Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Avec ma SLK je roulais a la campagne, l'intérieur gris fallait le nettoyer a fond toutes les semaines...de la suie... :p

 

J'ai pris intérieur rouge corail sur ma Z4E89 .... Mais c'est vrai faut le nettoyer a l'occasion ;)

Je:aime bien aussi les SLK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cab c'est pour la campagne ;)

 

A la campagne, y a énormement de diesel au contraire.

 

Des SUV de citadin, des semi-utilitaires des locaux, des utilitaires, parce qu'en campagne on fait aussi beaucoup plus de km, pour la vie quotidienne, et que l'autonomie plus grande, peut se révéler plus pratique à l'usage des campagnes.

 

Le renouvellement étant peut-etre un peu plus lent en campagne du parc roulant, ca aurait tendance même à rester plus longtemps, voir à rester, assez fortement le mazout comme le plus fréquent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en péri-urbain, mais considéré comme ville, malgré les champs tout proche.

 

Un trafic de plus en plus dense, pour cause de GPS et de flemme extrème (voiture pour conduire les gosses à l'école), le trafic habituel depuis toujours agricole, le trafic plus important des transports (camions et utilitaires de livraison), plus les autobus, à rotation plus fréquente.

 

Des galets bien blanc, sont devenus gris en à peine 1 à 2 ans... Bien sur les mazouts ne sont pas les seuls responsables de ces poussières foncées. Mais cet encrassement visible est bien plus rapide, que dans les années 60, quand les premiers galets ont été déposé.

 

Encrassement visible sur les fenetres et volets des maisons, malgré un éloignement de la rue d'environ une dizaine de m en comptant la largeur des trottoirs. Poussières noires sur le blanc, ca se voit bien mieux. On peut nettoyer, en 1 semaine, la poussière noire est revenue. Idem sur l'encrassement des vitres coté rue. Encrassement nettement moindre coté jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en péri-urbain, mais considéré comme ville, malgré les champs tout proche.

 

Un trafic de plus en plus dense, pour cause de GPS et de flemme extrème (voiture pour conduire les gosses à l'école), le trafic habituel depuis toujours agricole, le trafic plus important des transports (camions et utilitaires de livraison), plus les autobus, à rotation plus fréquente.

 

Des galets bien blanc, sont devenus gris en à peine 1 à 2 ans... Bien sur les mazouts ne sont pas les seuls responsables de ces poussières foncées. Mais cet encrassement visible est bien plus rapide, que dans les années 60, quand les premiers galets ont été déposé.

 

Encrassement visible sur les fenetres et volets des maisons, malgré un éloignement de la rue d'environ une dizaine de m en comptant la largeur des trottoirs. Poussières noires sur le blanc, ca se voit bien mieux. On peut nettoyer, en 1 semaine, la poussière noire est revenue. Idem sur l'encrassement des vitres coté rue. Encrassement nettement moindre coté jardin.

 

Quand on est dans les zones de vignobles, on a droit aussi aux pulvérisations aériennes.

Et au sol on subit les moyens agricoles surdimensionnés utilisés pour nourrir ceux qui se plaignent égoïstement de la pollution urbaine...

 

%C3%A9pandage-a%C3%A9rien-glyphosate.jpg

 

51846005-tracteur-de-pulv%C3%A9risation-champ-des-cultures-de-soja-avec-pulv%C3%A9risateur-pesticides-et-herbicides.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Avec ma SLK je roulais a la campagne, l'intérieur gris fallait le nettoyer a fond toutes les semaines...de la suie... :p

 

Pareil :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A la campagne, y a énormement de diesel au contraire.

 

Des SUV de citadin, des semi-utilitaires des locaux, des utilitaires, parce qu'en campagne on fait aussi beaucoup plus de km, pour la vie quotidienne, et que l'autonomie plus grande, peut se révéler plus pratique à l'usage des campagnes.

 

Le renouvellement étant peut-etre un peu plus lent en campagne du parc roulant, ca aurait tendance même à rester plus longtemps, voir à rester, assez fortement le mazout comme le plus fréquent. :bah:

 

Et certains paysans mettaient le même gazole dans leur tracteur comme dans leur R21D. Sans vouloir être péjoratif, le diesel, ils ne connaissent que ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les engins agricoles passent devant chez moi, c'est normal, ils leur faut bien accéder à leurs champs, et cela n'a pas tellement changer. Peut-etre tout au plus, des tracteurs plus gros, plus puissant et des engins plus puissants en général.

 

Mais le facteur qui change pas mal, ce sont les véhicules de particulier au diesel, la fréquentation de la rue, par des véhicules de transit, plus important que par le passé. (les seuls camions qui transitaient, c'était pour des livraisons dans la rue), maintenant c'est habituel d'avoir des 38T qui passent par là comme sur une route alors que ce n'est nullement un chemin "normal", pour eux. Sans les GPS, ce trafic là était exceptionnel. Idem pour l'augmentation de VP que les GPS leur indique de prendre par là.

 

L'incidence d'augmentation des transit, et du nb de diesel, est ultra visible, sur quelque chose de simple, comme des galets blancs qui sont encrassés de suies noires bien plus rapidement. Suies que l'on retrouve aussi sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAP ou pas, les faits ont été constatés entre 2015 et 2018, les galets blancs de devanture, sont devenu gris et les plus anciens encore sont devenu bien foncé :bah:

 

Et les poussières noires sur les appuies de fenetres, y en a toujours autant, et le plus flagrant c'est sur les voitures en stationnement ou pas.

 

Après personne ne dit que c'est uniquement les voitures au diesel. Cependant c'est la seule donnée qui est en évolution flagrante :bah: c'est une piste qu'on ne peut pas ignorer à défaut de pouvoir l'incriminer à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le cas, un essence id non fap comme le tiens est une infamie au niveau pollution aux particules

 

 

Il est pas ID :o

 

Une autre amélioration comprend l'ajout d'une injection indirecte pour compléter le système d'injection à direction FSI en cas de fonctionnement en charge partielle. En utilisant cette fonctionnalité, cela réduit la consommation et les émissions de particules, en équilibrant le système d'injection directe qui est utilisé plus efficacement au démarrage et sous des charges plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a3 n'est pas injection directe ? Première nouvelle :jap:

 

https://fourtitude.com/feature [...] w-audi-s3/

 

"Une autre amélioration comprend l'ajout d'une injection indirecte pour compléter le système d'injection à direction FSI en cas de fonctionnement en charge partielle. En utilisant cette fonctionnalité, cela réduit la consommation et les émissions de particules, en équilibrant le système d'injection directe qui est utilisé plus efficacement au démarrage et sous des charges plus élevées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après personne ne dit que c'est uniquement les voitures au diesel. Cependant c'est la seule donnée qui est en évolution flagrante :bah: c'est une piste qu'on ne peut pas ignorer à défaut de pouvoir l'incriminer à coup sur.

 

 

Quels diesels ? Tous ?

 

J'habite aussi en ville et j'ai aussi les appuies de fenêtre dégueulasses mais je regarde aussi ce qui circule devant chez moi et je vois pas mal de bus, de petits camions de livraison, de vielles voitures ou pas vraiment récentes en nombre parce-que le quartier n'est pas vraiment favorisé et puis quelques voitures récentes.

 

La pollution pour moi est plus dans le vieillissement du parc et sa concentration à certains endroit que sur le seul critère du type de motorisation banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quels diesels ? Tous ?

 

J'habite aussi en ville et j'ai aussi les appuies de fenêtre dégueulasses mais je regarde aussi ce qui circule devant chez moi et je vois pas mal de bus, de petits camions de livraison, de vielles voitures ou pas vraiment récentes en nombre parce-que le quartier n'est pas vraiment favorisé et puis quelques voitures récentes.

 

La pollution pour moi est plus dans le vieillissement du parc et sa concentration à certains endroit que sur le seul critère du type de motorisation banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

On peut aussi incriminer le trafic de plus en plus intensif des poids-lourds hors des autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

En amenant petit à petit le prix du gazole et de l'essence à un prix de parité exorbitant, on est pas près de voir disparaitre le diesel de nos routes. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

 

Ben si justement: L'un des avantages principaux du gazole était son prix inférieur à l'essence...Maintenant qu'il va être au même prix que l'essence, c'est tout de suite moins intéressant.

Par ailleurs les usine à gaz nécessaires pour dépolluer le diesel augmentent le cout de ces voitures et diminuent la fiabilité à long terme , sans parler de la vignette critair qui pénalise le diesel.

 

En d'autres termes, à moins de faire au minimum 50 000 kms annuels, il n'y a plus guère d’intérêt rationnel à acheter un diesel aujourd'hui, d'autant plus que des alternatives existent déjà, et elles vont se développer davantage, comme les hybrides qui ne consomment pas plus que les diesels , et même plutôt moins en ville. Et sans la pollution qui va avec les diesels. ( injection indirecte sur les hsd toy comme la mienne et fonctionnement 50% en électrique pur en ville pour mes trajets).

 

Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui le diesel fait partie du passé, et pour pas mal de constructeurs aussi d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achète une auto neuve c'est pas le carburant le budget N°1

Déjà vue le montant de la taxe CO2 et son avantage diesel fait réfléchir... rien qu'avec cette taxe dès 2019 le montant ça fait un paquet de carburant donnés a l'état :cry: .

 

Restera l'avantage du diesel qui pardoxaliement EN VILLE consomme moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben si justement: L'un des avantages principaux du gazole était son prix inférieur à l'essence...Maintenant qu'il va être au même prix que l'essence, c'est tout de suite moins intéressant.

Par ailleurs les usine à gaz nécessaires pour dépolluer le diesel augmentent le cout de ces voitures et diminuent la fiabilité à long terme , sans parler de la vignette critair qui pénalise le diesel.

 

En d'autres termes, à moins de faire au minimum 50 000 kms annuels, il n'y a plus guère d’intérêt rationnel à acheter un diesel aujourd'hui, d'autant plus que des alternatives existent déjà, et elles vont se développer davantage, comme les hybrides qui ne consomment pas plus que les diesels , et même plutôt moins en ville. Et sans la pollution qui va avec les diesels. ( injection indirecte sur les hsd toy comme la mienne et fonctionnement 50% en électrique pur en ville pour mes trajets).

 

Il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui le diesel fait partie du passé, et pour pas mal de constructeurs aussi d'ailleurs !

 

 

J'en ai essayé une Hybride Toyota, un CHR.

Si on aime conduire un variateur style scooter, c'est pas trop mal ... ce qui fait mal c'est le prix.

 

Quand à la conso identique à un diesel, lors de mon essai sur 1 journée dans les conditions habituelles, je suis arrivé à la même conso mais en faisant gaffe et surtout en n'aimant pas du tout ce bruit de moteur qui s'emballe dès qu'on accélère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achète une auto neuve c'est pas le carburant le budget N°1

Déjà vue le montant de la taxe CO2 et son avantage diesel fait réfléchir... rien qu'avec cette taxe dès 2019 le montant ça fait un paquet de carburant donnés a l'état :cry: .

 

Restera l'avantage du diesel qui pardoxaliement EN VILLE consomme moins. :jap:

 

 

Que conseilles-tu à un gars qui fait disons 25 à 30 000km/an, qui roulait en diesel jusqu'à présent et qui renouvelle tous les 3 ans disons en achetant à -25% au prix des modèles essence ? Acheter une essence ?

Qu'elle sera la cotation de son essence dans 3 ans et près de 100 000km.

 

Pour moi, le dieselgate aura eu comme principal intérêt de ré-équilibrer les ventes entre diesel et essence notamment en incitant tous ceux qui roulaient au mazout pas habitude avec un kilométrage annuel ridicule à changer pour une essence par exemple.

Vanter aujourd'hui un mode de motorisation par rapport aux autres et de la pure utopie ou idéologie.

L'hybride combine pollution fossile à la pollution de fabrication et recyclage des batteries.

L'électrique c'est comme les centrales nucléaire, c'est propre en apparence mais hyper polluant à produire et à recycler.

Diesel et essence, même combat mais sur des polluants différents.

 

Idéologie et utopie .... avec un soupçon de rentrées fiscales :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et sans la pollution qui va avec les diesels. ( injection indirecte sur les hsd toy comme la mienne et fonctionnement 50% en électrique pur en ville pour mes trajets) ...

 

 

Pourrais-tu nous rappeler quels sont les polluants émis par une hybride après en avoir vanter les mérites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi incriminer le trafic de plus en plus intensif des poids-lourds hors des autoroutes.

 

 

Effectivement, ça en fait parti mais perso je me focalisais plus sur la ville car c'est bien là et dans sa périphérie que se concentrent les polluants automobiles qui viennent ... se rajouter aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Que conseilles-tu à un gars qui fait disons 25 à 30 000km/an, qui roulait en diesel jusqu'à présent et qui renouvelle tous les 3 ans disons en achetant à -25% au prix des modèles essence ? Acheter une essence ?

Qu'elle sera la cotation de son essence dans 3 ans et près de 100 000km.

 

Pour moi, le dieselgate aura eu comme principal intérêt de ré-équilibrer les ventes entre diesel et essence notamment en incitant tous ceux qui roulaient au mazout pas habitude avec un kilométrage annuel ridicule à changer pour une essence par exemple.

Vanter aujourd'hui un mode de motorisation par rapport aux autres et de la pure utopie ou idéologie.

L'hybride combine pollution fossile à la pollution de fabrication et recyclage des batteries.

L'électrique c'est comme les centrales nucléaire, c'est propre en apparence mais hyper polluant à produire et à recycler.

Diesel et essence, même combat mais sur des polluants différents.

 

Idéologie et utopie .... avec un soupçon de rentrées fiscales :p

 

Et pourquoi pas en attendant re favoriser le GPL? La pollution est minime surtout en ville et fiscalement ces véhicules bénéficient de la vignette Crittair 1. De plus l'agrément de conduite est équivalent à l'essence et l'économie d'utilisation est similaire au diesel, les réparations onéreuses en moins! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si on achète une auto neuve c'est pas le carburant le budget N°1

Déjà vue le montant de la taxe CO2 et son avantage diesel fait réfléchir... rien qu'avec cette taxe dès 2019 le montant ça fait un paquet de carburant donnés a l'état :cry: .

 

Restera l'avantage du diesel qui pardoxaliement EN VILLE consomme moins. :jap:

 

Exactement, je regarde la taxe CO2, c'est moins chers avec un diesel alors je prend un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...