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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §ste231ya

Les rendements sont excellents, entre 70 et 95%, l'avantage par rapport à l'électrique est l'absence de batterie et son vieillissement (perte de charge, recyclage...).

 

 

 

Un site peut être un peu plus complet.. perso, je n'y connais rien que le "BEU A BA " mais j'arrive a comprendre comment ça marche :p;)

 

vos commentaires sont très intéressants... love.gif.bf276f5d59025edcfb2bcee1d4356ff1.gifjap.gif.97860569484a3707b78ff7229d866af6.gif merci !!

 

 

 

 

 

 

 

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[h1]Exclusif : le système PSA Hybrid Air à la loupe[/h1]Publié par Benoît Solivellas | mercredi 23 janvier 2013

  • 3 commentaires

 

 

PSA vient de présenter sa technologie Hybrid Air. Empruntée au monde du poids lourd, cette technologie remplace la batterie d'un système hybride par un circuit hydraulique sous pression. L'avantage en terme de prix et de consommation s'annonce intéressant. Voici son fonctionnement en détail.

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Hybrid-Air

Une voiture hybride à moindre coût ? Ce sera bientôt possible chez PSA. C'est en tous cas ce que laisse entrevoir la technologie Hybrid Air que vient de présenter le groupe, au cœur de son département de recherche, à l’ADN de Vélizy en région parisienne.

Opération commando

Cette petite révolution passe bien entendu par une approche différente car l'équation hybride abordable ne trouve pas de solution en utilisant un accumulateur électrique (batterie Ni-Mh, lithium-ion ou condensateur) comme le fait aujourd'hui la concurrence.

PSA a donc décidé de penser autrement. Il y a deux ans, le groupe a mandaté un petit commando chargé de mener à bien ce projet, en toute discrétion. La solution de l’air comprimé s’est imposée et il a fallu au départ composer avec les moyens du bord car les équipementiers automobiles ne possédaient pas encore cette technologie. Les premiers essais ont donc été réalisés avec des éléments hydrauliques d’Airbus. Mais rapidement, l’équipementier Bosch s’est greffé au projet, car lui aussi travaille sur ce sujet pour des applications sur des poids lourd et des engins agricoles.

L’air comprimé comme réserve d’énergie

Le prototype dévoilé par PSA est basé sur une Citroën C3 dont la plateforme n’a pas été modifiée. Il embarque un moteur essence 3 cylindres et un autre moteur hydraulique, tous deux logés dans le compartiment avant et reliés à la même transmission.

Comme sur une hybride électrique, le principe revient à récupérer de l'énergie perdue pour la restituer plus tard. Lors des décélérations, une pompe hydraulique est connectée aux roues et récupère l’énergie cinétique pour compresser un gaz (de l’azote) dans un circuit fermé. Une bouteille, logée sous le plancher de l’habitacle et entre les sièges, fait office d’accumulateur d’énergie. A l’arrière, en lieu et place de la roue de secours, un réservoir basse pression un peu plus volumineux fait sert de vase d’expansion.

En accélération, la pression accumulée dans le réservoir central fait ensuite tourner le moteur hydraulique, qui assure seul ou en support du moteur thermique la propulsion.

35 ml de d’essence

Toutefois, l'accumulateur de pression ayant un petit volume et les pertes par echauffement étant conséquentes, il ne peut emmagasiner que 41 Wh d'énergie, ce qui équivaut à 35 ml d’essence. C'est très faible, surtout lorsqu'on compare cela aux 900 Wh stockés dans la batterie de la Toyota Yaris hybride. Pour compenser cette faiblesse, le système PSA joue sur une plus forte intermittence des phases de charge et décharge. L’accumulateur se recharge en moins de 10 secondes et récupère l’énergie de la moindre petite décélération.

A l'image d'une full hybride, la voiture peut rouler sans émissions, en conservant son moteur thermique à l'arrêt. Un mode, non pas 100% électrique, mais 100% hydraulique. Seulement, le peu d'énergie en réserve n'assure qu'une petite d'autonomie sans émission. La voiture démarre en hydraulique mais repasse très rapidement en thermique.

Une transmission qui rappelle l'hybride de Toyota

PSA ne veut rien divulguer sur sa transmission et se contente de préciser qu'elle est de type automatique et qu’il ne s’agit pas d’une boite pilotée, CVT ni à convertisseur de couple.

On peut penser que cette série d’engrenages est comparable au train épicycloidal des hybrides de Toyota ou à celui de la Chevrolet Volt, car cette transmission assure les mêmes fonctions. Elle est en effet connectée simultanément aux roues, au moteur/compresseur hydraulique et au moteur thermique. De plus, elle permet d'additionner le couple des deux moteurs ou de dériver la puissance du thermique, c'est à dire remettre le gaz sous pression tout en entraînant les roues. Comme chez Toyota, cette transmission assure donc un fonctionnement hybride série ou hybride parallèle, afin d’exploiter le moteur thermique dans ses meilleurs plages de rendement.

Quel gain en consommation ?

Le prototype doté d’un moteur essence a parcouru 20.000 km. Une homologation sur cycle NEDC réalisée par l’UTAC a révélé une consommation moyenne de 3l aux 100 km, soit des émissions de CO2 de 69g/km.

Le système est surtout efficace en ville où il permettrait une réduction de consommation allant jusqu’à 45%. La baisse moyenne est de 35%.

Quel poids, quel encombrement ?

Comparé à un modèle thermique équivalent, le système Hybrid Air engendre un surpoids d’environ 100 kg. Mais au regard du prototype présenté, il ne devrait pas provoquer de perte d’espace dans l’habitacle.

Un bruit de tramway

L’air qui se détend génère du bruit, c’est bien connu. Mais ce type de fréquence acoustique est inhabituel dans l’automobile. Selon Karim Mokaddem, responsable du projet Hybrid Air, le niveau sonore du circuit hydraulique n’est pas élevé mais il est à « travailler ». Selon lui, ce son rappellerai celui des tramways.

Sur quelle voiture ?

Ce type d'hybridation s'adresse au segment B, à des véhicules type Peugeot 208 et Citroën C3, c'est-à-dire les modèles les plus vendus des deux marques. La simplicité et la robustesse du système permettent à PSA d’envisager une commercialisation mondiale. Précisons que cette technologie n'a pas vocation à concurrencer le système électrique Hybrid4, déjà déployé sur le haut de gamme. Tous deux sont complémentaires et s'adressent à des segments différents.

Sous les 20.000 euros

Cette technologie économique ne fait pas appel à une batterie ni à un moteur électrique, deux éléments coûteux. Ainsi, le surcoût sera deux fois moins important que sur une hybride classique. Les Peugeot 208 et Citroën C3 Hybrid Air essence seront vendues moins de 20.000 euros, mais pas avant 2016.

Une pression sans risque ?

L'air comprimé peut éveiller certaines craintes quant à sécurité, mais PSA les balaie sans hésitation en précisant que la pression du réservoir (250 bars) est celle d'une bouteille de plongée. Il indique également que la bouteille efficacement confinée.

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 786527.htm

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §hom782VR

Je ne connaissais, mais ça m'a l'air intéressant comme idée, par contre je trouve que le système chez PSA est très sous dimensionné, c'est à cause de ça que j'ai des doutes sur son efficacité, je suis impatient de voir ce que ça va donner en réalité.

 

Est ce que tu sais que caterpillar a actuellement à son catalogue un bulldozer hybride, diesel électrique ???

Bon, ils n'utilisent pas de batteries, c'est vrai, mais on est quand même en droit de se poser quelques questions quant à l'efficacité de l'hydraulique dans la transmission du mouvement lorsqu'on voit un constructeur grand spécialiste parmi les grands de l'hydraulique s'essayer à l'électrique pour déplacer un des engins les plus lourds qui soient, non ??

 

Bon, ils ne sont pas les premiers à essayer, d'autres grands constructeurs de matériel de TP ont essayé avant eux mais quand même, je pense en particulier à Le Tourneau qui lui a tout misé sur la transmission électrique et qui a fini par abandonner malgré des réalisations extrêmement spectaculaires.

 

Tape caterpillar D7E si tu veux en savoir plus sur ce sujet.

Je ne savais pas pour caterpillar je viens de regarder c'est étonnant surtout qu'ils gardent apparremment aussi un système hydraulique pour la pelle.

Pour PSA le sous dimensionnement est "volontaire" je pense, ce n'est que pour baisser la conso en ville voire la supprimer, tout en pouvant l'intégrer facilement à toute la gamme de voitures.

Le système d'indigo s'il voit le jour, est prometteur, je ne serais pas étonné, si un jour MDI sort sa voiture à air comprimé, que le moteur à air comprimé serve à alimenter un moteur hydraulique.

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Ce type d'alternateur est déjà présent sur les voitures équipées de start and stop (de plus en plus utilisé d'ailleurs), quant à la perte de rendement c'est plutôt le contraire à mon avis, tu n'as aucune prise mécanique sur le vilebrequin contrairement à un compresseur traditionnel, et vu le type de moteur utilisé, le poids est bien négligeable.

Je pense que c'est une très bonne solution.

Je pense qu'a partir du moment ou tu rajote un consommateur assez important comme ce compresseur il faut redimensionner batterie et alternateur ;)

Pour le rendement alternateur moteur de cette taille on doit etre dans les 15% de perte quand même ;)

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Invité §hom782VR

Je pense qu'a partir du moment ou tu rajote un consommateur assez important comme ce compresseur il faut redimensionner batterie et alternateur ;)

Pour le rendement alternateur moteur de cette taille on doit etre dans les 15% de perte quand même ;)

On ne parle pas d'un compresseur mécanique traditionnel qui est toujours en prise et fait donc perdre en rendement.

Ici on parle d'un moteur électrique à faible inertie qui ne fonctionne qu'en transitoire en phase d'accélération.

L'alternateur d'une voiture équipée d'un start and stop tire bien plus que ça à chaque démarrage.

Quelle taille penses tu que ce compresseur électrique va faire ? Le proto d'il y a 2 ans faisait déjà à peine la taille d'un alternateur.

http://www.carfutur.com/wp-content/uploads/2011/12/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-12-07-%C3%A0-07.18.03.png

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Invité §geg572mh

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Le Diesel en France, c’est fini

http://www.autonews.fr/dossier [...] terdiction

SUR : 1 AVRIL 2013, PAR : KARL VAN DER BRAUN DAUTONEWS.FR, http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/panamera-diesel61-660x362.jpg

 

La polémique sur les particules aura finalement eu raison du Diesel en France. Dans quatre ans, le gazole aura été proscrit de nos réservoirs par une fiscalité de plus en plus défavorable, ce qui va mettre le marché automobile sens dessus dessous.

Moins d’un an après le rapport de l’OMS qui aura fait couler tant d’encre sur les méfaits du Diesel, l’Etat français est en passe de prendre des mesures drastiques. Il n’est ainsi même plus question de la réduction de l’écart de taxation entre l’essence et le gazole, mais bien d’un moratoire sur le Diesel. Celui-ci devrait aboutir à son bannissement de fait en 2017 par le relèvement progressif de la fiscalité sur ce carburant, dans le cadre de son utilisation par les particuliers.

Outre bien sûr une amélioration significative de la santé publique, ce bouleversement réglementaire aurait pour objet la reconversion par la manière forte de l’industrie automobile nationale.

La pilule ne sera pas facile à avaler après cinq ans de diesélisation forcée du parc à coups de bonus/malus écologiques, sous couvert de lutte contre les émissions de CO2 et au détriment des véritables polluants.

Une nouvelle salve d’incitations devrait voir le jour avant l’été pour amorcer le retour en grâce de l’essence : rebasculement de la grille des bonus-malus en faveur des moteurs essence via la prise en compte des émissions d’oxydes d’azote, primes à la casse pour le remplacement d’une voiture Diesel par une essence. Les Diesel Euro 6 devraient cependant bénéficier d’un sursis de quatre ans.

« Une telle évolution était dans l’ordre des choses ; après une phase de transition pilotée par un comité directeur de hauts fonctionnaires et de représentants des industries automobile, pétrolière et des associations d’automobilistes, la marginalisation du Diesel aura pour effet non seulement un allongement de l’espérance de vie des citadins, mais aussi l’accroissement à terme de la compétitivité de notre industrie grâce au renouveau de la motorisation essence« , estime Jean-Loup Thazard, porte-parole de la Mission Opérationnelle de Régulation Urbaine et Environnementale (MORUE).

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Invité §bel651RV

plus efficace, je ne le discute même pas ... mais à quel coût en plus ?!

 

quelqu'un a un 1.0 ecoboost à me laisser une semaine entre les mains ... qu'on voit ce que ça donne en conso?

 

Ou louer une Fiesta/Focus avec ce moteur pendant une journée ?

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Mission Opérationnelle de Régulation Urbaine et Environnementale (MORUE)

[:angel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/angelchris.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/anthony921.gif

20090401141743-poisson-d-avril-dans-le-dos.jpg

bellegomme

<div class="container">

Citation :

 

 

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/138854-diesel-prix-interdiction

 

 

 

</div>Le Diesel en France, c’est fini

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Le Diesel en France, c’est fini

http://www.autonews.fr/dossier [...] terdiction

SUR : 1 AVRIL 2013, PAR : KARL VAN DER BRAUN DAUTONEWS.FR, http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/panamera-diesel61-660x362.jpg

 

La polémique sur les particules aura finalement eu raison du Diesel en France. Dans quatre ans, le gazole aura été proscrit de nos réservoirs par une fiscalité de plus en plus défavorable, ce qui va mettre le marché automobile sens dessus dessous.

Moins d’un an après le rapport de l’OMS qui aura fait couler tant d’encre sur les méfaits du Diesel, l’Etat français est en passe de prendre des mesures drastiques. Il n’est ainsi même plus question de la réduction de l’écart de taxation entre l’essence et le gazole, mais bien d’un moratoire sur le Diesel. Celui-ci devrait aboutir à son bannissement de fait en 2017 par le relèvement progressif de la fiscalité sur ce carburant, dans le cadre de son utilisation par les particuliers.

Outre bien sûr une amélioration significative de la santé publique, ce bouleversement réglementaire aurait pour objet la reconversion par la manière forte de l’industrie automobile nationale.

La pilule ne sera pas facile à avaler après cinq ans de diesélisation forcée du parc à coups de bonus/malus écologiques, sous couvert de lutte contre les émissions de CO2 et au détriment des véritables polluants.

Une nouvelle salve d’incitations devrait voir le jour avant l’été pour amorcer le retour en grâce de l’essence : rebasculement de la grille des bonus-malus en faveur des moteurs essence via la prise en compte des émissions d’oxydes d’azote, primes à la casse pour le remplacement d’une voiture Diesel par une essence. Les Diesel Euro 6 devraient cependant bénéficier d’un sursis de quatre ans.

« Une telle évolution était dans l’ordre des choses ; après une phase de transition pilotée par un comité directeur de hauts fonctionnaires et de représentants des industries automobile, pétrolière et des associations d’automobilistes, la marginalisation du Diesel aura pour effet non seulement un allongement de l’espérance de vie des citadins, mais aussi l’accroissement à terme de la compétitivité de notre industrie grâce au renouveau de la motorisation essence« , estime Jean-Loup Thazard, porte-parole de la Mission Opérationnelle de Régulation Urbaine et Environnementale (MORUE).

 

 

Si seulement ***

 

Ça me permettrai peut-être d'avoir une 208 GTI en voiture de fonction cyp.gif.f3560eb3c2416d878186e426f220ca97.gif

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Invité §106483wO

C'est pas drôle ! C'eût été une tellement bonne nouvelle !

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Invité §bel651RV
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Invité §Ess650sw

 

 

"Outre bien sûr une amélioration significative de la santé publique, ce bouleversement réglementaire aurait pour objet la reconversion par la manière forte de l’industrie automobile nationale.

La pilule ne sera pas facile à avaler après cinq ans de diesélisation forcée du parc à coups de bonus/malus écologiques, sous couvert de lutte contre les émissions de CO2 et au détriment des véritables polluants."

.

Non, cela on y pense qu'une fois par an, les 1er Avril ...

.

Les autres jours il faut vivre sur la région parisienne et ses 12 millions d'habitants plutôt avec l'idée que : "La pollution atmosphérique reste massive en Ile-de-France"

.

Ainsi: ' « Certaines décisions nationales telles que le bonus-malus ont favorisé les véhicules diesel et ont annulé les effets des mesures prises au niveau local pour réduire la pollution », déplore Jean-Félix Bernard, président d'Airparif.'

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] _3244.html

.

Et nous éviterons aussi de penser aux enfants.

.

Cette année c'était plus facile puisque c'était le Lundi de Paques.

... parce qu'en récoltant les oeufs en chocolat, nous pouvions croire à cette "amélioration significative de la santé publique" qui ne pouvait être réaliste qu'un 1er Avril.

.

Nous aurions pu du même coup imaginer nous attaquer aux "effet(s) des particules sur le poids à la naissance"

.

Citation: "UN ÉLÉMENT DE PREUVE décisif indique que les femmes enceintes les plus exposées aux particules fines de la pollution atmosphérique présentent un risque plus élevé d'accoucher d'un bébé dont le poids sera inférieur à 2,5 kg après une grossesse menée à terme. Cette insuffisance, qui touche environ 2 % des enfants, est associée à une probabilité plus forte de troubles ultérieurs"

http://www.lemonde.fr/planete/ [...] es&xtcr=22

.

.

Mais les autres jours que le 1er Avril, quand nous sommes sérieux, sages, intelligents et laborieux, nous allons continuer notre Grande Oeuvre, entreprise depuis quelques générations.

.

Nous allons continuer à travailler, patiemment mais ardemment, à la "diesélisation forcée du parc" !

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Invité §geg572mh

 

 

Merci Mr métro axelay.gif.b47b986c9bac64910532839995d6b3e9.gifavantime52.gif.912ee9e4315b8a0909d92f521700aa24.gifbenjidu35.gif.1f404340c541560d9683c0a03b97f86f.gif

 

 

http://www.minutebuzz.com/actu--lair-du-metro-parisien-deux-fois-plus-pollue-que-sur-le-periph-20924/

 

 

 

 

[h2]« La pollution générée en Ile-de-France par le chauffage bois est équivalente à celle générée par le trafic »[/h2]

http://www.rmc.fr/editorial/343306/vers-l-interdiction-des-cheminees-en-ile-de-france/

 

 

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Invité §Ess650sw

 

Effectivement vous avez raison, l'air du métro n'est pas la panacée.

 

Mais il ne peut pas non plus inventer un air correct, qui n'existe pas au dehors. Il le prendrait où cet air : en bouteille ?

 

Par ailleurs, sauf exception, on ne vit pas dans le métro. On ne fait qu'y passer. :)

 

Et c'est dehors que cela se gate.

 

Votre article met bien en avant le tribu que paye chaque urbain à la pollution de nos villes par le Diesel :

 

http://www.minutebuzz.com/actu--lair-du-metro-parisien-deux-fois-plus-pollue-que-sur-le-periph-20924/

 

"Saviez-vous que lorsqu’il atteint l’âge de 30 ans, un parisien a déjà 9 mois de vie en moins qu’un autre Français ?

Le stress ou le mode de vie ne sont pas les seuls responsables de ces statistiques alarmantes.

 

La qualité de l’air que nous respirons a aussi sa part de responsabilité.

 

Le trafic routier et ses émanations en particules fines PM10 et PM2,5 issues principalement du diesel entraînent une forte pollution de l’air parisien. "

 

============================================================================================================================

 

Le Diesel a représenté pour la population française un véritable "Grand Bond en Avant" digne de servir d'exemple, comme celui de la Chine:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant

 

"Ce n’est que dans le milieu des années 1980 que des démographes américains ont pu avoir accès aux statistiques de la population après la politique d’ouverture de la Chine de 1979.

Leurs conclusions étaient stupéfiantes : au moins 30 millions de personnes étaient mortes de faim durant cet épisode de l’histoire de la République populaire – un chiffre jamais envisagé avant cette date."

 

Pour le Diesel, il suffira un jour qu'on se penche sur les statistiques.

Cela viendra un jour, par un expert américain peut-être ?

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La fin du diesel, c'est pour bientôt !

La preuve, citroën fait de la pub pour des moteurs essences maintenant (les toutous avec la c3...)

Si PSA s'y met... C'est un signe.

Idem avec ford et son ecoboost...

Le noble est de retour :o

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c'est gerbant ce retournement de veste qui devrait inmanquablement donner à réfléchir à la clientèle diesel ...

"quoi ? tu m'as vendu du diesel pendant 30 ans, et maintenant que l'état se réveille sur le bilan d'une politique plus qu'appuyée, tu vas me dire que j'avais tort et tu vas espérer que je t'achète les trucs sur lesquels tu as chié pendant ces 30 dernières années ?" ...

Il y en a qui vont gober ? sérieux ?

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Invité §ste231ya

 

 

"Saviez-vous que lorsqu’il atteint l’âge de 30 ans,

un parisien a déjà 9 mois de vie en moins qu’un autre Français ?

Le stress ou le mode de vie ne sont pas les seuls responsables

de ces statistiques alarmantes.

 

La qualité de l’air que nous respirons a aussi sa part de responsabilité.

 

Le trafic routier et ses émanations en particules fines PM10 et PM2,5

issues principalement du diesel entraînent une forte pollution de l’air parisien. "

 

============================================================================================================================

 

 

 

 

 

Il est temps que la Province, la Métropole, l'Hexagone...

enfin la France .. demande son indépendance nous ne voulons pas être pollué nous...

 

nous n'y sommes pour rien.... astonfan74.gif.abef79c76e578f342d4cce867cbc46c3.gifbenjidu35.gif.f89a80eb1634bd5d896c951f2627883b.gif .......!!!!

 

a3quattros-line.gif.1d7da22f37c864eed413f38c4079ef7e.gif Provinciaux, Métropolitains, Hexagonaux, Français...

faisons une révolution pour que la France survive...demandons l'indépendance ... abygail.gif.9e82239fe77a209237bbcfa37cbe19ec.gif

 

 

 

 

 

 

 

ADIOS AMOR !!! Au revoir Madame..... :ojap.gif.8c7c26f736ba205e62c32463b7b86d21.gifalexprod.gif.9da6bb63e145f6b85fec58f6ccf72358.gif

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La fin du diesel, c'est pour bientôt !

La preuve, citroën fait de la pub pour des moteurs essences maintenant (les toutous avec la c3...)

Si PSA s'y met... C'est un signe.

Idem avec ford et son ecoboost...

Le noble est de retour :o

 

Ca va pas être évident. Il est difficile d’effacer 15 ans de bourrage de crâne pseudo écologique et pseudo économique bah.gif.1be31e3bbe1481534893b83df858065e.gif

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c'est gerbant ce retournement de veste qui devrait inmanquablement donner à réfléchir à la clientèle diesel ...

"quoi ? tu m'as vendu du diesel pendant 30 ans, et maintenant que l'état se réveille sur le bilan d'une politique plus qu'appuyée, tu vas me dire que j'avais tort et tu vas espérer que je t'achète les trucs sur lesquels tu as chié pendant ces 30 dernières années ?" ...

Il y en a qui vont gober ? sérieux ?

 

Je viens de voir à la TV que les class action vont être autorisé comme aux USA.

 

Mais (il y a un mais et il est de taille) sauf dans le domaine de la santé et de l'environnement. L'état craindrai t'il une futur class action contre lui au sujet du diesel ? Ils sont malins ils ont pensé à tout k4li.gif.d4c2ce6c7ebda0b6e354324ac1fa282a.gif

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Invité §geg572mh

Après ça :

 

 

USA / Le 1 er DIESEL Japonais sera MAZDA / Déjà EURO 6 en Europe , il passe largement les normes USA et Japon et sans SCR , ils sont bons ces Japs :D

http://www.thedieseldriver.com [...] d-road-te…

 

CX 5 Diesel au japon / élu auto de l'année et vendu a 73 % en Diesel !

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mazda-cx-5-ventes-diesel-39770651.htm

 

 

gegedelyon.gif.2f84efb25f86f7c6252fe06017758eb4.gif

 

http://www.caradisiac.com/Future-Mazda-MX-5-le-diesel-a-l-etude-86492.htm

[h1]Future Mazda MX-5: le diesel à l'étude..[/h1]5.jpg

 

Publié dans Futurs modèles > Scoops

par Antoine Dufeu Le 03 Mai 2013 à 12

 

S5-Future-Mazda-MX-5-le-diesel-a-l-etude-86492.jpg[h2]Qui a dit que les motorisations diesel sont dépassées ?[/h2][h2]Alors que tout constructeur de prestige est obligé d’adopter une motorisation diesel dès lors qu’il souhaite voir ses ventes progresser (pensons notamment à l’italien Maserati), ce type de motorisation continue de faire des émules du côté des voitures « plaisir ».[/h2][h2]Intéressons-nous par exemple à la prochaine génération de Mazda MX-5.[/h2]

Le roadster MX-5 de Mazda oscille entre hit et mythe depuis qu’il est apparu à la fin des années 80.

Alors que son succès ne se dément pas génération après génération, il pourrait adopter à l’avenir une motorisation diesel.

 

La génération à venir, la quatrième, du MX-5 est attendue pour la fin de l’année prochaine.

En 2015, un nouveau Spider Alfa Romeo en sera également dérivé puisque le constructeur italien a rejoint Mazda pour offrir un descendant à son fameux Spider.

Si Alfa Romeo disposera uniquement d’une gamme de motorisation essence (blocs 1,4 litre et 1,75 litre turbo dont les puissances oscilleraient entre 120 ch presque 300 ch), le constructeur japonais étudie la possibilité d’insérer sous le capot de son roadster une motorisation diesel.

Que les amateurs du MX-5 se rassurent toutefois : des motorisations essence continueront d’être proposées sous le capot de ce roadster qui promet d’être attrayant grâce à un poids contenu de sans doute 800 kg en offre de base.

Une offre de base qui débutera avec un bloc 1,6 litre essence de 130 ch associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

 

Illustration : Autocar

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Invité §106483wO

Y a tant d'agriculteurs que ça aux USA et au japon :??:

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Invité §ste231ya

Mazda est entrain de devenir un des meilleurs fabriquant de moteurs du monde, si ce n'est pas déjà LE Meilleur...

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Invité §geg572mh

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http://es.autoblog.com/tag/Mazda6/

 

[h2]La Mazda6 SKYACTIV-D et gagne des courses[/h2]

Posté le Avril 24, 2013, en Daniel Murias

Catégories: Mazda , concurrence

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/04/mazda6.jpg

 

Mazda a une longue tradition de course, marquée par des voitures mythiques et des victoires retentissantes. Le dernier chapitre est juste écrit en Géorgie. Joel Miller et Andrew Carbonell a remporté le Road Atlanta essai notation championnat Grand-Am GX au volant d'une Mazda6 SKYACTIV-D.

Cette victoire est très spéciale pour Mazda, c'est la première fois que la Mazda6 voiture diesel directement dérivée Série gagner une course et également Mazda inscrit son nom comme la première marque qui a mené à la victoire pour la première fois dans l'histoire de la voiture diesel Grand-Am.

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Invité §geg572mh

[h1]SkyActiv diesel sur la prochaine MX-5 ?[/h1]

 

Alors que sur son marché domestique le diesel représente un volume très anémique, Mazdasongerait à proposer une motorisation de ce genre sur la prochaine génération de son mythique roadster MX-5 (le futur cousin du roadster Alfa Romeo partageant la même plateforme).

Attendue à l’horizon 2015, la quatrième génération de la Mazda MX-5 pourrait-elle céder aux sirènes du diesel offrant une option mécanique jusqu’ici jamais proposée sur les précédentes générations ? Rien ne permet encore de répondre par l’affirmative à cette question mais la rumeur s’épaissit…

On avance ainsi en entrée de gamme diesel un 1,6 l SkyActiv D de 130 ch, une offre qui viendrait compléter les motorisations essence SkyActiv G.

Rappelons en complément que la future japonaise devrait avant tout bénéficier d’une cure pour afficher un poids inférieur à la tonne. Enfin, on peut aussi se souvenir que, lors de la présentation de ses dernières technologies Sky Activ, le constructeur d’Hiroshima avait dévoilé le bloc diesel développant 175 ch pour 420 Nm de couple, un moteur fort d’émissions de C02 réduites de 20 % par rapport au 2,2 l.

A lire également. Souvenirs, souvenirs : la Miata m’a tué, Essai rétro: Mazda MX-5 « NA » 1991, l’empire de la passion et 900 000 Mazda MX-5.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Mazda.

 

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Invité §geg572mh

Via chiffres AUTOACTU pour Avril 2013

Baisse du Diesel et hausse du GPL

L’analyse des ventes par énergie montre par ailleurs une baisse de la part de marché des véhicules Diesel en avril sur la même tendance que les mois précédents.

La part des motorisations Diesel perd 5 points au mois d’avril et se situe à 69,5% des immatriculations (contre 75% en avril 2012).

Elle est également de 69,5% au cumul des quatre premiers mois.

La part de l'essence à contrario monte à 27,6% en avril (contre 23,3% l'année précédente), au cumul des quatre premiers mois la part essence est à 27,4%.

A noter également, l’arrivée des nouvelles versions GPL dans la gamme Dacia sur les Duster et Sandero qui redonne un peu de vie à ce segment après une baisse ininterrompue depuis l’arrêt de la prime sur le GPL.

Il reste cependant très loin des niveaux atteints à l’époque (qui avait certains mois dépassé 3% du marché) avec 0,2% des immatriculations d’avril (376 immatriculations).

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La tendance s'inverse donc, avec les baisses de poids dans le domaine de l'automobile, 2013 sera une année charnière oui.gif.78157736d39b1ec78547590b87a2df20.gif

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Invité §geg572mh

La tendance s'inverse donc, avec les baisses de poids dans le domaine de l'automobile, 2013 sera une année charnière oui.gif.c734d39acf258d80f57555a5c41a1a1b.gif

 

 

Nous verrons si ça ce confirme , je l'espère car une sorte d'équilibre serait bienvenue !

ne serais ce que pour libérer ce forum des "talibans" pro essence ou gasoil axelay.gif.65062a7ef2098e25738afa198fc00a6c.gif

 

 

 

Sur l'ARGUS.FR

 

[h1]Le gazole à prix bas[/h1]

Clément Boura

Mardi 7 mai 2013

Le prix du gazole a affiché la semaine dernière son plus bas niveau depuis août 2011 à 1,316 euros le litre.

Le prix de l'essence est également en repli.

 

Alors que le silence du gouvernement concernant une éventuelle taxation du gazole en France continue d’agiter le monde de l’automobile, l’hydrocarbure préféré des Français n’en finit plus de voir son prix à la pompe chuter.

En effet, la semaine passée, le gazole a atteint un nouveau record de prix pour l’année 2013 à 1,316 euros contre 1,317 une semaine auparavant.

Si la baisse d’à peine 1 centime d’euros est minime, elle permet tout de même au diesel d’afficher son prix à la pompe le plus bas depuis… août 2011.[h1]Le sans-plomb également à la baisse[/h1]Le sans plomb 95 est, lui, tombé à 1,514 euros le litre son plus bas niveau depuis le mois de décembre contre 1,523 euros une semaine auparavant.

Le litre de sans plomb 98 enfin, s’affiche à 1,577 euros à la pompe soit son prix le bas depuis le 4 janvier dernier. Une baisse des tarifs qui s’explique en grande partie par le cours du baril de Brent du mois d’avril, alors à 103,21 $.

 

En effet, la hausse et la baisse des prix à la pompe sont liées aux fluctuations des cours du brut, mais leur délai d’application est extrêmement variable.

Ainsi, d’après l’Inspection générale des finances (IGF) qui a rendu un rapport sur le sujet en novembre 2012, il faut 7 à 12 jours pour que 75 % d’une hausse du cours du gazole raffiné soient répercutés sur les prix à la pompe.

Dans le cas d’une baisse, ce délai s’allonge pour atteindre 11 à 44 jours.

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