Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Après si vous vous asphyxiez dans les grandes villes c est pas seulement à cause des anciens diesel, c est aussi à cause des essence et surtout parcequ il y a trop de voiture ! Et la majorité des conducteurs roulent seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne m a posé aucun problème car on ne le savait pas et on nous poussait même à acheter du diesel. Tout ceci est un scandale, mais faut pas croire que l essence est le remède à tout. Les constructeurs trichent certainement autant sur l essence. Les moteurs diesel en Euro6d n auront rien à cacher et ne polluront pas plus qu une essence.

 

 

Je suppose que tu plaisantes:

Dès 1980 je le savais déjà que le diesel était dégueulasse et j'ai toujours refusé de rouler avec pour cette raison entre autres

Alors "on ne le savait pas" il ne faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis pas convaincu que les mazouts de l'époque soient si dégueu comparés aux carbus de l'époque :)

 

 

;) Visiblement tu n'as pas connue cette époque ou les diesels crachaient tous noir :D

J'ai eu des carbus, des injections essence, jamais vue une telle merde sortant de l'échappement.

 

Et des 1980 le diesel était décrié comme gravement polluant...mais en fait les moutons ont acheté ça comme ils vont se ruer sur l'électrique parce qu'on dit que c'est bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

tout le monde sait que l'industrie des moteurs diesels était tres puissante dans les 80's et encore plus dans les 90's, et c'etait un phenomène européen

avec le recul ,on peut se demander si un puissant chantage à l'emploi des constructeurs a eu lieu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose que tu plaisantes:

Dès 1980 je le savais déjà que le diesel était dégueulasse et j'ai toujours refusé de rouler avec pour cette raison entre autres

Alors "on ne le savait pas" il ne faut pas déconner...

 

 

C est pourtant la réalité, pas une excuse. Il faut du temps pour que le grand public prenne conscience des choses, surtout quand tout le monde s emploie à lui faire croire le contraire. Sinon en 1980, c était le second choc pétrolier... la pollution n était clairement pas la priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait que l'industrie des moteurs diesels était tres puissante dans les 80's et encore plus dans les 90's, et c'etait un phenomène européen

avec le recul ,on peut se demander si un puissant chantage à l'emploi des constructeurs a eu lieu :ange:

 

 

A l'époque il suffisait d'écouter les discours a Jacques Calvet président de PSA pour le comprendre... :ange:

 

C'est grosso modo la même intox qu'on nous passe maintenant avec l'électrique :o

 

Espérons que les gens soient moins cons maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si tout le monde avait roulé à l essence au lieu du diesel pendant toutes ces années, à n en pas douter nous aurions bien d'autres problèmes avec le réchauffement climatique!

 

 

Tu sais, c'est un peu comme si c'était le cas. En dehors de l'europe (et encore, pas toute l'europe) le diesel est pratiquement inexistant. Nous sommes les seuls dingues à avoir voulu rouler avec ça, juste pour paraître plus malin que les autres (et aussi pour engraisser un peu quelques industries de chez nous)

Donc, on s'est infligé du diesel pendant 30 ans (cacaphonie + pollution), pour gagner quoi au final ? Est ce que ça va retarder ne serait ce que d'1 an, l'apocalypse climatique qu'on nous prédit ??? Certainement pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) Visiblement tu n'as pas connue cette époque ou les diesels crachaient tous noir :D

J'ai eu des carbus, des injections essence, jamais vue une telle merde sortant de l'échappement.

 

Et des 1980 le diesel était décrié comme gravement polluant...mais en fait les moutons ont acheté ça comme ils vont se ruer sur l'électrique parce qu'on dit que c'est bien :jap:

si, mais c'est pas parce que la pollution se voit qu'elle est pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment êtes-vous si certains que l'écart de CO2 aurait pesé dans la balance ? Qu'est-ce qui est le plus nocif franchement ? Un gaz à effet de serre recyclé naturellement par la végétation, ou des polluants nocifs pour les voies ORL des êtres vivants + ce gaz non polluant mais toujours émis, certes en quantités moindres ?

Avez-vous la preuve du réchauffement anthropique ? C'est une simple hypothèse. Ne confondez pas politique et science :o Y a des gens (de l'écolo inconnu au politicien en passant par l'activiste notable) qui ont fait de cette hypothèse une vérité. C'est un choix. Seulement, c'est en train de virer à l'Inquisition cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, mais c'est pas parce que la pollution se voit qu'elle est pire ;)

 

 

Un peu quand même non?...d'ailleurs les diesels modernes ne fument plus...

Et concernant la pollution a Paris c'était bien pire il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment êtes-vous si certains que l'écart de CO2 aurait pesé dans la balance ? Qu'est-ce qui est le plus nocif franchement ? Un gaz à effet de serre recyclé naturellement par la végétation, ou des polluants nocifs pour les voies ORL des êtres vivants + ce gaz non polluant mais toujours émis, certes en quantités moindres ?

Avez-vous la preuve du réchauffement anthropique ? C'est une simple hypothèse. Ne confondez pas politique et science :o Y a des gens (de l'écolo inconnu au politicien en passant par l'activiste notable) qui ont fait de cette hypothèse une vérité. C'est un choix. Seulement, c'est en train de virer à l'Inquisition cette histoire.

 

Ben moi l'intox du CO2 et de la planète réchauffée par l'homme je ne le prend pas pour une véritée... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Mais le raisonnement de nombreux « suiveurs » alarmistes qui adhèrent par panurgisme à la thèse anthropique est digne du « platisme ».

 

Cette attitude de couillon existe depuis au moins l’Ancien Testament je dirais. Ne pas confondre écologie et écologisme.

 

Plus j’observe les « repentis » et plus je m’aperçois que ce sont des gens qui vivent dans un confort qui leur est tombé « tout cuit » grâce au modèle social occidental tout grassouillet qu’on est content de savourer de nouveau une fois qu’on s’est fait une petite frayeur « décroissantiste ». :o

Les plus marrants étant ceux qui abusent d’internet pour véhiculer leurs idées, faisant faire des prouts de CO2 aux vilains serveurs des vilains géants du Net. :bah:

 

Désolé j’ai été un brin sérieux. J’ai même la sensation d’avoir perdu du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Tu sais, c'est un peu comme si c'était le cas. En dehors de l'europe (et encore, pas toute l'europe) le diesel est pratiquement inexistant. Nous sommes les seuls dingues à avoir voulu rouler avec ça, juste pour paraître plus malin que les autres (et aussi pour engraisser un peu quelques industries de chez nous)

Donc, on s'est infligé du diesel pendant 30 ans (cacaphonie + pollution), pour gagner quoi au final ? Est ce que ça va retarder ne serait ce que d'1 an, l'apocalypse climatique qu'on nous prédit ??? Certainement pas :non:

 

 

 

+1

 

 

Diesel =spécificité européenne (pas partout en effet) pour des raisons de taxation moindre du gas oil....

 

 

Il suffit de voir comment ça râle depuis que le prix du gas oil dépasse celui du 95 E 10 :D ....

 

Alors que bon, c'est pas avec quelques euros de plus par plein que ça va tout changer, il y a quelques réformes de ce gvt qui vont être bien pire pour le budget des gens....

 

Edit : Enfin quand je dis mal au budget des gens, je veux dire 95% des gens, pour les 5% restant....c'est l'inverse, illustration:

 

"Selon le rapport de Credit Suisse, il y a désormais 2,147 millions de ménages français ayant un patrimoine supérieur au million de dollars (la monnaie de référence du rapport). La France enregistre la deuxième meilleure progression du nombre de millionnaires entre la mi-2017 et la mi-2018 après celle des Etats-Unis. La France, comme l’Allemagne, compte aujourd’hui 5 % des millionnaires du monde entier."

 

https://www.lemonde.fr/argent/ [...] 57007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ben moi l'intox du CO2 et de la planète réchauffée par l'homme je ne le prend pas pour une véritée... :o

 

 

 

C'est sur que c'est plus confortable comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

A l'époque il suffisait d'écouter les discours a Jacques Calvet président de PSA pour le comprendre... :ange:

 

C'est grosso modo la même intox qu'on nous passe maintenant avec l'électrique :o

 

Espérons que les gens soient moins cons maintenant :D

 

 

 

Je pense pareil pour l’électrique: l’électrique pour tous c'est une fumisterie, si j'ose dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sur que c'est plus confortable comme ça...

 

C'est sur, je suis pas prêt a rouler en charette a cheval me chauffer a la bouse de vache et me geler le fion a vélo soit disant pour sauver la planète :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, on s'en fout, c'est comme pour la dette publique, au pire si ca merde, ce ne sera pas nous qui trinquerons mais nos enfenats

 

 

C’est un accident économique bien plus probable, et 100% anthropique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

de toute facon, on s'en fout, c'est comme pour la dette publique, au pire si ca merde, ce ne sera pas nous qui trinquerons mais nos enfenats

 

Exact chacun sa merde :o

 

 

+1

 

Tfacon je m'en fou je suis payé en francs suisse, ça pourra être que mieux avec une crise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Vive l’écologie, longue vie au roi. Je veux une voiture électrique pour ne pas allez travailler moi aussi !!!!

 

 

"195 000 foyers sans électricité: auvergne, rhone alpes, centre val de loire et limousin"

 

Elle est pas belle la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

de toute facon, on s'en fout, c'est comme pour la dette publique, au pire si ca merde, ce ne sera pas nous qui trinquerons mais nos enfants

 

Exact chacun sa merde :o

 

 

+1

 

Tfacon je m'en fou je suis payé en francs suisse, ça pourra être que mieux avec une crise :lol:

 

 

:lol:

 

Manifestement certains n'ont toujours pas compris que si les générations suivantes sont dans la merde( climat/économie), elles ne pourront plus payer les retraites des vieux d'aujourd'hui...et vu comme les retraités gueulent dès qu' on leur enlève un peu de leur privilège sur le taux de CSG réduit....il risque d'y avoir du sport :D ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Manifestement certains n'ont toujours pas compris que si les générations suivantes sont dans la merde( climat/économie), elles ne pourront plus payer les retraites des vieux d'aujourd'hui...et vu comme les retraités gueulent dès qu' on leur enlève un peu de leur privilège sur le taux de CSG réduit....il risque d'y avoir du sport :D ......

 

D'ici une quarantaine d'année tous les vieux d'aujourd'hui auront disparus.

C'est aux jeunes d'aujourd'hui de prendre leur avenir en main s'ils veulent que la situation ne dégénère pas.

Actuellement ce sont eux qui votent le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on paye déjà (CSG et cie) on va pas en plus se geler le fion et rouler en vélo pour faire plaisir a nôtre decendence écolo et végan qui ne veut rien branler...qu'ils se démerdent nous on a déjà payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ca va je me reconnais dans rien dans tes dires :D à moi la belle retraite avec un système qui fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le choix qu'ils ont ? :ddr:

 

ne pas voter est un choix. Le vote blanc ne compte pas en France, du coup cela revient à donner une légitimité à des gens qui n'obtiennent pas l'adhésion des citoyens car certains votent par dépit et non par conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

D'ici une quarantaine d'année tous les vieux d'aujourd'hui auront disparus.

C'est aux jeunes d'aujourd'hui de prendre leur avenir en main s'ils veulent que la situation ne dégénère pas.

Actuellement ce sont eux qui votent le moins...

 

 

 

Le pb c'est qu'avec le vieillissement de la population la pyramide des ages s'est inversée et les jeunes sont minoritaires, donc ils ne peuvent plus changer les choses par le vote, c'est pour ça qu'on va vers une société de vieux débiles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le pb c'est qu'avec le vieillissement de la population la pyramide des ages s'est inversée et les jeunes sont minoritaires, donc ils ne peuvent plus changer les choses par le vote, c'est pour ça qu'on va vers une société de vieux débiles... :D

 

Oui bon Darmanin par exemple c'est pas un vieux et quand j'écoute son discours ça me fait réellement pitié pour la génération montante...et c'est un exemple parmis tant d'autres... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factuellement, Gégé s'adapte aux contraintes actuelles. Il fait ce que beaucoup ont laissé caché sous le tapis. Là il est acculé.

1946 n'est pas 2018. Après il a un style hautain qui le regarde politiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le choix qu'ils ont ? :ddr:

 

ne pas voter est un choix. Le vote blanc ne compte pas en France, du coup cela revient à donner une légitimité à des gens qui n'obtiennent pas l'adhésion des citoyens car certains votent par dépit et non par conviction.

 

 

Comme Macron par exemple, ou Hollande, ou Sarko, ou Chirac...

 

En fait il fallait comprendre qu'il faut voter intelligemment au 1er tour pour ne pas a avoir a subir ça...mais les jeunes ne votent pas...qu'ils vivent leur merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...