Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Et comment expliques-tu que la consommation moyenne des utilisateurs, sur la focus, soit la catégorie au dessus, soit inférieure à 7 L ?

Tout simplement parce que les journalistes doivent un poil plus taquiner la voiture que ne le font les utilisateurs soucieux de leur consommation, et comme je viens de le dire je suis même très surpris du peu d'écart entre ces chiffres, je mettrais cela sur le compte d'un moteur extrêmement sobre et bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

?

 

Sprit 6.75 L : Focus

Torchon journal 7L : Fiesta

Ouais, j'avais pas vu que c'était pas la même voiture. :o

 

edit: du coup j'ai été voir sur sprit avec la fiesta, 6.70L pas de grosse différence, mais bon seulement deux voitures. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot514Uw

Le poids réel d'une voiture (vérifié) et toujours largement supérieur à celui indiqué dans la carte grise.En général c'est plus de 100 kilos à rajouter

Exemple:

http://www.zeperfs.com/duel2747-3920.htm

http://www.zeperfs.com/duel3639-3920.htm

http://www.zeperfs.com/duel4366-4512.htm

http://www.zeperfs.com/duel1328-1348.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'essence a été classé cancérigène bien avant le gazole ainsi que les émissions d'HCNM des gaz d'échappement des moteurs à essence et il a fallu qu'un archéologue déterre une vieille étude américaine avec des moteurs diesel des années 50, avec des ouvriers exposés pendant 30 ans pour qu'une partie (dont beaucoup étaient aussi fumeurs !! sans rire) d'entre eux significativement semblent avoir déclenchés des cancers... c'est tout ce qu'on a trouvé.

 

Conclusion: si tu inspires quotidiennemnt au fond d'une mine des gaz d'échapement avec des vieux moteurs avec un gazole des années 50,si en plus tu es fumeur, oui tu peux sans doute plus facilement déclencher un cancer !!

De toute facon a partir du moment ou on utilise un moteur a combustion interne fonctionnant a base de produit pétrolifère il y a peu de chance que l'on sorte de l'air pur comme résidu .......... il y a eu de nombreux progrès en terme de rendement et de "fitration" (pot catalytique FAP etc ........) mais il n'y a pas de miracle les gaz d'échappement ne sont pas bon pour la santé !

La question est de savoir , après nous avoir vendu pendant des années que le diesel était la panacée en matière d’environnement et d’écologie on doit continuer a le subventionner lourdement: Je pense qu'il n'y a aucune raison de continuer cette absurdité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL et le E85 sont bien plus subventionnés que le gasoil.

Le GPL c'est certain ............. mais cela ne représente pas grand chose comparé au Gasoil voire même au SP.

Le E85 ca doit etre assez différent niveau taxe je suppose.

De toute façon cela ne change pas grand chose au problème, la subvention du Gasoil est une erreur faut arrêter , point barre, attention je ne dis pas qu'il faille taxer plus la gasoil que l'essence mais je ne vois aucune raison de la taxer moins jap.gif.ffbdfb9efda3fd5cd348bc6ce7de994b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL c'est certain ............. mais cela ne représente pas grand chose comparé au Gasoil voire même au SP.

Le E85 ca doit etre assez différent niveau taxe je suppose.

De toute façon cela ne change pas grand chose au problème, la subvention du Gasoil est une erreur faut arrêter , point barre, attention je ne dis pas qu'il faille taxer plus la gasoil que l'essence mais je ne vois aucune raison de la taxer moins jap.gif.25bb1db91dd3ad48606962a2c2435c78.gif

Je ne vois pas non plus de raison de continuer à subventionner le E85 et le GPL, pas plus d'ailleurs que de lui faire bénéficier de cartes grises gratuites.

 

Taxons tous les carburants au même taux, le plus économique à l'usage se verra très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus de raison de continuer à subventionner le E85 et le GPL, pas plus d'ailleurs que de lui faire bénéficier de cartes grises gratuites.

 

Taxons tous les carburants au même taux, le plus économique à l'usage se verra très rapidement.

a3quattros-line.gif.d48a6aa6e1a00031fdc53ce1f741cd83.gif

On est d'accord (c'est juste que le GPL est si peu usité dans mon coin que je n'y pensais même plus :p )

A noté que cette solution permetterai un rééquilibrage essence diesel ( , diesel pour gros rouleur) salutaire a notre industrie de raffinage, donc avec des conséquence positive sur l'emploi dans ce domaine jap.gif.38a0bfd95af63dac01c5a93a92a79b41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Ce qu'on oublie de dire aussi, c'est que lorsque l'on paie 2 à 3 ou 4.000€ de plus pour un moteur diesel, on redonne 20% de TVA à l'Etat...

c'est à dire l'équivalent de taxes pour parcourir 40 à 60.000 km... ce qui est scandaleux ! donc il est normal et juste que notre Maman-Etat fasse un tout

petit avantage-prix sur le GO...

d'autant qu'on engraisse aussi les compagnies pétrolières et automobiles, qui font bien plus de profits sur le GO que sur le SP.

 

Un alignement du prix du GO sur le SP par la fiscalité serait contreproductif sur toute l'économie pétrolière, automobile... c'est bien pour cela qu'ils ne vont continuer à ne rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011 volume carburant en Mm3

E85 : 0,05

SP95,SP 98, E10 : 10,14

GAZOLE : 39,99

 

Du E85 à 0,05 au GAZOLE à 39,99 c'est un volume de x799,8 fois plus gros exactement.

Donc rien de comparable entre un carburant subventionné un peu et surtout très peu vendu E85 et un carburant anormalement sous-taxé GAZOLE et vendu juste 800 fois plus.

S'attaquer au vrai problème c'est mieux.

Qui nous coûtent vraiment de l'argent? Et la santé en plus .Y'a pas photo encore Même pas la peine de venir comparer le GPL face au GAZOLE.

Capturercarburant.jpg

http://www.developpement-durab [...] oliers.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce gouvernement là aura beaucoup de difficultés à toucher au prix du gasoil, son niveau d'impopularité est déjà très élevé, toucher au prix du gasoil et c'est le divorce assuré d'avec les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on oublie de dire aussi, c'est que lorsque l'on paie 2 à 3 ou 4.000€ de plus pour un moteur diesel, on redonne 20% de TVA à l'Etat...

c'est à dire l'équivalent de taxes pour parcourir 40 à 60.000 km... ce qui est scandaleux ! donc il est normal et juste que notre Maman-Etat fasse un tout

petit avantage-prix sur le GO...

d'autant qu'on engraisse aussi les compagnies pétrolières et automobiles, qui font bien plus de profits sur le GO que sur le SP.

 

Un alignement du prix du GO sur le SP par la fiscalité serait contreproductif sur toute l'économie pétrolière, automobile... c'est bien pour cela qu'ils ne vont continuer à ne rien changer.

:??::??::??:

Je ne comprend rien alexsi.gif.5803b5f123dcb71c569e77eff03bcc1c.gif

La TVA est la meme sur les voitures essence et diesel nan ?

Les compagnie pétrolière ne font pas plus de benef sur le GO que sur le SP , d'ailleurs en FGrance la déséquilibre SP /GO a d'ailleurs couté le fermeture de quelques raffinerie donc produit des chômeurs ........... (suggéres tu de facturer cela a ceux qui roulent au GO ?) , je ne vois pas non plus pourquoi sur un véhicule précis le constructeur gagnerai plus quand on achète un diesel :??:

Je peut assurer qu'un alignement des taxes GO/SP serais productif pour le monde pétrolier français (réouverture de raffinerie et VLCC sous pavillon francais) ........... je ne comprend meme pas sur quoi tu te base pour affirmer l'inverse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Cette mesure permettrait a ce gouvernement de retrouver sa crédibilité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Cette mesure permettrait a ce gouvernement de retrouver sa crédibilité :o

 

 

alfisteman.gif.7b1067b5d66c4b6b0b9cd4f852d16f0f.gif Je ne pense pas , a par sur ce forum , je ne vois pas qui est favorable a cet alignement par le haut !

 

le contraire oui , c'est a dire essence alignée sur gasoil ça oui ; mais c'est une autre histoire axelay.gif.c366432a4aa6de2c4e24a263f0772f9c.gif

 

Diesel, retraites : ça gronde à gauche / Qui a écrit ici que tout le monde était d'accord sur l'augmentation du gasoil ?

 

 

http://www.lejdd.fr/Politique/ [...] che-596672

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Cette mesure permettrait a ce gouvernement de retrouver sa crédibilité :o

 

 

...auprès de 5% de l'électorat (écolo-kmers verts, OPV...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétroliers (et l'état)gagnent plus d'argent (plus de marge ) sur l'essence que sur gazole. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif

 

FÉVRIER 2012:

 

SP 95

Marge brute de transport distribution : 11,2 c€/L

Part de la marge brut en % du prix TTC : 7,1c€/L

 

GAZOLE

Marge brute de transport distribution : 9,2c€/L

Part de la marge brut en % du prix TTC : 6,5c€/L

 

http://www.economie.gouv.fr/fi [...] fevr12.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ce qu'on oublie de dire aussi, c'est que lorsque l'on paie 2 à 3 ou 4.000€ de plus pour un moteur diesel, on redonne 20% de TVA à l'Etat...

c'est à dire l'équivalent de taxes pour parcourir 40 à 60.000 km... ce qui est scandaleux ! donc il est normal et juste que notre Maman-Etat fasse un tout

petit avantage-prix sur le GO...

d'autant qu'on engraisse aussi les compagnies pétrolières et automobiles, qui font bien plus de profits sur le GO que sur le SP.

 

Un alignement du prix du GO sur le SP par la fiscalité serait contreproductif sur toute l'économie pétrolière, automobile... c'est bien pour cela qu'ils ne vont continuer à ne rien changer.

Sans parler de l'impact pour les cancérologues. jap.gif.1b0ed523cf31309b0b4a0792b58d7991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des solutions intermédiaires genre augmenter un tout petit peu le Gasoil et baisser un peu les taxes sur l'essence (en gardant une marge pour que l'état y trouve son compte )

alexsi.gif.259fd24a5cfcec6481b639433a66189a.gif

Cela permettrai d'inciter a un rééquilibrage du parc automobile sans se ruiner (du point de vue de l'état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

:??::??::??:

Je ne comprend rien alexsi.gif.6786c2b33d99472ea0d7ef06664bdccb.gif

La TVA est la meme sur les voitures essence et diesel nan ?

Les compagnie pétrolière ne font pas plus de benef sur le GO que sur le SP , d'ailleurs en FGrance la déséquilibre SP /GO a d'ailleurs couté le fermeture de quelques raffinerie donc produit des chômeurs ........... (suggéres tu de facturer cela a ceux qui roulent au GO ?) , je ne vois pas non plus pourquoi sur un véhicule précis le constructeur gagnerai plus quand on achète un diesel :??:

Je peut assurer qu'un alignement des taxes GO/SP serais productif pour le monde pétrolier français (réouverture de raffinerie et VLCC sous pavillon francais) ........... je ne comprend meme pas sur quoi tu te base pour affirmer l'inverse :??:

 

 

Pas grave...les taux de TVA sont bien les mêmes..

mais à chaque fois que l'on vend un véhicule diesel , l'Etat empoche de 500 à 1.000 ou 1.500€ de TVA supplémentaires... soit 2 milliards d'€ de taxes sur le dos des diesels.

 

1 l de gazole importé de Russie (plutôt que raffiné en France) coùte moins cher aux compagnies que si on devait le raffiner chez nous par l'armée mexicaine de la CGT et comme les compagnies le revendent au même prix que celui raffiné en France, elles perçoivent une jolie marge sur le dos des diesels.

 

Demain réouvrir des raffineries: tu rèves là... le coùt de revient au litre raffiné serait plus cher que si on l'importait et les investissements sont énormes (d'ailleurs il y a des raffineries à vendre en Normandie (petroplus) mais personne n'en veut ! et pour cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

Sans parler de l'impact pour les cancérologues. jap.gif.e5bd8344272621a1453eb7c9e24a8a39.gif

 

 

Je vois pas le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de l'impact pour les cancérologues. jap.gif.0385ac519c31e4571493776e01923661.gif

Et encore tu oublies de parler de tout le réseau de réparation automobile, ça aussi ça génère de la TVA et ça fait tourner l'économie, 4 injecteurs tous les 20 000 km, un turbo tous les 50 000, un bimasse avec son embrayage tous les 100 000 et des vannes egr en veux-tu en voilà.

 

Non, faut être sérieux, si la part du diesel venait à diminuer en France s'en est fini de notre économie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grave...les taux de TVA sont bien les mêmes..

mais à chaque fois que l'on vend un véhicule diesel , l'Etat empoche de 500 à 1.000 ou 1.500€ de TVA supplémentaires... soit 2 milliards d'€ de taxes sur le dos des diesels.

 

Heu les diesel coute plus chére a fabriqué et sont donc vendu plus chére et donc plus taxé (vu le taux de TVA) c'est logique je ne vois pas le probléme , je ne me plaind pas d'avoir payé pas d'avoir payé 5 fois plus de TVA que celui qui achète une Sandero , ce serait illogique

 

1 l de gazole importé de Russie (plutôt que raffiné en France) coùte moins cher aux compagnies que si on devait le raffiner chez nous par l'armée mexicaine de la CGT et comme les compagnies le revendent au même prix que celui raffiné en France, elles perçoivent une jolie marge sur le dos des diesels.

Oui et non certe la main d'oeuvre russe (ou autre ) coute moins chére que la notre mais c'est surtout les norme sécurité/écologie qui plombe notre raffinage. Ceci dit n'oublions pas non plus que le cxout de transport du raffiné est supérieur a celui du brut.....

 

Demain réouvrir des raffineries: tu rèves là... le coùt de revient au litre raffiné serait plus cher que si on l'importait et les investissements sont énormes (d'ailleurs il y a des raffineries à vendre en Normandie (petroplus) mais personne n'en veut ! et pour cause)

D’abords regardons pourquoi les raffinerie ont fermées: parce-que l'on a TROP de DIESEL en effet dans un litre de brut (on dehors des marges de manœuvre étroite) on a un taux de GO et de SP fixe, quand notre parc automobile s'est fortement diesélisé notre conso de SP a baissé et on s'est retrouvé avec de l'essence en trop que l'on n'arrive pas a exporté (problème de compétitivité évoqué plus haut et protectionnisme des produit consommateur de SP) , sacha&nt cela pretendre que continuer a favoriser le GO est profitable a notre industrie pétroliére est juste un non sens, avec une plus forte demande en SP ces mêmes raffineries pourrait ré-ouvrir (moyennant un peu de protectionnisme le cout du transport compensant une bonne partie du manque de compétitivité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu oublies de parler de tout le réseau de réparation automobile, ça aussi ça génère de la TVA et ça fait tourner l'économie, 4 injecteurs tous les 20 000 km, un turbo tous les 50 000, un bimasse avec son embrayage tous les 100 000 et des vannes egr en veux-tu en voilà.

 

Non, faut être sérieux, si la part du diesel venait à diminuer en France s'en est fini de notre économie. :o

lol.gif.04c5761110d0995a83c173ced85d1f50.giflol.gif.04c5761110d0995a83c173ced85d1f50.giflol.gif.04c5761110d0995a83c173ced85d1f50.gif

 

T’inquiètes pas ya les THP alexsi.gif.7e6cb4526bbe7bdea012a0f25e9389c7.gif

lol.gif.208f7dd6068a3bac6ef5bcd96125f4bc.gif

lol.gif.88777c356f7791ba8f8b2a875d0d54e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alfisteman.gif.fc9b0500c50501a3420313e82295ef5e.gif Je ne pense pas , a par sur ce forum , je ne vois pas qui est favorable a cet alignement par le haut !

 

le contraire oui , c'est a dire essence alignée sur gasoil ça oui ; mais c'est une autre histoire axelay.gif.7b6b7b295bc4ad3ab47376c15ac53ea4.gif

 

Diesel, retraites : ça gronde à gauche / Qui a écrit ici que tout le monde était d'accord sur l'augmentation du gasoil ?

 

 

http://www.lejdd.fr/Politique/ [...] che-596672

 

 

 

Dans un pays où 80% de la consommation de carburant est du du mazout, c'est surprenant hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grave...les taux de TVA sont bien les mêmes..

mais à chaque fois que l'on vend un véhicule diesel , l'Etat empoche de 500 à 1.000 ou 1.500€ de TVA supplémentaires... soit 2 milliards d'€ de taxes sur le dos des diesels.

 

blague.gif.b4316ae2a01fe3c27efa4728a21a443c.gif ce troll quand même :W

Le taux est le même, pas d'avantage fiscal à l'essence, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...