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Avis / Questions

Alfa 147: usure anormale des pneus avant...


samurai_kagemusha

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite à des problèmes de "couinements" incessants à l'avant de la voiture (Alfa 147 1.9 JTD Distinctive, 126 CV, année 2005, 155 000kms), j'ai demandé à un centre de CT d'y jeter un oeil.

Constat: usure anormale des pneus à l’intérieur, qui m'a conduit à changer les 2 pneus AV de toute urgence...

Verdict Midas: changement amortisseurs, triangles, bras de suspensions: 700€ TTC.

 

Selon vous, si j'engage ces travaux, cela règlera-t-il le problème d'usure? Et cela règlera-t-il également le problème des grincements que j'entends en permanence?

 

Merci!!!

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Bonsoir,

 

Suite à des problèmes de "couinements" incessants à l'avant de la voiture (Alfa 147 1.9 JTD Distinctive, 126 CV, année 2005, 155 000kms), j'ai demandé à un centre de CT d'y jeter un oeil.

Constat: usure anormale des pneus à l’intérieur, qui m'a conduit à changer les 2 pneus AV de toute urgence...

Verdict Midas: changement amortisseurs, triangles, bras de suspensions: 700€ TTC.

 

Selon vous, si j'engage ces travaux, cela règlera-t-il le problème d'usure? Et cela règlera-t-il également le problème des grincements que j'entends en permanence?

 

Merci!!!

 

Midas ? Que vient faire Midas dans cette histoire de voiture ? :hum:

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ouais, mais d'où ça vient, ce défaut de parallélisme ?

 

bon, les amortos, à 155 000, c'est pas déconnant, surtout vu le point d'un moteur mazout

 

le reste, si t'as rien touché qui ait pu donner de l'ouverture au train avant, :bah:

 

dans "les marques", y'a une section Alfa, y sauront peut être mieux que nous :oui:

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Invité §ale238kZ

Commence par faire faire un para et regarde s'il y'a de gros écarts sur les réglages. Si oui, ça vient probablement de ça.

 

Et si ça vient de ça, tu pourras me faire un chèque des 630€ économisés.

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Invité §ale238kZ

Merci pour vos réponses.

 

Lorsque les pneus sont changés, le parallélisme n'est pas fait par le garagiste?

 

 

C'est plutôt l'équilibrage en général.

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Invité §ale238kZ

Coupelle d'amortisseur à graisser, silent bloc à changer, amotos rincé... Faut voir quand et comment ça grince.

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Invité §ale238kZ

C'est très simple:

- quand il pleut, aucun bruit

- sinon, la moindre déformation du sol, même minime, entraine un bruit.

 

 

Triangles inférieurs alors sans doutes, ça explique le devis de Midas. C'est un problème courant sur les 147 :/ Après tu peux tenter de graisser, desfois ça suffit...

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Salut.

 

Je reviens vers vous suite au problème énoncé plus haut.

J'ai laissé ma voiture chez Alfa.

Il faut visiblement que je change les bras de suspension...

C'est la même chose que les triangles?

 

 

Si tu veux vraiment savoir ce que ta voiture a, je te conseille de trouver le garagiste fiable du coin qui ne te mentira pas, contrairement à Midas ou aux concession qui n'auront aucun scrupules à te facturer plein pot tout ce qu'ils ont envie :)

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Invité §tab502jR

Oui, probléme récurent de la 147, avec la barre stab.

 

Je suis très bien placé pour le savoir ;).

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Merci.

 

Plus haut on me parle de triangle inférieur mais le gars d'Alfa m'a parlé de bras supérieur. Sur le devis, je vois uniquement "Bras suspension".

Je dois changer concrètement?

 

Sinon coté prix, j'en ai pour 562€ pour le changement des bras de suspension G et D, + Géométrie + MO (4h prévues).

Ca vous parait normal comme prix?

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Invité §tab502jR

il n'y a qu'un triangle par coté, donc, pas d'erreur possible.

 

Ils m'avaient aussi changé la barre stab me semble t'il à l'époque.

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Vous pensez que je peux faire changer ces triangles chez Feu Vert par exemple?

Je vais revendre ma voiture dès que possible, donc je souhaiterais dépenser le minimum pour ces réparations...

 

Oublie Midas, Feu Vert et cie.

 

Trouve toi un petit garage agréé Alfa, c'est pas ce qui manque.

 

 

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Invité §oli002RJ

Vaut mieux avoir un diagnositc précis car le bruit peut preovenir de:

Bras de suspension supérieur

Bras de suspension inférieur

Barra stabilisatrice et silent blocs

Bielette de barre stabilisatrice

Coupelle d'amortisseurs

Mais Jamais les amortisseurs

 

Les clongs viennet de la barre stab ou des bras inférieurs. Les grincements des silent blocs inf ou supérieurs.

Avec un bon pied de biche pour faire levier, on sait tester facilement le jeu des silent blocs!

 

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Invité §Vil337Ic

Bonjour samurai_kagemusha,

 

4 heures de travail pour les bras de suspension me semble limite haut pour deux bras inférieurs. Si tu as un doute va visiter le site aitap.fr ils contrôlent les devis. Tu seras tranquille comme ça.

 

Vilo23

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