Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

le sujet c'est la fin du diesel, pas le talibanisme aveugle contre le mazout dont tu fais preuve ;)

 

 

 

Je regrette mais je ne fais pas de "talibanisme aveugle" contre le mazout. J'essaie d'argumenter et de discuter avec ceux qui sont pour le diesel et je ne vois pas ou est le problème ? C'est interdit d’être et d’argumenter contre le diesel sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Comme nous sommes dans le sujet la fin du diesel en france ,( qui fait partie de la rubrique discussions libres je le rappelle à toutes fins utiles....) voici quelques éléments au débat:

 

 

extraits

 

"ALTERNATIVES. Les moteurs diesel sont des sources importantes de pollution en raison de leurs émissions en oxydes d'azote et en particules fines. Il n'en reste pas moins qu'ils conservent des atouts par rapport à l'essence : leur consommation en carburant est réduite, et ils émettent moins de CO2. La différence est particulièrement sensible sur les gros véhicules parcourant de longues distances. Les modèles hybrides essence-électrique, ou 100% électriques, devraient finir par s'imposer, mais ne sont pas encore compétitifs pour la plupart des usages professionnels.

[h3]Le diesel en disgrâce[/h3]Le problème des émissions d'oxydes de carbone et de particules fines a été pendant longtemps beaucoup plus important que ce que les constructeurs voulaient bien reconnaître. Les toutes dernières normes européennes, renforcées, entendent mettre fin à cette situation. À plus long terme, la chute reste pourtant inexorable. À cause des tricheries révélées par le scandale Volkswagen en 2015, le diesel a perdu la bataille de l'image, ainsi que la confiance des consommateurs comme des régulateur"

 

https://www.sciencesetavenir.f [...] rme_128112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ce n'est pas moi qui fait l'actualité concernant le diesel, désolé .... :ange: :

 

 

"

 

Renault propose une prime aux propriétaires d'anciennes voitures diesel en Allemagne pour acheter des véhicules moins polluants, ce qui en fait le premier constructeur étranger à réagir aux pressions des autorités allemandes pour réduire les émissions polluantes du secteur automobile.

Le constructeur français précise mardi sur son site internet que les propriétaires de voitures diesel répondant aux normes d'émissions Euro-5 ou plus anciennes peuvent prétendre à une prime allant de 2.000 à 10.000 euros pour l'achat d'une Renault neuve, quelle que soit sa motorisation."

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] emagne.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ce n'est pas moi qui fait l'actualité concernant le diesel, désolé .... :ange: :

 

 

"

 

Renault propose une prime aux propriétaires d'anciennes voitures diesel en Allemagne pour acheter des véhicules moins polluants, ce qui en fait le premier constructeur étranger à réagir aux pressions des autorités allemandes pour réduire les émissions polluantes du secteur automobile.

Le constructeur français précise mardi sur son site internet que les propriétaires de voitures diesel répondant aux normes d'émissions Euro-5 ou plus anciennes peuvent prétendre à une prime allant de 2.000 à 10.000 euros pour l'achat d'une Renault neuve, quelle que soit sa motorisation."

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] emagne.php

 

:lol: le constructeurs Français veut surtout essayer de vendre des voitures en Allemagne oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: le constructeurs Français veut surtout essayer de vendre des voitures en Allemagne oui.

 

Maintenant les constructeurs sont beaucoup plus attentifs aux évolutions prévisibles des pays comme l'Inde ou la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

:lol: le constructeurs Français veut surtout essayer de vendre des voitures en Allemagne oui.

 

 

 

Possible, mais apparemment ca concerne aussi les constructeurs allemands donc bon...:

 

"Selon les informations de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, le compromis devrait tourner autour d’une offre d’échange de véhicule particulièrement généreuse, à laquelle participeraient les marques allemandes et étrangères. La prime d’échange pourrait aller jusqu’à 10 000 euros par véhicule. Ces offres concerneraient les diesels de norme Euro 4 et antérieure, mais pourraient s’étendre rapidement à la norme Euro 5. Pour l’achat d’un véhicule électrique, les automobilistes peuvent aussi compter sur une prime de l’Etat."

 

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Maintenant les constructeurs sont beaucoup plus attentifs aux évolutions prévisibles des pays comme l'Inde ou la Chine.

 

Et l'Iran

.

 

Tout est bon pour vendre quelque soit le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o autant renouveler le parc , quand on connait l'age moyen des bagnoles qui roulent , je crois que c'est neuf ans ……….. et quand on sait qu'il y a 3-4 ans plus des deux tiers etaient gazole , çà en fait des millions en circulation :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:heink: quels sont tes sources ( jamais lu ca nulle part ) ?????????????????????

 

3 ieme marché mondial :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et l'Iran

.

 

Tout est bon pour vendre quelque soit le client.

 

L'iran a construit et vendu des Peugeot pour son marché local. Ca pourrait reprendre. La marque est prisée dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui fait l'actualité concernant le diesel, désolé .... :ange: :

 

 

"

 

Renault propose une prime aux propriétaires d'anciennes voitures diesel en Allemagne pour acheter des véhicules moins polluants, ce qui en fait le premier constructeur étranger à réagir aux pressions des autorités allemandes pour réduire les émissions polluantes du secteur automobile.

Le constructeur français précise mardi sur son site internet que les propriétaires de voitures diesel répondant aux normes d'émissions Euro-5 ou plus anciennes peuvent prétendre à une prime allant de 2.000 à 10.000 euros pour l'achat d'une Renault neuve, quelle que soit sa motorisation."

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] emagne.php

 

 

Faut pas tout mélanger, là c est Renault qui fait un coup de pub, pour grignoter des parts de marché. C est une manœuvre commerciale, qui n a rien à voir avec l écologie! Je suis MDR. Renault, comme tout les constructeurs, cherche à vendre . Et l offre il ne la fait pas en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Possible, mais apparemment ca concerne aussi les constructeurs allemands donc bon...:

 

"Selon les informations de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, le compromis devrait tourner autour d’une offre d’échange de véhicule particulièrement généreuse, à laquelle participeraient les marques allemandes et étrangères. La prime d’échange pourrait aller jusqu’à 10 000 euros par véhicule. Ces offres concerneraient les diesels de norme Euro 4 et antérieure, mais pourraient s’étendre rapidement à la norme Euro 5. Pour l’achat d’un véhicule électrique, les automobilistes peuvent aussi compter sur une prime de l’Etat."

 

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

 

Mais tout de même, franchement voilà un constructeur Français qui vient au secours de nos amis allemand en pleine asphyxie. C est pas beau. Renault le bon samaritain.

Au demeurant c est très bien pour Renault si ça marche! Et d ailleurs ça va marcher, très bien si ça rapporte aux français.

Alors l écologie dans tout ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non! Pas besoin de cet artifice commercial ,le nombre de pigeons est encore suffisant.

 

Le FAP fumisterie, à la fin les rejets "brulés" sont sous forme de nanoparticules, ce qui est vraiment le pire polluant.

 

 

Alors ça! Et Renault laisse faire en France ? Il a peut être des actions dans les morgues Française. Ou alors plusieurs dents contre la sécu, à moins qu il s en foute royalement tant que ça rapporte... Et l écologie dans tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et l’écologie dans tout ca ?

 

 

Ben c'est que des villes allemandes commencent vouloir à interdire le diesel avant euro 6, que les propriétaires de ces diesels votent, et que du coup le gvt fédéral fait pression sur les constructeurs auto pour qu'ils diminuent la pollution du parc diesel (reprise ou installation fap) pour tenter d'échapper aux interdictions du diesel en ville et que les propriétaires de diesel ne votent pas mal aux elections...

 

 

C'est bien l'écologie qui est à l'origine de ce micmac, même si Renault essaie manifestement d'en profiter :D

 

 

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 29099.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

D'ici la tellement de choses peuvent encore changer...

 

Ce qui est sur c'est que l'autonomie de l'arnaque de l’électrique ne change pas beaucoup elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules en quoi ?

 

Un simple clic peut te renseigner.

 

Les véhicules essence purifient l'air shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

Ils le rendent autrement plus supportable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de changer de voiture, mes actuelles polluent déjà assez !

 

Manqueraient plus qu'il faille les détruire, en reconstruire d'autres avec pleins de matériaux rares et polluants et les faire tourner au charbon/nucléaire avec une durée de vie ridicule ???

 

C'est presque du green bashing pour les débiles là, plus c'est gros, plus ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

A quand un fap sur les avions et bateau gros porteur ? comme d'hab on tape la ou il faut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

A quand un fap sur les avions et bateau gros porteur ? comme d'hab on tape la ou il faut pas

 

Ils tapent la ou c'est facile et ou personne ne gueulera et même en cas de cris ça ira pas loin. On va pas toucher au cac40 sinon ça va chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de changer de voiture, mes actuelles polluent déjà assez !

 

Manqueraient plus qu'il faille les détruire, en reconstruire d'autres avec pleins de matériaux rares et polluants et les faire tourner au charbon/nucléaire avec une durée de vie ridicule ???

 

C'est presque du green bashing pour les débiles là, plus c'est gros, plus ça passe.

 

Surtout qu'un Solex hybride serait moins couteux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ils tapent la ou c'est facile et ou personne ne gueulera et même en cas de cris ça ira pas loin. On va pas toucher au cac40 sinon ça va chier.

 

 

 

 

Heu ? Renault et Peugeot ne sont pas cotés en bourse ? Il me semble bien que si !

 

 

Ceci dit, c'est vrai qu'il n'y a pas que le transport routier qui pollue et pourtant le transport maritime et aérien ne font pas partie de cop 21 et le kerosene n'est pas taxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de changer de voiture, mes actuelles polluent déjà assez !

 

Manqueraient plus qu'il faille les détruire, en reconstruire d'autres avec pleins de matériaux rares et polluants et les faire tourner au charbon/nucléaire avec une durée de vie ridicule ???

 

C'est presque du green bashing pour les débiles là, plus c'est gros, plus ça passe.

toute à l'heure je suivais une ZOE, donc une électrique, avec un gros autocollant: non au nucléaire :W

 

et un tout petit: oui aux énergies vertes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

il pédale le soir pour recharger sa zoé a coup sur :sol:

 

ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l’écologie dans tout ca ?

 

 

Ben c'est que des villes allemandes commencent vouloir à interdire le diesel avant euro 6, que les propriétaires de ces diesels votent, et que du coup le gvt fédéral fait pression sur les constructeurs auto pour qu'ils diminuent la pollution du parc diesel (reprise ou installation fap) pour tenter d'échapper aux interdictions du diesel en ville et que les propriétaires de diesel ne votent pas mal aux elections...

 

 

C'est bien l'écologie qui est à l'origine de ce micmac, même si Renault essaie manifestement d'en profiter :D

 

 

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 29099.html

 

 

C est ce que nous avons commencé avec les vignettes Crit'Air. Reste plus qu à durcir vis à vis des véhicules qui n en ont pas obtenu, et ceux en Crit je ne sais pas 5 et 4, mais en incluant les essences également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

C est ce que nous avons commencé avec les vignettes Crit'Air. Reste plus qu à durcir vis à vis des véhicules qui n en ont pas obtenu, et ceux en Crit je ne sais pas 5 et 4, mais en incluant les essences également.

 

 

 

oui, j'ai une dacia essence de janvier 2006 et elle a une vignette crit'air 2 ,mais je pense qu'elle sera à la casse avant qu'elle soit interdite de circuler en ville vu qu'elle a déjà 12 ans.

 

Sinon la part de marché de Diesel VP est tombé à 36% en septembre ( chiffre CCFA , dossier de presse novembre 2018, page 8)

 

 

http://ccfa.fr/dossiers-de-presse/

 

Et Peugeot travaille déja sur une hypothèse à 10% pour le diesel :

 

https://www.boursier.com/actua [...] 25095.html

 

Donc la fin du diesel neuf semble bien partie, tout comme celle des thermiques essence pur d'ailleurs avec le WLTP, la question c'est par quoi on va les remplacer ? Je ne crois pas du tout à la généralisation de l’électrique, c'est absurde, mais j'ai bien peur que les politiciens nous poussent dans cette direction..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...