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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Ree363Xp

blague.gif.b7806c452aa7db92dbcd548d5078396e.gif ce troll quand même :W

Le taux est le même, pas d'avantage fiscal à l'essence, point barre.

 

 

Te crois pas obligé de démontrer que toi aussi tu comprends rien.

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Participants fréquents à ce sujet

ouh ben dans l'état actuel des choses, c'est pas moi qui risque d'être convaincu de prendre plutôt un diesel qu'un essence !

d'ailleurs, quand on voit la tronche des essences dits "modernes" ... ça ne donne pas envie d'en prendre un ... Les usines à gaz, à un moment, va falloir que ça cesse !

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Invité §mot514Uw

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1296.800048828125px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;font-style:normal;">

Reedsidetwo a écrit :

 

 

 

 

Te crois pas obligé de démontrer que toi aussi tu comprends rien.

 

</div>

Te concernant, y à plus rien à démontrer W.gifW.gifW.gif

Le mec qui ne sait pas ce qu'est un taux W.gif

Il y a maintenant plusieurs millions de diesel avec des FAP qui quotidiennement purifient l'air ambiant.... (ils neutralisent même les particules fines émises par les moteurs essence qui ne bénéficient pas encore de FAP, ce qui ne saurait tarder)

Tu savais pas que le CO² était classé polluant ? c'est même le pire polluant que le monde entier combat... (même les ricains maintenant)

N'oubli pas que tu a faire à quelqu'un qui croit:

- Que le FAP* dépollu l'atmosphère

- Que le CO2** est un polluant comme les autres gaz.

- J'en oubli

Bref tu saisi le niveau...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/starrmaniak.gif

* communication lobbying officiel PSA qui diffusent ce message..certain y crois...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/vince_69.gif

**Gaz à effet de serre

RAPPEL : GAZ A EFFET DE SERRE

 

Les gaz à effet de serre (GES) sont des composants gazeux qui absorbent le rayonnement infrarouge émis par la surface terrestre contribuant à l'effet de serre. L'augmentation de leur concentration dans l'atmosphère terrestre est l'un des facteurs à l'origine du récent réchauffement climatique.

Un gaz ne peut absorber les infrarouges qu'à partir de trois atomes par molécule, ou à partir de deux si ce sont deux atomes différents.

Les principaux gaz à effet de serre qui existent naturellement dans l'atmosphère sont :

 

Les gaz à effet de serre industriels incluent, outre les principaux gaz déjà cités ci-dessus, des gaz fluorés comme :

 

Notes :[*n]L'eau (sous forme de vapeurs ou de nuages) est à l'origine de 72 %, soit près de trois quarts de l'effet de serre total1.

[*n]Le dioxyde de carbone est le principal (en quantité) gaz à effet de serre produit par l'activité humaine, 74 % du total (tous modes d'émissions réunis)1.

 

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Je crois surtout que c'est un putain de troll bien lourd blague.gif.00b2ee6c056dfd33c15b09c4e59aa80c.gif

 

En revanche, si il croit vraiment les conneries qu'il débite en rafale, faut vite qu'il aille consulter timothyo1.gif.b9718e9aeee3ffc474b3f3ad47262c79.gif

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Invité §mot514Uw

 

 

Décomposition du prix de l'essence et du gazole aux USA

REFINING : Raffinage

 

 

En JANVIER 2013

Regular gasoline : essence

1 gallon = 3,785 litres

1€ = 1,287$

 

_ Essence 3,32$/gallon soit 0,68€/L

 

Diesel gasole

_ 3,91$/gallon = 0,80€/L

 

La aussi le raffinage du gazole représente 12% du prix contre 8% pour l'essence.

Oui le gasoil est toujours plus coûteux à produire comme chez nous et le reste du monde.

 

- - - Aux USA le gasoil est plus chers que l'essence malgré qu'il soit moins taxé!!!(12% contre 13% essence) - - -

A cause le raffinage qui revient à 50% de plus et le marketing-distribution ou c'est plus du double de l'essence.

 

CRUDE OIL : pétrol brut

D'un baril de pétrole brut ,on obtient au raffinage un peu plus de gazole que d'essence, d'ou la plus grande proportion de "crude oil" dans un gallon d'essence

 

http://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/

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CRUDE OIL : pétrol brut

D'un baril de pétrole brut ,on obtient au raffinage un peu plus de gazole que d'essence, d'ou la plus grande proportion de "crude oil" dans un gallon d'essence

Et un mythe de plus qui s'effondre à propos du diesel. fonsd.gif.9f40d73ac20b0cbd74e2712d4008ba9c.gif

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Invité §Ree363Xp

Se faire traiter troll, c'est quand en face on a plus grand chose à opposer et que l'on a touché juste...

 

Cela dit, se faire traiter de troll par des spécialistes internationaux croisés troll/taliban, c'est quand même plaisant...

 

Après, on me fait dire des choses que je n'ai jamais dites:"le CO2** est un polluant comme les autres gaz"

faudrait pas non plus exagérer... j'ai jamais dit ça: j'ai dit que c'était le pire des polluants...

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Se faire traiter troll, c'est quand en face on a plus grand chose à opposer et que l'on a touché juste...

 

Cela dit, se faire traiter de troll par des spécialistes internationaux croisés troll/taliban, c'est quand même plaisant...

Après, on me fait dire des choses que je n'ai jamais dites:"le CO2** est un polluant comme les autres gaz"

faudrait pas non plus exagérer... j'ai jamais dit ça: j'ai dit que c'était le pire des polluants...

Restons en a ce que tu as dis :

-Tu prétend que les modèles de voiture essence sont fiscalement favorisé sous prétexte que l'état touche moins de TVA (a taux égale) , ceci n'étant due qu'au fait que les moteurs diesel coute plus chère a produire ton raisonnement peu etre qualifier de syllogisme , une des armes favorite des trolls !

-Tu prétends que le déséquilibre de notre consommation SP/GO doit étre maintenue pour le bien de notre industrie pétroliére............. alors que c'est ce déséquilibre qui a provoqué la fermeture raffinerie et subséquemment provoqué la fermeture d'armement de Tanker sous pavillon francais, nous somme dons dans le mensonge type troll taliban.

Conclusion, en se basant sur tes seules dernière affirmations il est légitime d'affirmer que tu es un traoll taliban diesel jap.gif.fd5c5400b5badd35280a5d676d851b5b.gif

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Invité §mot514Uw

D'après ce schéma on obtient au raffinage d'un baril de pétrole:

- 1% de gaz

- 9% de kérosène

- 22% d'essence

- 27% de gazole

- 41% coupes lourdes (fuels lourds et bitumes)

 

 

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Invité §Ree363Xp

Restons en a ce que tu as dis :

1-Tu prétend que les modèles de voiture essence sont fiscalement favorisé sous prétexte que l'état touche moins de TVA (a taux égale) , ceci n'étant due qu'au fait que les moteurs diesel coute plus chère a produire ton raisonnement peu etre qualifier de syllogisme , une des armes favorite des trolls !

2-Tu prétends que le déséquilibre de notre consommation SP/GO doit étre maintenue pour le bien de notre industrie pétroliére............. alors que c'est ce déséquilibre qui a provoqué la fermeture raffinerie et subséquemment provoqué la fermeture d'armement de Tanker sous pavillon francais, nous somme dons dans le mensonge type troll taliban.

Conclusion, en se basant sur tes seules dernière affirmations il est légitime d'affirmer que tu es un traoll taliban diesel jap.gif.ca23a9a123cb9e711a1df00dca0f6f49.gif

 

 

 

on peut continuer à me traiter de tout ce qu'on veut , m'en tape...iamnotdead.gif.82cf84c5c2e2cccf6867cd053b93c014.gif

1- c'était simplement pour réagir au fait que les talibans disent que le diesel bénéficiait de tous les avantages au niveau fiscal par rapport à l'essence...j'ai signalé en réponse que rien que le surplus de coût de motorisation du diesel rapportait 2 milliards € de TVA... bon après c'est vrai j'ai un peu trollé en disant que c'était scandaleux ...

 

2- la fermeture des raffineries n'est pas propre à la France, mais à l'Europe toute entière et même aux USA car cela revient moins cher aux compagnies de faire raffiner maintenant près des lieux d'extraction (pétrole moins cher, main d'oeuvre bon marché, meilleure plus-value sur des produits finis..) le déséquilibre SP/GO n'est qu'un élément parmi bien d'autres... et à servi de prétexte aux compagnies pour moins investir en Europe et importer du GO qui leur revient moins cher. Si c'était la véritable cause, Petroplus aurait vitre trouver un acquéreur... et les raffineries françaises sont en capacité de raffiner (80 millions de t) largement ce que l'on consomme en France (58.4 millions de t), même en GO .

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/16/l-avenir-du-raffinage-est-au-moyen-orient-et-en-asie_1776313_3234.html

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/07__Le_raffinage_en_France.pdf

 

même mon journal préféré supernova75.gif.4c50023082420f7183d38a41f4436d9d.gif le dit http://www.humanite.fr/societe/petroplus-aucune-justification-fermer-des-raffiner-514619

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on peut continuer à me traiter de tout ce qu'on veut , m'en tape...iamnotdead.gif.01751c72c14e832c63809dbed4cb87e6.gif

1- c'était simplement pour réagir au fait que les talibans disent que le diesel bénéficiait de tous les avantages au niveau fiscal par rapport à l'essence...j'ai signalé que rien que le surplus de coût de motorisation du diesel rapportait 2 milliards € de TVA.

 

Cela n'en reste pas moins un syllogisme , a ce titre la autant dire qu'une Clio est avantagé fiscalement par rapport a une Laguna alex380.gif.180ae67ab8e6610f29c7f1eae480a0ab.gif

 

 

2- la fermeture des raffineries n'est pas propre à la France, mais à l'Europe toute entière et même aux USA car cela revient moins cher aux compagnies de faire raffiner maintenant près des lieux d'extraction (pétrole moins cher, main d'oeuvre bon marché, meilleure plus-value sur des produits finis..) le déséquilibre SP/GO n'est qu'un élément parmi bien d'autres... et à servi de prétexte aux compagnies pour moins investir en Europe et importer du GO qui leur revient moins cher. Si c'était la véritable cause, Petroplus aurait vitre trouver un acquéreur... et les raffineries françaises sont en capacité de raffiner (80 millions de t) largement ce que l'on consomme en France (67 millions de t), même en GO .

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/16/l-avenir-du-raffinage-est-au-moyen-orient-et-en-asie_1776313_3234.html

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/07__Le_raffinage_en_France.pdf

La capacité globale de raffinage a peu de sens dans la mesure ou si on raffine exactement la quantité necessaire on se retrouvera avec un déficit de GO et une enorme quantité de SP que l'on ne sait pas exporter

Je cite les aricles qui tu as mis en lien:

 

La demande de kérosène et de gazole augmente en Europe, mais celle de l'essence diminue au moment même où les débouchés pour l'essence fabriquée en Europe se réduisent aux Etats-Unis en raison de la baisse de la consommation outre-Atlantique.

 

Le secteur européen du raffinage reste confronté à

une demande de distillats moyens (kérozène, ga-

zole) en constante augmentation et à la gestion

corrélative d'un surplus croissant d'essence.

La baisse de consommation d'essence aux États

Unis provoque pour la quatrième année

consécutive, une diminution de leurs importations

européennes.

 

Quand tu affirmes que"le déséquilibre SP/GO n'est qu'un élément parmi bien d'autres... et à servi de prétexte aux compagnies pour moins investir en Europe et importer du GO qui leur revient moins cher. Si c'était la véritable cause, Petroplus aurait vitre trouver un acquéreur" N'importe quel utilisateur de cette raffinerie se retrouvera avec du SP sur les bras , l'argument est donc recevable et ta démonstration invalide !!!!!

 

ton affirmation "le déséquilibre SP/GO n'est qu'un élément parmi bien d'autres... et à servi de prétexte aux compagnies pour moins investir en Europe et importer du GO qui leur revient moins cher" est donc sans fondement et réléve du tallibanisme pur et simple jap.gif.ddbac2261959b20fff9c386759ac0bc4.gif

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Invité §Ree363Xp

Cela n'en reste pas moins un syllogisme , a ce titre la autant dire qu'une Clio est avantagé fiscalement par rapport a une Laguna alex380.gif.63e3fb108d5da0ad5f3e867e3f8a1a4d.gif

 

 

La capacité globale de raffinage a peu de sens dans la mesure ou si on raffine exactement la quantité necessaire on se retrouvera avec un déficit de GO et une enorme quantité de SP que l'on ne sait pas exporter

Je cite les aricles qui tu as mis en lien:

 

 

 

Quand tu affirmes que"le déséquilibre SP/GO n'est qu'un élément parmi bien d'autres... et à servi de prétexte aux compagnies pour moins investir en Europe et importer du GO qui leur revient moins cher. Si c'était la véritable cause, Petroplus aurait vitre trouver un acquéreur" N'importe quel utilisateur de cette raffinerie se retrouvera avec du SP sur les bras , l'argument est donc recevable et ta démonstration invalide !!!!!

 

ton affirmation "le déséquilibre SP/GO n'est qu'un élément parmi bien d'autres... et à servi de prétexte aux compagnies pour moins investir en Europe et importer du GO qui leur revient moins cher" est donc sans fondement et réléve du tallibanisme pur et simple jap.gif.2cffae5664451cd5bc4485bd808fb04d.gif

 

 

 

Tout ce que tu racontes c'est du flan, de la propagande des pétroliers et le déséquilibre GO/SP n'est qu'un prétexte que ne croient que ceux qui ne veulent pas voir la réalité...

Tu aurais dû aussi lire l'article du Monde... l'Huma, c'est optionnel même si ça dit la même chose que le Monde.

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Tout ce que tu racontes c'est du flan, de la propagande des pétroliers et le déséquilibre GO/SP n'est qu'un prétexte que ne croient que ceux qui ne veulent pas voir la réalité...

 

je travail un peu dans le milieu pétrolier , comme sous traitant, et cela fait plus de 10 ans que nous savions que c"ela allait arriver avec cette politique prodiesel............

Note que le déséquilibre SP /GO a l'avantage de fournir une explication logique a la fermeture des raffinerie, alors que de ton coté tu te contente de la dénigrer sans fournir la moindre preuve alexsi.gif.dd32ff95896aa0eaeab3d8186451741c.gif

 

 

................ et quand bien meme il n'y aurait pas de rapport entre ces fermetures et notre déséquilibre en carburant (ce que je n'admet pas hein ;) ) peux tu m'expliquer en quoi, comme tu l'affirmais précédemment, le déséquilibre SP/GO est un bien pour notre industrie pétrolière??????

 

Tu aurais dû aussi lire l'article du Monde... l'Huma, c'est optionnel même si ça dit la même chose que le Monde.

J'ai cité "le monde" alexsi.gif.dd32ff95896aa0eaeab3d8186451741c.gif quand a "l'huma" ............ ben t'as mis le lien en éditant pendant que je tapait ma réponse donc voila quoi :p

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Ça me chiffonne un peu cette histoire de déséquilibre entre la production de SP et de gasoil au cours du raffinage; je veux bien croire qu'en ce qui concerne la France ce déséquilibre existe et qu'elle soit obligée d'importer du gasoil mais qu'en est-il de tous ces pays qui soit disant roulent à l'essence quasi exclusivement, que font-ils de leur gasoil en excédent, eux ???

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Invité §Ree363Xp

je travail un peu dans le milieu pétrolier , comme sous traitant, et cela fait plus de 10 ans que nous savions que c"ela allait arriver avec cette politique prodiesel............

Note que le déséquilibre SP /GO a l'avantage de fournir une explication logique a la fermeture des raffinerie, alors que de ton coté tu te contente de la dénigrer sans fournir la moindre preuve alexsi.gif.5cef46840df9b3bb89186a761127beef.gif

 

 

................ et quand bien meme il n'y aurait pas de rapport entre ces fermetures et notre déséquilibre en carburant (ce que je n'admet pas hein ;) ) peux tu m'expliquer en quoi, comme tu l'affirmais précédemment, le déséquilibre SP/GO est un bien pour notre industrie pétrolière??????

 

Tu aurais dû aussi lire l'article du Monde... l'Huma, c'est optionnel même si ça dit la même chose que le Monde.

J'ai cité "le monde" alexsi.gif.5cef46840df9b3bb89186a761127beef.gif quand a "l'huma" ............ ben t'as mis le lien en éditant pendant que je tapait ma réponse donc voila quoi :p

 

 

Si le déséquilibre GO/SP était la seule cause de la fermeture des raffineries, pourquoi en ferme t-on autant dans le reste de l'Europe, même dans des pays où le GO est à 30 ou 40% ainsi qu'aux USA ?? Je continue à affirmer que GO ou pas, les compagnies gagnent plus de fric en faisant raffiner au Moyen-Orient et en important les carburants en Europe...

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Ça me chiffonne un peu cette histoire de déséquilibre entre la production de SP et de gasoil au cours du raffinage; je veux bien croire qu'en ce qui concerne la France ce déséquilibre existe et qu'elle soit obligée d'importer du gasoil mais qu'en est-il de tous ces pays qui soit disant roulent à l'essence quasi exclusivement, que font-ils de leur gasoil en excédent, eux ???

Ils nous le vendent ;)

N'oublions pas non plus que rouler a l'essence , a l'échelle d'un pays, ne signifie pas consommer peu de GO , en effet Trains, camions, bus, bateaux, centrales thermiques fonctionnent au GO ;)

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Si le déséquilibre GO/SP était la seule cause de la fermeture des raffineries, pourquoi en ferme t-on autant dans le reste de l'Europe, même dans des pays où le GO est à 30 ou 40% ainsi qu'aux USA ?? Je continue à affirmer que GO ou pas, les compagnies gagnent plus de fric en faisant raffiner au Moyen-Orient et en important les carburants en Europe...

L'europe roule globalement au GO (europe de l’ouest) et la conso baisse donc plus ou moins le meme cas qu'en france, aux USA c'est la conso globale qui baisse ;)

 

Edit: a moindre échelle le fait ques les technologie de raffinage ce soit amélioré et que l'on tire plus de SP/GO d'un litre de brut joue un peu également ;)

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Invité §hom782VR

Euh les chiffres sont bien jolis sauf que ça ne tient juste pas compte de ce que veut le raffineur.

Suivant les volumes voulus il y a des raffineries normales (qui tirent un peu plus de gasoil que de sans plomb depuis le brut), des raffineries optimisées pour le gasoil pour produire plus de gasoil quitte à redistiller ou recraquer les reliquats pour en tirer plus, ou encore des raffineries optimisées pour le sans plomb (il doit pas y en avoir des masses).

 

Donc les batailles de chiffres concernant le coût du raffinage depuis quelques pages c'est du pignolage à mon avis.

 

Et comme l'a dit reedsidetwo, à l'heure actuelle nos pétroliers nationaux doivent sûrement surfer sur la vague du "ouin ouin c'est la faute au mazout" pour mieux faire passer la pillule des délocalisations de raffineries près des sites de forage.

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Invité §Ree363Xp

Euh les chiffres sont bien jolis sauf que ça ne tient juste pas compte de ce que veut le raffineur.

Suivant les volumes voulus il y a des raffineries normales (qui tirent un peu plus de gasoil que de sans plomb depuis le brut), des raffineries optimisées pour le gasoil pour produire plus de gasoil quitte à redistiller ou recraquer les reliquats pour en tirer plus, ou encore des raffineries optimisées pour le sans plomb (il doit pas y en avoir des masses).

 

Donc les batailles de chiffres concernant le coût du raffinage depuis quelques pages c'est du pignolage à mon avis.

 

Et comme l'a dit reedsidetwo, à l'heure actuelle nos pétroliers nationaux doivent sûrement surfer sur la vague du "ouin ouin c'est la faute au mazout" pour mieux faire passer la pillule des délocalisations de raffineries près des sites de forage.

 

 

+1

encore un troll

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Euh les chiffres sont bien jolis sauf que ça ne tient juste pas compte de ce que veut le raffineur.

Suivant les volumes voulus il y a des raffineries normales (qui tirent un peu plus de gasoil que de sans plomb depuis le brut), des raffineries optimisées pour le gasoil pour produire plus de gasoil quitte à redistiller ou recraquer les reliquats pour en tirer plus, ou encore des raffineries optimisées pour le sans plomb (il doit pas y en avoir des masses).

 

Donc les batailles de chiffres concernant le coût du raffinage depuis quelques pages c'est du pignolage à mon avis.

 

Et comme l'a dit reedsidetwo, à l'heure actuelle nos pétroliers nationaux doivent sûrement surfer sur la vague du "ouin ouin c'est la faute au mazout" pour mieux faire passer la pillule des délocalisations de raffineries près des sites de forage.

Méme spécialisé dans le GO tu ne tireras pas enormement plus d'un litre de Brent en sus le recraquage est assez chère d'un point de vue énergétique a réalisé.

Ce dont tu parle la joue a la marge alors que notre déséquilibre GO/SP est de 80/20 ............... ;)

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Invité §hom782VR

Pourtant à en croire l'ufip les différences de production sont très loin d'être négligeables.

 

 

Je prends avec d'énormes tenailles ce qu'on nous balance à la tv à ce sujet, surtout venant des pseudos journaleux auto qui défendaient bec et ongle le diesel il y a encore 6 mois.

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Pourtant à en croire l'ufip les différences de production sont très loin d'être négligeables.

 

 

 

La différence n'est pas négligeable mais ne couvre pas non plus nos besoins, le surcout en auto consommation est aussi relativement important ;) (5%)

Ensuite il est évident que le cout de la reconversion et le fait que l'on produirait un peu plus d'essence qu'avec une raffinerie simple doit aussi peser lourdement dans les choix ;)

 

 

 

Je prends avec d'énormes tenailles ce qu'on nous balance à la tv à ce sujet, surtout venant des pseudos journaleux auto qui défendaient bec et ongle le diesel il y a encore 6 mois.

Ptin ouais la on est d'accord jap.gif.064025d07c1c1b2ea710bed756fb0b57.gif
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autant d'éléments qui peuvent amener à la disparation prématurée du gazole en France pour les véhicules de tourismes, à l'horizon 2013 - 2014

 

 

La fin du diesel à si courte échéance, j'y crois à peu près autant qu'aux prévisions de Paco Rabanne. buzz.gif.6fb7309a9e110bcda2fe80cac3e0570c.gif

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Ça me chiffonne un peu cette histoire de déséquilibre entre la production de SP et de gasoil au cours du raffinage; je veux bien croire qu'en ce qui concerne la France ce déséquilibre existe et qu'elle soit obligée d'importer du gasoil mais qu'en est-il de tous ces pays qui soit disant roulent à l'essence quasi exclusivement, que font-ils de leur gasoil en excédent, eux ???

Bah ils le fourguent à la France, avec l'impact que l'on sait sur la balance commerciale cyp.gif.6e27528a5fe528f1da3859517c3cb960.gif

 

Puis ce qu'ils n'arrivent pas à fourguer, ils peuvent le mettre dans les chaudières :D

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Bah ils le fourguent à la France, avec l'impact que l'on sait sur la balance commerciale cyp.gif.aef625397d137fc2452b3adfb872ac42.gif

 

Puis ce qu'ils n'arrivent pas à fourguer, ils peuvent le mettre dans les chaudières :D

Ok, ils le fourguent à la France, l'offre doit être énorme dans ce cas, pourquoi serait-il aussi cher que ce qui se dit ?????

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Invité §ste231ya

Le raffinage français toujours plus inadapté

 

Jeudi 21 mars 2013

 

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

Esso France a souligné, à l'occasion de la présentation de ses résultats de l'année passée, l'inadaptation structurelle de l'outil de raffinage français par rapport à la demande. Les importations de gazole n'ont jamais été aussi importantes.

Remonté, le PD-G d'Esso France l'était. Envers la réglementation, dont il faut "minimiser les contraintes" selon lui. Envers ce gouvernement, qui a subitement prélevé une taxe sur les stocks l'an dernier, et qui a coûté 33 millions d'euros à Esso. Mais le directeur a aussi su se montrer plus pédagogique dès lors qu'il s'agissait de parler raffinage en France, et adaptation de l'outil : "La rationalisation des raffineries va s'accélérer à cause des surcapacités en essence, les exportations vers l'Amérique ne vont pas durer" a-t-il souligné.

 

Neuf raffineries subsistent encore à l'heure actuelle en France, dont deux appartiennent à Esso. Si elles ne cessent de fermer (dernièrement, Pétroplus à Petit Couronne), c'est parce qu'elles ont été conçues dans les années 60/70, au moment où le parc français roulait quasi-exlusivement à l'essence. Une tendance révolue à l'heure actuelle, puisque 75% des voitures neuves vendues en France fonctionnent au gazole, et que 60% du parc roulant revendique un moteur diesel. La France se trouve obligée d'exporter de l'essence, et d'importer du gazole.. "Nous avons doublé la production de gazole en 25 ans, mais nous arrivons à la limite physique ce que contient un baril de brut. Cela va être difficile d'aller au delà..." précise encore Francis Duseux.

 

Les chiffres de l'Union Française des Industries Pétrolières (Ufip) en témoignent : 16,7 millions de tonnes de gazole importées en 2010 pour 4,6 millions de tonnes d'essence exportées, 18,1 millions de tonnes d'import de gazole en 2011 pour 4,1Mt d'essence exportées, 20,5 Mt d'import de diesel l'an dernier, pour 4Mt d'essence vendues hors de nos frontières...

 

Pour une fois d'accord avec les écologistes, mais pas pour les mêmes motifs,Francis Duseux réclame donc "un ajustement de la fiscalité, pas une augmentation de la fiscalité" entre gazole et sans plomb : "Si l'on veut préserver notre outil industriel, il est urgent de changer cette taxation. Car même si elle est prise demain, la décision aura un vértable impact sur notre outil industriel 10 plus tard" indique t-il.

 

Selon les prévisions d'Esso, gaz et pétrole "continueront à fournir environ 60% du mix énergétique mondial" à l'horizon 2040

.http://www.largus.fr/actualite [...] 75369.html

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Invité §Ess650sw

L'essence a été classé cancérigène bien avant le gazole ainsi que les émissions d'HCNM des gaz d'échappement des moteurs à essence et il a fallu qu'un archéologue déterre une vieille étude américaine avec des moteurs diesel des années 50, avec des ouvriers exposés pendant 30 ans pour qu'une partie (dont beaucoup étaient aussi fumeurs !! sans rire) d'entre eux significativement semblent avoir déclenchés des cancers... c'est tout ce qu'on a trouvé.

 

Conclusion: si tu inspires quotidiennemnt au fond d'une mine des gaz d'échapement avec des vieux moteurs avec un gazole des années 50,si en plus tu es fumeur, oui tu peux sans doute plus facilement déclencher un cancer !!

 

Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous véhiculez là est de la pure propagande ?

Les médecins de l'OMS, vous les prenez pour des billes ?

 

 

Alors s'agit ici de relayer une lutte d'influence ?

 

S'agit t'il de savoir qui va avoir le plus la parole et s'en servir en mentant ouvertement et à outrance comme un homme (ou une femme) politique ?

 

Certes si l'on se place à ce niveau de reformuler les idées de ceux qui manipulent l'opinion avec les moyens des groupes de pression, nous ne serons individuellement pas les plus forts.

 

S'il s'agit simplement de s'adresser à un troupeau de convertis et de compter ses ouailles, ces propos vont raviver les croyances en un Dieu défraichi et galvaniser les foules ignares.

 

==========================================================================================================================

 

Mais maintenant soyons plus prosaïques : un collège de médecins déclare que le Diesel est cancérigène au plus niveau, quelle que soit son utilisation, quelle que soit sa date de fabrication.

 

... ceci malgré la pression constante, le pouvoir de persuasion financier des groupes de pression industriels et économiques, en particulier locaux.

 

Maintenant que vous avez probablement saisis le contexte, faites votre religion !

Et peu en importe le résultat...

 

Mais ne véhiculez pas des paroles qui fleurent bon la manipulation intégrale, sont indignes de propos sensés et réfléchis.

 

Épargnez-nous ces extraits rances de réflexions de spin doctors ou de consultants en communication, apeurés que l'on découvrent leur jeu mortifère et qui en reviennent au fondamentaux: dégrader l'émetteur (l'OMS !) d'une proposition contraire aux intérêts de leurs clients.

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Invité §geg572mh

Beaucoup + grave

 

[h3]TF1 annule la 16e saison de Koh-Lanta après la mort d'un candidat[/h3]

Un drame sans précédent dans l'univers de la téléréalité en France. Un jeune homme de 25 ans a été terrassé par une crise cardiaque lors de la première journée de tournage de l'émission au Cambodge.

par FRANCE INFO

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/140_liste/2013/03/22/images/principale/147DF800331FE6DE.jpg[h3]L'alcool, première cause d'hospitalisation en France[/h3]

Un bond de 30 % en trois ans (2009-2011) : chaque année, 400.000 Français sont admis aux urgences dans un état alcoolique, selon un rapport d'étape, alarmant, de la Société française d'alcoologie. Le phénomène touche de plus en plus de jeunes, notamment chez les femmes. Et l'hôpital n'a pas de réponses adaptées.axelay.gif.e6eef4096b9289c53682660dcd5f41f6.gifavantime52.gif.3480f63210754c778a28d8ad58c72eca.gifambu.gif.a7201473678b63243c966f88a8b87ef0.gifayumi_71.gif.9d21ea8bef5c93affe9227315c2e2110.gif

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[h3]TF1 annule la 16e saison de Koh-Lanta après la mort d'un candidat[/h3]

Un drame sans précédent dans l'univers de la téléréalité en France. Un jeune homme de 25 ans a été terrassé par une crise cardiaque lors de la première journée de tournage de l'émission au Cambodge.

par FRANCE INFO

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/imagecache/140_liste/2013/03/22/images/principale/147DF800331FE6DE.jpg[h3]L'alcool, première cause d'hospitalisation en France[/h3]

Un bond de 30 % en trois ans (2009-2011) : chaque année, 400.000 Français sont admis aux urgences dans un état alcoolique, selon un rapport d'étape, alarmant, de la Société française d'alcoologie. Le phénomène touche de plus en plus de jeunes, notamment chez les femmes. Et l'hôpital n'a pas de réponses adaptées.axelay.gif.f20d28705d5be28f1c2131e552a2a75e.gifavantime52.gif.8ef901bc5a04c17d24f28556e06891cd.gifambu.gif.5b66cce4f93e830e40a6d0ec6e9e5f73.gifayumi_71.gif.0383f2efea230b655686afa47e0ed408.gif

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:D:D

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Invité §geg572mh

les dégâts que ça fait cette "merde" le diesel a côté c'est du pipi de chat axelay.gif.91b84cb3d709d4c6a7d0520ce0b66b0e.gifgegedelyon.gif.d44b4e7d2743fc683be4455cdafd6b78.gif

 

 

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