Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que pensez vous de l'opel corsa 1.7cdti 2002???


damaskinoss

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

oui jai vu les fotos elle est propre sauf 2 ptites bosses au niveau de protege pneu avant (je sais pas comment on appelle ca lol) et a coté ded phares avant

sinon elle a l'air bien entretenu

et il ma dit aucun frais a prevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est mou

ben toute facon je suis jeune permis,jai pas le droit de deasser les 110 sur autoroute, c suffisant pour les 110km/h non?

enfin ca peut rouler 130km/h sans pb non?

et le modele 1.4l 05 cv de 2002?est il solide? parce que jai deux propositions au meme prix sauf que le modele 2002 est à courroie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de la vitesse maxi, il y a l'agrément et les reprises qui sont utiles au quotidien, non?

 

Quand tu dois t'insérer sur une voie rapide ou dépasser un véhicule, tu es bien content d'avoir un minimum de répondant, non?

 

la chaîne ne te dispensera pas de changer la pompe à eau et les courroie de distribution ni de vidanger le LR, non?

 

Si tu achètes un véhicule à courroie assure toi qu'elle ne soit pas à faire dans l'immédiat ou baisse le prix.

 

Pas de prb particulier, à ma connaissance, sur le 1.4l (quand même plus à l'aise). Avant 2005, tu risques d'avoir les moteurs de lève-vitres qui lâchent et les roulements de boîte sont réputés fragiles : http://www.caradisiac.com/Fiabilite-45666.htm

 

 

conso 1.4l : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/451-Polo.html?fueltype=2&power_s=73&power_e=77&gearing=1&exactmodel=1.4&powerunit=2

 

conso 1.2l : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/451-Polo.html?fueltype=2&constyear_s=2002&power_s=52&power_e=57&gearing=1&powerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette VW polo, 1.4l pack clim, manuelle, 110.000km, essence 3 portes, mise en circu : 10/2002

 

 

Vends Volkswagen Polo 1,4, 05cv, faible consommation, excellent état,

interieur et exterieur très propre 10/2002.

 

Options:

 

CLIMATISATION

ORDINATEUR DE BORD

VITRES ET RETROS ELECT

AUTORADIO CD D'ORIGINE

CHARGEUR CD.....

 

Entretenu chez concesionnaire.

Courroie de distribution, pompe à eau changées le 01/02/12.

carnet d'entretien disponible.

 

Controle technique effectué.

 

prix: 2990€, est le prix?ou bien c'est pas cher y a quelque chose qui cloche? parce que toutes les polos que jai vu c'est minimum 3500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est logique car les VW garde la cote mais ce 'est pas la grosse période pour vendre.

 

ça me parait intéressant.

 

Bien vérifier les factures et le carnet d'entretien par rapport aux préconisations constructeurs.

 

Regarde l'état des pneus (et les dernières factures de pneus notamment arrières qui peuvent être d'origine) et négocie si ils vt être à remplacer. Regarde aussi si l'usure est symétrique sinon surement une géométrie à faire (au minimum)

 

Bien pour la distri.

 

Regarde les factures de frein.

 

Bien de connaître l'usage du précédent proprio car si il n'a fait que de la ville, l'embrayage peut déjà commencer à donner des signes de faiblesse (comme il peut durer encore 100 000 km. C'est un peu comme les amortisseurs).

 

Soit attentif à la boîte : point faible du modèle et aux vitres électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé trop tard, la polo 1.4l a été vendu: là il reste 3 choix que j'ai rendez vous pour aller voir mais je ne sais lequel choisir:

 

-polo 1.2 wembley 5p 2004 04 cv (65 reels) 111.000km à 2900€

 

- corsa 2004 1.2 enjoy 5p 05 cv (75 reels) 108.000km à 3300€

 

-cosa 2005 1.2 ecoflex 3p 05 cv (80 reels) 116.000km à 3500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des fusées ces voitures là :D

Toutes ont une chaine de distribution il me semble alainpo.gif.364f7aecb237822f2e1874b6ecf13649.gif

La polo sera mieux fini et c'est la moins chère.

Sans oublier les boites très longues sur la corsa qui plombent d'avantage les reprises donc je dirais polo pour moi :o

Après faut les voir et avoir l'historique des voitures (et bien sur faire un essai) bah.gif.82d1815cb066345a65e72e3434468946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des fusées ces voitures là :D

Toutes ont une chaine de distribution il me semble alainpo.gif.f9a02cd04716feb51b84f46e91b368ed.gif

La polo sera mieux fini et c'est la moins chère.

Sans oublier les boites très longues sur la corsa qui plombent d'avantage les reprises donc je dirais polo pour moi :o

Après faut les voir et avoir l'historique des voitures (et bien sur faire un essai) bah.gif.a3686290c96640cdc3e050a9714faf8b.gif

 

 

oui je compren bien mais j'ai cru entendre que la polo sera mou avec ses 65cv,ainsi que cette version a des pb de boite de vitesse et de leve vitres auto et c'est une deuxieme main,

la corsa à 3300€ est surequipée (presque toute option), frais recents (plaquettes,freins,pneus avant) 1ere main ,toujours dormi au garage la nuit et entretenu avec carnet et facture d'achat,ca appartient un monsieur un peu agé

la corsa à 3500€, 1ere main aussi mais entrenu par le détenteur, donc pas de carnet d'entretien,frais recents (plaquettes,disques) et c'est une 3p

 

moi je pensais plus à la corsa de 3300€ mais si la polo est plus solide alors je ssais pplus lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je compren bien mais j'ai cru entendre que la polo sera mou avec ses 65cv,ainsi que cette version a des pb de boite de vitesse et de leve vitres auto et c'est une deuxieme main,

la corsa à 3300€ est surequipée (presque toute option), frais recents (plaquettes,freins,pneus avant) 1ere main ,toujours dormi au garage la nuit et entretenu avec carnet et facture d'achat,ca appartient un monsieur un peu agé

la corsa à 3500€, 1ere main aussi mais entrenu par le détenteur, donc pas de carnet d'entretien,frais recents (plaquettes,disques) et c'est une 3p

 

moi je pensais plus à la corsa de 3300€ mais si la polo est plus solide alors je ssais pplus lool

 

 

salut,

 

les prb de boîte concerne la polo III pas la IV (ah si visiblement ça a continué : http://fiches-auto.fr/essai-vo [...] lo-iv.php) !

 

possible prb de leves vitres sur la polo IV (vérifie que ça marche. Demande si il y a eu réparation. et au pire ce n'est pas une fortune à réparer)

 

corsa ont des boîtes longue donc elles sont molles (a essayer. de toute façon la polo et la corsa ne sont pas très vives). La corsa est relativement fiable (qq cas d'allongement de la chaîne de distribution : à surveiller) : http://fiches-auto.fr/essai-op [...] orsa-3.php

 

une première main avec un historique limpide est un plus. Un entretien maison n'est pas forcément un prb si il y a la facture de toutes les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila finalement j'ai acheté la polo wembley 1.2 65cv, franchement il est bien tres bon etat, j'ai roulé avec 250km ce soir pour la ramener et franchement elle était agréble,tenue de route correcte et elle avait de la patate (on dirait la 207 hdi de mon auto école), je me demande bien vu l'état de la caisse pourquoi il a vendu ca a ce prix :s :s :s

bref je souhaite quand meme faire une revision du véhicule meme si le ct est ok histoire de verifier que tout est bien lol

alors vous me conseillez midas ou feux vert?ou autre enseigne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

parfait si ça te convient.

 

Tu as le carnet d'entretien?

 

Si la vidange vient d'être faîte tu n'es pas obligé de la faire (suivre les préconisations constructeur : surement 1an ou 15/20 000 km).

 

Par contre si une vidange de boîte de vitesse n'a jamais été faite : la faire.

 

et une vidange de liquide frein et de refroidissement tous les 2/3 ans : donc regarder de qd ça date

 

le mieux à mon sens est un petit garage multimarque qui te fera le tout pour le même tarif qu'un centre auto mais ac la qualité (les centre auto ont trop de contraintres horaires dc ils ont tendance à bacler; de plus des cas de remplacement de pièces inutiles sont dénoncés) aussi à moins de connaître, évite

 

en section mécanique on te conseillera mieux que moi et je pense que si tu demandes une adresse de garage près de chez toi on t'orientera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci td100

c'est pareil pour le 1.2 essence de 2001? pcq j'ai un pote qui a la version 1.2 de 2003 et qui m'affirme que c'est une chaine...

derniere question td100, le 1.2 de 2003 à 100.000km à 3000€ est une bonne affaire ou pas?ou tu me conseille le 1.7dti de 2002 à 3300€ avec 137.000km? il s'agit de ma premiere voiture,je suis etudiant et je roule pas vraiment sur de l'or

je te remercie de m'avoir aidé, c gentil

 

 

3000€ la Corsa 1.2 2003 à 100mkm ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/jeuinterdit.gif

 

Dire que j'ai acheté la mienne 3800 il y a 4 ans à 45mkm http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ouate%20else.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je tiens à tous vous remercier de vos conseils,

donc j'ai été a MIDAS aujourdh'ui jai effectué une revision complète, c'est bien une distribution à chaine, tout est ok sur la voiture (sauf les plaquettes de ffreins à faire d'ici 3000km et eventuellement les amortisseurs d'ici 30000km) en gros c'est une super bonne affaire que j'ai fait et j'en suis tres fier car je l'ai acheté que 2900€ (en effet il y a des annonces des polos similaires à 4000€, 4500€), meme si le cout de revient total est d'environ 3300€ (vidange, filtre, carte grise, immatriculation et accessoires obligatoires dans le véhicule), franchement elle est super propre et la carosserie est encore luisante (à quelques fines rayures prés) donc voila voila

si vous avez quand meme des conseils d'utilisation pour garder un véhicule en bon état hesitez pas car c'est ma premiere voiture!!!!

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3000€ la Corsa 1.2 2003 à 100mkm ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/jeuinterdit.gif

 

Dire que j'ai acheté la mienne 3800 il y a 4 ans à 45mkm http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/ouate%20else.gif

 

 

c ca continue de te moquer,tu me dira de quelle année est ta corsa et chez qui tu l'as achété à 3800, c comme ca vous etes, vous prenez des rares cas et vous mélangez tout, jusqu'a present a ce que je sache une corsa 1.2 05cv 2003 à 100mkm est coté dans les 4200 argus donc tes anneries gardes les pour toi, c pas parce que je suis novice en méca automobile que je suis con ou que je refléchis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...