Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Perte carte grise et vente vehicule (duplicata)


Invité §kev187kb

Messages recommandés

Invité §kev187kb

Bonjour,

 

Hier je suis allé voir une voiture (106 1.4 L Sport, à 10 kms de chez moi). La voiture est en bon état, entretien suivi. Le vendeur me dit qu'il a perdu la Carte Grise, qu'il allait aller en préfecture aujourd'hui pour faire faire un duplicata.

 

Étant du genre méfiant, je me demandais si ça pouvait cacher une arnaque?

 

Est-ce qu'il est possible de faire faire un faux duplicata? avec un faux nom/propriétaire/identité?

 

Par exemple, si il n'a pas réellement perdu la CG mais qu'il fait faire un duplicata, il aura alors 2 CG en sa possession.

Si j'achète la voiture, il y aura une CG de barrée, mais que peut-il faire avec l'autre CG? Peut-il faire annuler la vente ou autre chose?

 

J'ai vérifié le n° de série de la voiture, il correspond bien à celui qui est marqué sur les rapports de CT. J'ai un collègue qui travaille chez Peugeot, avec le N° de série, il peut voir le détail de la voiture, et les options/couleur/finition correspondent bien à la voiture.

 

Je me fais surement des idées, mais l'histoire de la CG me chiffonne (mais après tout ça peut arriver...).

 

Est-ce que c'est possible en faisant un duplicata de modifier certaines données sur la CG?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire un duplicata de cg il faut faire un dépôt de plainte de mémoire "enfin moi j'ai était obligé suite au vol de nos papiers dans notre voiture"

mais quoi qu'il arrive je pense même qu'il faut un ct de -6mois pour effectué un duplicata après si la personne te fourni une cg en règle un certificat de non-gage il y a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil222DQ

bonsoir ont vient de regarder des voitures sur le bon coin d'un certain autopro66000 a figueras pensez vous que ce soit les meme que auto center merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...