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Essais particuliers / presse

Topic essais : Citroen C1 1.0i


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Invité §lam060wC

 

 

Les chiffres d'accelerations officielles des triplettes sont plus mauvais que la réalités.

 

Il faut comprendre, en réalité elle avance beaucoup plus

que les entrées de gamme des citadines de la gammes supérieurs

de Citroen/Peugeot/Toyota.

Ca fait un peut tache sur le catalogue.....

 

T'es sérieux ?

 

Je sais pas, moi j'ai bien aimé cette caisse à l'essaie, mais même si ça avance correctement et que ça suffit, c'est loin d'être un monstre de puissance ddr.gif.4eca3cf7fa51b53df9f617387574e389.gif

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Invité §Mr 618QW

Surtout en 1.2 16V LEV ouais cordelius.gif.6ee24cae58f7ad5c835b52e1b079a978.gif

 

Parce qu'une triplette, c'est bien connu, c'est une formule 1 -206s16forever.gif.5adbf1d9451f636bf22b23c5d23eed0c.gif...

 

Le 1.2 Renault a au moins le mérite d'être silencieux et monté dans une voiture confortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Le bon compromis est aussi le 1.2 fire de 69ch dans la Panda http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (pour les mêmes raisons) !

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Invité §Mr 618QW

C'est clair, elle se prend juste 1s pleine dans la tronche rien que sur un 0-100 par exemple (en version non LEV) j00han.gif.a778a08156c7c74b478d7e037682c1f5.gif

 

Sur une micro citadine, c'est essentiel le 0-100 20cent94.gif.cae5583f6c647b7b611eeb517bed17b1.gif !

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Parce qu'une triplette, c'est bien connu, c'est une formule 1 -206s16forever.gif.df20fd8dae4ff925dc7690a737d65560.gif...

 

Le 1.2 Renault a au moins le mérite d'être silencieux et monté dans une voiture confortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Le bon compromis est aussi le 1.2 fire de 69ch dans la Panda http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif (pour les mêmes raisons) !

Ah non, ça n'en fait pas du tout une Formule 1. C'est juste la différence entre un veau chiant à mourir et un veau tout court, si tu préfères.

 

Sur une micro citadine, c'est essentiel le 0-100 20cent94.gif.bd769e328e5a4c05632f24cf2f8cc959.gif !

A priori, sur une citadine, ça l'est plus que la V-max, le niveau sonore à 130 km/h ou bien les reprises en 5ème de 80 à 120 1564053460_v-one20s.gif.a22a9903bbae894f8dd9ff0b2bee95b7.gif

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Invité §Mr 618QW

A priori, sur une citadine, ça l'est plus que la V-max, le niveau sonore à 130 km/h ou bien les reprises en 5ème de 80 à 120 1310632187_v-one20s.gif.3d4c54e399f3634cf2ba18f157f46f12.gif

 

Tu accélères toujours à fond entre 2 feux en ville ? Toutes les voitures du marché sont capables de se mouvoir correctement en ville.

 

Pour moi, une micro citadine doit pas trop consommer, avoir un rayon de braquage correct (la Twingo pèche un peu là) et avoir un confort correct (ce qui inclue le bruit) car dans de plus en plus de villes, l'état des routes commence à être désastreux !

 

Bref, les perfs sur une micro citadine, c'est de la bizzik.gif.94cc5055f57eed3e1988f4a4498e34d6.gif ... Rien que pour le bruit et le confort, les triplettes sont pour moi peu recommandables freza94.gif.1e511fb029c8831a312ac6ddf47b7a60.gif !

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Tu accélères toujours à fond entre 2 feux en ville ? Toutes les voitures du marché sont capables de se mouvoir correctement en ville.

 

Pour moi, une micro citadine doit pas trop consommer, avoir un rayon de braquage correct (la Twingo pèche un peu là) et avoir un confort correct (ce qui inclue le bruit) car dans de plus en plus de villes, l'état des routes commence à être désastreux !

 

Bref, les perfs sur une micro citadine, c'est de la bizzik.gif.05dd1af3ef1d18dae37f09db060d738b.gif ... Rien que pour le bruit et le confort, les triplettes sont pour moi peu recommandables freza94.gif.919354dd97827f17ab1139f04f51f219.gif !

Tu veux dire en dehors du fait qu'il n'y a pas de meilleur compromis prix/perfs/consommation, ainsi que la possibilité d'avoir une version 5 portes qui n'est même pas envisageable pour une Twingo remy82.gif.a69c9ca8e085e7b12c608af78fdd722e.gif

 

A moins que ce soit le nouveau physique de la Twingo qui lui donne tant de charme :

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2011/09/Nouvelle-Renault-Twingo-2-310x233.jpg

poischack.gif.166e5b748dca880788f5e9458229b7ff.gif

 

 

Soyons sérieux deux minutes, les seules concurrentes des triplettes, ce sont les Pixxo/Alto qui sont disponibles en 5p et à bas prix aussi. La Up! étant à la fois plus chère, moins performante et indisponible en 5p (prévu pour bientôt), mais d'une présentation qualitativement supérieure.

 

La Twingo en 1.2 16V donne l'impression de conduire une motte de beurre, par contre le TCE lui apporte une polyvalence sans comparaison (mais ça fait 100ch bah.gif.0c5510b08634ab1ee6d0ec1c6e79c2bd.gif ) et ne parlons pas de la RS qui est un rang nettement au dessus. Il suffit de comparer ce qui est comparable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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T'es sérieux ?

 

Je sais pas, moi j'ai bien aimé cette caisse à l'essaie, mais même si ça avance correctement et que ça suffit, c'est loin d'être un monstre de puissance ddr.gif.e2bf0134f6d7698fe4161970590565ca.gif

 

Qui a parlé de monstre de puissance ? Ca fait 68 ch , rien de plus :) Mais vu la gueule du truc , on pourrai pas s'attendre a une si bonne accélération sur les 3 premiers rapports

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Invité §Mr 618QW

Tu veux dire en dehors du fait qu'il n'y a pas de meilleur compromis prix/perfs/consommation, ainsi que la possibilité d'avoir une version 5 portes qui n'est même pas envisageable pour une Twingo remy82.gif.6112eb5b48772ec1430836361efbd936.gif

 

A moins que ce soit le nouveau physique de la Twingo qui lui donne tant de charme :

http://static-jpeg.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2011/09/Nouvelle-Renault-Twingo-2-310x233.jpg

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Soyons sérieux deux minutes, les seules concurrentes des triplettes, ce sont les Pixxo/Alto qui sont disponibles en 5p et à bas prix aussi. La Up! étant à la fois plus chère, moins performante et indisponible en 5p (prévu pour bientôt), mais d'une présentation qualitativement supérieure.

 

La Twingo en 1.2 16V donne l'impression de conduire une motte de beurre, par contre le TCE lui apporte une polyvalence sans comparaison (mais ça fait 100ch bah.gif.dd5e1f1da2752e311308cccd53aa7e35.gif ) et ne parlons pas de la RS qui est un rang nettement au dessus. Il suffit de comparer ce qui est comparable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Une Panda 2 1.2 69ch est nettement mieux qu'une triplette et en ce moment on les donne : 5 portes, un vrai coffre, un vrai hayon, deux essuies glaces, un silence de fonctionnement étonnant, un bon confort et des perfs correctes... Le seul avantage des triplettes doit se résumer à 0,5l au 100 en moins... Et qu'on me parle de pas de fiabilité, une Panda 2 est aussi fiable qu'une triplette !

 

Regarde le lien, une Panda Dynamic 1.2 avec pack électrique et clim, cela revient à moins de 8000 euros...

 

Donc oui, pour le prix d'une triplette, on trouve mieux fenrir1.gif.12d91d254e70f044c803c0d61270a3af.gif

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Invité §Mr 618QW

C'est clair que c'est tout à fait logique de comparer un prix catalogue et un prix mandataire :W

 

Un prix catalogue ne veut rien dire 1484340174_seb20du2089.gif.5a340777f9954e5fe230b8d6a355c93f.gif. Jusque y a pas longtemps, la Panda MyLife était à 7000 euros, je crois pas que les triplette soient moins chères...

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Invité §Cox458tm

Toutes les voitures du marché sont capables de se mouvoir correctement en ville.

 

Y compris une Ibiza SDi ?

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Invité §-Yo066uM

Je trouve que le 0 à 100 est important en ville !

 

Pour s'insérer ou changer de fille dans une circulation dense, je trouve par exemple que c'est parfois limite avec une Clio III DCI 75... Avec ma 190 ça va déjà mieux, et avec une Ka 1.3 70ch c'est tout à fait correct ! ;)

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