samurai_kagemusha Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonsoir, Suite à des problèmes de "couinements" incessants à l'avant de la voiture (Alfa 147 1.9 JTD Distinctive, 126 CV, année 2005, 155 000kms), j'ai demandé à un centre de CT d'y jeter un oeil. Constat: usure anormale des pneus à l’intérieur, qui m'a conduit à changer les 2 pneus AV de toute urgence... Verdict Midas: changement amortisseurs, triangles, bras de suspensions: 700€ TTC. Selon vous, si j'engage ces travaux, cela règlera-t-il le problème d'usure? Et cela règlera-t-il également le problème des grincements que j'entends en permanence? Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bonsoir, Suite à des problèmes de "couinements" incessants à l'avant de la voiture (Alfa 147 1.9 JTD Distinctive, 126 CV, année 2005, 155 000kms), j'ai demandé à un centre de CT d'y jeter un oeil. Constat: usure anormale des pneus à l’intérieur, qui m'a conduit à changer les 2 pneus AV de toute urgence... Verdict Midas: changement amortisseurs, triangles, bras de suspensions: 700€ TTC. Selon vous, si j'engage ces travaux, cela règlera-t-il le problème d'usure? Et cela règlera-t-il également le problème des grincements que j'entends en permanence? Merci!!! Midas ? Que vient faire Midas dans cette histoire de voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 J'ai changé mes 2 pneus Av chez Midas cet après-midi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Ca pourrait pas être un simple défaut de parallélisme sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 ouais, mais d'où ça vient, ce défaut de parallélisme ? bon, les amortos, à 155 000, c'est pas déconnant, surtout vu le point d'un moteur mazout le reste, si t'as rien touché qui ait pu donner de l'ouverture au train avant, dans "les marques", y'a une section Alfa, y sauront peut être mieux que nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Commence par faire faire un para et regarde s'il y'a de gros écarts sur les réglages. Si oui, ça vient probablement de ça. Et si ça vient de ça, tu pourras me faire un chèque des 630€ économisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Lorsque les pneus sont changés, le parallélisme n'est pas fait par le garagiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Non, ils font l'équilibrage, pas le parallélisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour vos réponses. Lorsque les pneus sont changés, le parallélisme n'est pas fait par le garagiste? C'est plutôt l'équilibrage en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Encore merci. J'y connais pas grand chose d'où mes questions qui peuvent vous paraitre triviales. Bon j'irai faire faire le parallélisme demain. Et les couinements, ca pourrait venir d'où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Coupelle d'amortisseur à graisser, silent bloc à changer, amotos rincé... Faut voir quand et comment ça grince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est très simple: - quand il pleut, aucun bruit - sinon, la moindre déformation du sol, même minime, entraine un bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2051 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est très simple: - quand il pleut, aucun bruit - sinon, la moindre déformation du sol, même minime, entraine un bruit. Triangles inférieurs alors sans doutes, ça explique le devis de Midas. C'est un problème courant sur les 147 :/ Après tu peux tenter de graisser, desfois ça suffit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut. Je reviens vers vous suite au problème énoncé plus haut. J'ai laissé ma voiture chez Alfa. Il faut visiblement que je change les bras de suspension... C'est la même chose que les triangles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reaksar Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Salut. Je reviens vers vous suite au problème énoncé plus haut. J'ai laissé ma voiture chez Alfa. Il faut visiblement que je change les bras de suspension... C'est la même chose que les triangles? Si tu veux vraiment savoir ce que ta voiture a, je te conseille de trouver le garagiste fiable du coin qui ne te mentira pas, contrairement à Midas ou aux concession qui n'auront aucun scrupules à te facturer plein pot tout ce qu'ils ont envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui, probléme récurent de la 147, avec la barre stab. Je suis très bien placé pour le savoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci. Plus haut on me parle de triangle inférieur mais le gars d'Alfa m'a parlé de bras supérieur. Sur le devis, je vois uniquement "Bras suspension". Je dois changer concrètement? Sinon coté prix, j'en ai pour 562€ pour le changement des bras de suspension G et D, + Géométrie + MO (4h prévues). Ca vous parait normal comme prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 il n'y a qu'un triangle par coté, donc, pas d'erreur possible. Ils m'avaient aussi changé la barre stab me semble t'il à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Défaut des 147/156. A 155'000, c'est déjà pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samurai_kagemusha Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Vous pensez que je peux faire changer ces triangles chez Feu Vert par exemple? Je vais revendre ma voiture dès que possible, donc je souhaiterais dépenser le minimum pour ces réparations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Vous pensez que je peux faire changer ces triangles chez Feu Vert par exemple? Je vais revendre ma voiture dès que possible, donc je souhaiterais dépenser le minimum pour ces réparations... Oublie Midas, Feu Vert et cie. Trouve toi un petit garage agréé Alfa, c'est pas ce qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Vaut mieux avoir un diagnositc précis car le bruit peut preovenir de: Bras de suspension supérieur Bras de suspension inférieur Barra stabilisatrice et silent blocs Bielette de barre stabilisatrice Coupelle d'amortisseurs Mais Jamais les amortisseurs Les clongs viennet de la barre stab ou des bras inférieurs. Les grincements des silent blocs inf ou supérieurs. Avec un bon pied de biche pour faire levier, on sait tester facilement le jeu des silent blocs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Surtout vas ailleur pour les réparations, chez alfa c'est trop cher! Va chez fiat c'est l'un des concessionnaires les moins chers, et il connaissait alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil337Ic Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour samurai_kagemusha, 4 heures de travail pour les bras de suspension me semble limite haut pour deux bras inférieurs. Si tu as un doute va visiter le site aitap.fr ils contrôlent les devis. Tu seras tranquille comme ça. Vilo23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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