Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacement de mon 4x4 par un autre ...


Invité §seb034RB

Messages recommandés

Invité §seb034RB

Hello.

 

Ca y est après 3 ans de bon service je me décide à vendre mon nissan patrol ebro en 3.3l TD...

 

Je souhaiterai vos avis pour son remplacement.

 

Je tracte souvent avec avec 2 a 3tonnes derrière, donc cela sera son utilité principal,

mais je fais également un peu de route donc il doit être capable de tracter et de rouler a 110km/h sans trop de soucis,

chose que je ne fais pas avec mon trol vu son age.

 

Je suis satisfait de mon patrol mis à part sur longues distance ou le bruit et l'age se fait sentir.

 

J'ai en vue plusieurs 4x4 pour un budget de 6 a 8.000e grand maxi.

 

Petite préférence pour diesel grace au turbo, mais si j'ai un gros v6 ou v8 cela ne dérangera pas plus que cela vu que je fais 10 a 12.000kms.

 

Ce qui est le plus important est la fiabilité de la bête, l'entretien je le ferai moi même. Donc faudrai éviter les modèles où l'électronique est défaillante ou les problèmes de moteurs. (je crois que le patrol 3.0l td est pas top?!)

 

Enfin je suis là pour des conseils donc je vous écoute avec attention.

 

 

Déjà chez Nissan:

 

Le patrol juste après le mien, le y60:

Si y a des connaisseurs, qu'en est-il de la fiabilité du 2.8l qui passe en culasse alu?

 

url.jpg

 

 

Le patrol y61 en 2.8 ou 3.0l ?

Niveau fiabilité?

url1.jpg

 

 

Le land rover discovery? En quelle version diesel ou essence?

url2.jpg

 

 

 

Le jeep cherokee en version essence ou diesel...

url22.jpg

 

Ou encore le grand cherokee idem, essence ou diesel...

url233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Je sais que les Land Cruiser sont indestructibles en 3L d4d. Par contre le prix l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

Je sais que les Land Cruiser sont indestructibles en 3L d4d. Par contre le prix l'est aussi.

 

 

oui c'est un peu comme les toy hdj, je regarde même pas car avec 8000e il a 400.000kms. Cela ne m'intéresse pas, pas fou le mec!

 

Si quelqu'un à des connaissances pour l'un ou l'autre modèle je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

Ouai mais il n'y a pas que la puissance qui m'intéresse, c'est surtout une question de fiabilité.

 

Il faut que je trouve un bon compromis entre fiabilité, prix et un truc qui peut tracter 3 tonnes sans souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Il y a ''fiable" et "qui ne lâche pas tant que ça roule et je m'en fous de faire un entretien régulier" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Je sais que les Land Cruiser sont indestructibles en 3L d4d. Par contre le prix l'est aussi.

 

 

Hélas non, il y quelques soucis au niveau de la pompe d'injection. Ça se traduit par un démarrage difficile et un manque de puissance par moments (et surtout à froid). Ça n'arrive pas sur tous et c'est la seule faiblesse que je lui connais, mais il y en a pour plus de 2000€ quand ça arrive. :bah:

 

Sinon pour le reste des 4x4 que l'auteur du topic propose faut voir l'utilisation précise, si tu as besoin de faire du tout terrain ou uniquement de la traction.

 

J'éviterai le Cherokee, qui est certes puissant mais un peu fragile, les Discovery en série 1 avec les blocs tdi sont fiables et pas trop compliqués, mais leur boite est un peu "light", alors pour de la traction... Les séries 2 sont mieux, mais difficilement trouvables dans le budget et ils demandent vraiment un entretien sans faille, difficilement réalisable par un particulier (beaucoup d'électronique, un système hydraulique complexe et fragile et des suspensions pneumatiques à l'arrière), oublie aussi.

 

Reste les Patrol, c'est pas un mauvais choix, faut voir si le 2.8 td suffit pour ton usage, il manque un peu de pêche à bas régime. ;)

 

Après tu as des européens qui peuvent rentrer dans tes critères:

 

- le Defender en TD5 (surtout pas en td, pas fiable, ni en "d" sous motorisé), c'est assez rugueux à la conduite, mais c'est costaud et puissant, par contre le ticket d'entrée se situe plus vers les 10'000€ pour un modèle propre.

 

- le classe G de Mercedes, en prenant un modèle assez ancien tu tombera dans ton budget, en général ils sont fiables, mais les anciens diesels atmosphériques auront du mal à tenir les 110 avec 2 tonnes derrière.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Hello.

 

 

Le jeep cherokee en version essence ou diesel...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113115/url22.jpg

 

Ou encore le grand cherokee idem, essence ou diesel...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113115/url233.jpg

 

 

La première photo il s'agit d'un grand cherokee ZJ et la seconde c'est un grand cherokee WJ. La seconde phase on va dire.

 

Le moteur 4.0 est un 6 en ligne et pas un V6.

Je l'ai sur mon cherokee XJ et c'est un régal, consommation autour de 17l/100 en conduite normal. On peux déscendre a 15 en faisait gaffe.

Le couple du moteur permet de passer pas mal d'obstacle, il dispose d'une tres bonne boite.

Faut faire gaffe au collecteur qui se fissure mais à part le bruit que cela occasione c'est pas bien grave.

 

Moi j'en suis ravi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

http://www.quadratec.com/community/jeep_news/article_images/1071/1-add1-m.jpg

 

en 4.0 tu peux y aller les yeux fermé ;)

 

largement dans ton budget et il sera super bien équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

pour répondre à clem30 son rôle principal sera de faire de la traction, jamais de TT avec mes 4x4.

 

et j'ai cru entendre que les ponts était fragiles sur les cherokee?!

 

Pour le reste je vais essayer un patrol et j'y emmene ma remorque charger pour tester, on verra se que cela dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

dans ce cas là pourquoi pas prendre un kia sorento

moteur 2.5 CRDI assez costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

pour répondre à clem30 son rôle principal sera de faire de la traction, jamais de TT avec mes 4x4.

 

et j'ai cru entendre que les ponts était fragiles sur les cherokee?!

 

Pour le reste je vais essayer un patrol et j'y emmene ma remorque charger pour tester, on verra se que cela dit ;)

 

 

Oui, c'est pas ce qui se fait de plus costaud, mais c'est surtout le TT qu'ils aiment pas, il y a aussi le système de verrouillage des 4RM qui est à dépression, et idem, c'est un peu fragile en TT. ;)

 

Maintenant si c'est uniquement pour faire de la traction, c'est pas le moteur qui te limitera (il doit faire dans les 170 chevaux je crois), mais le Cherokee est assez léger, dans les 1500 kg, alors qu'un Patrol en fait bien 300 de plus. ;)

 

Faut voir ta remorque aussi, si c'est une double essieu (je pense que oui, vu le poids que tu annonce) ou une simple.

 

Et puis avec ton budget tu pourrais avoir 2 ou 3 Cherokee XJ. :ddr:

 

dans ce cas là pourquoi pas prendre un kia sorento

moteur 2.5 CRDI assez costaud

 

 

Faut voir si c'est possible de l'entretenir soi-même. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb034RB

Bon j'ai testé le patrol et... Ben l'embrayage a patiné, donc j'ai pas cherché plus loin et je suis reparti ^^

 

Pour le kia, j'aime pô les marques coréennes, enfin on en a peur surtout je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Discovery est le meilleur rapport qualité/ prix : pas surcôté et fiable - ce qui n' est pas si courant chez Land Rover ! De plus , il est plus économique à la pompe et à l' entretien que les autres cités .Prends le avec suspension pneumatique pour la traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Le Discovery est le meilleur rapport qualité/ prix : pas surcôté et fiable - ce qui n' est pas si courant chez Land Rover ! De plus , il est plus économique à la pompe et à l' entretien que les autres cités .Prends le avec suspension pneumatique pour la traction !

 

 

Pour en avoir utilisé un au quotidien pour mon boulot (un série 2 en TD5), je réitère ce que j'ai dit: il ne correspond pas du tout à l'utilisation que veut en faire sebflam. C'est un super 4x4, qui passe vraiment très bien en tout terrain, qui est confortable, relativement silencieux, assez sobre pour son poids et par dessus le marché qui tracte bien.

Au niveau conduite le seul reproche que je lui aurait fait, c'est que le TD5 n'a rien dans le sac à bas régime...

 

Mais alors il est très loin d'être économique. :W

Déjà il n'est pas possible de l'entretenir soi-même, à moins d'être vraiment connaisseur et bien équipé. Il est bourré d'électronique: en plus des équipements de confort (c'est un 4x4 haut de gamme, donc ils ont souvent le TOE, les sièges chauffants, la clim' auto etc...), tu as un ABS, le traction control (très efficace au passage), et le contrôle de stabilité... En sachant que le contrôle de stabilité est fragile (sur celui que j'utilisais, LR n'a jamais su le réparer) et que les suspensions arrière pneumatiques ne valent pas mieux (1000€ la réfection). Non, franchement c'est pas un bon choix si tu n'as pas le budget qui suit. ;)

 

Je propose le toy land cruiser BJ40..... indestructible avec son 3.3 diesel atmo robuste.

Pas d'électronique, pas d'ABS, pas de direction assistée.... rien

J'ai eu l'occasion d'en essayer un.... les 4x4 modernes peuvent aller se rhabiller :W

 

 

Mouais, en bon état ils deviennent rares (ça rouille bien ces bestioles). Pour du TT c'est clairement un bon choix, pour tracter c'est plus discutable. C'est pas très rapide comme engin, ça doit plafonner à 110 dans un vacarme assourdissant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...