Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Familiale compacte sportive, polyvalente à 18/20000€ ?


rentmotion

Messages recommandés

Actuellement en Golf 5 TSI 140 (dont je suis très satisfait), je cherche pour l'année prochaine une voiture plus puissante et sportive, pour me faire plaisir quand je roule seul et pourquoi pas tenter 2-3 sorties circuit avec l'automobile club de la région.

 

Mais comme rien n'est simple, il s'agit de la voiture au quotidien de madame et dans laquelle il y a un bébé à caser à l'arrière + une poussette. Donc parmis les critères:

- 5 portes

- coffre et habilité honorable pour une petite famille (on oublie la 130i que j'aurais retenu sinon)

- conso raisonnable (on oublie les R32, Audi S4, autres gouffres)

- revendable facilement (on oublie les 159 3.2 Q4)

- jolie selon les critères de madame (on oublie les subaru et autres asiatiques)

- moins de 5 ans et 80000km si possible

- pas de voiture frime (genre Countryman)

- essence of course

 

Parmi les rares qui répondent à ces quelques critères, j'ai retenu la Golf VI GTI ou une 330i E90 Touring. Vers quels autres modèles puis-je me tourner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

La Mégane RS, ca veut dire une Megane II et la finition est franchement trop légère à mon goût. Dommage elle aurait été une bonne alternative sinon. Pourquoi Renault n'a pas fait la Mégane III en 5 portes? Il y a un créneau pour ces voitures.

 

La 130i, hélas vraiment trop petite dedans :( La 330i est justement un peu plus habitable avec une petite famille.

 

J'avais pensé à la Leon Cupra aussi, mais l'intérieur est trop cheap!

 

On trouve des supers occasions de 308 GTI (idem la Focus ST) mais la ligne ne nous plait pas du tout... Vivement que Peugeot retrouve des lignes un peu plus gracieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es très content de ta g5, je te propose, une g5 gt tsi 170. Perfs presque identique à la GTI, en étant plus discrète.

 

 

Merci mais non :fleur: La TSI 170 m'apporterait peu de plus que le 140 qui a exactement la même base moteur, mais à ce compte là je fais juste reprog le TSI 140. J'attends pas juste un moteur plus puissant mais un chassis moins typé confort et plus réactif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La Mégane RS, ca veut dire une Megane II et la finition est franchement trop légère à mon goût. Dommage elle aurait été une bonne alternative sinon. Pourquoi Renault n'a pas fait la Mégane III en 5 portes? Il y a un créneau pour ces voitures.

 

La 130i, hélas vraiment trop petite dedans :( La 330i est justement un peu plus habitable avec une petite famille.

 

J'avais pensé à la Leon Cupra aussi, mais l'intérieur est trop cheap!

 

On trouve des supers occasions de 308 GTI (idem la Focus ST) mais la ligne ne nous plait pas du tout... Vivement que Peugeot retrouve des lignes un peu plus gracieuse.

 

Une 308 GTI sur un circuit j'aimerai voir ça... :/

 

Je pense que tu balayes la MRS un peu vite car je ne vois pas de meilleur compromis vu tes attentes. :bah:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14633303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane II RS non: finition vraiment trop légère (vu et vécu). La III en 5 portes ça aurait pu être jouable.

 

La Focus ST non: j'aime pas la ligne, la conso est trop importante. Pourtant le moteur est super pour l'avoir conduit dans une Volvo T5 et R :love:

 

La Skoda Octavia est vraiment chouette en terme de rapport qualité/prix, même plus belle break que berline mais ma femme voudra pas rouler en Skoda :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas section marque tu verras qu'en enlevant les asiatiques, les italiennes, les suédoises (rien dans la gamme en 5p), les françaises (déjà évoqué ici), les voitures de l'europe de l'est (skoda) ou bien seat (évoqué ici).. il ne reste que les allemandes.

 

 

Donc si pas de golf GTI, si pas de ford focus, si pas de 130i... bah en fait, il reste plus grand chose.

 

A3 3.2V6, astra opc... c'est tout. Désolé, mais on peut pas faire mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La Mégane II RS non: finition vraiment trop légère (vu et vécu). La III en 5 portes ça aurait pu être jouable.

 

La Focus ST non: j'aime pas la ligne, la conso est trop importante. Pourtant le moteur est super pour l'avoir conduit dans une Volvo T5 et R :love:

 

La Skoda Octavia est vraiment chouette en terme de rapport qualité/prix, même plus belle break que berline mais ma femme voudra pas rouler en Skoda :/

 

Bon, ok. :/

 

Dans ce cas, moi aussi je propose une 330i mais le budget circuit... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15749811.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Mouais une 330i sur circuit... :???: Pas mieux que la octavia RS qui a des suspensions sport :bah:

 

Et puis celle-ci n'est pas française.

 

Y a pas grand monde qui arrive à fabriquer des voitures daily/circuit occasionnel à un prix décent. :bah:

 

J'ai proposé une valeur sûre mais c'est non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties circuit ça serait 2-3x/an, pas tous les mois ;) et j'y vais pas pour faire du time attack mais juste améliorer ma conduite et profiter de la sportivité de la voiture.

 

L'A3 V6 3.2 c'est quasi le même budget qu'une R32 :/

 

Par contre la Skoda Octavia en Combi doit pas être loin des prestations d'une Golf GTI, avec certes moins de valeur en image, mais un coffre bien plus grand. A négocier avec madame...

 

Les suédoises, on oublie Saab (RIP) et chez Volvo la V50 T5 est pas assez sportive. Sinon la V70 R (mon père en a une) mais trop gloutonne, pas adapté à un usage urbain/péri-urbain de ma femme au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand monde qui arrive à fabriquer des voitures daily/circuit occasionnel à un prix décent. :bah:

 

J'ai proposé une valeur sûre mais c'est non. :bah:

 

 

C'est une valeur sûre, sans conteste et qui remplit bien mes critères, sauf un: la finition en général. Je parle pas que de plastiques moussay mais aussi de tout le reste qui tient pas bien dans le temps. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de Méganne III en 5 portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais non :fleur: La TSI 170 m'apporterait peu de plus que le 140 qui a exactement la même base moteur, mais à ce compte là je fais juste reprog le TSI 140. J'attends pas juste un moteur plus puissant mais un chassis moins typé confort et plus réactif.

 

Pas certain que la différence soit flagrante avec une GTI.

Celle qui se démarque le plus est la R32, mais je peux comprendre que la conso puisse freiner. ;)

330i semble le meilleur compromis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flagrante non mais châssis, freins, embrayage, puissance et couple sont quand même un peu supérieur. Je suis convaincu par le 1.4 TSI, et d'après ce que j'avais pu lire le 170 surprend effectivement beaucoup par sa vitalité et à des perfs sur le papier proches du 2.0 TSI 200 :jap:

 

Si je trouvais une R32 au GPL je craquerai sinon :D mais là je vais me faire insulter en mettant un carburant économique dans une telle voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

308 GTi... la côte chute, très polyvalente et il y a des affaires à faire.

 

 

+1 pour la polyvalence de la 308 GTi

De là à attaquer un tour de circuit avec .... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Mitsubishi lancer evo X, confortable, 4 portes et c'est pas un veau :o

 

 

Le Monsieur à dit pas d'asiatiques à cause de leur splendide design. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Monsieur à dit pas d'asiatiques à cause de leur splendide design. :o

 

 

Et surtout que ce sera le daily de ma femme, donc elle va me la dégager direct avec l'aspect rally de l'Evo + avec un truc comme ça elle va se faire chauffer à chaque feu rouge :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Et surtout que ce sera le daily de ma femme, donc elle va me la dégager direct avec l'aspect rally de l'Evo + avec un truc comme ça elle va se faire chauffer à chaque feu rouge :/

 

Prends la en gris métallisé, ça passera inaperçu ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

le t5 pas assez sportif :??::??::??::??::??::??:

 

c est celui qui equipe les focus RS2 :love:

 

c est super melodieux ,est tres robuste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super caisse, mais tout de même un peu extrême quand on pense qu'elle ferait 90% d'usage pour aller au boulot, la crèche, les courses et les vacances en famille...

 

J'ai pensé pourquoi pas à une S3 sportback si les prix baissent dans les prochains mois pour entrer dans ma fourchette de prix...

 

Plus j'y pense, moins je comprends Renault de ne pas avoir fait la Mégane III RS en 5 portes: en rapport prix, performances, coût d'usage, et il faut le dire pour une fois "qualité" elle est vraiment bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Mazda 3 MPS. Asiatique d'accord, mais relativement discrete, bon confort, fiable, et assurance cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le t5 pas assez sportif :??::??::??::??::??::??:

 

c est celui qui equipe les focus RS2 :love:

 

c est super melodieux ,est tres robuste ;)

 

 

Si le T5 est super coupleux, mélodieux et brutale en 2RM (:love:), je le connais justement sur une 850 T5 240ch et une V70 II R 300ch: mais trop gourmand! Surtout pour l'usage péri-urbain/urbain de ma femme... Pour la robustesse j'en suis convaincu également: mon père a revendu la 850 T5 à 250000km, l'acheteur a eu l'occasion de la mettre sur circuit! Il a mis des fessées avec ce sleeper corbillard, mais bon dans les sorties de virage il a du laisser de la gomme tant c'était violent quand le turbo s'enclenchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

c est vrai que mps est dicrete,et sa marche pas mal :D

 

mais je pense quel est aussi gloutone que le T5 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 MPS. Asiatique d'accord, mais relativement discrete, bon confort, fiable, et assurance cadeau.

 

Ah j'y avais pas pensé à la Mazda 3 MPS, je vais soumettre à madame... même si je pense me douter de la réponse pour l'aspect qui prime chez elle: l'esthétique. Je vais quand même jeter un oeil aux différents essais et coûts d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

L'esthetique, c'est relativement simple et banale, mise à part la grosse sortie de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...