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Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
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Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Armindo Dias, le 13/05/2013

[h1]ET LA VOITURE DE L'ANNÉE EST… TOUJOURS LA GOLF VII[/h1]

 

La nouvelle mouture du modèle phare de Volkswagen a décroché le titre de voiture de l'année de notre confrère britannique Diesel Car Magazine.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-16920-detail.jpg

Volkswagen est l'un des grands vainqueurs des derniers trophées organisés outre-Manche par notre confrère britannique Diesel Car Magazine. Grâce à sa Golf VII, le constructeur a décroché à la fois le titre de voiture de l'année ("Car of the year" ;) et celui de de la meilleure compacte de sa catégorie ("Best medium car" ;) .

D'autres constructeurs n'en ont pas moins été mis à l'honneur. Pour preuve, Ford a obtenu le titre du meilleur monospace ("Best MPV" ;) grâce à son B-Max ainsi que celui de la meilleure compacte de sa catégorie ("Best small car" ;) grâce à sa Fiesta.

Jaguar Land Rover a décroché pour sa part les titres de meilleure voiture de direction ("Best executive car" ;) avec la Jaguar XF, de meilleur crossover ("Best crossover" ;) avec le Range Rover Evoque et de meilleur 4x4 ("Best 4x4" ;) avec son Land Rover Discovery 4. BMW a été récompensé de son côté dans la catégorie de meilleure berline de l'année ("Best large car" ;) avec sa Série 3 et Kia dans celle du meilleur break de l'année ("Best estate car" ;) avec sa Kia Cee'd Sportswagon.

Mais des constructeurs français ont aussi été mis en exergue !

Le prix de la voiture la plus économique de l'année ("Best eco car" ;) a été décerné à la Zoé de Renault et celui de la meilleure sportive de l'année ("Best sports car" ;) au RCZ de Peugeot.

 

ayumi_71.gif.aa411ac2332d147ce6355ec5926d2208.gif Aux USA c'est vw et ses TDI :

http://www.thedieseldriver.com/2013/03/volkswagen-chosen-as-2012-diesel-car-manufacturer-of-the-year/

 

 

ayumi_71.gif.aa411ac2332d147ce6355ec5926d2208.gifJAPON , le CX 5 élu auto de l'année et vendu a 73 % en diesel :

 

http://www.mazda.fr/about_mazda/mazdanews/awards/le-mazda-cx-5-elu-voiture-de-lannee-au-japon/

73 % en diesel :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/mazda-cx-5-ventes-diesel-39770651.htm?fb=1

 

 

avantime52.gif.c8d16cba63837ae44939d415bcde0623.gifbenjidu35.gif.ab6ffb32f45ba0e155c75410b307eefe.gif

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Invité §geg572mh

14/05/2013 | Mise à jour : 14:37 via JOURNAL de l'AUTO[h1]Pas de hausse de la fiscalité sur le diesel en 2014, confirme Cazeneuve[/h1]

 

La fiscalité du diesel, nettement moins taxé que l'essence en France, ne sera pas relevée l'an prochain, a confirmé mardi le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, tout en soulignant que la question, étudiée dans le cadre de la fiscalité "verte", restait "ouverte pour la suite".

Interrogé à l'Assemblée nationale, M. Cazeneuve a rappelé que le gouvernement avait l'intention de "verdir" la fiscalité dans les prochaines lois de finance, pour aider à respecter les engagements environnementaux du pays.

Concernant les carburants, il a rappelé qu'il y avait 17 centimes d'euro d'écart en faveur du diesel en France, contre 11 centimes en moyenne dans l'UE, "ce qui pourrait justifier à terme d'une adaptation".

Cette question a été mise à l'étude par le comité sur la fiscalité écologique, présidé par l'économiste Christian de Perthuis, qui devra présenter des scénarios d'ici fin juin.

"Mais comme l'a dit déjà le Premier ministre, notre souci de ne pas augmenter la pression fiscale dans l'année qui vient et de ne pas obérer le pouvoir d'achat des ménages ne nous conduira pas à prendre cette décision en 2014, mais nous laissons la question ouverte pour la suite", a-t-il aussitôt ajouté.

Le ministre a par ailleurs rappelé que le gouvernement devait tenir compte de "la situation des industriels" et ne "pouvait pas prendre des décisions fiscales qui viendraient mettre en difficulté" l'industrie automobile française déjà en crise.

La ministre de l'Écologie, Delphine Batho, s'est elle-même prononcée en faveur d'une réduction de l'avantage fiscal du diesel au nom de la santé publique, mais sa position est loin d'être partagée par tous ses collègues, au premier rang desquels celui du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Mais celui-ci avait estimé début mars que le débat sur le diesel était "clos", excluant de fait des mesures dans le budget 2014, qui sera adopté cet automne.

© 2013 AFP

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Invité §geg572mh

 

 

[h1]Diesel : pas de hausse de la fiscalité en 2014[/h1]

Le Point.fr - Publié le 14/05/2013 à 17:13[h2]Les adeptes du gazole peuvent souffler, ils ont obtenu une année de plus pour le gel des taxes.[/h2][h2]Mais le ministre du Budget ne garantit rien pour la suite.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2013/05/14/pollution-diesel-bus-1456421-jpg_1338874.JPGL'image est exotique, mais la France naguère n'était pas très éloignée de cela. La construction automobile a fait d'énormes progrès, mais sur les seuls diesels de dernière génération. Les autres roulent toujours. © DR

 

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/diesel-pas-de-hausse-de-la-fiscalite-en-2014-14-05-2013-1666507_659.php

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Invité §Ess650sw

c'est gerbant ce retournement de veste qui devrait inmanquablement donner à réfléchir à la clientèle diesel ...

"quoi ? tu m'as vendu du diesel pendant 30 ans, et maintenant que l'état se réveille sur le bilan d'une politique plus qu'appuyée, tu vas me dire que j'avais tort et tu vas espérer que je t'achète les trucs sur lesquels tu as chié pendant ces 30 dernières années ?" ...

Il y en a qui vont gober ? sérieux ?

 

Mais ce n'est pas seulement qu'ils nous ont pris pour des brêles pendant toutes ces années !

 

C'est que nous avons réellement été des brêles pendant tout ce temps !

Et cela commence à faire long ...

Vous pensiez réellement que ces bagnoles qui vibrent, puent autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et rendent l'atmosphère des villes invivable, nous allions les exporter au USA ou au Japon alors qu'elles y étaient quasi interdites ?

Notre puanteur était un exemple à donner au monde entier ?

 

Tout cette Grande Manip n'a eu de réel que l'air délétère dans lequel nous avons fait vivre nos gosses pendant toutes ces années.

 

Regardez: nous avons récemment renouvelé presque totalement notre parc automobile à coup d'aides écologiques Borloo/Kosciusko-Moriset/Batho, et nous ne sommes même pas capable de respecter nos propres normes de pollution européennes.

 

Quel effroyable gag !

 

Comme lorsque les conscrits bretons ont appris en 45 avec leurs compagnons d'armes que l'eau courante et les égouts se généralisaient dans le reste de la France, au contact de ce qui se passe aux USA ou au Japon il serait temps qu'on comprenne en France que de prôner les voitures qui puent et qui tuent n'a pas d'avenir.

http://bro-plistin.pagesperso- [...] Guerre.htm

 

 

 

Et comme les bretons ont entrepris de mettre de côté leur divergences politiques pour se réformer et se désenclaver, le vrai exemple à donner aux autres devrait commencer par se réformer soi-même !

 

Désenclavons notre automobile, elle est mal partie !

Il s'agira alors de respecter les normes européennes et de vendre des voitures propres plutôt que des boules puantes.

 

Encore faut-il , comme les bretons en 45, s'en rendre compte ... :)

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s'en rendre compte à l'échelle individuelle, et même agir individuellement ne sert pas à grand chose ...

 

C'est quand qu'il y a assez de gens pour se réveiller et arrêter la folie ??

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Invité §RAS071eT

Le probléme est que nos constructeurs Français ont aujourd'hui 90% de leurs ventes (donc chiffre d'affaires ) basées sur le Diesel et si l'on met

 

hors la loi le Diesel , ils vont devoir recréer des moteurs essences ,donc investissement assez lourds = perte du chiffre d'affaires ( déja qu'ils sont

dans ma mouise ) et comme ils ( les constructeurs ) pesent lourds dans l'economie et pour les emplois en France , le (les ) gouvernement(s) n'ose(nt)

pas aller contre eux et la santé public ne pése pas lourd par rapport aux profits.

Le diésel ,c'est comme le Tabac ça rapporte tellement a l'état que le fait que ça tue ou pas n'a aucune importance , il suffit de rajouter des taxes

et ça ne tue plus .

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Invité §pan872xR

Le probléme est que nos constructeurs Français ont aujourd'hui 90% de leurs ventes (donc chiffre d'affaires ) basées sur le Diesel

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Invité §RAS071eT

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Désolé je me suis trompé , ce doit être 99.99%jap.gif.ca62e4404eadd3e2232bfc53c2a4f855.gif

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Le probléme est que nos constructeurs Français ont aujourd'hui 90% de leurs ventes (donc chiffre d'affaires ) basées sur le Diesel et si l'on met

 

hors la loi le Diesel , ils vont devoir recréer des moteurs essences ,donc investissement assez lourds = perte du chiffre d'affaires ( déja qu'ils sont

dans ma mouise ) et comme ils ( les constructeurs ) pesent lourds dans l'economie et pour les emplois en France , le (les ) gouvernement(s) n'ose(nt)

pas aller contre eux et la santé public ne pése pas lourd par rapport aux profits.

Le diésel ,c'est comme le Tabac ça rapporte tellement a l'état que le fait que ça tue ou pas n'a aucune importance , il suffit de rajouter des taxes

et ça ne tue plus .

 

 

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Invité §pan872xR

 

Désolé je me suis trompé , ce doit être 99.99%jap.gif.0e9c7702b45f309fd811f72aee39c3db.gif

Ça doit être plus proche de 70% que de 90% mais bon ... anthony921.gif.5da1a936bc2fd18ab253c63fbc8ff48d.gif

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et puis la proportion globale n'est pas très significative quand on voit les disparités !

Aujourd'hui on voit des modèles 100% essence et des modèles 100% diesel !!

 

Un espace essence, ça n'est plus possible, comme une Micra diesel : ça n'existe plus ...

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et puis la proportion globale n'est pas très significative quand on voit les disparités !

Aujourd'hui on voit des modèles 100% essence et des modèles 100% diesel !!

 

Un espace essence, ça n'est plus possible, comme une Micra diesel : ça n'existe plus ...

 

On le voit bien, l'Espace se vend, quand la Micra ne se vend pas. :W:o

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Invité §106483wO

Attend qu'elle soit fabriquée a Flins, elle se vendra a fond :o

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et puis la proportion globale n'est pas très significative quand on voit les disparités !

Aujourd'hui on voit des modèles 100% essence et des modèles 100% diesel !!

 

Un espace essence, ça n'est plus possible, comme une Micra diesel : ça n'existe plus ...

 

Des modèles vendus à 100 % en diesel chez nous sont dispo en essence dans d'autres pays. C'est là qu'on voit le foutage de gueule chez les constructeurs français et le forcing pour vendre du mazout à tout prix.

 

Un collègue voulait acheter une megane coupé monaco GP en TCE 130, il a été obligé d'aller l'acheter en belgique (pourtant un bon pays mazoilé aussi) car en France il n'y a que du DCI au catalogue sur cette finition 841153279_ouate20else.gif.edc0b956ca8766591bc16452d50e561f.gif

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ah oué ... l'Espace existe encore en TCe 170. beuh.gif.6eb3e87f7763bdd6aba495eab9dba033.gif (en Suisse) :D

 

en revanche, le 807, c'est 2.0 HDi 16V 136ch only ... doit pas s'en vendre des masses en Suisse :( surtout à plus de 45'000 CHF !

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Invité §geg572mh

 

 

[h1]Le Comité pour la fiscalité écologique dévoile ses scénarios , mais rien pour 2014 et 2015 on verras axelay.gif.e3556f232df5612a117c9b1c760406f9.gif

Arnaud Murati[/h1]Mercredi 22 mai 2013

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-comite-pour-la-fiscalite-ecologique-devoile-ses-scenarios-2797370.html

http://www.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gif

 

L'épineux problème du rattrapage des taxes entre gazole et essence a été traité par le Comité pour la fiscalité écologique. D'après les éléments dévoilés, le nivellement s'étalerait sur cinq années au minimum.

Après s'être mis d'accord sur le constat, le Comité pour la fiscalité écologique s'est réuni la semaine passée pour discuter des diverses façons de rattraper le différentiel fiscal entre sans-plomb et gazole.

 

Trois "scénarios" ont été échafaudés par le Comité présidé par l'économiste Christian de Perthuis, sachant que le différentiel actuel de Taxe Intérieur de Consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) est de 18 centimes d'euros par litre en faveur du gazole.

 

Première scénario, un « alignement complet de la TICPE gazole sur le super sur 9 ans (2 c€/litre/an) » avec une « première marche en 2014 ».

Deuxième scénario, un « rattrapage complet en 5 ans » soit au rythme de 3,5 c€/litre/an.

Dernière idée envisagée, une « convergence par le milieur en 6 ans, par une hausse du gazole (1,5 c€/litre/an) et une baisse équivalente du sans plomb (1,5 c€/litre/an) ».

 

Selon les mesures d'impact divulguées par le Comité, les recettes fiscales annuelles seraient majorées de cinq milliards une fois le rattrapage effectué dans sa totalité.

A 62%, ces nouvelles entrées d'argent seraient financées par le parc des véhicules particuliers.

 

Du point de vue des ménages, « une hausse du prix du gazole de 2 c€/litre par an induit un coût supplémentaire moyen de 27 € en 2014 pour un ménage détenant un véhicule diesel (...) et environ 240 € en 2022 » détaille encore le Comité.

 

Tous ces scénarios demeurent des propositions et autres hypothèses de travail, du moins pour l'instant.

Le ministre délégué au budget a récemment confirmé qu'il n'y aurait pas de hausse d'impôt en 2014 ni de révision de la taxation des carburants, au grand dam de certains membres du Comité...

http://www.largus.fr/img/px.gif

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Invité §geg572mh

axelay.gif.8b16d4b3627aeb553e7895c654fa8aba.gif Attention info soumise a

 

 

Taxe carbone, diesel : le plan soumis au gouvernement /

 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202817486165-taxe-ca…

 

11/06 | 07:00 | mis à jour à 10:54 |

 

 

  • Le président du Comité pour la fiscalité écologique prône une taxe carbone dès 2014.L’écart entre la taxation du diesel et de l’essence réduit de 1 centime par an

 

 

 

10/06/2013 | Mise à jour : 21:35[h1]Un scénario pour réduire l'écart fiscal entre l'essence et le diesel[/h1]http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/10/un-scenario-pour-reduire-l-ecart-fiscal-entre-l-essence-et-le-diesel_3427649_3234.html

 

L'économiste Christian de Perthuis, président du comité chargé de "verdir" la fiscalité, propose l'introduction à partir de 2014 d'une "assiette carbone" dans la fiscalité de l'énergie et de réduire progressivement l'écart de fiscalité entre le diesel et l'essence à partir de 2015,dans un projet d'avis qui sera débattu jeudi.

Dans un document transmis aux membres du comité pour la fiscalité écologique, dont l'AFP a obtenu copie lundi, l'économiste propose un scénario pour réduire d'un centime par an l'écart de taxation.

D'environ 18 centimes par litre actuellement, cet écart en faveur du diesel passerait à 10,6 centimes en 2020, selon le plan soumis à la quarantaine d'élus et représentants des associations, des entreprises et des syndicats siégant dans le comité.

Dans un avis adopté en avril, le comité avait estimé que l'avantage fiscal du gazole ne se justifie plus au regard de l'impact sur la santé du moteur diesel. Les vieux véhicules diesels sont pointés du doigt en raison de leur rôle dans la mauvaise qualité de l'air en ville alors que la France, en contentieux avec Bruxelles sur la question des particules, risque de lourdes amendes.

Une composante carbone (taxation des émissions de CO2) serait introduite dès 2014 dans la fiscalité de l'énergie dans son ensemble, selon la proposition du président du comité. Mais elle serait, pour cette première année, indolore grâce à une baisse de la fiscalité hors carbone afin "de ne pas augmenter la fiscalité énergétique pesant sur les ménages et les entreprises pour ne pas freiner la reprise conjoncturelle".

La "montée en régime de croisière (2015-2020)" s'effectuerait ensuite en relevant progressivement le prix du carbone, qui passerait de 7 euros la tonne de CO2 en 2014, soit la "moyenne des cours observés sur le marché européen en 2012", à 20 euros en 2020.

Le scénario de M. de Perthuis reposerait sur un système de compensations visant à redistribuer aux ménages et aux entreprises les nouvelles recettes fiscales (5 milliards d'euros estimés en 2020).

Pour les ménages, il imagine un crédit d'impôt dégressif pour les foyers à faible revenu et des mesures comme une incitation financière au retrait des vieux véhicules diesel. Pour les entreprises, la "mesure principale" consisterait à financer le crédit d'impôt compétivité emploi (CICE), selon le document.

Ces mécanismes visant à redistribuer intégralement les nouvelles recettes sont "intéressants", a jugé Matthieu Orphelin, porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot, contacté par l'AFP.

L'ONG qualifie en revanche de "pas assez ambitieux" les valeurs retenues, tant pour le prix de la tonne de CO2 en 2020 que pour le rythme de rattrapage entre diesel et essence.

"A ce rythme d'un centime par an, il faudra 17 ans pour compenser l'écart", a-t-il regretté.

Le Comité pour la fiscalité écologique a été créé en décembre pour soumettre, de façon permanente, des propositions pour "verdir" le système fiscal français. La prochaine réunion plénière a lieu jeudi au ministère de l'Ecologie où elle doit être ouverte par la ministre Delphine Batho.

Les députés ont adopté la semaine dernière une proposition de résolution présentée par les socialistes en faveur de la mise en place d'une fiscalité écologique dès le budget 2014, mais ce texte n'a aucune force contraignante.

© 2013 AFP

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L'info n'allait pas passer inaperçue sur FA :D

 

"Verdir" une fiscalité ... un bien joli verbe, comme si une taxe était polluante. Les dirigeants de ce pays l'ont bien compris il s'agit d'alourdir la pression fiscale tout en pretextant une enième fois un argument écolo pfff.gif.70300ff2f8c9a9f7ead620e005b550ea.gif

Et celle-ci sera sournoise, elle augmentera petit-à-petit, on aura rien vu venir !

 

Bien évidemment si ils voulaient réduire l'écart, il auraient pu faire l'inverse en baissant la fiscalité du SP ... mais c'était trop beau ange.gif.06f0a86ac7467f48b537cc24bc5bc354.gif

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Invité §geg572mh

[h1]Une prime à la casse pour les vieux diesels / Economie / Environnement -[/h1][h1]11/06/2013 http://pro.largus.fr/img/argus_v3/background/ligne_grise_v.gifhttp://pro.largus.fr/s_informer/economie/une-prime-a-la-casse-pour-les-vieux-diesels-2853371.html[/h1][h1]

Le comité pour la fiscalité écologique vient de rendre publique son projet de rééquilibrage de la taxation essence-diesel :[/h1]

[h1]

[/h1]

[h1]au menu réduire d'1 centime d'euro par an l'écart de taxation entre essence et diesel et instaurer une prime à la casse pour les véhicules diesels les plus âgés du parc !

[/h1]

Le gouvernement veut rééquilibrer les taxes entre essence et diesel. Photo Cédric Lecocq.

La pression monte du côté de la fiscalité des carburants.

Depuis ce matin, le comité pour la fiscalité a mis en ligne son projet de rééquilibrage de la fiscalité entre essence et diesel.

C'est sans doute un bon moyen de tester grandeur nature les réactions avant une discussion plus officielle, le 13 juin au ministère de l'Ecologie.

 

Au menu de ce projet figurent deux propositions concernant l'automobile :

[*n]Introduction dès 2014 d'une composante carbone dans la taxation de l'énergie. Cette assiette carbone démarre dès l'année prochaine à 7 € la tonne pour monter progressivement à 20 € / T en 2020.

[*n]L'écart de prix entre un litre d'essence et un litre de gazole qui aujourd'hui représente environ 17,9 centimes d'euros se réduiraient ainsi progressivement à 10,6 centimes d'euros.

[*n]A la pompe, le plan présenté prévoit une hausse de 1 centime d'euro par an des taxes impûtées au prix du gazole.

[*n]L'objectif, au global, n'est plus d'amener le prix du gazole vers celui de l'essence mais à l'horizon 2018 que la France rejoigne le reste de l'Union européenne pour son écart de prix entre essence et gazole.

 

[*n]Ces nouvelles recettes fiscales ne sont pourtant (en tout cas pas en l'état actuel du projet) englouties par le déficit budgétaire (2 milliards d'euros prévus en 2016) mais viennent alimenter un compte spécifique chargé d'inciter les ménages (éligibles au crédit d'impôt) à mettre à la casse les vieux véhciules diesels en 2014 et 2015.

 

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Invité §geg572mh

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Belkacem/diesel : "aucune décision prise"

  • HOME ECONOMIE FLASH ECO
  • Par LeFigaro.fr avec l'AFP
  • Mis à jour le 26/06/2013 à 13:06
  • Publié le 26/06/2013 à 12:55

 

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé aujourd'hui qu'"aucune décision" n'avait été prise concernant la fiscalité du diesel, soulignant que le gouvernement "veillerait au pouvoir d'achat des Français".

 

Ce matin, Jean-Vincent Placé:

président du groupe EELV au Sénat, avait assuré qu'il y aurait, dans la prochaine loi de finances 2014, une augmentation de deux centimes du litre du diesel.

"Aucune décision concernant l'évolution de la fiscalité du diesel n'a été prise. Le gouvernement a eu l'occasion de dire qu'il souhaitait verdir sa fiscalité dans le cadre de la prochaine loi de finance et s'agissant de la loi de finances 2014, les décisions ne seront prises qu'au courant de l'été", a déclaré Mme Belkacem interrogée par la presse lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

 

La porte-parole du gouvernement a souligné que le "verdissement " de la fiscalité se ferait "à trois conditions" : premièrement, "pas de hausse global des prélèvements obligatoires", deuxièmement, "la fiscalité environnementale à notre sens n'est pas punitive, elle ne doit pas être là pour sanctionner des comportements passés mais pour orienter des comportements à venir".

 

Enfin, "cette fiscalité doit être juste" et il faut "faire en sorte de ne pas s'attaquer au pouvoir d'achat des Français au moment où ils sont le plus fragilisés".

 

"Par définition, a-t-elle conclu, la fiscalité écologique ne peut être que progressive pour les ménages comme les entreprises, c'est ainsi que le gouvernement l'a conçue".

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Invité §Ess650sw

Une petite question: cela ne vous fait vraiment rien que le carburant le moins taxé soit celui qui est déclaré cancérigène au plus haut niveau par l'OMS ?

 

Quel rapport avec le pouvoir d'achat, qui a bien d'autres occasions de baisser ou d'augmenter ?

 

Pourquoi tirer parti de cet argument pour rabaisser invariablement la réflexion à des considérations partielles et partiales ?

 

Vous semble t'il normal que le gouvernement d'un pays développé donne une prime à la vente de véhicules Diesel, qui a été déclaré comme cancérigène par l'OMS ?

 

Est-ce qu'on n'est pas en train de réfléchir à l'envers ?

 

N'a t'on pas perdu tout sens commun, perdu tout critère de jugement qui ne soit pas téléguidé par toute cette propagande étatique et économico-industrielle ?

 

A t'on perdu toute jugeote ?

 

Permettre et favoriser l'utilisation d'un produit mortel pour nos enfants, c'est ça qu'il faut protéger à tout prix ?

C'est à cela que devait aboutir l'évolution de notre société ?

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Invité §fra665Er

Et puis aujourd'hui, on rassure tout le monde avec AirParif qui dirait que la qualité de l'air s'est améliorée en dix ans. Sauf que quand on va plus loin dans le rapport, on s'aperçoit que les NOx, le plus nocif, ce qui passe au travers des filtres à particule, n'a pas baissé, que c'est pas pris en compte dans les données globales. Il y a un vrai flou autour de ça, et par l'OMS personne ne semble s'en préoccuper.

Si vous avez un peu de temps et si vous voulez vous informer par vous même : http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] 130703.pdf

 

Et si vous avez moins de temps : http://www.airparif.asso.fr/_p [...] 130703.pdf

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Invité §geg572mh

" Les rouges qui se verdissent"

 

 

[h1]La CGT milite pour une « fiscalité diesel »[/h1]

 

Interrogé par RTL ce matin, le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon a appelé à la création d’une « fiscalité diesel » ayant pour but de réduire la pollution.

Alors que le nouveau patron du Medef refuse l’idée d’un rééquilibrage entre le prix de l’essence et du diesel, Thierry Lepaon défend les mesures proposées par Christian de Perthuis il y a quelques semaines :

la création d’une taxe carbone et surtout la réduction de l’écart de taxation entre le diesel et l’essence au rythme de l’augmentation du prix du diesel d’un centime par litre par an.

« Il faut savoir si on va encore faire des efforts dans notre pays pour réduire la pollution des véhicules automobiles », plaide Lepaon.

« Un investissement va être nécessaire. Il faut une fiscalité diesel, une fiscalité tout court pour réduire la pollution et la place de l’automobile dans notre pays. »

« L’ensemble des grandes marques automobiles doit faire les efforts nécessaires pour que les moteurs diesel polluent moins. Il y a déjà eu beaucoup d’efforts qui ont été fait et qui d’ailleurs portent leurs fruits », a-t-il rappelé.

Est-ce que l’augmentation du prix du diesel peut être une solution durable pour l’automobile ou l’environnement ?

Et aussi : Pas de hausse de la fiscalité sur le diesel en 2014

Source et photo : RTL / Dailymotion

 

 

 

 

 

Chez EELV / le projet Socialiste trop léger a leur goût les font rougir de rage axelay.gif.17e46131a222612762dc5fca5dbfc3cf.gif

 

http://www.rmc.fr/editorial/397862/taxes-le-gouvernement-sattaque-a-un-reequilibrage-entre-essence-et-diesel/

 

 

Jean-Marc Ayrault envisage donc une hausse en 2014 de 0,40 centimes par litre de gazole, et une baisse identique du sans plomb.

A partir de 2015, le diesel prendrait 1 centimes et l’essence diminuerait d’autant, jusqu’à ce que les deux carburants soient au même tarif, soit dans dix ans.

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Invité §Ess650sw

Et puis aujourd'hui, on rassure tout le monde avec AirParif qui dirait que la qualité de l'air s'est améliorée en dix ans.

Sauf que quand on va plus loin dans le rapport, on s'aperçoit que les NOx, le plus nocif, ce qui passe au travers des filtres à particule, n'a pas baissé, que c'est pas pris en compte dans les données globales.

Il y a un vrai flou autour de ça, et par l'OMS personne ne semble s'en préoccuper.

Si vous avez un peu de temps et si vous voulez vous informer par vous même : http://www.7pm-auto.fr/wp-cont [...] 130703.pdf

 

Et si vous avez moins de temps : http://www.airparif.asso.fr/_p [...] 130703.pdf

 

 

Ce que précise Airparif dans sa conclusion, c'est qu'il y a eu deux périodes différentes:

"Au regard du bilan de la qualité de l'air 2012 d'Airparif, l'amélioration de la qualité de l'air a vraisemblablement été plus forte entre 2002 et 2007 qu'entre 2007 et 2012 où la tendance des niveaux était plutôt à la stabilité, en particulier le long du trafic.

 

ce point n'a toutefois pas été quantifié dans cette étude mais s'explique notamment par l'essouflement des nouvelles technologies, comme les pots catalytiques qui ont été généralisés, et le poids de la diésélisation."

 

On voit que début 2000 il y a probablement eu un changement de paradigme.

 

En gros les véhicules Essence doivent être dépollués, peut-être parce-qu'avant 2000 la pollution est trop visuellement visible (nuages blancs et noirs).

 

Mais après cette date le marché qui est roi, et peu importe la dangerosité réelle de nos véhicules.

 

A cette date on a été converti que pour faire réussir nos multinationales il faut sacrifier quelque chose, et cela sera la santé de nos gosses.

 

L'Essence a pu être dépolluée par des pots catalytiques, car c'était vraiment trop visible.

 

Mais s'attaquer à nos Diesels en les considérant comme polluants, là cela serait atteindre notre fierté nationale, qui vise à figurer économiquement dans la cour des grands, par la petite porte, sans s'en donner les moyens, juste en trichant.

 

Il va plutôt s'agir de les financer le plus possible, en faisant fantasmer les français sur un modèle industriel gagnant, par la conversion au Diesel des autres continents (USA, Japon ...), dont on sait pertinemment que cela ne peut pas se produire !

(on est bien les seuls capables de sacrifier nos gosses avec un peu de propagande et de fierté nationale mélangées)

Tant pis pour ceux que l'on va continuer à empoisonner pendant 20 ans ...

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Invité §Ess650sw

C'est bien pire qu'une exception !

 

Le Diesel en France est un montage faux et grossier, une barbouserie infecte, avec au bout du paysage un charnier !

Comme au bon vieux temps, nous sommes restés des spécialistes ...

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C'est bien pire qu'une exception !

 

Le Diesel en France est un montage faux et grossier, une barbouserie infecte, avec au bout du paysage un charnier !

Comme au bon vieux temps, nous sommes restés des spécialistes ...

 

 

Tout ce qui est excessif est insignifiant © Talleyrand

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Invité §car448kt

Franchement, je vois pas ce qu'on reproche au diesel :bah:

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif c'est économique, fiable

 

ça permet de libérer de l'espace avec la surpopulation antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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