Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelles ont étés vos voitures depuis le permis jusqu'à maintenant ?


Valentin 76

Messages recommandés

Invité §Vec051cG

Merci. C'était une voiture très attachante.

J'ai fait en un an 60.000km avec

:D Bien joué de quelle année était-t-elle combien de KM lors de la revente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Permis obtenu en 2004 :

 

La 1ère en 2004 (que j'ai toujours, rangée quelque part à l'abri :D ) Ford Fiesta mk 1.1 Ghia de 1987

 

DSC_1234.jpg

 

La 2è en 2004 : BMW 316 e21 de 1980

 

La 3è en 2005 : Toyota Starlet 1.3 Automatique de 1989

 

La 4è en 2005 (je l'ai toujours mais à l'état d'abandon) : VW Golf 1 GTD de 1983

 

RSCN0852a.jpg

 

La 5è en 2011 (l'actuelle) : BMW 323i e21 de 1979

 

DSCN4143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar381vV

19 ans, Permis depuis le 23/11/10

=> Clio 1,2 RL gardé 1 mois (novembre a début janvier)

=> ZX 1,8 16v 112ch gardé 6 mois (janvier a fin juin) 4000km avec elle

=> Safrane 2,5 20V 168ch que j'ai encore (fin juin a aujourd'hui) 11000km avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Permis obtenu en 2007

 

2007

- vw T4 fourgon tolé // 1995 2l et 150'000km ( toujours présente ) très utile comme voiture

- Chrysler vision // 1994 3.5l V6

 

2008

- Chrysler Le baron //1990 2.5l turbo

DSC00396.jpg

 

2009

- Dodge GS turbo 2 // 1989 2.2l turbo

DSC01379r.jpg

 

2010 - 2011

- Chrysler daytona shelby // 1992 2.5l turbo

DSC00761.jpg

 

2011

- Ford fiesta // 2011 1.4l ( toujours présente )

photo2.jpg

- Pontiac firebird trans am // 1996 5.7l V8 ( toujours présente, à vendre )

IMAG0297.jpg

 

 

2012

- Chevrolet camaro 45th // 6.2l V8 ( en commande arrivé en mars/avril :) )

Photo à venir quand elle arrivera :D

 

Donc voila ce que j'ai eu jusqu'à présent et ce qui va arrivé dans les mois qui suivent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis obtenu en 2007

 

2007

- vw T4 fourgon tolé // 1995 2l et 150'000km ( toujours présente ) très utile comme voiture

- Chrysler vision // 1994 3.5l V6

 

2008

- Chrysler Le baron //1990 2.5l turbo

DSC00396.jpg

 

2009

- Dodge GS turbo 2 // 1989 2.2l turbo

DSC01379r.jpg

 

2010 - 2011

- Chrysler daytona shelby // 1992 2.5l turbo

DSC00761.jpg

 

2011

- Ford fiesta // 2011 1.4l ( toujours présente )

photo2.jpg

- Pontiac firebird trans am // 1996 5.7l V8 ( toujours présente, à vendre )

IMAG0297.jpg

 

 

2012

- Chevrolet camaro 45th // 6.2l V8 ( en commande arrivé en mars/avril :) )

Photo à venir quand elle arrivera :D

 

Donc voila ce que j'ai eu jusqu'à présent et ce qui va arrivé dans les mois qui suivent :)

Bel historique bmwz8.gif.f1731033bc45e6961b741bc351f50446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Bel historique bmwz8.gif.4243a5d18bb46f5634f9bdc345dd5c94.gif

 

 

Merci :D , par contre la vision je trouve plus de photo. Je verrais si il m'en reste sur l'apn

 

Sinon le fourgon j'ai trouvé :D

 

en compagnie de monn ancienne daytona, le fourgon de travail de mon père, la kia de ma mère et ma ford :p

248208_2078771852830_1351022401_2411738_1190284_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :D , par contre la vision je trouve plus de photo. Je verrais si il m'en reste sur l'apn

 

Sinon le fourgon j'ai trouvé :D

 

en compagnie de monn ancienne daytona, le fourgon de travail de mon père, la kia de ma mère et ma ford :p

248208_2078771852830_1351022401_2411738_1190284_n.jpg

Ta photo me rappelle les interminables parties de Tetris de ma jeunesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol405yT

Ta photo me rappelle les interminables parties de Tetris de ma jeunesse :p

 

:p , le tetris jeux vidéo m'a fatigué. J'ai voulu essayer en réel lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis obtenu le 28/10/2009:

 

(11/2009 - 08/2010) Volkswagen Polo III (6N) 1.4 60 ch "base", vert, 3 portes, MEC le 02/06/1997

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/34/37/dscn3917.jpg

 

Première voiture achetée pile-poil un mois après mon permis (28/11/09), début de mon indépendance, mais un nid à emmerdes, aucune confiance dans cette voiture, moteur trop juste (surtout sur autoroute), le coup de la boite de vitesse HS lui fut fatal, je l'ai revendu à un passionné qui réparait les BVM des Polos! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

(05/2010 - 06/2010) Lancia Lybra 2.4 JTD 136 ch LX, vert, 4 portes, Année 2000

 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/34/37/00810.jpg

 

Voiture prêtée par mon Beau-Père quand la Polo ne roulait plus, elle était dans un piteux état (pas comme sur la photo), elle avait quasiment 300 000 kms, mais un bonheur cette voiture, et bien équipée! oui.gif.0ee07f916cffa1d9422c51007ebc982d.gif (TOE, Cuir, GPS, etc...)

 

(09/2010 - 10/2011) Peugeot 306 ph3 1.8 16V 112 ch XT Pack, gris, 5 portes, MEC le 27/04/2000

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/p8300210.jpg

 

Achetée avec l'argent de la vente de la Polo + mon travail d'été, une super voiture. Première voiture avec laquelle j'ai traversé toute la France. Moteur suffisant surtout que je faisais de l'autoroute toutes les semaines. Mais au moment de passer le CT pour la revendre: train arrière HS (maladie des 306). Revendue à un gars qui avait accidenté sa 306 mais dont le train-arrière était encore bon.

 

(10/2011 - Aujourd'hui) BMW Série 3 E46 ph1 318i 118 ch pack, rouge, Touring, MEC 05/04/2001

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0420.jpg

 

Achetée avec l'argent de la vente de la 306 + mon travail d'été (encore une fois! :D ). Je voulais une BMW Berline ou Compact, mais j'ai craqué sur la couleur extérieure (Sienarot métalisée) et intérieure (gris + ronce de noyer) de ce Touring. Rien à dire pour l'instant, parfaite.

 

Et dans cette liste, je ne compte pas les voitures qu'on me prête de temps en temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux428ii

Permis février 2012 :

1er : clio 1 1l2 de 1992 ( partie avec 237000 km)

2 eme : 406 1l9 td 1996 (partie avec 183000 km)

3 eme : 306 1l4 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps423Og

:jap: bonjour à tous

permis obtenu en juin 1992

voitures en prêt au début:

renault 21, 25 et safrane

mes voitures: ford taunus de 1982

opel vectra A: 2 de2.0i, 1 de 1.8i et 1 de 1.7 td

opel omega 2.3 td

opel corsa 1.2

3 306; 1 xnd, 1 1.9 td et une open

307 2.0 hdi.

me reste à ce jour opel vectra 2.0i, la 306 td et la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis depuis 2010:

 

1) Nissan Primera SLX sedan de 1992:

Photo prise sur le net, c'était une comme ça:

http://www.parts-specs.com/photos/0395634-Nissan-Primera-2.0-SLX-1990.jpg

 

La toute première fois que j'ai conduis une voiture, c'était avec cette berline.

 

Pour la petite histoire, mon père apprenait à ma soeur à conduire et, dans la foulée, même si j'étais loin d'avoir l'âge de conduire, il m'a appris à prendre le volant sur un terrain privé.

 

Comme j'ai adoré l'expérience et que mon père est un papa extra :love: , après les leçons de conduite de ma soeur, j'avais le droit de prendre le volant dans une ancienne gare de marchandise désafectée où il était impossible de foncer dans quelque chose. Je me souviens que j'étais impressionné quand j'ai décidé de passer la 4ème. :D

 

2) Nissan Primera select hatchback de 2002:

 

Photo prise sur le net, c'était une comme ça:

http://images.motoring.co.uk/images/car-pictures/mucf-images/500x375/spid1/85/d9/f5/nissan-primera-2001-aluminium-silver-hatchback-sport-plus-vt-6-5dr-85d9f542ca56466961650474fdf87e4e-m2.jpg

Une fois en âge de conduire, entre les Polo et les Yaris de l'auto-école, j'ai appris des nouvelles choses sur cette autre berline de mon Père.

 

3) Opel Corsa C Enjoy Phase II de 2005:

 

Photo prise sur le net, c'était une comme ça:

http://37.187.91.226/photo2-opel-corsa-fashion-bleu-nuit-2004-2-6x0xaxcw463649.jpg

 

Après m'être exercé sur la Primera de 2002 qui commençait à se faire vieille, mes parents :love: m'ont offert une voiture plus petite pour finir mon apprentissage avant de passer mon permis. C'était ma toute première voiture rien qu'à moi, LA voiture de ma jeunesse, celle avec avec qui j'ai tout vécu: l'obtention de mon permis, mes premières petites bosses, mes premières frayeurs, mes premières sensations sur l'autoroute (tout en respectant les limitations hein!) mes premiers retours de fête, l'installation de genre 7 potes dans une petite voiture pour aller à gauche ou à droite, mes première balades avec ma copine, mes premiers boulots, la joie de se payer sois même l'essence pour la première fois, etc. bref, ma voiture de me premières expériences de jeune automobiliste, la voiture qui m'a permis d'être indépendant.

 

4) Ford Fiesta 2010:

Photo prise sur le net, c'était une comme ça:

http://imganuncios.mitula.net/ford_fiesta_tdci_ambiente_5p_2009_100269010801458339.jpg

 

C'est la voiture de mon beau-père, quand ma Corsa a commencé à déconner, il me prêtait sa voiture car il ne l'utilisait presque pas. Il y'avait un monde entre ma Corsa et sa fiesta. C'est comme si j'avais une voiture de l'an 40 et que j'entrai dans le 21ème siècle à chaque fois que je me mettais derrière le volant de la fiesta.

 

5) Chevrolet Aveo II Sedan LTZ:

 

Photo personnel:

http://sebastien.debeckerns.free.fr/aveo2

 

Après avoir bien usé ma fidèle petite Corsa que j'avais depuis 2009, je me suis acheté ma voiture de "grand", celle que j'ai acheté avec mon argent. C'est ma voiture actuel que j'ai depuis le mois d'avril. La plus belle voiture du monde à mes yeux. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'ai appris à conduire à la campagne avec mon père qui avait récupéré une vieille 4CV renault. Trois vitesses non synchro ( très bien pour apprendre le double débrayage ), une tenue de route....d'ancienne, des freins d'ancienne, pas de chauffage .

http://prem1.hiboox.com/images/1012/86ea23c51463b41c47c21cb7c64d982b.gif

Puis mon père achète une simca 1000 rallye II et miracle, il me la prête régulièrement le samedi soir. Joie, bonheur, une auto très amusante.

http://prem1.hiboox.com/images/1012/5f916996c61d6d1ebc490689f910975a.jpg

Ensuite il change pour une golf s

http://prem1.hiboox.com/images/1012/a64cfe106d0dc151a60f452f9c7d1951.jpg

Il faut bien que j'achète ma première auto et donc

 

Dans l'ordre:

une 204 coupé

http://prem1.hiboox.com/images/0911/ea9d8c6917fdaa6dc499f647e85dcd85.jpg

une simca 1100 s et son moteur totalement rincé dont le voyant de pression d'huile s'allumait faiblement au ralenti !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/74faa94419c261ffbee274eb608bed41.jpg

une renault 16 TS et mes premières vitres électriques

http://prem1.hiboox.com/images/0911/40a8b2f9ffae362099e221d4e7f4ac7d.jpg

une golf gti 1600 4 vitesse : ma première grosse claque en auto; 850 kgs, 110 cv, une tenue de route extra... et une consommation de 2l d'huile au mille km avec un coulage de bielle et un échange de moteur.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/1ec51297535389d1c6031e9f6d6d13f9.jpg

une golf gti 1800 5 vitesses. Bof, moins d'impressions que la première

http://prem1.hiboox.com/images/0911/1934859878a0bb354e13a34456ad0c74.jpg

une 911 sc 204cv, 1050 kgs. On est en 1987, j'ai 30 ans, je suis à la terrasse d'un café devant la gare de lyon à paris ou j'ai rv avec le vendeur de la voiture. Tout à coup, un feulement de flat 6 en première et seconde et le type se gare devant nous...et je manque de m'évanouir de bonheur. Puis le retour sur grenoble, 200 de moyenne entre le péage de paris et celui de lyon ( autre époque ! ). Un moteur avec des chevaux partout, des freins qui freinent, un bruit d'anthologie, un chauffage et des essuies glace de 4 cv.Une tenue de route moins caractérielle que prévue. Cette belle couleur framboise écrasée ne m'a pas facilité la vie à la revente !

 

IMG_0001_NEW.jpgAprèsl e divorce et la vente de la 911, je cherche une 911 3.2 l. de passage à antibes chez car 3001, le vendeur n'a rien dans mon budget mais me propose d'essayer une m4. Bof, une 4 cylindres..mais j'ai un peu de temps entre deux clients, allons y. Et... la découverte d'une auto de rallye sur les routes de l'arrière pays niçois. Un moteur un peu creux en bas mais magique dans les tours, la boite avec la première longue en bas et la deux et la trois dans l'axe, des freins, un équilibre parfait, bref je laisse ma 305 grd break de fonction sur place et je repars avec.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/4229436dee249799dc2d5697de94cc32.jpg

retour à la 911 avec une carrera 3.2

http://prem1.hiboox.com/images/0911/662f5c046aef9baaee078ba2d969ddcc.jpg

Ma compagne de l'époque peu férue de bagnole me dit qu'elle aime bien le cabriolet golf. Passant à lyon devant vw, je discute le coup avec le vendeur sur une gti cabriolet et lui demande mi sérieux si il me reprendrait la 911. Il me rappelle quelques jours après en me proposant 60000 francs et le cabriolet ( oui, ils m'ont fait un chèque ! ). On signe, je rentre en taxi pour éviter la mauvaise surprise de la contrexpertise et 3 mois après je prends livraison en cachette du bolide...trés décevant en puissance ( je vais ouvris le capot pour vérifier qu'il ne m'on pas refilé une 90 cv ..mais non. La caisse se déforme joyeusement dans les courbes mais bref. Je fonce aussitot chez le restaurant Chapel près de lyon, laisse la voiture sur le parking et reviens en taxi. Le lendemain matin, nous voila partis en moto chez Chapel, sur le parking on passe devant la golf en question, je dis à ma future femme " tiens c'est une comme ça qui te plairait " et elle rigole. Bon, on dejeune, on ressort et arrivé non loin de la golf, je déverrouille subrepticement l'alarme et ouvre les portes à distance. On tourne autour et finalement j'ouvre la porte conducteur. ma femme me fait " arrêtes, t'es fou " et là, je sors les clés et je lui dis, tiens, c'est ta voiture. j'avais pris la précaution au préalable de mettre dans l'autoradio une cassette audi avec " against all odds " de phil Collins. Inutile de vous dire que j'ai fait un tabac !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/b008dd8928277ec6bad2ad641ea89215.jpg

Le problème c'est que cette auto ne satisfaisait pas vraiment mon désir de voiture de sport. deux mois plus tard une annonce dans auto hebdo me fait de l'oeil; une belle m3 tour de corse.Le vendeur me reprend la golf avec 1500 kms et c'est parti.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/a18123546e77cb907ea5154030818ecf.jpg

Puis le démon porsche me reprend avec une 964 c4. Très efficace, pas vraiment fun sur circuit, une auto sérieuse. 290 km/heure au compteur, ma plus grosse vitesse en voiture à ce jour. La seule voiture ou j'ai calculé un prix de revient au km ( en 1993 je crois ) . bilan : auto gardée 15 mois, 15000 kms, 150000 fr soit... 10 fr du km. depuis, je ne le fais plus !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/98da6fc211e3202de273098b551e7edf.jpg

retour à la M3 en 6 cylindre. Un moteur magique, un bruit envoutant, des freins de merde juste suffisants sur route et épouvantables sur circuit et une tenue de route très saine. Bon, sous la pluie avec des pneus bien usés, une certaine habitude de la propulsion peut éviter de gros frais de carrosserie !.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/6c48c111ebe3d6eca9e4ba1509473f77.jpg

ensuite la période lotus élise avec une 111 john player avec boite courte, échappement sport 120cv et 800 kg, un régal. un feeling de conduite unique.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/15932027afce6964c441ad34f8a2adab.jpg

une 111s plus puissante ( 160 cv ) mais un peu plus lourde et avec une boite longue. Résultat.... moins d'impression que la première, un peu comme la golf gti !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/ad94c8d529e895fbf93449dfbf580b29.jpg

une 111r avec echappement sport et une petite vidéo derrière chez moi ou on entend bien l'échappement sport !. De 0 à 6200 tours, ça pousse gentiment et de 6200 à 8200; c'est un pétard !

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/0911/f48725aa5f1330a892bf4273de5e9ecb.jpg

retour à bmw avec un Z4M, beau moteur, ligne originale, tenue de route saine mais à surveiller,les freins...de la m3 ! .

http://prem1.hiboox.com/images/0811/0029b1cca5e96a3276cc0585c2934d7b.jpg

Et puis.....ça. Et je pense que si je devais choisir de garder la voiture ou l'avion, ça serait très dur mais je garderais l'avion. Des sensations extraordinaires genre passer au dessus du mont blanc et de la mer de glace, atterrir sur une petite piste de montagne en pente et dejeuner dans un refuge à coté, bref !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/a34fb4bae59d319355d317f4ccc5f3e6.jpg

Bon, de fil en aiguille on en arrive à la TTRS. c'est un roadster de juin 2009 acheté chez audi , gris suzuka, sièges sport ( s'embêtent pas chez audi ! ), échappement sport, gps avec mme. depuis un passage chez shiftec elle developpe 414 cv. Bon, on va très très vite en conduisant d'une main, le moteur est explosif, beaucoup plus démonstratif que le Z4 surtout depuis shiftec et un couple qui permet de repartir fort meme à moyen régime. je lui reproche son tempérament de traction mais bon, sans surprises. j'attends de voir sur circuit ou je pense qu'en étant propre, il y a moyen d'aller vite. par contre, fini les équerres en sortie de courbe :( . l'auto est belle, la finition audi, la conso correct, 13.9 l. Globalement, je suis très content; la seule chose qui m'ennuie c'est d'imaginer le budget de la prochaine voiture si je veux plus de puissance, on en arrive vite à la R8 V 10 spyder ou à la 997 biturbo cabriolet avec un budget acquisition et fonctionnement beaucoup moins raisonnable que le TTRS !

http://prem1.hiboox.com/images/0711/abfe2bf853c29d70ec241e6a26a4bda7.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/b19dd710c747eedab241189b62a42632.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/5ca2c07433c1caf79979553d7286863d.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/f95d332e847ab1aaca67c6fb5d66d380.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/22c8eb4856518cf7b4fe4eb18fb975d6.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/f22d871fbe3e110e6e736fd2b41c5f9b.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/33140ab542cbafef61c0937e03d977cf.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/5e96e070b5b69584e1bd31a54328d314.jpg

 

 

Bon, c'est fait, j'ai remplacé le ttrs par une r8.

 

 

C'est une V8 gris suzuka .r tronic

 

 

Ca pousse moins en bas et à moyen régime, un poil plus en haut

le coffre est ridicule

Ca freine mieux est le freinage est endurant sur circuit

C'est plus efficace sur circuit, beaucoup plus typé propulsion, ça vire bien plus à plat

le bruit est différent, j'aimais beaucoup le 5, j'aime beaucoup le v8 bien grave, pas comme ces ferrari qui hurlent dans les aigus, bref.

c'est spacieux pour deux, confortable, finition audi qu'ils auraient pu plus différencier du ttrs mais bon.

3l de plus au 100 que le ttrs.

 

 

j'ai pris une r tronic pour la revente. Bon elle est un peu lente surtout quand on roule cool. En mode arsouille, ça va déjà beaucoup mieux et je préfère ça que l'inverse !

Là ou la difference est abyssale avec le ttrs (oui, en prix, je sais roll.gif.459f5287ddad5ad1b05d20b124618471.gif ) c'est la ligne. C'est une auto vraiment magnifique avec un design unique qui se démarque des autres autos de sport. je la trouve élégante et racée, un peu comme une aston. le gens dans la rue à pieds ou en voiture ne s'y trompe pas, beaucoup de sourire, pouce levé, un gros capital de sympathie par rapport à ferrari , lambo.

 

 

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/cdb636ef6f8a5b3b81e469eb00a3c739.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/e7ff3dae337f00fa90fd8edacbf0f7e0.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/bd768533766828261b0904a11e998551.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/bd768533766828261b0904a11e998551.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/a84f4b0466009672c73653178c3c562a.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/2b56b6ca938f1291b38ef40fc95ff075.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/35f738aa282367ac0b7b17ea9936d9d1.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/32dc990c5978129bd0ff889b50f28dc0.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/cd0b0dc88c14c5e8a56d6e99459b048e.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/74d5640e170c9f910d49ddd9b7b5f0fa.jpg

 

 

 

Bien, certains d'entre vous le savent, j'ai remplacé mon ex r8 V8 coupé contre une R8 V10 spyder.

 

Pourquoi ?

 

Plusieurs raison, dans le désordre; je peux mourir d'un instant à l'autre, je ne vais d'ailleurs peut être pas finir ce post et mourir au mieux, rapidement d'un infarctus massif, ou à petit feu, tel stephen hawking !

 

Dès que j'ai un peu de sous à gauche, je pense tout de suite à comment les dépenser en automobile.

 

le moteur de la V8 m'a toujours laissé un peu sur ma faim surtout après celui, bouillant, d'un tt rs reprog.

 

j'adore le son du V10.

 

Le cabriolet me manquait.

 

Un copain a une r8 v10 coupé :)

 

Bon, au départ, j'étais assez fixé sur une r8. j'aime beaucoup la ligne de cette auto que je trouve classe et sportive à la fois. La finition est excellent, les coûts d'entretien maîtrisés et elle est vraiment très efficace tout en gardant un caractère de propulsion bien affirmé.

 

Après, dans ces budget, on commence à réfléchir, à penser à des choses aussi différentes qu'une ZR1, une 997 turbo s, une gtr3 rs4.0l...

 

Et puis, en discutant avec un copain qui a une 996 tt, il me dit: merde, avec ce budget, je met un peu plus et j'achète une 458, j'en ai essayé une, ça freine, ça tient par terre, la boite est magnifique et le moteur est une tuerie. Moi, j'avais complètement occulté ferrari, image très bling bling étalage de pognon, commodos fiat et fiabilité associée.

 

Et voilà que je commence à lire les essais, tous dithyrambiques et zyva les vidéos etc etc. Ma femme qui me connaît un peu ( bon, elle ne sait pas que je couche à l'occasion avec la femme de ménage mais il faut bien garder son jardin secret ) commence à s'inquiéter sérieusement devant la ponction prévisible du compte en banque (sans armes, ni violence ni haine mais à fond ou presque ! ).

 

Elle est surtout inquiète devant la probable réaction des voisins qui voyant en 5 ans une volvo s60, une 330 d, une 530 xd, une lotus 111r, un z4 m, un ttrs et une r8 v8 n'auront guère de doute sur mon business de revendeur de blanche mais seulement sur ma place dans la hiérarchie, simple capo ou Capo di tutti Capi !

 

bref, en deux trois jours, je m'étais gentiment installé dans la peau d'un proprio de 458 ( coupé cause budget, faut pas déconner complètement ! ) ayant écarté la 599 gtb et la california.

 

L'essai de la 458 se révélant désastreux, mauvaises conditions de route, pneus ultra neufs glissant sur une route très froide, me revoici décidé à revenir à mes premières amours et je me mets en chasse d'une v10. Je mets en vente la v8 bien en dessous du prix du marché, elle s'est vendue en 10 jours.

 

j'ai finalement trouvé chez audi Monaco mon bonheur. Il est amusant de noter que j'ai vu cette annonce plusieurs fois avant de les contacter. Le prix était élevé, la voiture étant de juillet 2011 et garantie jusqu'en juillet 2015 et surtout, la photo dans la centrale n'était pas du tout flatteuse.

 

Bon, j'ai appelé, obtenu d'autres photos et découvert que cette auto avait été commandé spécialement à l'occasion du salon top marques à monaco ( un salon ou les bx d'occasion sont courtoisement mais fermement refoulées à l'entrée, monaco quoi ! ) et que la concession avait spécialement fait appel à un responsable du département audi exclusive pour configurer l'auto.

 

c'est pourquoi les jantes ne sont pas les jantes que l'on trouve habituellement sur les V10 mais des jantes souvent vus sur les v8 mais couleurs canon de fusil pour s'harmoniser avec le gris daytona de la carrosserie.

 

La capote est chocolat ainsi que tout l'intérieur, y compris jusqu'au lamelles des trois aérateurs de la planche de bord qui sont recouvert de cette douce matière, une option à 900 euros. Il y a un peu d'alcantara aussi et pas mal de carbone dont les seuils de porte à 1300 euros !

 

Les coutures sont blanches. Je dois dire que j'étais un peu inquiet avant de voir l'auto et que j'ai u un vrai coup de foudre quand je l'ai vue en vrai. je lui trouve beaucoup de classe, un coté très british dans cette livrée et cet intérieur et je trouve aussi qu'elle se démarque des couleurs plus classiques du cabriolet, le noir et le blanc, bref, je suis amoureux.

 

Des photos!!!, ah oui, les voici.

 

 

 

 

 

P1010150.jpgP1010149.jpgP1010148.jpgPhoto sous sol 004.jpgPhoto sous sol 003.jpgPhoto sous sol 002.jpgPhoto sous sol 001.jpgo.jpgn.jpgm.jpgl.jpgk.jpgj.jpgi.jpgh.jpgPhoto sous sol 008.jpgPhoto sous sol 006.jpgPhoto sous sol 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Très beau historique;belle narration.

 

Felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié .....la plus originale, la jeep Willys authentique, mais peinte en blanc, de ma femme quand nous habitions au Pérou....super pour le TT mais très très dure au niveau suspension et consommation énorme, mais un très beau souvenir aprés 3 ans d'utilisation, puis passage à une coccinelle (escarabajo comme ils disent là-bas) fabriquée au Mexique etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis obtenu fin 2004 http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/oui.gif

 

Citroën Saxo 1.1i de 2001

Renault 5 0.9

Peugeot 205 GL 1.0

Seat Alhambra 1.9 TDi

 

Et une Clio III 1.5 DCi 75 FAP en voiture de fonction http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

Bon, ben rajoutez une Exeo ST TDi 143, une 106 1.4i Enfant Terrible, une Clio III RS, une Megane II RS, une Subaru WRX et une Hotchkiss M201 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...