Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan872xR

Unessence lâche^pas des panaches de fumée noir, de plus il produit très peu de NOX, un essence a toujoursété et brestera propre malgrfé les normes de pollution sévères, faut pas oublié qu'un essence peut fonctionné au GPL et au bioéthanol, avec ces 2 carburants, il ne pollue presque pas, létat a fait une grosse connerie en supprimant le bonus de 2000 euros pour l'achat ou l'installation du GPL!

Les diesels FAPés ne lâchent pas non plus de fumée noire.

Je le répète, une essence n'est pas "très propre" mais éventuellement plus propre qu'un diesel moderne en ce qui concerne les particules (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les diesels non fapés rejettent des fumées noires.

C3, 208, clio, etc, je les considère comme des citadines, ce ne sont pas des polyvalentes!

Que voulez vous dire par un essence n'est pas très propre, de toute f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

De toute facon, les contructeurs vont avoir du mal à vendre du diesel sur ces véhicules, un diesel coute très cher à dépollué, y a peu de temps j'ai acquis une C3 1.4 VTI 95ch, niveau conso environ 5.5 litres de moyenne (et encore elle est en rodage), là ou j'ai vu la différence c'est au niveau prix, il y a 2500 euros de différence entre cette motorisation (1.4 VTI 95ch) et la version diesel (1.6 eHDI 8v 90ch) avec la même finition pour ces 2 moteurs (finition Exclusive)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Les diesels non fapés rejettent des fumées noires.

C3, 208, clio, etc, je les considère comme des citadines, ce ne sont pas des polyvalentes!

Que voulez vous dire par un essence n'est pas très propre, de toute f

Les diesels neufs actuels sont FAPés.

Donc selon toi, il n'existe pas de voitures polyvalentes ?

La C3, la Clio, la 208, ce sont des véhicules réservés à un usage essentiellement urbain ? anthony921.gif.8a45d906753e66ca29ba3021a55ce7ff.gif

 

A partir du moment où il y a combustion d'un carburant, ce qui est rejeté n'a rien de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Polyvalente', c'est la gamme au dessus, style 308, C4 II, Mégane 3, etc....

Après je n'ai pas dit que les citadines sont réservées à un usage strictement urbain, j'ai ue citadine essence et ca ne m'emêche pas dde faire de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

De toute facon, les contructeurs vont avoir du mal à vendre du diesel sur ces véhicules, un diesel coute très cher à dépollué, y a peu de temps j'ai acquis une C3 1.4 VTI 95ch, niveau conso environ 5.5 litres de moyenne (et encore elle est en rodage), là ou j'ai vu la différence c'est au niveau prix, il y a 2400 euros de différence entre cette motorisation (1.4 VTI 95ch) et la version diesel (1.6 eHDI 8v 90ch) avec la même finition pour ces 2 moteurs (finition Exclusive)!

On doit donc en conclure qu'un diesel peut être rentable à partir d'un certain kilométrage annuel ... Grande nouvelle ! ange.gif.6fc5da36ae23b511806c1b8d3b070c67.gif

Les constructeurs n'ont pas vraiment de mal à vendre du diesel (malheureusement, car peu souvent justifié) et ça va rester ainsi encore pas mal de temps. Les mentalités mettent du temps à changer.

Polyvalente', c'est la gamme au dessus, style 308, C4 II, Mégane 3, etc....

Après je n'ai pas dit que les citadines sont réservées à un usage strictement urbain, j'ai ue citadine essence et ca ne m'emêche pas dde faire de la route.

Pas du tout ... :o

La 308, la C4, la Megane, ce sont des compactes.

Affirmer qu'une voiture d'environ 4m de long (Polo, Mazda2, Clio, C3, DS3, 208, Ibiza, Corsa, etc...) n'est pas une polyvalente, c'est faux puisqu'en fonction de la motorisation, ce sont des voitures très à l'aise sur voies rapides. pollllllllllux.gif.1410bdb35edbb9fcbaa3709bb594bb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un diesdel n'est rentable qu'à partir de 20000 par an, c'est quand même pas nouveau.

Je n'ai jamais dit que la C3 ou 208 ou autres n'était pas sur route et autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un diesdel n'est rentable qu'à partir de 20000 par an, c'est quand même pas nouveau.

Je n'ai jamais dit que la C3 ou 208 ou autres n'était pas sur route et autoroute!

Tu pratiques de la désinformation de masse là ... adri_rallye.gif.f19f2b79550061179abcafa407ca79ed.gif

Ce n'est absolument pas une règle élémentaire ... Un diesel peut très bien être rentable à partir de 10 000km/an (je parle de rentabilité financière comparée à son homologue essence et pas de fiabilité) ou au contraire, un diesel peut ne pas être rentable même avec 40 000km/an ...

Tu dis que la 208 est une citadine et pas du tout une polyvalente, ça veut donc dire quoi pour toi ? anthony921.gif.6b2658886a244b98cb429bdbc6cc20fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Non je ne pratique pas de la désinformation!

Le PRK, vous connaissez?

La personne qui achète un diesel n'arrivera jamais à le rentabilisé, après chacun fait ce qu'il veut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Un diesdel n'est rentable qu'à partir de 20000 par an, c'est quand même pas nouveau.

Non je ne pratique pas de la désinformation!

Le PRK, vous connaissez?

La personne qui achète un diesel n'arrivera jamais à le rentabilisé, après chacun fait ce qu'il veut!

Ah ... k4li.gif.ba84ef8728996c339a23c7de94cbc86a.gif

C'est donc une règle universelle dans l'achat d'une voiture ?

Si on fait 19 999km/an -> Essence.

Si on fait 20 001km/an -> Pourquoi pas un diesel.

Je trouve ça assez restrictif, et complètement faux. jap.gif.e2bbc0289365c8789080c5b930f1c7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas la peine que je continue la conversation avec vous vu que vous diteq que je fais de la désinformation alors que c'est faux, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pratique pas de la désinformation!

Le PRK, vous connaissez?

La personne qui achète un diesel n'arrivera jamais à le rentabilisé, après chacun fait ce qu'il veut!

 

 

Voilà donc arrête de radoter s'il te plait, des daubics concernant le sujet il y en a des centaines et jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas la science infuse donc ton avis on s'en passe allègrement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Si tu veux continuer le sujet t'as plutôt ce topic Essence vs Diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pas la peine que je continue la conversation avec vous vu que vous diteq que je fais de la désinformation alors que c'est faux, bonne soirée!

Tu es vexé ? fonsd.gif.00acef068157388510a5c6d086364163.gif

Ce que tu dis est faux, c'est tout. Ou alors, prouve moi le contraire.

Mais ne viens pas me parler de PRK car c'est une notion que tu ignorais encore ce matin et que tu ne sembles pas maîtriser totalement.

Source : Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le PMU, c'est pour les paris hippiques, je crois qu'on parle pas des mêmes chevaux!

L'essence injection directe s'encrasse, car je ne vois pas beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent d'un encrassement sur les essences modernes?

 

J'en ai été victime sur le THP.

 

http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=357

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] edb89279d2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Noho et vous, vous pensez ce que vous voulez, arrêté de raconté tot et n'importe quoi, vous êtes même pas foutu de donné des explications claires sur telle ou telle sujet, en bref, vous êtes bon quà critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pratique pas de la désinformation!

Le PRK, vous connaissez?

La personne qui achète un diesel n'arrivera jamais à le rentabilisé, après chacun fait ce qu'il veut!

 

Dépend des modèles.

Certains sont rentable rapidement et donc au bout de 300 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR s'encrasse très peu sur unessence, quand ) un FAP sur les nouveaux essences, je doute qu'il y en aura, un essence se montre très propre.

Audi utilise sur son 1.8 TFSI la bi injection (injection directe et indirecte).

 

Un essence propre

IMAG0022.jpg

IMAG0303.jpg

 

Répondant aux normes euro5

 

rs.gif.981e0b838dfeb6179a651d41e5eee3ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Remontre nous le HDI, qu'on se fape dessus rs.gif.c8d042eaf9fdff985d0cea84e84bca96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Noho et vous, vous pensez ce que vous voulez, arrêté de raconté tot et n'importe quoi, vous êtes même pas foutu de donné des explications claires sur telle ou telle sujet, en bref, vous êtes bon quà critiqué.

Je pense que nos explications sont bien plus claires que tout ce que tu peux écrire sur ce forum.

Ce n'est pas parce que tu écris quelque chose de faux qu'on raconte n'importe quoi ou qu'on est bon qu'à critiquer ...

Il est temps de prendre un peu de recul et de diminuer ton ego qui pense avoir la science infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Vos réflexions, vous vous les gardés, je ne continue pas la conversatiuon avec une personne qjui pense quà rabaissé les gens et qui ne sait pas donné une explication.

Il me semble que je vous ai déjà une fois demandé de me foutre la paix mais à ce que je vois, vous passez votre temps à faired chié le monde (comme d'habitude) et maintenant vous me foutez la paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réflexions, vous vous les gardés, je ne continue pas la conversatiuon avec une personne qjui pense quà rabaissé les gens et qui ne sait pas donné une explication.

Il me semble que je vous ai déjà une fois demandé de me foutre la paix mais à ce que je vois, vous passez votre temps à faired chié le monde (comme d'habitude) et maintenant vous me foutez la paix!

 

 

Arrête de faire le cal_be.gif.bee4180f2a7280a15545cd7c68d28153.gif.

Au contraire, nos réflexions sont assez soft comparé a certain pitbull de la bleu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réflexions, vous vous les gardés, je ne continue pas la conversatiuon avec une personne qjui pense quà rabaissé les gens et qui ne sait pas donné une explication.

Il me semble que je vous ai déjà une fois demandé de me foutre la paix mais à ce que je vois, vous passez votre temps à faired chié le monde (comme d'habitude) et maintenant vous me foutez la paix!

 

 

Pas besoin de devenir colérique pour autant tu sais adrihoff.gif.c9c1a102c1867ab8b9d92bb538c96b29.gif

Et puis stop le hors sujet maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Vos réflexions, vous vous les gardés, je ne continue pas la conversatiuon avec une personne qjui pense quà rabaissé les gens et qui ne sait pas donné une explication.

Il me semble que je vous ai déjà une fois demandé de me foutre la paix mais à ce que je vois, vous passez votre temps à faired chié le monde (comme d'habitude) et maintenant vous me foutez la paix!

Et bonhomme, tu connais la liberté d'expression ? Tu es sur un forum public, je ne t'envoie pas de mp.

Tu ne serais pas un peu irascible ? slash.gif.6ac79f8a446d370bb7ddae748458315d.gif

Compare tes posts et les miens, avec un peu de recul, tu pourrais presque t'apercevoir que tu ne donnes pas plus d'explications ou alors celles-ci sont fausses.

Désolé de te le répéter mais quand tu dis : "Un diesdel n'est rentable qu'à partir de 20000 par an", c'est faux, que ça te plaise ou non. ;)

 

Et si je te réponds, c'est pour éviter la désinformation que tu sembles tant pratiquer. jap.gif.d59b912c00389dc5e92f57611d8c01e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Je ne suis pas devenue colérique et on fait pas du hors sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je ne suis pas devenue colérique et on fait pas du hors sujet!

Si, puisque tu n'es pas capable d'exposer tes arguments de façon cordiale et polie. pollllllllllux.gif.a48cb9a336fa0d847a397d097b0352a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

apparemment l'EURO 6 va réduire de 50% le parc des autos diesel en Europe

 

 

Ca va surtout réduire tes fantasmes quand tu vas te réveiller en sursaut buzz.gif.dd940e26929205c6e599f3e960cd6f95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Noho et vous, vous pensez ce que vous voulez, arrêté de raconté tot et n'importe quoi, vous êtes même pas foutu de donné des explications claires sur telle ou telle sujet, en bref, vous êtes bon quà critiqué.

Et toi t'es foutu de quoi faire a part balancer n'importe quoi comme une vérité absolue?

 

Un essence propre

IMAG0022.jpg

IMAG0303.jpg

 

Répondant aux normes euro5

 

rs.gif.5744c88f5df243a4a5057932b358cf05.gif

 

Say un diesel? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la fin du diesel en France.... (qui n'arrivera pas pour 2013-2014....)

on peut dire déjà que c'est la fin de l'essence en France depuis une dizaine d'année..... bien sur d'un point de vue commercial http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur certains segement oui.

 

La part moyenne de l'essence se situe entre 20 et 30 % des ventes suivant les années. Mais il y a de grosses disparités entre les modèles.

 

Des citadines peuvent monté à 50 % des ventes en essence, alors que les berlines, les SUV, les monospaces frolent le 100 % mazout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...