Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

 

Double le et reste pas derrière.

 

Y en a ils sont maso .... :D

 

 

Tu sais que je respecte ...

A moins que le mec se traine a 60-70 je ne le doublerai pas, sinon je devrais doubler les 3/4 des types à chaque fois que je prends la la voiture vu le pourcentage de français qui roulent en diesel (ridicule d'ailleurs).

Le mec qui fait 5 km par jour et qui lors de l'achat du véhicule par peur de trop consommer (preuve qu'il n'y connait rien) dit au vendeur "ha non si c'est pas diesel je la prend pas" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Cette mauvaise fois tu troll serieux ?

 

 

 

 

Sa va faire 10 ans que la plupart des routières sont " fapper " ok ils roulent de vieux mazoute fumant mais ces très minimes dans la circulation actuel , sur ma renault fapper la sortie d' échappement est aussi brillante qu' a sa sortie d'usine et pourtant ces un bon gros DCI sacrilège !!!!

 

 

 

Change de CD ou réactualise tes infos les diesel fumant et les essences a carbus c est fini mon grand :o :o

 

 

ha ben il doit y avoir pas mal de vieux mazout alors dans les coin par chez moi, car la moindre a4, golf, megane dci fume bien noir en sortie de rond point.

degueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

FB_IMG_1539255109735.jpg

 

 

 

C'est amusant comme dessin, mais c'est complétement biaisé, vu que ce qui sort de la cheminée des centrales nucléaires c'est de la vapeur d'eau...:

 

 

"Les « fumées blanches » s’échappant des grandes tours de réfrigération des centrales nucléaires ne sont pas dangereuses. Elles ne sont en réalité que des nuages de vapeur d’eau formant un panache de dimension variable selon les conditions atmosphériques.

La vapeur d’eau visible à l’extérieur des centrales nucléaires provient d’une tour de refroidissement (Tour AéroRéfrigérante ou TAR) à la base de laquelle de l’eau chaude est dispersée et mélangée à l’air ambiant. L’essentiel de cette eau se refroidit en tombant dans la cuve sous la tour pendant qu’une autre partie, entraînée par l’air ascendant, va se condenser en un véritable nuage de petites gouttelettes qui forme le panache."

 

 

https://www.connaissancedesene [...] angereuses

 

 

 

Par contre ce qui sort des échappements de diesel , on est sur que ce n'est pas de la vapeur d'eau ....:

 

 

RGp7O.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybridediesel, y'a que les Français pour sortir ce genre d'ineptie. Heureusement la réalité les a fait vite disparaîtres.

Complètement faux, les Japonais en sont l'inventeur, et ce depuis plus de 25 ans, bien avant les français donc.

Beaucoup de petits utilitaires hybrides diesel roulent encore et toujours au Japon, et sont toujours commercialisés...

 

La réalité est que ça marche très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Europe, jusqu'ici majoritairement favorable aux batteries, prend conscience de la valeur de l'hydrogène dans la transition énergétique. Les états membres doivent maintenant aller au-delà des initiatives nationales et s'engager ensemble vers l'hydrogène, catalyseur de la transition vers un système énergétique décarboné"

 

 

OK... vous allez pouvoir commander une hydrogène, la Toyota Miraï arrive en France !

Le prix public de la Toyota Mirai sera de 78 900 euros TTC. Cette imposante berline longue de 4,89 m dispose d’une confortable autonomie de 550 km. Et ses rejets de CO2 sont nuls. La Toyota Mirai ne rejette que de l’eau (H2O). Au regard de son gabarit, le volume de coffre reste bref, avec une capacité d’emport limitée à 361 l. Et son poids est conséquent : 1 850 kg.

80.000 euros, une paille. :D:lol::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Complètement faux, les Japonais en sont l'inventeur, et ce depuis plus de 25 ans, bien avant les français donc.

Beaucoup de petits utilitaires hybrides diesel roulent encore et toujours au Japon, et sont toujours commercialisés...

 

La réalité est que ça marche très bien. :jap:

 

 

 

oui c'est sans doute pour ca que peugeot a arreté les hybrides diesels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

OK... vous allez pouvoir commander une hydrogène, la Toyota Miraï arrive en France !

Le prix public de la Toyota Mirai sera de 78 900 euros TTC. Cette imposante berline longue de 4,89 m dispose d’une confortable autonomie de 550 km. Et ses rejets de CO2 sont nuls. La Toyota Mirai ne rejette que de l’eau (H2O). Au regard de son gabarit, le volume de coffre reste bref, avec une capacité d’emport limitée à 361 l. Et son poids est conséquent : 1 850 kg.

80.000 euros, une paille. :D:lol::non:

 

 

 

De toutes façons il ne faut pas te leurrer: Le durcissement des normes antipollution et anti c02 et des diverses taxes va fatalement entrainer une hausse conséquente du prix des voitures et de leur utilisation.

 

 

On arrive à la fin de l’ère de la voiture comme objet de grande consommation accessible à tous...Certes le prix de la mirai est délirant aujourd'hui ( pas pire que celui d'un tesla d'ailleurs) mais dans 10 ou 20 ans va savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout produit faiblement diffusé. A plus court terme: regardez les TV. Les premières 4K, qui se les payait ? Peu de gens, des argentés plus ou moins passionnés. Maintenant c’est presque standard. C’est beaucoup plus long en auto car les sommes en jeu sont différentes. Toyota est un bon exemple car ils ont démarré en 97 et n’ont cessé d’accroître l’offre et de rationnaliser les tarifs. Maintenant l’offre s’étend d’une petite Yaris à une limousine LS500h. En 97 qui y croyait ? La Mirai est un pari. Rdv dans 20 ans au minimum. A ce détail-près que la première Prius tournait au sans plomb, jouissant de ce fait d’un réseau de ravitaillement plus que mature, ce qui n’est pas du tout le cas de la Mirai. Elle ne coutait pas non plus 80000€…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Jaguar XJ (2018) : fini l'essence en Europe[/h1]

 

[h2]Jaguar a arrêté la vente de XJ essence en Europe, ce qui inclut la XJR 575.[/h2]

Jaguar a récemment retiré de son catalogue européen les versions essence de sa grande berline XJ, c'est à dire le modèle doté d'un V6 3L à compresseur de 340ch ainsi que la très musclée XJR 575 (photo) au V8 5L compressé de 575ch, introduite pourtant il y a à peine plus d'un an.

 

Bien que la firme de Coventry ne communique pas officiellement à ce sujet, il est plus que probable que le nouveau cycle d'homologation WLTP, qui oblige les constructeurs à faire repasser leurs autos au banc version par version avec des normes antipollution plus strictes, ait eu raison de la XJ essence. L'investissement pourrait être disproportionné par rapport aux ventes.

[h3]L'essence définitivement enterrée ?[/h3]

Pour la première fois, la Jaguar XJ n'est donc actuellement proposée qu'en diesel sur le Vieux Continent, avec un V6 de 300ch. Pour les 50 ans du modèle, le constructeur a lancé une série spéciale baptisée XJ50.

 

Il est possible que plus aucune XJ à moteur essence ne voie le jour. Le renouvellement de la limousine avec une nouvelle génération est attendu d'ici deux ans et, selon d'insistantes rumeurs, le futur modèle pourrait être 100% électrique. Pour ceux qui en voudraient une neuve à tout prix, il est encore possible d'en acquérir une en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

A quand la fin de carburant polluant insupportable.

Quand je suis un véhicule diesel ça me fout la gerbe.

 

 

Tout pareil que moi quand je suis un jacky tuning :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

ben quoi c'est ca la concurrence ! J'ai l'impression que tu es pour la concurrence pour les agents sncf mais que tu es pour le service public quand il s'agit du prix des billets....C'est pourtant bien connu qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Je suis contre la sncf tout court.

 

Et je prend pas le train. C est juste dans le sens tu pouris la vie au gens pendant 3 a 4 mois de greves et tu en rajoutes encore une couche au lieu d ameliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi c'est ca la concurrence ! J'ai l'impression que tu es pour la concurrence pour les agents sncf mais que tu es pour le service public quand il s'agit du prix des billets....C'est pourtant bien connu qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :D

 

 

Quand c’est pas cher avec le service public, c’est que c’est truqué (subventions donc impôts). Quand c’est cher avec le privé, c’est qu’il y a monopole/entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est amusant comme dessin, mais c'est complétement biaisé, vu que ce qui sort de la cheminée des centrales nucléaires c'est de la vapeur d'eau...:

 

 

"Les « fumées blanches » s’échappant des grandes tours de réfrigération des centrales nucléaires ne sont pas dangereuses. Elles ne sont en réalité que des nuages de vapeur d’eau formant un panache de dimension variable selon les conditions atmosphériques.

La vapeur d’eau visible à l’extérieur des centrales nucléaires provient d’une tour de refroidissement (Tour AéroRéfrigérante ou TAR) à la base de laquelle de l’eau chaude est dispersée et mélangée à l’air ambiant. L’essentiel de cette eau se refroidit en tombant dans la cuve sous la tour pendant qu’une autre partie, entraînée par l’air ascendant, va se condenser en un véritable nuage de petites gouttelettes qui forme le panache."

 

 

https://www.connaissancedesene [...] angereuses

 

 

 

Par contre ce qui sort des échappements de diesel , on est sur que ce n'est pas de la vapeur d'eau ....:

 

 

https://i.goopics.net/RGp7O.jpg

 

 

Les centrales nucléaires ne polluent pas ... elles ne recrachent que de l'eau ... b'hein voyons timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Les centrales nucléaires ne polluent pas ... elles ne recrachent que de l'eau ... b'hein voyons timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

 

Ce qui sort d'une cheminée de centrale nucléaire, c'est de la vapeur d'eau...C'est un fait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

[h1]Les interviews du Mondial 2018 - Fabrice Godefroy (dieselistes de France): "le diesel n'est pas mort!"[/h1]

 

Quand ils vont se rendre compte de la connerie du tout électrique il va y avoir un jolie retro pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Quand j'ai pu utiliser le train pour me rendre à mon travail, j'ai le plus souvent été victime d'événements autres que des grèves...

 

Moi c’était suicide, panne du train, problème de caténaire, problème sur les aiguillage et surtout les bonnes grèves local, à la sncf ils sont doués pour ça des gréves ici et la en petit comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir438Ix

J'ai lu cet article et je ne vois pas l'interêt de mettre une prime de l'état pour l'achat d'un hybride.

 

Lorsque j'ai fait construire au début des années 2000, l'aide de l'état était de 25% pour un chauffage "écologique". Ma pompe à chaleur eau/eau coutant 2200€, j'ai bénéficié de 550€ de prime : j'ai payé 1650€

 

Un an après, l'aide de l'état est passée à 50%...la même pompe à chaleur a augmenté pour atteindre 4200€. Un collègue de boulot a payé

2100€ pour le même matériel !!!

 

 

Cette prime est une vaste fumisterie. Si les constructeurs veulent vendre, ils n'ont qu'à se débrouiller !!!

C'est comme dans l'immobilier : A chaque hausse des APL, les loyers augmentent et finissent par l'annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Quand j'ai pu utiliser le train pour me rendre à mon travail, j'ai le plus souvent été victime d'événements autres que des grèves...

 

C'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Pour revenir au sujet initial : mais POURQUOI??? les fren'chises n'ont-ils pas prévu de se mettre au GPL plutôt que de nous pourrir l'air ambiant avec du mazout filtré ? Aujourd'hui nous n'en serions pas à voir des millions de gens pleurer sur l'augmentation exagérée de ce polluant parce qu'ils en ont besoin pour aller bosser. (ok, je ne dis pas, si tout le monde se met au GPL, celui-ci va "aussi" augmenter en prix significativement, il faut bien que l'état s'engraisse quelque part)

Mais en attendant, nous n'entendrions pas parler de "pollution", car, par exemple, mon véhicule ne crache pas plus de rejets (non nocifs) qu'une cuisinière ou chauffe-eau au gaz, ou que la forêt d'à côté la nuit, et son huile à recycler c'est tous les 30.000, et le moteur ne s'use pas plus vite qu'un bon diesel.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis et chacun y voit pour sa poire ;-) Pour l'instant je roule au moins cher depuis 19 ans, et depuis peu légèrement moins cher qu'avec du E85 qui vient (seulement) d'arriver par chez moi.

Bonne journée à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

PS ! ah j'ai oublié un truc important ! E85 moins cher que GPL, mais consommation supérieure et pas de "2 réservoirs" ou passage à un autre carburant en cas de manque de pompe ;-) ... c'est dissuasif plus qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Pour revenir au sujet initial : mais POURQUOI??? les fren'chises n'ont-ils pas prévu de se mettre au GPL plutôt que de nous pourrir l'air ambiant avec du mazout filtré ? Aujourd'hui nous n'en serions pas à voir des millions de gens pleurer sur l'augmentation exagérée de ce polluant parce qu'ils en ont besoin pour aller bosser. (ok, je ne dis pas, si tout le monde se met au GPL, celui-ci va "aussi" augmenter en prix significativement, il faut bien que l'état s'engraisse quelque part)

Mais en attendant, nous n'entendrions pas parler de "pollution", car, par exemple, mon véhicule ne crache pas plus de rejets (non nocifs) qu'une cuisinière ou chauffe-eau au gaz, ou que la forêt d'à côté la nuit, et son huile à recycler c'est tous les 30.000, et le moteur ne s'use pas plus vite qu'un bon diesel.

Mais bon, ce n'est que mon humble avis et chacun y voit pour sa poire ;-) Pour l'instant je roule au moins cher depuis 19 ans, et depuis peu légèrement moins cher qu'avec du E85 qui vient (seulement) d'arriver par chez moi.

Bonne journée à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

PS ! ah j'ai oublié un truc important ! E85 moins cher que GPL, mais consommation supérieure et pas de "2 réservoirs" ou passage à un autre carburant en cas de manque de pompe ;-) ... c'est dissuasif plus qu'autre chose !

C'est un vieux mythe ça le diesel qui s'use moins que l'essence. Maintenant les cv/l ont explosé, les blocs sont en alu, avec 50 000 béquilles pour les rendre moins polluants/plus performants/plus agréables moins désagréables…

 

En ce moment, si tu veux un moteur qui s'use peu, tu prends un atmo hybride 2ZR-FXE Toy qui prend 5500 tours au taquet et produit peu de couple grâce au cycle d'Atkinson qui le soulage au niveau détente…

 

Sinon, d'une manière générale, les huiles et les matériaux ont carrément progressé, sans compter l'avènement du contrôle des températures plus poussé (admission, échappement, suralimentation). Les moteurs sont moins exposés aux conneries engendrées par l'utilisateur avec les béquilles électronique de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème avec l'E85.

Pas besoin d'un réservoir spécial. Il y en a à la pompe tu en mets, sinon tu a le choix entre 3 autres encore E10 SP98 et SP95.

 

 

Je voulais dire : s'il y a une embrouille avec le E85 (manque de pompe par exemple) il n'y a pas de 2ième carburant à bord ... contrairement à la double carburation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, si tu veux un moteur qui s'use peu, tu prends un atmo hybride 2ZR-FXE Toy qui prend 5500 tours au taquet et produit peu de couple grâce au cycle d'Atkinson qui le soulage au niveau détente…

Bonjour tous les deux :-) J'aimerais tant vous montrer la couleur de mon huile après 20.000 km ! Je ne pense pas taper à côté en voulant trouver pareille teinte claire d'une huile sortie d'un quelconque moteur à essence ou diesel ... après 5000 km seulement :-) Par contre, ce sera la même couleur sur un moteur à hydrogène (ou autre gaz) ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’huile de mon 2ZR a très bonne mine au E10. :bah:

Et ce n’est pas parce qu’elle est claire que son innocuité est avérée (merci les additifs spécial éthanol dans la norme API).

Les moteurs à hydrogène ont disparu des labo de recherche depuis plus de 10 ans.

Ne pas confondre avec les piles à combustible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire : s'il y a une embrouille avec le E85 (manque de pompe par exemple) il n'y a pas de 2ième carburant à bord ... contrairement à la double carburation ;-)

 

Ok, double carburant à bord. Mais ce qu'on te dit c'est que un moteur essence avec une adaptation, permet de faire en fonction du carburant essence que tu va pouvoir trouver à la prochaine station.

 

La prochaine station n'a pas de E85 (jus de betterave), ce n'est pas un souci, du SP95E10 pourra être utilisé. La cuve SP95E10 est vide, pas de souci, on pourra mettre du SP98.

 

Donc le même moteur va accepter, sans avoir besoin de faire de correction manuelle (en gros), du E85, du SP95, du SP98, du SP95E10, ce qui est plutot pratique quand même.

 

 

Après je ne dis pas de mal de ceux montés avec le GPL en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire : s'il y a une embrouille avec le E85 (manque de pompe par exemple) il n'y a pas de 2ième carburant à bord ... contrairement à la double carburation ;-)

 

J'ai un seul réservoir et deux cartos que je flashe grâce à une tablette en 5 minutes, parce que j'ai une sportive et l'E85 permet d'aller chercher quasiment 10% de puissance supplémentaire, mais sur mon daily je m'en passe et tout roule pour le mieux :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...