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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Mais je l'ai bien compris le but réel de cette taxe, mais les moutons pigeons de FA continuent d'essayer de la faire passer pour une mesure en faveur de la santé publique.

C'est juste une mesure en faveur de la finance publique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

S'ils veulent faire baisser la pollution dans les villes, il faut purement et simplement y interdire la circulation de tout véhicule motorisé bah.gif.e9b32ca791f6c9fe338d0e728630bc00.gif

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Ben moi je suis d'accord. bah.gif.840684b1f0dc6c900ee565ee999c64bf.gif

 

Je suis d'autant plus d'accord que je me suis organisé pour ne plus avoir besoin de me déplacer en voiture, ou quasiment plus. hetwien.gif.c8c1e77782ccc040c1bac4c291ae4189.gif

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Mais qui les prendraient aujourd'hui ??

 

On ne sait plus comment résoudre le problème du chômage et la seule vraie solution serait d'utiliser des transports en commun, et donc de fatalement de faire baisser encore plus les ventes de voitures.

donc faisons voler en éclat les mécanismes de malus/bonus écologique, laissons les gens acheter ce qu'ils VEULENT comme voiture, et de faire en sorte qu'ils aient surtout envie de les laisser à la maison tellement ce sera plus simple pour eux d'aller bosser en transports en communs...

Et puisqu'il faut financer l'amélioration des transports en commun, vu comment c'est pas encore ça ... faisons encore plus en sorte que le déplacement automobile individuel soit encore plus cher :D

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C'est juste une mesure en faveur de la finance publique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

S'ils veulent faire baisser la pollution dans les villes, il faut purement et simplement y interdire la circulation de tout véhicule motorisé bah.gif.d52718f6f8896195cbd90cf851144058.gif

Et à mon sens la pollution automobile ne se cantonne pas qu'au bruit et aux émissions polluantes, les encombrements générés par la voiture sont aussi une pollution, par contre il faudrait vraiment revoir les transports en commun, les rendre gratuits, propres, sûrs et nombreux, nous aurions tous à y gagner, mis à part les constructeurs automobile.

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Mais elle baissera progressivement de toute façon par le renouvellement des véhicules.

 

A terme oui, forcément. Là dessus de toute façon, une hausse du mazout ne changera pas grand chose immédiatement, ça fera juste que les voitures seront remplacées par des essences, ce qui sera une excellente chose pour les villes. Même si l'idéal serait l'électrique dans ce contexte (sauf que pareil, faut la produire, cette électricité).

De plus, on peut espérer voir moins de gaspillage, et favoriser d'autres transports: perso, ça fait un logement que je vais bosser à pied (8km AR) ou de temps a autre en transports en commun si pas le temps ou temps de merde. Mais forcément, ça me serait plus difficile si j'étais allé habiter en Haute Loire pour payer moins d'impôts locaux :W

 

 

Reste l'énorme problème du coût de cette niche fiscale. Et ça, je suis pour une fin rapide de cette merde injustifiable.

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donc faisons voler en éclat les mécanismes de malus/bonus écologique, laissons les gens acheter ce qu'ils VEULENT comme voiture, et de faire en sorte qu'ils aient surtout envie de les laisser à la maison tellement ce sera plus simple pour eux d'aller bosser en transports en communs...

Et puisqu'il faut financer l'amélioration des transports en commun, vu comment c'est pas encore ça ... faisons encore plus en sorte que le déplacement automobile individuel soit encore plus cher :D

 

Moi je veux bien, mais réfléchis quand même aux conséquences de l'annonce de l'abandon de la lutte contre les émissions de CO2.

 

J'ai franchi le pas de l'abandon de la voiture pour aller bosser depuis plusieurs années déjà, idem pour ma compagne, on n'imagine pas le bien être que ça apporte, ni elle ni moi ne reviendrions en arrière pour rien au monde.

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ça fera juste que les voitures seront remplacées par des essences

Mais pourquoi veux-tu à tout prix remplacer les diesels par des essences à partir du moment qu'ils ne sont pas plus polluants ???

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Mais pourquoi veux-tu à tout prix remplacer les diesels par des essences à partir du moment qu'ils ne sont pas plus polluants ???

 

Oublions la pollution en termes de rejets en tant que telle si tu y tiens, je considère que le bruit généré par le mazout au pas dans les villes est également une pollution.

Et là, tu comprends mieux pourquoi je préfèrerais que quitte à ce qu'il y ait des bagnoles qui bouchonnent, autant que ce soit des essences, bien plus silencieuses que les mazouts au ralenti, et ce même sur les mazouts haut de gamme (un X5 3.0d, ça fait autant chier qu'une Clio DCi en terme de pollution sonore).

 

Suffit d'avoir posé ses panards dans des villes où le diesel est presque totalement absent pour comprendre ça.

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Oublions la pollution en termes de rejets en tant que telle si tu y tiens, je considère que le bruit généré par le mazout au pas dans les villes est également une pollution.

Et là, tu comprends mieux pourquoi je préfèrerais que quitte à ce qu'il y ait des bagnoles qui bouchonnent, autant que ce soit des essences, bien plus silencieuses que les mazouts au ralenti, et ce même sur les mazouts haut de gamme (un X5 3.0d, ça fait autant chier qu'une Clio DCi en terme de pollution sonore).

 

Suffit d'avoir posé ses panards dans des villes où le diesel est presque totalement absent pour comprendre ça.

Personnellement je reste convaincu que la solution n'est pas le passage à l'essence en ville, la solution c'est le transport en commun et je constate que même une ville comme New York se met à agrandir son réseau de métros.

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Personnellement je reste convaincu que la solution n'est pas le passage à l'essence en ville, la solution c'est le transport en commun et je constate que même une ville comme New York se met à agrandir son réseau de métros.

Raison de plus pour augmenter le diesel afin de faire baisser son utilisation et que les gens utilisent de plus en plus les transports en commun. ;)

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Raison de plus pour augmenter le diesel afin de faire baisser son utilisation et que les gens utilisent de plus en plus les transports en commun. ;)

Oui, augmentons le diesel, le SP, le E85 et le GPL, là ça sera efficace. hetwien.gif.24b3ea9ad9973247df22fb34b70c6432.gif

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Invité §Com050mW

Non, les nouveaux diesels sont aux mêmes normes de pollution que les essences il n'y a donc aucune raison de les pénaliser.

 

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Source : Norme Euro 5

 

Norme Euro 5

 

Emissions provenant des voitures diesel:

 

*monoxyde de carbone: 500 mg/km;

*particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*oxydes d’azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote: 230 mg/km.

 

 

Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:

 

*monoxyde de carbone: 1000 mg/km;

*hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;

*hydrocarbures totaux: 100 mg/km;

*oxydes d’azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km[/size]

C'est donc ça, les "mêmes normes de pollution" entre essence et zouzout ? 1663715898_raffio2024.gif.a854dc81136f742580227078b110b256.gif

môsieur le professionnel de l'automobile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif
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Source : Norme Euro 5

 

Norme Euro 5

 

Emissions provenant des voitures diesel:

 

*monoxyde de carbone: 500 mg/km;

*particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*oxydes d’azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote: 230 mg/km.

 

 

Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:

 

*monoxyde de carbone: 1000 mg/km;

*hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;

*hydrocarbures totaux: 100 mg/km;

*oxydes d’azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km[/size]

C'est donc ça, les "mêmes normes de pollution" entre essence et zouzout ? 157951842_raffio2024.gif.fc4f7589479180bd6c575c3da9cf73a7.gif

môsieur le professionnel de l'automobile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif

Tu es juste en retard d'une guerre, les diesels euro 6 sont déjà sur le marché. http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 786355.htm

 

Quelques autres et la liste n'est sûrement pas à jour.

 

Liste des voitures diesel EURO 6 commercialisées aujourd'hui :
PuissanceConsommationRejets CO2
Audi Q7 3.0 TDI Clean Diesel240 ch8,9 l/100 km234 g/km
BMW 330d BluePerformance245 ch5,7 l/100 km152 g/km
Mercedes ML350 BlueTEC 4Matic211 ch8,4 l/100 km220 g/km
Mercedes R350 BlueTEC 4Matic lang211 ch8,7 l/100 km229 g/km
Volkswagen Passat 2.0 BlueTDI DPF143 ch5,2 l/100 km137 g/km
Volkswagen Passat 2.0 CC BlueTDI DPF143 ch5,3 l/100 km139 g/km

 

Voir aussi ce sujet, gegedelyon doit le tenir à jour à mon avis. http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384920-70.htm

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Source : Norme Euro 5

 

Norme Euro 5

 

Emissions provenant des voitures diesel:

 

*monoxyde de carbone: 500 mg/km;

*particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*oxydes d’azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote: 230 mg/km.

 

 

Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:

 

*monoxyde de carbone: 1000 mg/km;

*hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;

*hydrocarbures totaux: 100 mg/km;

*oxydes d’azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km[/size]

C'est donc ça, les "mêmes normes de pollution" entre essence et zouzout ? 237441589_raffio2024.gif.7cbabb1137b69d21a4cb6b85fd44e4bf.gif

môsieur le professionnel de l'automobile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif

 

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Tu es juste en retard d'une guerre, les diesels euro 6 sont déjà sur le marché. http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 786355.htm

 

Quelques autres et la liste n'est sûrement pas à jour.

 

Liste des voitures diesel EURO 6 commercialisées aujourd'hui :
PuissanceConsommationRejets CO2
Audi Q7 3.0 TDI Clean Diesel240 ch8,9 l/100 km234 g/km
BMW 330d BluePerformance245 ch5,7 l/100 km152 g/km
Mercedes ML350 BlueTEC 4Matic211 ch8,4 l/100 km220 g/km
Mercedes R350 BlueTEC 4Matic lang211 ch8,7 l/100 km229 g/km
Volkswagen Passat 2.0 BlueTDI DPF143 ch5,2 l/100 km137 g/km
Volkswagen Passat 2.0 CC BlueTDI DPF143 ch5,3 l/100 km139 g/km

 

Voir aussi ce sujet, gegedelyon doit le tenir à jour à mon avis. http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/motorisation-energie/sujet384920-70.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

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Invité §Ree363Xp

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Source : Norme Euro 5

 

Norme Euro 5

 

Emissions provenant des voitures diesel:

 

*monoxyde de carbone: 500 mg/km;

*particules: 5 mg/km (soit une réduction de 80 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*oxydes d’azote (NOx): 180 mg/km (soit une réduction de plus de 20 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote: 230 mg/km.

 

 

Emissions provenant des voitures à essence ou fonctionnant au gaz naturel ou au GPL:

 

*monoxyde de carbone: 1000 mg/km;

*hydrocarbures non méthaniques: 68 mg/km;

*hydrocarbures totaux: 100 mg/km;

*oxydes d’azote (NOx): 60 mg/km (soit une réduction de 25 % des émissions par rapport à la norme Euro 4);

*particules (uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre): 5 mg/km[/size]

C'est donc ça, les "mêmes normes de pollution" entre essence et zouzout ? 379233258_raffio2024.gif.6003c74196f5592110c0976782fe8840.gif

môsieur le professionnel de l'automobile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tibelzeb.gif

 

 

Ca pollue quand même une essence + CO2 + CO soit 5 composants contre 3 pour les diesel ! et les FAP-essence c'est pour quand ?

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Invité §glo468NR

 

Ca pollue quand même une essence + CO2 + CO soit 5 composants contre 3 pour les diesel ! et les FAP-essence c'est pour quand ?

 

Parce que le mazout ça rejette pas de CO et de CO2 sans doute buzz.gif.6f86cdea7ce672fcb3f743e6090ec4d6.gif

 

Et depuis quand le CO2 est un polluant :??:

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Invité §Ree363Xp

Parce que le mazout ça rejette pas de CO et de CO2 sans doute buzz.gif.1ec9ec3a97f338359b21c17fbc0e9155.gif

 

Et depuis quand le CO2 est un polluant :??:

 

 

ça en rejette très peu...

 

Tu savais pas que le CO² était classé polluant ? c'est même le pire polluant que le monde entier combat... (même les ricains maintenant)

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Invité §Com050mW

Entre les pirouettes H.S. vers 6 "sioupaÿres diezout éKologiK" et appuyer 5 fois frénétiquement sur la touche "envoyer" après avoir vomi un post tout aussi H.S., les défenseurs du "gras" ne reculent décidément devant rien face au ridicule.

 

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On parle de "mêmes normes entre nouveaux diesel et essence", des limites fixées pour chaque polluant, de la législation, quoi.

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Rien à carrer de telle ou telle bagnole spécifiquement. tib2o.gif.00a54d7a2f10deac06d979bc3c0864b2.gif

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/16/64/59/08/normes10.jpg

 

Ce sont toujours les "mêmes normes", ça ? Ou faut vous le tatouer sous les paupières ? remy82.gif.c0ad5e2d6df9ce7ff7af118a16777159.gif

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Personnellement je reste convaincu que la solution n'est pas le passage à l'essence en ville, la solution c'est le transport en commun et je constate que même une ville comme New York se met à agrandir son réseau de métros.

 

Bien entendu que la voiture n'est pas une bonne chose en ville, essence comme diesel. C'est juste que l'essence c'est moins pire dans ce contexte, donc je pense que le choix d'un acheteur ne devrait pas être influencé par un politique à côté de la plaque en favorisant fiscalement le gazole.

Et ça fera rentrer des thunes dans les caisses.

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Invité §glo468NR

 

ça en rejette très peu...

 

Tu savais pas que le CO² était classé polluant ? c'est même le pire polluant que le monde entier combat... (même les ricains maintenant)

 

 

Ca en rejette plus que le sp95 si tu comptes le CO2 rejeté par le raffinage et la désulfuration du mazout.

 

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que le CO2 qui sort du pot d'échappement, il faut bien le fabriquer ce carburant (pour info une raffinerie consomme environ 7% du carburant qu'elle produit !!).

Et fabriquer du gazole consomme plus que fabriquer du sp !!

 

 

Et non, le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre.

Ca ne rend pas malade, ça ne file pas le cancer...

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme désinformation buzz.gif.b9007841e92601dff909a8b80df1cc48.gif

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Oui, augmentons le diesel, le SP, le E85 et le GPL, là ça sera efficace. hetwien.gif.f651f9db23bbeebeb42e5f5cd7de3927.gif

 

Déjà tout mettre au même prix ça serait un bon départ. Quand on voit que le gazole représente 80% de la conso, ça aura un impact déjà bien conséquent.

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ça en rejette très peu...

 

Tu savais pas que le CO² était classé polluant ? c'est même le pire polluant que le monde entier combat... (même les ricains maintenant)

 

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Tu t'arrêtes jamais toi :W

M'enfin, le FAP purifie l'air on le sait :W

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Invité §Ree363Xp

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Tu t'arrêtes jamais toi :W

M'enfin, le FAP purifie l'air on le sait :W

 

 

C'est bien de le reconnaitre.

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Oui , quand le gasoil est passé partout à moins de 10ppm(gasoil sans souffre depuis le 1er janvier 2009) contre 50ppm avant, la dépollution en souffre à un coût de fabrication énergique de +30% de CO2 pour rapport au gasoil de 2008 à 50ppm.

Cela on n'a a très peu parlé, en pleine période de l'arnaque du bonus/merdus...

Les teneurs maximales en soufre ont considérablement baissé

 

"En France, elle a été divisée par cinquante en quinze ans, passant de cinq cents milligrammes par kilogramme en 1996 à trois cent cinquante en 2000 puis à cinquante en 2008 et enfin à dix milligrammes par kilogramme en 2009."

 

C'est une des raisons pourquoi le gasoil est bien plus chers à produire en raffinerie: le double,100% plus chers.(Voir coût de RAFFINAGE).

 

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CCFA :

En France, dans un marché en baisse,le diesel a encore augmenté ses ventes et ses parts de marché en 2011

Diesel: 72.4% de part de marché en 2011 contre 70.76 % en 2010...

Grandes perdantes: les motorisations bi et le GPL...

 

la fin est proche...

 

 

 

Mouais, est ce étonnant ?

Avec les malus qui ont été encore allourdis, c'était évident que ça allait encore plus favoriser le diesel et les petites voitures.

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Ces marges ont augmenté de 50% sur le gazole - 80 % de la consommation - et de 100% sur l'essence depuis le début de l'année, selon lui. Après avoir fortement chuté ces dernières années, les marges de raffinage ont connu une reprise en 2012, liée à l'augmentation des cours du pétrole.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/flamingo98039.gif

Le raffinage représente en moyenne 9 centimes par litre de gazole et 6 centimes par litre d'essence, tandis que les taxes totalisent respectivement 65 et 86 centimes par litres.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/aldo_montu.gif

http://lci.tf1.fr/economie/con [...] 74501.html

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/frimeur_tm.gif

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Invité §pan872xR

Il n'y a pas mieux que TF1 pour ce genre d'informations ? :o

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Invité §mot514Uw

Prix du gasoil hors taxe : 0,7721€/L

Prix du super 95 hors taxe : 0,7545€/L

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