Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Question pratique pour habillage bois d'utilitaire


Invité §seb065Or

Messages recommandés

Invité §seb065Or

Bonjour à tous

 

nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un Scudo 2l JTD dans lequel je suis en train de faire l'habillage bois pour transporter ma moto.

 

Je suis à la recherche des Inserts plastiques de forme ronde qui permettent de visser dans l'épaisseur du bois.

Est ce que qqn sait où je pourrais m'en procurer svp ???

 

En vous remerciant ,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb065Or

Non, ce n'est pas ce genre d'insert.

Je n'ai pas réussi justement à trouver sur le net.

 

C'est un insert qui s'emboite dans le bois après l'avoir préalablement percé à la scie-cloche.

Cet insert est plein et possède un perçage à 45° permettant le passage d'une vis qui assure, elle, la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb065Or

Pour préciser un peu plus, cet insert assure la même fonction qu'une équerre mais avec un déport quasi nul puisque le vissage se fait dans l'épaisseur de la plaque de bois.

 

Quelle galère pour expliquer ... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb065Or

Dsl, mais non encore !!

 

Excusez moi d'emm.. tlm mais c'est un insert plastique emboité dans le bois en périphérie, dans lequel on vient placer en général une vis auto-taraudeuse qui va aller chercher la tôle du camion pour fixer la plaque bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Dsl, mais non encore !!

 

Excusez moi d'emm.. tlm mais c'est un insert plastique emboité dans le bois en périphérie, dans lequel on vient placer en général une vis auto-taraudeuse qui va aller chercher la tôle du camion pour fixer la plaque bois

 

 

Tu n'emm***** personne , c'est la base de tout forum qui se respecte :jap:

 

En tapant " visserie tole " dans Google image, tu n'as rien qui pourrait qq chose pour nous orienter, il m'arrive de bricoler, mais là, je ne vois pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Ne trouvant rien de mon coté, tu as cela aussi , qui vient se prendre dans la tôle , je ne pense pas que ce soit cela que tu recherches , mais si cela peut t'aider dans ton bricolage ( qqs centimes d'euros chez Renault ) :

 

http://www.boutiqueducabriolet.com/img/p/915-12381-thickbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb065Or

Merci Deetrax,

 

je vais continuer mes recherches de ce fameux insert. Je sais que la marque MPC les utilise mais ne les vendent pas au détail.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...