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Discussions libres (Général)

[E85] L'ordre du pistolet bleu


Ben-J14

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Invité §865050lD

Je roule a l'E85, 1/4 SP 3/4 Ethanol pendant 3 pleins et la j'ai eu le voyant pollution donc je vais tester 50/50. En attendant de faire une carto E85.

T'as quoi comme bolide8652.gif.58413e186f8d32a16b6411d4e73b7ca3.gif

 

J'ai pas envie de m'y risquer timothyo1.gif.34692563cd90e04dfdd2ae783bea201f.gif

C'est compréhensible ddr.gif.c40b58c0445f64e747bd752d0aff1170.gif

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Invité §bab076Cw

J'ai même lu à différents endroits qu'il valait mieux éviter l'E10 sur les TSI.

SP98 conseillé.

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Invité §bab076Cw

Elle ne tourne qu'au 95 Premier ou 98 Excellium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Tu alternes fréquemment ? J'ai lu qu'il fallauit mieux s'en tenir à un carburant quand on était parti dessus, alterner d'un plein sur l'autre n'apporterait rien.

M'enfin c'est ce que j'ai entendu, je n'y connais rien. Je vais peut être me renseigner....

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Invité §ves181gq

Pour les TFSI c'est 98 recommandé, perte de perfs avec le 95. Indiqué dans le carnet et sur le trappe a carburant.

Après pour les TSI... M'enfin avec 0.05cts de diff en moyenne autant prendre le 98.

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Tu alternes fréquemment ? J'ai lu qu'il fallauit mieux s'en tenir à un carburant quand on était parti dessus, alterner d'un plein sur l'autre n'apporterait rien.

M'enfin c'est ce que j'ai entendu, je n'y connais rien. Je vais peut être me renseigner....

 

Dernièrement elle ne tourne qu'au 98 Excellium, mais certains auraient l'air de dire que ce serait pas bon pour le moteur de ne tourner qu'avec ça bah.gif.db48827f4bacf89ebb6b775cc62eb773.gif

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Est ce qu'il y a des Turbo-Essence qui roule à l'E85 style tsi , thp8652.gif.1434d69071c49daf7670655716a41a70.gif

 

Il y a(vait) les Saab 9-3 1.8t Biopower qui tournent au E85 d'origine, mais avec injection indirecte.

 

Je ne sais pas si les nouvelles Focus 1.6 Ti-VCT (dispo en Flexifuel) sont à injection directe... je ne crois pas.

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il est porté sur la bibine ton Cax ou tu roules comme un porc avec :p

 

Oui, je trouve aussi que je consomme beaucoup voyons.gif.c14a06b99d710fc285de629ab7732ff2.gif

 

J'ai une conduite dynamique, mais avec mon ex-Mondeo j'étais simplement dans la moyenne haute (7,51L pour 6,97L en moyenne).

 

Là, avec la Focus, j'explose le plafond ! En moyenne, sur Spritmonitor, elle est donnée à 8.65L avec un 10.64L maxi... Je suis à près de 11.5L! Bon, il a fait très froid ces derniers temps, mais quand même! A part ça, R.A.S. Je devrais m'inquiéter?

 

Edit : l'honneur est sauf :

7,51L à 1,40€ = 10.51€

11,5L à 0,89€ = 10.23€

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Invité §865050lD

Il y a(vait) les Saab 9-3 1.8t Biopower qui tournent au E85 d'origine, mais avec injection indirecte.

 

Je ne sais pas si les nouvelles Focus 1.6 Ti-VCT (dispo en Flexifuel) sont à injection directe... je ne crois pas.

Ouais mais c'est pas un moteur à haut rendement (100cv/litre)alexsi.gif.3800fbc56bfec982f9207602acfec9b8.gif

1.8 pour 150cv

Le thp c'est 1.6 pour 156cv et aussi 200cv

Tu comprends ce que je veux dire ? :)

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Invité §mat560SJ

les turbo essence sont plus pointu.

 

Mais du moment que la richesse est bonne ... aucun problème.

 

Ma Fiat a un 2L Turbo de 195cv reprog e85 @ 265 ... pas le moindre soucis en 2 ans.

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Il y a(vait) les Saab 9-3 1.8t Biopower qui tournent au E85 d'origine, mais avec injection indirecte.

 

Je ne sais pas si les nouvelles Focus 1.6 Ti-VCT (dispo en Flexifuel) sont à injection directe... je ne crois pas.

les 9-5 sont aussi sorties en biopower, y compris la toute dernière :)

 

l'insigna a sa version http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Oui, je trouve aussi que je consomme beaucoup voyons.gif.24b12ae88478041252bf3db34a7cf16f.gif

 

J'ai une conduite dynamique, mais avec mon ex-Mondeo j'étais simplement dans la moyenne haute (7,51L pour 6,97L en moyenne).

 

Là, avec la Focus, j'explose le plafond ! En moyenne, sur Spritmonitor, elle est donnée à 8.65L avec un 10.64L maxi... Je suis à près de 11.5L! Bon, il a fait très froid ces derniers temps, mais quand même! A part ça, R.A.S. Je devrais m'inquiéter?

 

Edit : l'honneur est sauf :

7,51L à 1,40€ = 10.51€

11,5L à 0,89€ = 10.23€

bah je manque de retour, ma saab étant reprog e85 depuis hier (une reprog officielle biopower :p )

 

mais au retour de la reprog, en conduite dynamique, j'étais à 12 litres...

 

ce soir, après environ 150 kms de 4 voies à 115 au compteur, 8.7... le tout pour une puissance estimée à 260ch / 450nm :D

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les turbo essence sont plus pointu.

 

Mais du moment que la richesse est bonne ... aucun problème.

 

Ma Fiat a un 2L Turbo de 195cv reprog e85 @ 265 ... pas le moindre soucis en 2 ans.

d'autres modifs hormis la reprog :??: (injecteurs, pompe à essence...)

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Invité §106483wO

ah ? je croyais que le bleu, c'était celui avec du plomb, le vrai, qui a baissé son froc devant les écolos :??:

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Invité §mat560SJ

d'autres modifs hormis la reprog :??: (injecteurs, pompe à essence...)

 

 

 

Effectivement je ne suis pas allé dans le détail :

 

Pompe a essence E85 300L/H Deatchwerks DW300

Injecteurs Bosch 500cc ( 384cc d'origine )

 

Parceque je voulais un gain de puissance.

 

Sans gain mais pour juste rouler a l'E85 ... juste besoin d'une gestion et tout le reste suivra.

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Invité §kef865JW

Salut, j'ai mis 25% d'E85 dans ma 306 1.8 16v XU7JP4. J'ai vu que c'est un moteur qui est tres tolérant avec ce carburant. Mais je me demandai si je pouvais rouler à 100%. J'ai vu que pas mal d'utilisateur de ce moteur mettaient régulierement 75% d'E85, mais quid du 100% :)

 

Merci

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Effectivement je ne suis pas allé dans le détail :

 

Pompe a essence E85 300L/H Deatchwerks DW300

Injecteurs Bosch 500cc ( 384cc d'origine )

 

Parceque je voulais un gain de puissance.

 

Sans gain mais pour juste rouler a l'E85 ... juste besoin d'une gestion et tout le reste suivra.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut, j'ai mis 25% d'E85 dans ma 306 1.8 16v XU7JP4. J'ai vu que c'est un moteur qui est tres tolérant avec ce carburant. Mais je me demandai si je pouvais rouler à 100%. J'ai vu que pas mal d'utilisateur de ce moteur mettaient régulierement 75% d'E85, mais quid du 100% :)

 

Merci

tu testes, tu verras bien :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu la mauvaise surprise de constater en faisant le plein ce samedi de passage à Troyes que Carrefour a revu ses tarifs à la hausse. Cela faisait un an et demi que mon litron me coûtait 0,83, et il est passé à 0,899 (Carrefour St-André les Vergers). Après un rapide coup d'oeil sur le site gouvernemental, à la quinzaine de pompes Carrefour et Leclerc auxquelles j'ai l'habitude de m'approvisionner sur l'ensemble du territoire, j'ai constaté que toutes les pompes avaient pris au moins 5 centimes depuis le 1er janvier.

 

Est-ce le contrecoup de la hausse des 15 % d'essence que contient notre carburant ? La hausse du coût de l'éthanol brut ? Ou plus probablement les groupes pétroliers et parapétroliers qui se gavent encore plus ? pfff.gif.3719f1ed71ab4d4e3fe94426239d96e5.gif

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bah je manque de retour, ma saab étant reprog e85 depuis hier (une reprog officielle biopower :p )

 

mais au retour de la reprog, en conduite dynamique, j'étais à 12 litres...

 

ce soir, après environ 150 kms de 4 voies à 115 au compteur, 8.7... le tout pour une puissance estimée à 260ch / 450nm :D

 

Moi je n'ai que 125ch / 165Nm ange.gif.e9d470296b01a808f65324de44118144.gif

 

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la mauvaise surprise de constater en faisant le plein ce samedi de passage à Troyes que Carrefour a revu ses tarifs à la hausse. Cela faisait un an et demi que mon litron me coûtait 0,83, et il est passé à 0,899 (Carrefour St-André les Vergers). Après un rapide coup d'oeil sur le site gouvernemental, à la quinzaine de pompes Carrefour et Leclerc auxquelles j'ai l'habitude de m'approvisionner sur l'ensemble du territoire, j'ai constaté que toutes les pompes avaient pris au moins 5 centimes depuis le 1er janvier.

 

Est-ce le contrecoup de la hausse des 15 % d'essence que contient notre carburant ? La hausse du coût de l'éthanol brut ? Ou plus probablement les groupes pétroliers et parapétroliers qui se gavent encore plus ? pfff.gif.22b020a15fb3ee3be079bdbb33a9922f.gif

 

Comme je roule à l'E85 que depuis 1 mois, je ne peux pas te dire : je fais presque toujours le plein dans le même Leclerc à 0.93€/L (1 fois à 0.89€, opération "prix coutant" ;) .

 

La première station fréquentée, à Boussy, dans le 77, était à 0.88€/L.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu la mauvaise surprise de constater en faisant le plein ce samedi de passage à Troyes que Carrefour a revu ses tarifs à la hausse. Cela faisait un an et demi que mon litron me coûtait 0,83, et il est passé à 0,899 (Carrefour St-André les Vergers). Après un rapide coup d'oeil sur le site gouvernemental, à la quinzaine de pompes Carrefour et Leclerc auxquelles j'ai l'habitude de m'approvisionner sur l'ensemble du territoire, j'ai constaté que toutes les pompes avaient pris au moins 5 centimes depuis le 1er janvier.

 

Est-ce le contrecoup de la hausse des 15 % d'essence que contient notre carburant ? La hausse du coût de l'éthanol brut ? Ou plus probablement les groupes pétroliers et parapétroliers qui se gavent encore plus ? pfff.gif.b6dac50efb3efc9d5f66bdb4f36e9d62.gif

30% l'hiver ;)

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Moi je n'ai que 125ch / 165Nm ange.gif.7d78dcdae16a963338fd1f48fbf74cc4.gif

 

 

 

c'est pour ça que je dis qu'il boit comme un trou siffle.gif.026acae48b7bd10dcc66234464e259b8.gif

 

bon, le 1.8 ford n'est pas réputé hyper sobre, surtout en fexfuel ;) mais quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

là je suis en trajet quotidien avec la saab, l'odb m'indique 9.3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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là je suis en trajet quotidien avec la saab, l'odb m'indique 9.3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vais essayer de me dégoter une 9000 2.3t avant l'été... Sans déconner, c'était l'une des rares voitures que j'avais qui donnait encore l'impression d'avoir de chevaux passés les 200000kms :

 

J'ose même pas imaginer en full e85. cubitus.gif.0d96996a59e341e9152cae1e132ca3ec.gif

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Invité §Cha764uF

Mis 22L d'e85 dans ma mazda 323 1.5i 16s de 1996 aujourd'hui... RAS après 26km. J'étais en réserve avant de mettre les 22L.

 

Le moteur a 310.000km.

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Je vais essayer de me dégoter une 9000 2.3t avant l'été... Sans déconner, c'était l'une des rares voitures que j'avais qui donnait encore l'impression d'avoir de chevaux passés les 200000kms :

 

J'ose même pas imaginer en full e85. cubitus.gif.5645384512005dfc07aae2032c259e32.gif

 

surtout que ces moulins encaissent de grosses puissances sans grosses modifs cubitus.gif.5645384512005dfc07aae2032c259e32.gif

cubitus.gif.7aaedc7af2368e3d99cfb4a028c67d4b.gif

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surtout que ces moulins encaissent de grosses puissances sans grosses modifs cubitus.gif.85f7f52fd825195b33b4dbeb621bef31.gif

 

Le moulin, peut-être, pas la transmission. buzz.gif.d33c3f9abb6b263ff03ab68cd4b4d474.gif

 

Rien que stock, j'arrivais à faire pleurer le convertisseur de la BVA sur un DA... alors une fois modifié, y'a interet à renforcer le train avant avec du béton. buzz.gif.d33c3f9abb6b263ff03ab68cd4b4d474.gif

buzz.gif.0ffff37d7ed700c1d176ba6ba4517f8a.gif

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