais ça fait moins techno (je suis un peu geek à mes heures perdues). Je n'ai pas encore essayé la 130i, je vais le faire la semaine prochaine normalement (planning compliqué pour moi l'approche des fêtes),

- l'autonomie me fait hésiter, quand j'ai besoin de me déplacer je fais des trajets de +/- 500 kms et l'autonomie de la 130i m'inquiète, c'est quand même embêtant sur un si court trajet d'avoir besoin de ravitailler,- beaucoup ont répondu par l'argument moteur mais ça sera ma voiture principale (malgré que ce soit un achat "passion") donc le moteur est un argument très important mais il faut tout de même le pondérer avec d'autres facteurs comme le confort, la fiabilité, les équipements, l'usage etc...

 

l'autonomie m'a embêté aussi au début mais maintenant, je ne retiens que le plaisir de la redémarrer plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pourquoi faire? Jouer dans des virages ou se la péter en ligne droite devant les écoles?

 

Si c'est pour du sport du vrai je choisis la Peugeot et son super châssis, la BM est juste une propal moisie, dangereuse en mauvaises conditions, pas sportive pour un sou et invendable avec ce genre de moulins, le THP marchera très bien en consommant beaucoup moins, reste le joli bruit du 6 cylindre, bof tout ça pour payer deux fois plus d'assurance, d'entretien et étrenner ce logo qui attire les kéké.

 

En plus la 308 GTI est bradée, en tout cas 5 ans d’ecart pas d’hésitation, dans 3 ans à la revente la BM personne en voudra, quasiment 10 ans invendable à moins de la brader, apres oui la ligne c'est subjectif mais si elle fait partie de tes choix c'est qu'elle te plait, non sérieux la Pijot enterre complément cette BM, à part pour le plaisir de "glisser" et le bruit moteur, ça vaut pas le coup de perdre ses sous pour un tromblon

 

En l'achetant 18ke, il n'en perdra pas beaucoup de sous et l'entretien du 1.6l thp moins cher :lol::lol:

propal moisie si mauvais pneu et pilote de ton niveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Ste repaire de beauf fan de la BM du pauvre gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif car ya ecrit BMW

Prend le 308 :o

Perso, elle sont bien cacher vos 130 car il est rare dans croiser une, et encor plus rare de croiser une 130i qui exploite les 265 donc l'argument d'une puissance supérieur gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

t'as raison, vaut mieux la pijo du riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je n'ai pas besoin de cette voiture pour aller au travail donc c'est plus une utilisation week-end / vacances.

Je ne pense pas la revendre rapidement donc le facteur revente n'est pas à prendre en compte.

 

J'ai la même utilisation que toi de ma 130i. Résultat, je prends tellement plaisir à la conduire que je tourne à 20 000 bornes/an à force de week ends improvisés. Aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

La 308 est une affaire en terme de prix, d'équipement, elle est neuve, mais ça reste une autre philosophie de conduite que la BMW, avec comme beaucoup de voiture moderne peu de sensations et de plaisirs. Dans la même catégorie, je préfère une Golf VI GTI avec un peu de bornes à 20/22k€.

 

La 130i est clairement atypique pour une compacte avec son L6 et propulsion, la finition est pas top, mais vaut celle de la 308. Pour moi le point noir, c'est la faible habilité intérieure, mais si t'en as pas besoin...

 

 

Pas faite en effet pour accueillir des adultes à l'arrière sur un long trajet. En revanche, avec des enfants en bas âge, aucun problème!

Parfaite pour trois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Dur j'avais même pas noté :o quel branlée elle se prend quand même cet 308 GTi, ça me rappelle cette grosse daube infâme de golf 4 gti à l'époque

 

Pitoyable , 20 ans et un turbo plus tard elle peine à dépasser son ancêtre, cette bonne vieille 309 gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

http://www.zeperfs.com/duel3428-1011.htm

 

vu comme ça c'est sûr que ça ne fait pas rêver...

ceci dit la 309 était terrrrrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Et je me dis que de passer d'une caisse de 95 bourrins à 260 ne serait pas très raisonnable wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gifl_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

 

pour l'avoir vécu, rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

la 308 "GTI" est juste une vaste blaque ... pas de sensations et trop trop lourde pour prétendre a avoir un Logo GTI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à cause de la décote monstrueuse que se mange la 308, je ne la prendrai pas. Maintenant d'occase, pourquoi pas ? La 130I gardera une cote soutenue, en trouvant une bonne affaire tu pourras meme la vendre au meme prix quelques mois plus tard si tu ne comptes pas la garder au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

C'est la véritay :bah: et pour la période, un peu de neige et la 130i te fera du surplace :buzz:

 

Même pas eu besoin de chaîner l'hiver dernier pour monter en station avec des Dunlop SP01 moyennement usés. Bon d'accord, on était chargé et j'avais la tranquilité de savoir mes chaînes dans le coffre. Si tu n'es pas embêté par les gars qui s'arrêtent dans les cotes pour chaîner, ça monte pas mal quand même une 130i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

90% des acheteurs de Clio sont convaincus que leur moteur est directement issu de la Formule 1. el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

87% des acheteurs de 207 sont convaincus que leur HDI est celui qui a gagné au Mans. nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

96% des acheteurs de Audi A3 TDI sont convaincus que leur destrier a servi de base à la R10. k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Et pourtant, je suis convaincu que parmi les acheteurs de ces excellents ascenseurs sociaux déplacoirs, il y en a qui le pensent vraiment...

 

excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai de gros doutes là dessus même si ça doit être rare..et je n'ai pas parlé d'éclatement mais de crevaison rapide (perte de pression très importante), circonstance où le Runflat permet de conserver au moins le pouvoir directionnel..je ne suis pas là pour prendre leur défense mais au moins il faut leur reconnaitre ça. Sur le sec, pas trop froid, bon revêtement je n'ai rien à leur reprocher.

 

Qu'est-ce qui peut bien produire une grosse perte de pression ?

 

Tu heurtes quelque chose sur la route... Tu le sens, tu vas vérifier...

Si tu ne sens rien, ça sera une crevaison lente...

 

A part l'éclatement, dû à un mauvais chargement, une mauvaise pression ou utilisation.

Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe :bah:

 

Encore une fois qu'est ce qui t'empêchait de changer de pneus ? en cas de commande neuf je conçoit que le fait de vouloir imposer un modèle est délicat mais là tu parlais d'une personne sur le topic 130i pour un remplacement..dépendant de ce que le concess a de dispo ça n'a rien d'impossible. Pour le service à hauteur des espérances ça existe, mais ça prend du temps et ça marche par affinités..le fait de payer moins en passant par un mandataire ne devait pas non plus être étranger à ton choix :D

Bref en ce moment je me régale à conduire sous la pluie avec de bons pneus.

 

BMW, mon assurance, ma garantie constructeur. A l'époque, on était dans les prémisses du pneu Runflat. Personne ne savait si on pouvait le faire vraiment, sans risquer quoi que ce soit.

Aujourd'hui, la situation est bien plus limpide. Et je change systématiquement les pneus de mes autos, si je ne suis pas satisfait de la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Qu'est-ce qui peut bien produire une grosse perte de pression ?

 

Tu heurtes quelque chose sur la route... Tu le sens, tu vas vérifier...

Si tu ne sens rien, ça sera une crevaison lente...

 

A part l'éclatement, dû à un mauvais chargement, une mauvaise pression ou utilisation.

Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe :bah:

 

 

BMW, mon assurance, ma garantie constructeur. A l'époque, on était dans les prémisses du pneu Runflat. Personne ne savait si on pouvait le faire vraiment, sans risquer quoi que ce soit.

Aujourd'hui, la situation est bien plus limpide. Et je change systématiquement les pneus de mes autos, si je ne suis pas satisfait de la monte d'origine.

 

 

Si ton pneu passe sur un objet tranchant ou perforant qui cause une perte très rapide de pression et que ça arrive sur autoroute ou voie rapide, le Runflat te permet de garder le pouvoir directionnel.

ça n'est ni une crevaison lente, ni un éclatement dut à mauvaise pression/utilisation.

 

Qu'est ce qu'il y avait comme modèles RFT compatibles sur 130i à l'époque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

t'as raison, vaut mieux la pijo du riche!

 

Aucune des deux pour ma part, il y a mieux ailleurs :o

 

Après, c'est une question de gout et de réponses à des besoins.

 

 

As-tu essayé les deux autos ? Qu'est-ce que tu tires comme conclusion suite à ces deux essais ?

 

Envisages-tu d'aller essayer un autre modèle ? Golf 6, Mazda 3, Mégane GT, Seat Leon (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter à un garage, bien au contraire :o Sauf si tu aimes perdre beaucoup d'argent :siffle:

Tu le dis toi-même, la première année, une auto perd énormément de sa valeur, ça devient donc, une bonne affaire.

 

Aujourd'hui, tu te fiches du facteur revente, comme moi lorsque j'ai acheté la 130i et deux ans après, je la revendais :o

Très rares sont ceux qui conservent une 130i, c'est plutôt un véhicule de transition.

 

Ah bon? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Tu sais, certains ont besoin de se rassurer :bah:

 

Je paie plus cher (achat, assurance, essence...), mais j'ai l'hélice sur le capot :sol:

 

C'est ça la passion :bien: (se faire plumer) :W

 

c'est pas putôt merco ou taudi ça? tout pour l'image :sol:

BM, c'est quand même différent volant en main

la seule chose qui m'avait fait hésiter pour la 130i, c'était l'image de cette marque justement :q et aujourd'hui je n'y pense plus du tout

C'est pas pour autant que je suis en lacoste ou avec un sac vuitton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Ca fait juste 3 ans 1/2 que je roule en 130i... et j'en ai rien à redire, si fallait le refaire j'en racheterai une.

 

+1

bientôt 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Subjectivement : C'est moche sans pack M

Objectivement : Ca apporte le chassis abaissé et donc une meilleure tenue de route et les PC avant/arrière apportent une grosse touche de sportivité ..... histoire d'égaler les 116d Sport Design :ange:

 

Justement, j'aime la discrétion du modèle sans pack M sans parler du gain de confort assez significatif. Ca n'empêche pas d'avoir l'option châssis sport pour autant (dont je suis content). Après c'est pas forcément moche même si les goûts et les couleurs...

CopiedePhoto714.jpg.85479c495c74728052597cfd0cf0214a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Et si on parlait tenue de route :o

 

Je crois BMW a encore de gros progrès à faire... Pour être au niveau des meilleures françaises.

 

Les françaises ont toujours eu de très bons châssis voir excellents mais pas de moteur!

Ca ne veut pas dire que les allemandes bien motorisées ont toutes des châssis de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Tu n'explique rien, tu fais le fanfaron.

 

Depuis la 130i, j'ai changé plusieurs fois d'autos et je n'ai plus de problème de tenue de route ;)

 

Mais tu as raison, la 130i d'origine est clairement une grosse merde au niveau tenue de route (j'avais pris le Pack M :o).

 

et Juju, tu dérappes là!

au fait très content des Pzéro, super sur le mouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Les françaises ont toujours eu de très bons châssis voir excellents mais pas de moteur!

Ca ne veut pas dire que les allemandes bien motorisées ont toutes des châssis de merde...

 

Ta le meme chassi qu'un 118d avec ton 130i ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

 

EDIT HS JULIEN: Pourquoi ne pas avoir pensé à investir à l'époque dans de vrais pneus, ce qui pour une propal de presque 300 chevaux et plus d'une tonne 4 semble plus que raisonnable?

Peut être car tu pensait qu'a ce prix la c'étais le minimum de bon pneus, enfin je ne voudrais pas te décevoir mais à part sur du très haut de gamme en général les pneus n'ont rien de sportif (critère perso).

Si tu veut un vrais pneus sportif fait comme moi, mais ne sort pas sous la pluie et encore apparemment je m'en sors mieux qu'avec tes " euforia" :ange:

http://snydermotorsports.tripod.com/temp/944/r888_3.jpg

http://www.nissansilvia.com/forums/uploads/monthly_01_2011/post-9237-12960859603865_thumb.jpg

 

Même, ça ne t'aurais pas empêcher de partir en glisse dans quelque rond points suivant l'allure, ton rapport engagé, en général on accepte une propulsion avec ces qualités et défauts qui sont connus à l'avance.

De plus une 130I n'a pas d'auto bloc, toute les non M ou presque excepté les version "sport" depuis E21, beaucoup ce sont mis au tas d'autre sont encore la vois tu ou je veux en venir?

L'usage que tu souhaitait en faire n'était peut être tout simplement pas adapté non?.

 

 

C'est assez facile de la faire partir en sorties de virages ou dans les ronds points mais c'est toujours provoqué (semelle de plomb roues braquées). La 130i n'est pas du tout piégeuse même sur la neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Le débat a déjà eu lieu sur le topic de la 130i, pas envie de recommencer ici.

La 130i, c'est la meilleure auto du monde, ça tient le pavé comme jamais et ça consomme rien. Point final.

 

Achetez, achetez... C'est pas cher en plus (et ça c'est bien vrai...). Mais ça cache quelque chose... Non ? :o

 

 

:jap:

C'est surtout la tenue de route sur l'humide que je critique. A mille lieux d'une 911 par exemple.

 

pas tout à fait le même centre de gravité sans compter qu'une 911 c'est facile une fois qu'on maîtrise le mode d'emploi sinon c'est dans le rail sous le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...