Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Transporter plateau en verre sur galerie


Invité §ram756YM

Messages recommandés

Invité §ram756YM

Bonjour,

Je dois aller chercher une table en verre dont le plateau se démonte. Je me demande s'il est nécessaire de louer unecamionnetteou une remorque (surtout pour le coté pratique ).

Est ce que vous pensez qu'il y a un risque de transporter le plateau de cette table sur une galerie. Je dispose de mousses en polyuréthane pour amortir.

Je pensais mettre une mousse sur les galeries (environ 4cm de mousse), le plateau dessus, une couche de mousse par dessus pour sangler.

Le plateau fait 140*90 et 1.5mm d'épaisseur donc niveau poids je dois être bon (de mémo c'est 45kg par barre de galerie)

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

J'ai déjà souvent transporté des choses sur une galerie de toit. Mon conseil est de bien tout sangler, attacher, ficeler, crocheter; protéger la tôle du toit. Ne pas économiser sur les attaches, crochets, sangles solides, bâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je ne sais même pas si c'est plus pratique en camionette. Je suis en région parisienne, le fait de se déplacer pour louer et rendre je perdrai facilement 2 ou 3h tout compris. Ca vaut le coup de se poser la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de toit sont transversales ou simplement le long du toit de la voiture?

 

Si transversales:

- je mettrais la longueur de la table dans la largeur de la voiture pour que les barres soutiennent bien la longueur de la table qui risque plus de cintrer que la largeur.

- je placerais les 2 barres de toit à 1/4 et 3/4 de la largeur de la table pour équilibrer les forces au mieux (soit 22.5cm et 67.5cm).

- et des mousses pour caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Non je n'ai pas le choix de l'emplacement. Par contre je crois que je me suis trompé sur le poids ce n'est pas 45kg*2 mais 45kg en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Non je n'ai pas le choix de l'emplacement. Par contre je crois que je me suis trompé sur le poids ce n'est pas 45kg*2 mais 45kg en tout.

 

 

 

Les galeries sont de ce style:

 

s5gtx_1136003709_barres206_3p.jpg.59007cf8492bcfacb50c093d27f03fb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

J'ai peur qu'avec les vibrations, le verre subisse des contraintes de torsion qui le feront exploser non.gif.63989debb5a10cfb3efc99f68f00962b.gif

J'ai déjà transporté un plateau en marbre, emballer dans du carton/polystyrène, à plat dans une remorque: cassé.

La meilleure solution est de trouver une camionnette, et de le transporter "à champs" (debout si tu préfères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Je viens de calculer que le plateau fait 44kg donc le poids ne posera pas problème.

Bon j'avais déjà transporté une porte en métal de plus de 100kg et c'est passé cyp.gif.5f4818c520b11fdcd2875e777684f906.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

C'est ce qui me fait peur mais en même temps c'est du verre trempé.. à champ je ne pense pas trouver une camionnette le permettant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

je suis même amené à penser, peut être à tord, qu'il vaut mieux transporter du verre posé sur 2 barres que plutôt à plat. Si à plat il y a un poids de pression vers le contre c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids je trouve 48kg avec densité de 2530 kg/m3 donc on est loin de ton record de chargement...

 

Par contre c'est sûr qu'il vaut mieux charger sur du plat en calant avec de la mousse pour que le poids de la vitre ne vienne reposer sur un éventuel gravier ou grain de sable.

Mais je pense pas que cela soit nécessaire avec une épaisseur de 1.5cm et en plaçant comme je t'ai indiqué, sauf si tu veux prendre des dos d'âne à 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Non dans ces cas là on roule intelligemment.

Je pense pas que ca passe dans le sens de la largeur, je ne suis pas sur qu'il y a moins de 90cm entre les barres. Je vais mesurer ça ce soir.

Il faudra aussi que je touche à la pression des pneus. La je suis a 2.7bars à l'avant et 3.0bars à l'arrière. (AV:2.5/AR:3.0 spécifiés). Je pense que je vais descendre à 2.2bars environ ce qui reste raisonnable pour ce type de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Ou alors je fixe une planche de bois de même dimension sur les barres et je pose les mousses à plat dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Le verre ne se transporte jamais a plat, ca pète... Vous avez jamais vu les camionnettes avec les supports sur le coté pour transporter ça? Si les pros sont équipé de cette manière, c'est pas pour le plaisir de dépenser, c'est un aménagement impératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Oui mais la c'est un plateau qui fait seulement 140cm de long et en verre trempé donc c'est plus costaud que le verre (2 a 5 fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste075wU

Le verre trempé résiste plus à l'écrasement, à la torsion je ne suis pas sûr ...

Bref essaye tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

No Comment... le pire c'est que ca a tenu Paris-Orléans :Dcyp.gif.cf9323e00f3414ade2073d3c8df8a716.gif

... avec une plaque de marbre dans le coffre..

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Manouch'style!!

j'ai suivi vos conseils je l'ai transporté sur à flanc!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Environ 3cm de mousse sous le verre et contre le pant vertical.

J'ai sanglé à la galerie comme je suis en surpoids sur de 20 kg sur l'attache remorque et que le vent ajoutai trop de résistance (donc énormémént de poids).

Sur le moment j'étais pas en confiance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...