Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Transporter plateau en verre sur galerie

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois aller chercher une table en verre dont le plateau se démonte. Je me demande s'il est nécessaire de louer unecamionnetteou une remorque (surtout pour le coté pratique ).

Est ce que vous pensez qu'il y a un risque de transporter le plateau de cette table sur une galerie. Je dispose de mousses en polyuréthane pour amortir.

Je pensais mettre une mousse sur les galeries (environ 4cm de mousse), le plateau dessus, une couche de mousse par dessus pour sangler.

Le plateau fait 140*90 et 1.5mm d'épaisseur donc niveau poids je dois être bon (de mémo c'est 45kg par barre de galerie)

Manuel

Invité §vet233KH

J'ai déjà souvent transporté des choses sur une galerie de toit. Mon conseil est de bien tout sangler, attacher, ficeler, crocheter; protéger la tôle du toit. Ne pas économiser sur les attaches, crochets, sangles solides, bâches...

Les barres de toit sont transversales ou simplement le long du toit de la voiture?

Si transversales:

- je mettrais la longueur de la table dans la largeur de la voiture pour que les barres soutiennent bien la longueur de la table qui risque plus de cintrer que la largeur.

- je placerais les 2 barres de toit à 1/4 et 3/4 de la largeur de la table pour équilibrer les forces au mieux (soit 22.5cm et 67.5cm).

- et des mousses pour caler.

J'ai peur qu'avec les vibrations, le verre subisse des contraintes de torsion qui le feront exploser non.gif.63989debb5a10cfb3efc99f68f00962b.gif

J'ai déjà transporté un plateau en marbre, emballer dans du carton/polystyrène, à plat dans une remorque: cassé.

La meilleure solution est de trouver une camionnette, et de le transporter "à champs" (debout si tu préfères).

Pour le poids je trouve 48kg avec densité de 2530 kg/m3 donc on est loin de ton record de chargement...

Par contre c'est sûr qu'il vaut mieux charger sur du plat en calant avec de la mousse pour que le poids de la vitre ne vienne reposer sur un éventuel gravier ou grain de sable.

Mais je pense pas que cela soit nécessaire avec une épaisseur de 1.5cm et en plaçant comme je t'ai indiqué, sauf si tu veux prendre des dos d'âne à 60km/h.

Non dans ces cas là on roule intelligemment.

Je pense pas que ca passe dans le sens de la largeur, je ne suis pas sur qu'il y a moins de 90cm entre les barres. Je vais mesurer ça ce soir.

Il faudra aussi que je touche à la pression des pneus. La je suis a 2.7bars à l'avant et 3.0bars à l'arrière. (AV:2.5/AR:3.0 spécifiés). Je pense que je vais descendre à 2.2bars environ ce qui reste raisonnable pour ce type de pneus.

Manouch'style!!

j'ai suivi vos conseils je l'ai transporté sur à flanc!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Environ 3cm de mousse sous le verre et contre le pant vertical.

J'ai sanglé à la galerie comme je suis en surpoids sur de 20 kg sur l'attache remorque et que le vent ajoutai trop de résistance (donc énormémént de poids).

Sur le moment j'étais pas en confiance!!