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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §Ree363Xp

Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous véhiculez là est de la pure propagande ?

Les médecins de l'OMS, vous les prenez pour des billes ?

 

 

Alors s'agit ici de relayer une lutte d'influence ?

 

S'agit t'il de savoir qui va avoir le plus la parole et s'en servir en mentant ouvertement et à outrance comme un homme (ou une femme) politique ?

 

Certes si l'on se place à ce niveau de reformuler les idées de ceux qui manipulent l'opinion avec les moyens des groupes de pression, nous ne serons individuellement pas les plus forts.

 

S'il s'agit simplement de s'adresser à un troupeau de convertis et de compter ses ouailles, ces propos vont raviver les croyances en un Dieu défraichi et galvaniser les foules ignares.

 

==========================================================================================================================

 

Mais maintenant soyons plus prosaïques : un collège de médecins déclare que le Diesel est cancérigène au plus niveau, quelle que soit son utilisation, quelle que soit sa date de fabrication.

 

... ceci malgré la pression constante, le pouvoir de persuasion financier des groupes de pression industriels et économiques, en particulier locaux.

 

Maintenant que vous avez probablement saisis le contexte, faites votre religion !

Et peu en importe le résultat...

 

Mais ne véhiculez pas des paroles qui fleurent bon la manipulation intégrale, sont indignes de propos sensés et réfléchis.

 

Épargnez-nous ces extraits rances de réflexions de spin doctors ou de consultants en communication, apeurés que l'on découvrent leur jeu mortifère et qui en reviennent au fondamentaux: dégrader l'émetteur (l'OMS !) d'une proposition contraire aux intérêts de leurs clients.

 

 

 

C'est pas l'OMS qui fait la loi, mais M le Ministre MONTEBOURG et l'Europe.... qui, malgré les pressions médiatiques et des désinformateurs, ont conservé leur sang froid

et le bonus sur les diesels, et ils n'ont pas surtaxé le gazole, carburant de la France qui travaille et se lève tôt... le message est clair et les écolos n'auront pas notre peau.

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Invité §geg572mh

Essonne a écrit :

 

 

 

Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous véhiculez là est de la pure propagande ?

Les médecins de l'OMS, vous les prenez pour des billes ?

[h3]http://www.who.int/sysmedia/media/resources/who-logo-fr.jpg[/h3][h3]

[/h3][h3]Pollution environnementale[/h3]

La pollution de l’air, de l’eau et du sol par des substances chimiques cancérogènes explique 1% à 4% de l’ensemble des cancers (CIRC/OMS, 2003). L’exposition aux substances chimiques cancérogènes présentes dans l’environnement peut intervenir par l’intermédiaire de l’eau de boisson ou de la pollution de l’air ambiant ou de l’air à l’intérieur des habitations.

Au Bangladesh, 5% à 10% de l’ensemble des décès par cancer dans une région contaminée par l’arsenic ont été imputables à l’exposition à cette substance (Smith, Lingas & Rahman, 2000).

L’exposition aux substances cancérogènes se produit également à l’occasion de la contamination d’aliments par des substances chimiques comme les aflatoxines ou les dioxines. La pollution de l’air à l’intérieur des habitations dans lesquelles il y a des foyers au charbon double le risque de cancer pulmonaire, en particulier chez les femmes non fumeuses (Smith, Mehta & Feuz, 2004).

Dans le monde, la pollution à l’intérieur des habitations due à des foyers domestiques au charbon est responsable de près de 1,5% de l’ensemble des décès par cancer pulmonaire. L’utilisation du charbon dans les ménages est particulièrement répandue en Asie.http://www.who.int/cancer/prevention/fr/

 

Donc on arrête de faire chier les automobilistes et de se faire chier les uns les autres a propos de cette propagande anti-bagnole sur un forum automobile ( diviser pour mieux régner) , ils se marrent bien les "khmers verts" :D

 

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C'est pas l'OMS qui fait la loi, mais M le Ministre MONTEBOURG et l'Europe.... qui, malgré les pressions médiatiques et des désinformateurs, ont conservé leur sang froid

et le bonus sur les diesels, et ils n'ont pas surtaxé le gazole, carburant de la France qui travaille et se lève tôt... le message est clair et les écolos n'auront pas notre peau.

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C'est pas l'OMS qui fait la loi, mais M le Ministre MONTEBOURG et l'Europe.... qui, malgré les pressions médiatiques et des désinformateurs, ont conservé leur sang froid

et le bonus sur les diesels, et ils n'ont pas surtaxé le gazole, carburant de la France qui travaille et se lève tôt... le message est clair et les écolos n'auront pas notre peau.

 

 

Tu as jamais songé à te produire dans un one man show ? rickross1.gif.a4c36bfd7ee4fe429c6cd2cf6731a609.gif

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Invité §ste231ya

 

 

C'est pas l'OMS qui fait la loi, mais M le Ministre MONTEBOURG et l'Europe.... qui, malgré les pressions médiatiques et des désinformateurs, ont conservé leur sang froid

et le bonus sur les diesels, et ils n'ont pas surtaxé le gazole, carburant de la France qui travaille et se lève tôt... le message est clair et les écolos n'auront pas notre peau

 

 

 

[h1]Valeo rétrécit les moteurs avec son compresseur[/h1]

Le Point.fr - Publié le 20/03/2013 à 16:32[h2]Le compresseur électrique français réduit la consommation, améliore l'agrément de conduite et va aider le diesel à passer les futures normes à moindre coût.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/03/20/supercharger-recadree-1207256-jpg_1082703.JPGFini, les compresseurs cathédrales de dragster. Les nouveaux compresseurs sont électriques, et s'ils permettent d'améliorer les reprises, ils sont surtout utilisés pour réduire la consommation et les émissions polluantes. © DR

Par YVES MAROSELLI

 

 

<hr style="margin:5px 0px 8px;padding:0px;vertical-align:top;background-color:rgb(187,187,187);border:none;height:1px;" />

 

[h3]À la une d'Auto-Addict[/h3]

http://www.lepoint.fr/images/2013/03/23/cars-pikes-peak-peugeot-wallpaper-www-wallmay-com-1222825-jpg_1095921_81x54.JPG[h2]Sébastien Loeb relève le défi de Pikes Peak en...Peugeot[/h2]

 

C'est une tendance de fond. Tous les constructeurs se mettent au "downsizing", cette méthode qui consiste à remplacer un gros moteur atmosphérique par un petit suralimenté pour en réduire la consommation sur le cycle officiel... et si possible dans la vie réelle. Ce principe a toutefois ses limites.

Si remplacer un moteur 2 litres par un 1,6 turbo ne pose pas de problème particulier, le faire avec un 1,4 ou même un 1,2 est une autre affaire. Car plus la cylindrée du moteur est réduite, plus la taille du turbo utilisé doit être importante pour obtenir la puissance voulue. Or, plus le turbo est gros, plus son temps de réponse s'allonge. Concrètement, la puissance désirée n'est pas obtenue immédiatement lorsque l'accélérateur est enfoncé, mais parfois seulement deux ou trois secondes plus tard. Désagréable, au point de pousser le plus souvent le conducteur à rétrograder ou, pire, à rouler constamment sur le rapport inférieur, ce qui a pour conséquence d'annuler l'avantage théorique de consommation que le downsizing est censé apporter.[h2]10 à 20 % de consommation en moins

[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/embed/coupe_electrique_supercharger.jpgC'est donc pour éviter ce phénomène queValeo a développé son compresseur électrique. Conçu pour être combiné avec un turbocompresseur classique, il doit en compenser les insuffisances en phase transitoire et en particulier à bas régime. Schématiquement, il ressemble à un turbocompresseur dont la turbine entraînée par les gaz d'échappement aurait été remplacée par un moteur électrique.

Développé par la société anglaise spécialisée CPT, rachetée en fin 2012 par Valeo, il s'agit d'un système à "réluctance variable" moins coûteux et surtout 3 à 5 fois plus rapide qu'un moteur à aimants permanents pour atteindre son régime utile de 70 000 tr/min. Résultat, la pression de suralimentation maximale est atteinte en 3 dixièmes de seconde, et cela, même à très bas régime, là où il aurait fallu près de 3 secondes pleines à un turbocompresseur classique pour en faire autant.

Cette instantanéité de réponse améliore d'abord l'agrément de conduite. Ce qui, soit dit en passant, pourrait inciter certains prestigieux constructeurs jusque-là rétifs à la suralimentation de sauter le pas avec le compresseur électrique. Cela dit, pour un constructeur généraliste, cette disponibilité améliorée du moteur à bas régime permet surtout de rallonger encore les rapports de transmission au profit de la consommation. Le gain attendu est d'environ 10 % avec un compresseur de 3 kW fonctionnant en 12V, mais il peut atteindre 20 % avec une machine électrique de 7 à 10 kW alimentée par un alternateur de 48 V.

http://www.lepoint.fr/images/embed/animation-electric-supercharger_fr.jpg[h2]Simplifier la dépollution du diesel[/h2]

Le compresseur électrique pourrait aussi être mis à profit sur un moteur diesel. Outre un meilleur agrément de conduite, il peut alors être utilisé pour réduire le coût du système de post-traitement des gaz d'échappement. En effet, en soufflant immédiatement dès les plus bas régimes, il permet d'augmenter le taux de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et donc de réduire les émissions d'oxydes d'azote, qui seront sévèrement réglementées par la norme Euro6 exigible en 2014. Suffisamment pour que le moteur diesel équipé d'un compresseur électrique puisse s'affranchir d'un coûteux et encombrant système de réduction catalytique au profit d'un simple piège à NOX.

De fait, Valeo annonce d'ores et déjà travailler avec pas moins de 15 constructeurs. Les premières applications de son compresseur électrique pourraient être industrialisées dès 2015.

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 05_652.php

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Invité §Ess650sw

[h2]

[/h2][h2]Simplifier la dépollution du diesel[/h2]

(...) il permet d'augmenter le taux de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et donc de réduire les émissions d'oxydes d'azote, qui seront sévèrement réglementées par la norme Euro6 exigible en 2014.

Suffisamment pour que le moteur diesel équipé d'un compresseur électrique puisse s'affranchir d'un coûteux et encombrant système de réduction catalytique au profit d'un simple piège à NOX.

(...)

 

 

Comme quoi, quand on veut ... on peut !

:)

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C'est pas l'OMS qui fait la loi, mais M le Ministre MONTEBOURG et l'Europe.... qui, malgré les pressions médiatiques et des désinformateurs, ont conservé leur sang froid

et le bonus sur les diesels, et ils n'ont pas surtaxé le gazole, carburant de la France qui travaille et se lève tôt... le message est clair et les écolos n'auront pas notre peau.

ouh, mais t'es dangereux, toi !

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[h1]Valeo rétrécit les moteurs avec son compresseur[/h1]

Le Point.fr - Publié le 20/03/2013 à 16:32[h2]Le compresseur électrique français réduit la consommation, améliore l'agrément de conduite et va aider le diesel à passer les futures normes à moindre coût.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/03/20/supercharger-recadree-1207256-jpg_1082703.JPGFini, les compresseurs cathédrales de dragster. Les nouveaux compresseurs sont électriques, et s'ils permettent d'améliorer les reprises, ils sont surtout utilisés pour réduire la consommation et les émissions polluantes. © DR

Par YVES MAROSELLI

 

 

<hr style="margin:5px 0px 8px;padding:0px;vertical-align:top;background-color:rgb(187,187,187);border:none;height:1px;" />

 

[h3]À la une d'Auto-Addict[/h3]

http://www.lepoint.fr/images/2013/03/23/cars-pikes-peak-peugeot-wallpaper-www-wallmay-com-1222825-jpg_1095921_81x54.JPG[h2]Sébastien Loeb relève le défi de Pikes Peak en...Peugeot[/h2]

 

C'est une tendance de fond. Tous les constructeurs se mettent au "downsizing", cette méthode qui consiste à remplacer un gros moteur atmosphérique par un petit suralimenté pour en réduire la consommation sur le cycle officiel... et si possible dans la vie réelle. Ce principe a toutefois ses limites.

Si remplacer un moteur 2 litres par un 1,6 turbo ne pose pas de problème particulier, le faire avec un 1,4 ou même un 1,2 est une autre affaire. Car plus la cylindrée du moteur est réduite, plus la taille du turbo utilisé doit être importante pour obtenir la puissance voulue. Or, plus le turbo est gros, plus son temps de réponse s'allonge. Concrètement, la puissance désirée n'est pas obtenue immédiatement lorsque l'accélérateur est enfoncé, mais parfois seulement deux ou trois secondes plus tard. Désagréable, au point de pousser le plus souvent le conducteur à rétrograder ou, pire, à rouler constamment sur le rapport inférieur, ce qui a pour conséquence d'annuler l'avantage théorique de consommation que le downsizing est censé apporter.[h2]10 à 20 % de consommation en moins

[/h2]

http://www.lepoint.fr/images/embed/coupe_electrique_supercharger.jpgC'est donc pour éviter ce phénomène queValeo a développé son compresseur électrique. Conçu pour être combiné avec un turbocompresseur classique, il doit en compenser les insuffisances en phase transitoire et en particulier à bas régime. Schématiquement, il ressemble à un turbocompresseur dont la turbine entraînée par les gaz d'échappement aurait été remplacée par un moteur électrique.

Développé par la société anglaise spécialisée CPT, rachetée en fin 2012 par Valeo, il s'agit d'un système à "réluctance variable" moins coûteux et surtout 3 à 5 fois plus rapide qu'un moteur à aimants permanents pour atteindre son régime utile de 70 000 tr/min. Résultat, la pression de suralimentation maximale est atteinte en 3 dixièmes de seconde, et cela, même à très bas régime, là où il aurait fallu près de 3 secondes pleines à un turbocompresseur classique pour en faire autant.

Cette instantanéité de réponse améliore d'abord l'agrément de conduite. Ce qui, soit dit en passant, pourrait inciter certains prestigieux constructeurs jusque-là rétifs à la suralimentation de sauter le pas avec le compresseur électrique. Cela dit, pour un constructeur généraliste, cette disponibilité améliorée du moteur à bas régime permet surtout de rallonger encore les rapports de transmission au profit de la consommation. Le gain attendu est d'environ 10 % avec un compresseur de 3 kW fonctionnant en 12V, mais il peut atteindre 20 % avec une machine électrique de 7 à 10 kW alimentée par un alternateur de 48 V.

http://www.lepoint.fr/images/embed/animation-electric-supercharger_fr.jpg[h2]Simplifier la dépollution du diesel[/h2]

Le compresseur électrique pourrait aussi être mis à profit sur un moteur diesel. Outre un meilleur agrément de conduite, il peut alors être utilisé pour réduire le coût du système de post-traitement des gaz d'échappement. En effet, en soufflant immédiatement dès les plus bas régimes, il permet d'augmenter le taux de recirculation des gaz d'échappement (EGR) et donc de réduire les émissions d'oxydes d'azote, qui seront sévèrement réglementées par la norme Euro6 exigible en 2014. Suffisamment pour que le moteur diesel équipé d'un compresseur électrique puisse s'affranchir d'un coûteux et encombrant système de réduction catalytique au profit d'un simple piège à NOX.

De fait, Valeo annonce d'ores et déjà travailler avec pas moins de 15 constructeurs. Les premières applications de son compresseur électrique pourraient être industrialisées dès 2015.

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 05_652.php

 

 

c't'usine à gaz !!

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Invité §ste231ya

 

c't'usine à gaz !!

 

 

 

Alors je refile un peu d'air...

 

 

Peugeot invente l'hybride à air comprimé

 

 

Le Point.fr - Publié le 22/01/2013 à 18:39 - Modifié le 22/01/2013 à 18:44

 

 

PSA présente un nouveau moteur essence hybride fonctionnant grâce au stockage d'azote gazeux. Comprimé pendant les décélérations, il est restitué ensuite pour entraîner les roues. Original.

 

 

Le nouveau moteur essence hybride à air comprimé sera commercialisé sur les futures Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso dévoilées au salon de Genève en mars prochain.

Par JEAN-CHRISTOPHE LEFÈVRE

 

 

 

 

 

 

PSA aura t-il besoin de GM pour rebondir ?

"C'est une étape-clé vers la voiture 2 litres au 100" kilomètres, s'est félicité le président du directoire, Philippe Varin, lors de la présentation de "l'Hybrid Air" aujourd'hui au centre de recherche & développement de Vélizy dans la banlieue ouest de Paris. Le principe de fonctionnement est assez simple, mais demande encore à être validé et industrialisé. Il repose sur l'utilisation d'un moteur essence, d'une compression/décompression d'azote dans des bonbonnes, d'une pompe hydraulique et d'une transmission automatique. Ce système hybride "hydro-pneumatique", tout comme un moteur hybride électrique, récupère l'énergie cinétique dans les phases de freinage et la stocke. Soit dans des batteries pour l'hybride électrique, soit pour ce moteur "à air" dans deux bonbonnes remplies d'azote gazeux. La compression s'effectue grâce à une pompe hydraulique lors des phases de décélération ou de freinage. En phase d'accélération, la pompe hydraulique fonctionne en sens inverse et la décompression de l'azote permet de fournir l'énergie aux roues, via la chaîne cinématique.

 

 

 

Projet multilatéral

 

Ce projet a été développé dans le cadre d'une coentreprise avec l'État, qui détient une part minoritaire. "C'est un partenariat exemplaire", s'est félicité Philippe Bouyoux, commissaire général adjoint à l'investissement, car "c'est une innovation de rupture". Les équipementiers allemand Bosch et français Faurecia (dont Peugeot détient la majorité du capital) sont associés au projet, qui permet, selon PSA, une économie de carburant de 45 % en ville... À vérifier, mais sur une Citroën C3 ou une Peugeot 208 actuelles, la consommation mixte serait de 2,9 l/100 km, soit 69 g de CO2/km. En tout état de cause, pour Philippe Varin, ce système hybride doit permettre à PSA de "maintenir son leadership en termes d'émission de CO2".

 

 

Plus de détails au salon de Genève

 

Peugeot et Citroën présenteront plus en détail cette nouvelle technologie au salon automobile de Genève en mars prochain sur les nouvelles Peugeot 308 et Citroën C4 Picasso qui seront révélées, mais pas avant 2016. Pour l'heure, ces deux nouveaux véhicules étrenneront la nouvelle plate-forme EMP2 que nous évoquions récemment (lire notre article). Auto-Addict reviendra en détail sur ce nouveau moteur hybride essence dans un dossier complet dès demain.

 

 

 

Regardez la VIDÉO pour mieux comprendre :

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 25_652.php

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Invité §ste231ya

Je pense que c'est tout ce qu'il y a de sérieux...

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je n'en doute pas ...

l'Hy4 c'est sérieux, le diesel, c'est sérieux, ce n'est pas ce que je leur reproche ... l'air comprimé, c'est sérieux aussi ...

 

Ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de nous présenter des usines à gaz comme des solutions viables.

 

tout ça pour dire qu'un moteur simple associé à une réserve d'air comprimé me paraît bien moins tiré par les cheveux que des moteurs diesel à cascade de turbos et autres doubles motorisations électriques supplémentaire comme l'Hy4 !

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je n'en doute pas ...

l'Hy4 c'est sérieux, le diesel, c'est sérieux, ce n'est pas ce que je leur reproche ... l'air comprimé, c'est sérieux aussi ...

 

Ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de nous présenter des usines à gaz comme des solutions viables.

 

tout ça pour dire qu'un moteur simple associé à une réserve d'air comprimé me paraît bien moins tiré par les cheveux que des moteurs diesel à cascade de turbos et autres doubles motorisations électriques supplémentaire comme l'Hy4 !

le probléme c'est que le rendement et/ou les rejets des solutions simple ne sont pas au top.

Je ne sais pas ou cela en est mais les moteur a compression variable pourrais redonner un coup de jeune au thermique pur ;)

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C'est quoi l'Hy4 ?? la technologie air comprimé de PSA ??

 

Personnellement j'ai beaucoup de doutes quant-à l'efficacité réelle de ce dispositif, et j'en ai tout autant sur l'influence du turbo électrique de valéo sur les émissions de nox. :o

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C'est quoi l'Hy4 ?? la technologie air comprimé de PSA ??

 

Personnellement j'ai beaucoup de doutes quant-à l'efficacité réelle de ce dispositif, et j'en ai tout autant sur l'influence du turbo électrique de valéo sur les émissions de nox. :o

T'façons, du valéo qui fonctionne ça n'existe pas, ça résous le problème :o

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T'façons, du valéo qui fonctionne ça n'existe pas, ça résous le problème :o

Pis ça fait combien de temps qu'ils nous bassinent avec leurs turbos électriques ??

 

Pour moi ça restera toujours une technique de suralimentation qui empruntera de l'énergie sur le vilebrequin alors qu'un turbo utilise une énergie perdue de toute façon même s'il crée une contre pression ça n'a pas les mêmes conséquences que de prélever la puissance nécessaire directement sur l'arbre moteur.

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le probléme c'est que le rendement et/ou les rejets des solutions simple ne sont pas au top.

Je ne sais pas ou cela en est mais les moteur a compression variable pourrais redonner un coup de jeune au thermique pur ;)

Oui, si ça comprends, en parallèle, une vraie mise en oeuvre d'une alternative au pétrole :D

La compression variable avec des gaz "propres" comme l'hydrogène/oxygène, ça pourrait être juste

TOP, en attendant de savoir stocker correctement de l'énergie électrique sans se lancer dans une

industrie qui va tout simplement crééer, dès sa conception des pénuries de métaux et de terres rares

particulièrement polluantes à traiter.

 

bref, si crééer des solutions et gagner du pognon pouvaient un jour se rencontrer.

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C'est quoi l'Hy4 ?? la technologie air comprimé de PSA ??

 

Personnellement j'ai beaucoup de doutes quant-à l'efficacité réelle de ce dispositif, et j'en ai tout autant sur l'influence du turbo électrique de valéo sur les émissions de nox. :o

Hybride des 3008 & DS/4 DS/5

quant à toutes les usines à gaz prétendant améliorer d'autres usines à gaz ...

ça commence sérieusement à me gaver ...

Il est évident que l'avenir durable de l'automobile doive s'affranchir de l'industrie du pétrole au plus vite !

 

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Hybride des 3008 & DS/4 DS/5

Ah, ok, l'hybridation par l'adoption d'un train arrière propulsé par l'électrique donc??

 

A mon avis le seul intérêt de cette technologie c'est qu'elle permet l'hybridation d'un véhicule sans avoir à en repenser tout le groupe motopropulseur, par contre elle a un inconvénient majeur, le poids.

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le truc de valéo la je ne comprend pas trés bien l’intérêt par rapport a un compresseur mécanique et ça ça existe depuis des lustresalexsi.gif.a6460d9be283a904654bec4b1a6c6e24.gif

Quand a la solution turbo+compresseur VW l'a deja fait sur certain TFSI sortie il y a dix ans maintenant ;)

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Pis ça fait combien de temps qu'ils nous bassinent avec leurs turbos électriques ??

 

Pour moi ça restera toujours une technique de suralimentation qui empruntera de l'énergie sur le vilebrequin alors qu'un turbo utilise une énergie perdue de toute façon même s'il crée une contre pression ça n'a pas les mêmes conséquences que de prélever la puissance nécessaire directement sur l'arbre moteur.

Bien assez longtemps pour qu'on sache que c'est de la merde :D

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quant à toutes les usines à gaz prétendant améliorer d'autres usines à gaz ...

ça commence sérieusement à me gaver ...

Il est évident que l'avenir durable de l'automobile doive s'affranchir de l'industrie du pétrole au plus vite !

Là dessus on est d'accord, tu le sais déjà, la principale difficulté va être de convaincre les automobilistes que d'une part pour tous les petits déplacements quotidiens il est préférable d'emprunter les tec et que d'autre part il est totalement déraisonnable d'utiliser un véhicule de 1500kg pour déplacer un être humain de 80kg.

 

Je suis même intimement convaincu que personne n'arrivera à convaincre les automobilistes de ça, seule une énorme augmentation du prix des carburants y parviendra, je crois que le temps de la conversion des esprits n'est plus très loin maintenant.

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Invité §hom782VR

Pas de quoi rire à mon avis.

C'est pas un turbo électrique pour remplacer le turbo, juste un moteur électrique pour les phases transitoires ou la pression d'échappement n'est pas suffisante pour que le turbo soit efficace.

VW avait fait de la double suralimentation compresseur+turbo pour les mêmes raison ce qui sur le papier est une bonne chose.

Sauf que si tu mets un compresseur mécanique tu bouffes en permanence de la puissance, et si tu veux pouvoir le désacoupler (comme vw a voulu le faire), il faut une usine à gaz comme leur embrayage électromagnétique qui n'a jamais marché correctement.

 

Là avec un compresseur électrique, il ne pompe de l'énergie que quand on en a besoin, ce qui est le plus logique.

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Oui, si ça comprends, en parallèle, une vraie mise en oeuvre d'une alternative au pétrole :D

La compression variable avec des gaz "propres" comme l'hydrogène/oxygène, ça pourrait être juste

TOP, en attendant de savoir stocker correctement de l'énergie électrique sans se lancer dans une

industrie qui va tout simplement crééer, dès sa conception des pénuries de métaux et de terres rares

particulièrement polluantes à traiter.

 

bref, si crééer des solutions et gagner du pognon pouvaient un jour se rencontrer.

La compression variable avec du SP ou GO ca a son intérêt aussi en terme de rendement effectif ;)

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Ah, ok, l'hybridation par l'adoption d'un train arrière propulsé par l'électrique donc??

 

A mon avis le seul intérêt de cette technologie c'est qu'elle permet l'hybridation d'un véhicule sans avoir à en repenser tout le groupe motopropulseur, par contre elle a un inconvénient majeur, le poids.

j'en vois deux autres ...

la synergie entre les deux groupes est d'autant plus difficile à réaliser puisque les transferts d'énergie entre des deux groupes passent par les liaisons au sol !

ce qui induit le deuxième problème que je vois : comment deux groupes motopropulseurs agissant sur les deux essieux séparément ne provoquent pas de souci en motricité ou au moins de sensations de transferts de motricité ?!

Maintenant, quand on voit ce que les gens ne sont pas sensibles à la différence traction/propulsion, ça n'est pas forcément un problème pour grand monde, mais bon, personnellement, ça m'interpelle !

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Là dessus on est d'accord, tu le sais déjà, la principale difficulté va être de convaincre les automobilistes que d'une part pour tous les petits déplacements quotidiens il est préférable d'emprunter les tec et que d'autre part il est totalement déraisonnable d'utiliser un véhicule de 1500kg pour déplacer un être humain de 80kg.

 

Je suis même intimement convaincu que personne n'arrivera à convaincre les automobilistes de ça, seule une énorme augmentation du prix des carburants y parviendra, je crois que le temps de la conversion des esprits n'est plus très loin maintenant.

Ouais ... il y a des seuils à atteindre (et c'est pour bientôt) ... comme 2€ / l :D

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Pas de quoi rire à mon avis.

C'est pas un turbo électrique pour remplacer le turbo, juste un moteur électrique pour les phases transitoires ou la pression d'échappement n'est pas suffisante pour que le turbo soit efficace.

VW avait fait de la double suralimentation compresseur+turbo pour les mêmes raison ce qui sur le papier est une bonne chose.

Sauf que si tu mets un compresseur mécanique tu bouffes en permanence de la puissance, et si tu veux pouvoir le désacoupler (comme vw a voulu le faire), il faut une usine à gaz comme leur embrayage électromagnétique qui n'a jamais marché correctement.

Là avec un compresseur électrique, il ne pompe de l'énergie que quand on en a besoin, ce qui est le plus logique.

certes mais tu te retrouve avec une perte de rendement et un surpoids lié au moteur electrique et a l'alternateur jap.gif.65ebe3f487bcde74ae8b3f6a8f9935e1.gif ................ et cela reste tout de même une usine a Gaz

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le truc de valéo la je ne comprend pas trés bien l’intérêt par rapport a un compresseur mécanique et ça ça existe depuis des lustresalexsi.gif.f193882e29f9e9364a019925111224ec.gif

Quand a la solution turbo+compresseur VW l'a deja fait sur certain TFSI sortie il y a dix ans maintenant ;)

Valéo nous pond des trucs comme ça régulièrement, en réalité rien ne sort et ce turbo suivra le même chemin que les autres trouvailles du même style.

 

Je sais que vw a sorti des sural mixtes, compresseur plus turbo, il n'en reste pas moins vrai que c'est une gigantesque usine à gaz pour un gain en rendement de l'ordre de quelques pour cents si ce n'est de quelques dixièmes de pour cents.

 

A un moment donné il faut se poser la question de l'intérêt de ces suralimentations étagées, multiples, etc, elles n'ont de raison d'être que parce que l'on continue à penser qu'un moteur thermique doit être utilisé sur une large plage de régime, or, on sait qu'il a un rendement optimal à un régime donné et que si on se contentait de l'utiliser à ce régime précis une suralimentation simple serait bien plus efficace et beaucoup moins chère à produire.

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certes mais tu te retrouve avec une perte de rendement et un surpoids lié au moteur electrique et a l'alternateur jap.gif.abbac00d1c1c834cb5ccb505005217a7.gif ................ et cela reste tout de même une usine a Gaz

sauf qu'en électrique, on a tout de même la possibilité de prélever de l'énergie qui est perdue ou

du moins prélevée sur des phases non motrices !

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Oui, mais brûler du pétrole a toujours les mêmes inconvénients !

Oui mais bon pour l'instant on a pas encore grand chose pour le remplacer sur les véhicule particulier jap.gif.c0922c912cff69240fd6a621d593ec1f.gif

L'hydrogéne c'est bien mais pas encore tout a fait au point .......... et il faut le fabriqué.

Certe il existe des solutions vraiment écologique a base d’hydrogène j'y crois fort mais pas a court terme ;)

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