Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Familiale compacte sportive, polyvalente à 18/20000€ ?


rentmotion

Messages recommandés

Merci pour les propositions :jap:

 

Vectra OPC: puissant mais châssis moisi d'après les essais que j'ai pu voir

 

A4 2.0 TFSI: vraiment sympa! Je retiens ça aussi si elle supporte une escapade sur circuit

 

545i et S4 : gouffre à carburant surtout, pour je le rappelle, un usage péri-urbain/urbain de ma femme. Ca pourrait aller uniquement avec le GPL, mais ça commence à être compliqué après (approvisionnement, entretien, revente, assurance, etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Une A4 TFSI sur circuit, je demande à voir moi aussi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

En même temps si tu veux une "sportive" qui pourrais faire un peut de circuit mais que tu ne peux pas mettre d'essence dedans en condition de tout les jours ... prend pas une sportive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La quadrature du cercle comme j'ai dit... Y a toujours un côté où ça coince, va bien falloir trancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

Bin une Subaru Impreza WRX 2005-2007 en 5 portes ca répondrait à une partie de la quadrature, sauf que c'est jap et pas très sobre..

 

Je pense à celle-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15456624.html

 

Une Saab 9-2x serait ce qu'il te faut, mais US uniquement :/ :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Saab9-2x-ai.jpg/800px-Saab9-2x-ai.jpg

 

J'ai beau être alfiste je vais pas tenter de te conseiller une 156 GTA SW :p

 

325i E91? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15634726.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

Conseille lui une Alfa 159 3.2, ça consomme rien du tout :ange:

 

 

Et ca pèse rien alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

La 325i... bof bof... autant prendre une 330i.

 

 

C'est la première sur laquelle je suis tombé et en plus elle est en auto, après c'est clair qu'il vaut mieux une 330i en manuelle si tu veux faire du circuit. Seulement sur la centrale, la première 330i E90 est à 19 000€, et y'a que des berlines ..

 

Celle ci est pas mal: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15646906.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A4 TFSI sur circuit, je demande à voir moi aussi... :??:

 

Une S4 fait bien du circuit... Et puis ce n'est pas pour taper un chrono, c'est pour améliorer les trajectoires. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que la différence soit flagrante avec une GTI.

Celle qui se démarque le plus est la R32, mais je peux comprendre que la conso puisse freiner. ;)

330i semble le meilleur compromis. :o

 

 

Une golf VI GTI met, à titre d'exemple, 2 fois moins temps que la golf V TSI 140 sur le 80 à 180 mini. A mon avis il remarquera la différence :vert:

Quant à la R32, la 6 GTI marche aussi bien, du moins en boite méca, parce qu'en DSG elle marche encore mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour certains il y a un mal entendu: cette voiture servirait 80% à ma femme, 15% ensemble en famille, 4,9% moi seul et 0,1% sur circuit!

Sinon des 330i y en a pas mal en Italie sur autoscout.fr, mais je me sens pas d'acheter une voiture là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Non mais tu a un budget de 20.000€ mais pas pour de l'essence :??:

 

Sinon revoit le budget voiture a la baisse pour une voiture sympa sans avoir peur de faire du 10L en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu a un budget de 20.000€ mais pas pour de l'essence :??:

 

Sinon revoit le budget voiture a la baisse pour une voiture sympa sans avoir peur de faire du 10L en ville ;)

 

 

J'ai un budget essence, mais pas non plus à le gaspiller avec une voiture qui bouffe 15l-20l/100 en ville comme une S4 V8 4.2 ou une 159 V6 3.2 lorsque ma femme dépose la petite à la crèche tous les jours.

Il y a aussi les frais annexes: l'entretien et l'assurance ne sont pas non plus les mêmes sur un 4 cylindres qu'un 8 cylindres...

 

Les 10l/100 en ville ne me font pas peur, à froid sur des petits trajets avec un TDI 140 on est quasiment dans ces proportions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Le moindre moteur TFSI par ex t'ira parfaitement alors.

 

Comme une Léon Cupra R ... de quoi bien rigoler avec une conso bien maitrisé ... et un usage piste possible vu les étrier de fou qu'elle a !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/254587946.htm?ca=12_s

 

265cv bien plein partout ... et reprog 300cv très facilement ...

 

Audi S3 TFSI 265 ( 4 roues motrices )

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/240993180.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Une S4 fait bien du circuit... Et puis ce n'est pas pour taper un chrono, c'est pour améliorer les trajectoires. ;)

 

je ne pense pas que les trains roulant, les liaisons au sol et les freins soient les même sur une A4 et une S4...

 

Mais pourquoi pas.. Je pense juste qu'elle va pas mal tanguer et souffrir cette A4 sur un circuit mais je ne demande qu'à me tromper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je crois que pour certains il y a un mal entendu: cette voiture servirait 80% à ma femme, 15% ensemble en famille, 4,9% moi seul et 0,1% sur circuit!

Sinon des 330i y en a pas mal en Italie sur autoscout.fr, mais je me sens pas d'acheter une voiture là-bas

 

Je pense donc qu'il faut "oublier" le critère circuit. Une bonne berline ira bien. Mais je pense pas que t'auras même envie d'aller souvent sur circuit avec. :jap:

 

Je trouve que le circuit est impitoyable pour les voitures qui ne sont pas un minimum conçues (ou préparées) pour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre moteur TFSI par ex t'ira parfaitement alors.

 

Comme une Léon Cupra R ... de quoi bien rigoler avec une conso bien maitrisé ... et un usage piste possible vu les étrier de fou qu'elle a !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/254587946.htm?ca=12_s

 

265cv bien plein partout ... et reprog 300cv très facilement ...

 

Audi S3 TFSI 265 ( 4 roues motrices )

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/240993180.htm?ca=12_s

 

 

Exactement, ça peut être un juste compromis ce genre de moteur :jap:

Hélas la Seat à un intérieur indigne et la S3 se paye très cher (surtout en sportback, il me faut 5 portes...): faudra que je choisisse, enfin surtout ma femme, ses priorités.

 

Sinon marc, le problème c'est que j'ai été sur circuit et j'ai vraiment aimé! Beaucoup plus sécurisant que sur la route, instructif grâce aux autres pilotes, à la "liberté" de trouver ses limites et ensuite celle de la voiture. Donc quelques tours sur l'Anneau du Rhin entâmeront effectivement bien pneus et freins, mais si je pars sur une sportive c'est pour qu'elle encaisse un minimum le reste, tout en ayant du plaisir aussi sur route ouverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

La golf R (270cv) est aussi dispo en 5 portes ... a voire niveau tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement, ça peut être un juste compromis ce genre de moteur :jap:

Hélas la Seat à un intérieur indigne et la S3 se paye très cher (surtout en sportback, il me faut 5 portes...): faudra que je choisisse, enfin surtout ma femme, ses priorités.

 

Sinon marc, le problème c'est que j'ai été sur circuit et j'ai vraiment aimé! Beaucoup plus sécurisant que sur la route, instructif grâce aux autres pilotes, à la "liberté" de trouver ses limites et ensuite celle de la voiture. Donc quelques tours sur l'Anneau du Rhin entâmeront effectivement bien pneus et freins, mais si je pars sur une sportive c'est pour qu'elle encaisse un minimum le reste, tout en ayant du plaisir aussi sur route ouverte ;)

 

 

Enfin de là à dire que la Leon a un intérieur indigne et allé voir la MPS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Exactement, ça peut être un juste compromis ce genre de moteur :jap:

Hélas la Seat à un intérieur indigne et la S3 se paye très cher (surtout en sportback, il me faut 5 portes...): faudra que je choisisse, enfin surtout ma femme, ses priorités.

 

Sinon marc, le problème c'est que j'ai été sur circuit et j'ai vraiment aimé! Beaucoup plus sécurisant que sur la route, instructif grâce aux autres pilotes, à la "liberté" de trouver ses limites et ensuite celle de la voiture. Donc quelques tours sur l'Anneau du Rhin entâmeront effectivement bien pneus et freins, mais si je pars sur une sportive c'est pour qu'elle encaisse un minimum le reste, tout en ayant du plaisir aussi sur route ouverte ;)

 

Je pense moi aussi que c'est le mieux à faire du coup. Tant pis si sur circuit tu arriveras un peu vite aux limites de la voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste modeste: pour avoir essayé une RS4 sur circuit, une formule Renault, j'ai trouvé mes limites avant celle de la voiture!

 

J'avais davantage pu me "tester" (et m'amuser) avec une TT TFSI, mais c'est sûr qu'avec le temps, on progresse et faut passer à autre chose...

 

La Golf R c'est hors budget :( Pour rappel 18/20k€, véhicule principale de la famille, avec ma femme conductrice largement principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sans faire le paÿlote de compet', une voiture "lambda" a généralement des points faibles qui se manifestent rapidement sur circuit :

 

-l'endurance des freins

-la souplesse de l’amortissement

-la motricité

 

Mais si tu roules ne manière coulée, tu t'amuseras probablement mais pas bien longtemps, à mon humble avis. :jap: Enfin, avec 0,1% de ton usage sur circuit, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire le paÿlote de compet', une voiture "lambda" a généralement des points faibles qui se manifestent rapidement sur circuit :

 

-l'endurance des freins

-la souplesse de l’amortissement

-la motricité

 

Mais si tu roules ne manière coulée, tu t'amuseras probablement mais pas bien longtemps, à mon humble avis. :jap: Enfin, avec 0,1% de ton usage sur circuit, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. ;)

 

 

J'apprendrai les bases, prendrai des repères et un jour si le budget et le temps le permettent, j'aurais une voiture dédiée uniquement à cette usage.

 

HS: j'ai un client qui est venu aujourd'hui avec une Focus II RS reprog@370cv :eek: dommage qu'il la fasse pas en 5 portes :lol: (bon ma femme me dirait direct "niet" avec le look WRC :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin de là à dire que la Leon a un intérieur indigne et allé voir la MPS :/

 

 

Ben y a un net écart entre les 2 : la leon la planche de bord fait peur alors que la MPS c'est juste pas folichon (hormis les jolis compteurs).

 

Sinon pour le sujet si faut rester autour des 10L en ville ca va très fortement restreindre les choix (tu peux oublier tout ce qui est 2L turbo ou plus) : restera les les 1.6 THP, TSI, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yio421jn

Salut

 

Je ne sais pas ce que tu penses de la DS4 200thp? Elle a une gueule sympa en noir avec le pack chrome (je parle de la version classique)

 

Tu parles de conso contenue qu'entends tu par la?

 

Autre piste la Giulietta 1750tbi quadrifoglio verde qui courant 2012 pourra tutoyer les 20000€ a l'occas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...