Invité §tur054SV Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut à tous, j'ai eu la chance de conduire il y a quelques jours une Alfa Romeo Giullietta doté du Start & Stop . cependant après un périple autoroutier a 160 km/h j'arrives à un feu rouge et naturellement le système se met en marche . or après avoir fortement sollicité le moteur il vaut mieux le laisser tourné en peu à l’arrêt pour préserver le turbo nan ? pensez vous que le Start & Stop puisse flingué un moteur sur le long terme ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras584Ub Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Non, les ingénieurs ne seraient pas aussi cons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai pas étudié en profondeur le start and go, mais je pense que si elle s'arrête c'est que toute les conditions (pression/température d'huile principalement) sont adéquat Donc pour moi aucuns dangers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Euh non, la surveillance se fait sur la température d'eau, rarement sur l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb78300 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 En même temps c'est Alfa, il faut s'attendre à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Un arret du moteur après un trajet autoroutier à allure constante m'inquiète beaucoup moins qu'un arrêt du moteur juste après avoir gravi le mont Ventoux ou l'Alpe d'Huez à une allure dynamique . Le moteur est beaucoup plus sollicité dans ces conditions par rapport à un trajet autoroutier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Euh non, la surveillance se fait sur la température d'eau, rarement sur l'huile Ce serait pourtant plus logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
20cent94 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Ce serait pourtant plus logique... Mais ça rapporterait moins au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut à tous, j'ai eu la chance de conduire il y a quelques jours une Alfa Romeo Giullietta doté du Start & Stop . cependant après un périple autoroutier a 160 km/h j'arrives à un feu rouge et naturellement le système se met en marche . or après avoir fortement sollicité le moteur il vaut mieux le laisser tourné en peu à l’arrêt pour préserver le turbo nan ? pensez vous que le Start & Stop puisse flingué un moteur sur le long terme ? merci Les groupes motopropulseurs modernes sont étudiés afin de répondre à de nombreuses exigences d'utilisation qui nous étaient inconnus il y a de ça 10 ans Un groupe motopropulseur moderne, c'est 2 vis papillon, une grosse prise étanche, et hop on jette l'E/S ne coute que 6000€ alors pourquoi se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yo1 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Non, les ingénieurs ne seraient pas aussi cons. Quoté pour la postérité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Ce serait pourtant plus logique... Pas si la première condition est le confort client ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yo1 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Pas si la première condition est le confort client ... Explique-toua, apacompri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yo1 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Stop&Start à bord d'un 4-pattes mazout, l'un des trucs les plus infâmes de mon expérience automobile (318d sur les rives de Seine aux heures de pointe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Stop&Start à bord d'un 4-pattes mazout, l'un des trucs les plus infâmes de mon expérience automobile (318d sur les rives de Seine aux heures de pointe) C'est effectivement à mourir de rire quand on est arrête à un feu à coté de ce type de caisses, 4 pate mazout S/S :W Dedans je ne sais pas, mais ça doit pas être beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Non, les ingénieurs ne seraient pas aussi cons. Les mêmes qui ont pondues l'EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Y a pas une pompe de refroidissement auxiliaire qui fonctionne sur la batterie (plus grosse sur les S&S) moteur éteint? Je croyais avoir entendu parler d'un truc comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Sachant qu'il y a déjà sur certains moteurs turbocompressés ce type de pompe qui tourne une trentaine de seconde après coupure du moteur, je ne serai pas étonné que cette solution ait été retenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Sachant qu'il y a déjà sur certains moteurs turbocompressés ce type de pompe qui tourne une trentaine de seconde après coupure du moteur, je ne serai pas étonné que cette solution ait été retenue On sait lesquels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cguigs Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Il me semble que le 1.6L HDI en était équipé Après coupure du moteur sur ma 206 j'entendais toujours un petit bruit genre petit moteur électrique qui fonctionnait pendant quelques secondes après la coupure du moteur. Mais bon cela ne m'empêchait pas d'éviter de trop solliciter le turbo sur les derniers kilomètres d'un trajet quelqu'il soit (autoroute, ville campagne...) et de faire ma manoeuvre de stationnement sur le ralenti à l'embrayage. Maintenant j'applique ces mêmes principes sur la GT turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 C'est une pompe à eau électrique pour refroidir le turbo il me semble (sur THP toujours) Mais en aucun cas une pompe a huile qui continue a lubrifier le turbo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola550PB Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Je n'ai vu qu'une seule fois un Start-and-Stop en action : Je suivais une Audi (version assez haut de gamme, je ne sais plus le model), fenetre ouverte, en plein mois d'Aout. Tout le monde roulait au pas (un cedez le passage) avec des arrets . Le système de l'audi a bien du se mettre au moins 6x en marche. C'était à mourir de rire (jaune ?). Arret-> moteur coupé 2 secondes plus tard -> clac clac clac le moteur ce remet en marche (avec un bruit de démarreur, toussa...) 3 secondes après -> arret du moteur Rebolote 2 secondes plus tard -> clac clac clac etc, etc, etc. C'était mémorable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 3615 my life ON: L'autre jour je me suis garer au parking de la gare de lyon. Une C5 c'est garé avec moi. Le mec c'est repris a plusieurs fois pour se garrer correctement. A chaque fois qu'il freinait le moteur se coupait et se rallumait. Il l'a bien fais 6-7 fois avec les xenons allumé. A mon avis ce système va encore plus niquer les moteurs que de réduire son empreinte énergétique. 3615 my life Off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Il me semble que le 1.6L HDI en était équipé Après coupure du moteur sur ma 206 j'entendais toujours un petit bruit genre petit moteur électrique qui fonctionnait pendant quelques secondes après la coupure du moteur. Mais bon cela ne m'empêchait pas d'éviter de trop solliciter le turbo sur les derniers kilomètres d'un trajet quelqu'il soit (autoroute, ville campagne...) et de faire ma manœuvre de stationnement sur le ralenti à l'embrayage. Maintenant j'applique ces mêmes principes sur la GT turbo Ce n'est pas ca Sur les 1.6l hdi , le sifflement accompagné du claquement lors de la coupure moteur provient de la vanne EGR et des volets de doseur d'air qui effectuent plusieurs cycles de butée à butée afin que le calculateur détermine leurs positions. Il y avait un Post très précis à ce sujet sur FA , mais je n'arrive pas à le retrouver . Mais j'ai trouvé un Post provenant d'un autre forum: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1096371&sid=e1a83e7557bb73d6904453e28bf01a60#1096371 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Ce n'est pas ca Sur les 1.6l hdi , le sifflement accompagné du claquement lors de la coupure moteur provient de la vanne EGR et des volets de doseur d'air qui effectuent plusieurs cycles de butée à butée afin que le calculateur détermine leurs positions. Il y avait un Post très précis à ce sujet sur FA , mais je n'arrive pas à le retrouver . Mais j'ai trouvé un Post provenant d'un autre forum: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1096371&sid=e1a83e7557bb73d6904453e28bf01a60#1096371 Comme sur tous les blocs modernes que je connais, tu coupe et ça siffle pendant 30sec C'est un moment d'une rare puissance émotionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Comme sur tous les blocs modernes que je connais, tu coupe et ça siffle pendant 30sec C'est un moment d'une rare puissance émotionnelle Ce petit sifflement électrique , faut s'y habituer avec l'arrivée des Leaf , C0, ZOE et autres Volt qui envahiront nos routes q'ici quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Ce petit sifflement électrique , faut s'y habituer avec l'arrivée des Leaf , C0, ZOE et autres Volt qui envahiront nos routes q'ici quelques années Par pas de VE de bon matin J'ai eu droit à un ballet de Kangoo ZE, je voulais mourir juste des freins qui siffle et des pneus qui grogne à ce moment précis, je pensais au bonheur que ce serait d'entendre le son guttural du 1.5Dci 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 3615 my life ON: L'autre jour je me suis garer au parking de la gare de lyon. Une C5 c'est garé avec moi. Le mec c'est repris a plusieurs fois pour se garrer correctement. A chaque fois qu'il freinait le moteur se coupait et se rallumait. Il l'a bien fais 6-7 fois avec les xenons allumé. A mon avis ce système va encore plus niquer les moteurs que de réduire son empreinte énergétique. 3615 my life Off Heureusement, ce système reste deconnectable sur plusieurs modèles .Il me semble aussi que ce système est inactif lorsqu'il fait froid (sauf sur les modèles e-hdi). Si la température est inférieure à 4 °C je crois, il ne coupe plus le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Par pas de VE de bon matin J'ai eu droit à un ballet de Kangoo ZE, je voulais mourir juste des freins qui siffle et des pneus qui grogne à ce moment précis, je pensais au bonheur que ce serait d'entendre le son guttural du 1.5Dci 85 Roohhh!!! J'avais oublié le Kangoo ZE Une carrosserie merveilleuse équipée d'un fabuleux moteur. En version VP, il fera un malheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Roohhh!!! J'avais oublié le Kangoo ZE Une carrosserie merveilleuse équipée d'un fabuleux moteur. En version VP, il fera un malheur J'ai vu la version utilitaire, ça m'a suffit ça et la Fluence ZE, dans tous les cas, c'est un compteur de vitesse qui plafonne à 150, une jauge à "carburant" symboliser avec une batterie comme sur un téléphone portable, et une jauge de puissance comme sur la Veyron les chevaux en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 J'ai vu la version utilitaire, ça m'a suffit ça et la Fluence ZE, dans tous les cas, c'est un compteur de vitesse qui plafonne à 150, une jauge à "carburant" symboliser avec une batterie comme sur un téléphone portable, et une jauge de puissance comme sur la Veyron les chevaux en moins En conduite dynamique, tu es en reserve au bout de 30 kms , et à 40 kms, tu pousses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 En conduite dynamique, tu es en reserve au bout de 30 kms , et à 40 kms, tu pousses ça j'en sais rien, mais mon problème est bien avant ce point :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Je n'ai vu qu'une seule fois un Start-and-Stop en action : Je suivais une Audi (version assez haut de gamme, je ne sais plus le model), fenetre ouverte, en plein mois d'Aout. Tout le monde roulait au pas (un cedez le passage) avec des arrets . Le système de l'audi a bien du se mettre au moins 6x en marche. C'était à mourir de rire (jaune ?). Arret-> moteur coupé 2 secondes plus tard -> clac clac clac le moteur ce remet en marche (avec un bruit de démarreur, toussa...) 3 secondes après -> arret du moteur Rebolote 2 secondes plus tard -> clac clac clac etc, etc, etc. C'était mémorable La plupart (tout?) les S&S sont déconnectables. Comme souvent, le problème se situe entre le volant et le siège conducteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Pas si la première condition est le confort client ... J'appel pas ça du confort moi Ca me ferait chier que ma caisse se coupe à chaque fois Par pas de VE de bon matin J'ai eu droit à un ballet de Kangoo ZE, je voulais mourir juste des freins qui siffle et des pneus qui grogne à ce moment précis, je pensais au bonheur que ce serait d'entendre le son guttural du 1.5Dci 85 Il me semble que le 1.6L HDI en était équipé Après coupure du moteur sur ma 206 j'entendais toujours un petit bruit genre petit moteur électrique qui fonctionnait pendant quelques secondes après la coupure du moteur. Mais bon cela ne m'empêchait pas d'éviter de trop solliciter le turbo sur les derniers kilomètres d'un trajet quelqu'il soit (autoroute, ville campagne...) et de faire ma manoeuvre de stationnement sur le ralenti à l'embrayage. Maintenant j'applique ces mêmes principes sur la GT turbo Il suffirait d'y coller un turbo timer et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Il suffirait d'y coller un turbo timer et le tour est joué Kézako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Il suffirait d'y coller un turbo timer et le tour est joué Du coup le moteur tourne 30sec avant de stopper, ça va tuer les bébés phoques ça Et les chatons Et les ours blancs Une pompe à huile électrique serait sans doute un bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.