Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Vers la fin du diesel en France


Invité §348487dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ess650sw

[h1]Rotterdam n’interdit plus les vieux diesels ![/h1]Une des premières villes aux Pays-Bas à créer une low-emission zone (LEZ ou zone à basse émission) dans son centre-ville, Rotterdam va lever d’ici quelques jours l’interdiction faite aux vieux diesels de circuler dans cette LEZ.

Les anciens véhicules à essence avaient déjà été de nouveau autorisés à circuler dans le centre-ville. Le gouvernement de Rotterdam annonce : « Les règles de la zone environnementale changent à partir du 1er janvier 2020. Toutes les voitures particulières et camionnettes à essence, diesel et GPL peuvent entrer dans la zone à partir de ce moment ».

Cette « milieuzone » a été créée en 2016 avec pour but de faire diminuer la pollution aux particules fines de 40%. Objectif visiblement atteint selon la ville (*). Dès lors pourquoi autoriser de nouveaux les vieux diesel montrés du doigts comme source de pollution ? Et bien sans doute car les Pays-Bas sont plus pragmatiques que la France.

Pour preuve : « Pour améliorer encore la qualité de l’air, nous cherchons maintenant des moyens d’améliorer la fluidité du trafic ». Bingo, Rotterdam décide de fluidifier le trafic et non de le congestionner comme dans d’autres capitales que l’on ne nommera pas.

 

L'exception qui confirme la règle ?

 

Ou tout bonnement des élections ayant provoqué un changement de cap pour la politique de la ville ?

 

Effectivement "autoriser de nouveaux les vieux diesel " va juste augmenter la pollution et y exposer la population ...

Même si on ne peut guère ici être cités en exemple, est-ce être plus pragmatique d'exposer ses concitoyens à plus de pollution ?

 

S'il ont justement diminué de 40% les particules fines grâce à ces mesures, ils seraient surtout bien bêtes de revenir en arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Pendant que chez nous, on multiplie les contraintes pour "casser" la vitesse ... résultat, obligé de freiner/accélérer tout les 200m ...

 

 

Ils ont fait des travaux du côté de chez moi.

 

C'était une ligne droite a 70km/h avec quelques maisons sur les côtés entre les deux villes.

 

Ca vient de se terminer, les trottoirs sont plus larges que la route (mais il n'y a jamais de piétons ???), la route est coupée alternativement des deux côtés, mais sa bouchonne car il n'y a que deux emplacements entre chaque, personne ne sait qui va passer, les trottoirs sont énormes, a la moindre erreur la jante ou la suspension y passe.

 

C'est limité a 30km/h théoriquement, mais ça bouchonne. Là ou il n'y avait personne et la circulation était fluide, on a maintenant une route ou on se déplace entre 0 et 20 km/h et encore. Sûrement quelques millions d'euros pour faire ces travaux, mais c'est quoi le but ?

 

Restreindre la liberté de circulation, punir ceux qui doivent se déplacer ?

 

J'ai beau réfléchir je ne comprend pas comment nos impôts peuvent servir a faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont fait des travaux du côté de chez moi.

 

C'était une ligne droite a 70km/h avec quelques maisons sur les côtés entre les deux villes.

 

Ca vient de se terminer, les trottoirs sont plus larges que la route (mais il n'y a jamais de piétons ???), la route est coupée alternativement des deux côtés, mais sa bouchonne car il n'y a que deux emplacements entre chaque, personne ne sait qui va passer, les trottoirs sont énormes, a la moindre erreur la jante ou la suspension y passe.

 

C'est limité a 30km/h théoriquement, mais ça bouchonne. Là ou il n'y avait personne et la circulation était fluide, on a maintenant une route ou on se déplace entre 0 et 20 km/h et encore. Sûrement quelques millions d'euros pour faire ces travaux, mais c'est quoi le but ?

 

Restreindre la liberté de circulation, punir ceux qui doivent se déplacer ?

 

J'ai beau réfléchir je ne comprend pas comment nos impôts peuvent servir a faire ça.

 

 

Faire travailler la boite de BTP d'un pote d'élu, tout simplement.

 

On a un peu près la même merde chez mes grands parents en Bretagne.

Avant, une route propre d'un kilomètre jusqu'au bourg du village, jamais un accident depuis qu'elle existe, on roulait tranquille à 50 puis il y a 2 ans, gros travaux, zone 30, trottoir vide la plupart du temps, 3 dos d'âne obligeant à les passer à 15km/h sous peine de défoncer tes trains roulant, des camions/tracteurs dans la nuit qui réveillent les gens dans les 5 maisons autour.

 

Bref, tout le monde hurle maintenant car ça fait chier les gens plus qu'autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Faire travailler la boite de BTP d'un pote d'élu, tout simplement.

 

On a un peu près la même merde chez mes grands parents en Bretagne.

Avant, une route propre d'un kilomètre jusqu'au bourg du village, jamais un accident depuis qu'elle existe, on roulait tranquille à 50 puis il y a 2 ans, gros travaux, zone 30, trottoir vide la plupart du temps, 3 dos d'âne obligeant à les passer à 15km/h sous peine de défoncer tes trains roulant, des camions/tracteurs dans la nuit qui réveillent les gens dans les 5 maisons autour.

 

Bref, tout le monde hurle maintenant car ça fait chier les gens plus qu'autre chose ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exception qui confirme la règle ?

 

Ou tout bonnement des élections ayant provoqué un changement de cap pour la politique de la ville ?

 

Effectivement "autoriser de nouveaux les vieux diesel " va juste augmenter la pollution et y exposer la population ...

Même si on ne peut guère ici être cités en exemple, est-ce être plus pragmatique d'exposer ses concitoyens à plus de pollution ?

 

S'il ont justement diminué de 40% les particules fines grâce à ces mesures, ils seraient surtout bien bêtes de revenir en arrière ...

 

 

Peut-être que c'est une mesure injuste qui pénalise les plus pauvres qui ne peuvent rouler en véhicule récent ?

Peut-être que les vieux diesels qui polluent représentent 2% de la circulation et qu'ils sont éliminés par sélection naturelle ?

Peut-être qu'interdire les vieux diesels n'était qu'une mesure d'affichage politique sans utilité réelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont fait des travaux du côté de chez moi.

 

C'était une ligne droite a 70km/h avec quelques maisons sur les côtés entre les deux villes.

 

Ca vient de se terminer, les trottoirs sont plus larges que la route (mais il n'y a jamais de piétons ???), la route est coupée alternativement des deux côtés, mais sa bouchonne car il n'y a que deux emplacements entre chaque, personne ne sait qui va passer, les trottoirs sont énormes, a la moindre erreur la jante ou la suspension y passe.

 

C'est limité a 30km/h théoriquement, mais ça bouchonne. Là ou il n'y avait personne et la circulation était fluide, on a maintenant une route ou on se déplace entre 0 et 20 km/h et encore. Sûrement quelques millions d'euros pour faire ces travaux, mais c'est quoi le but ?

 

Restreindre la liberté de circulation, punir ceux qui doivent se déplacer ?

 

J'ai beau réfléchir je ne comprend pas comment nos impôts peuvent servir a faire ça.

 

 

Le responsable voirie de la mairie s'est fait plaisir, il peut s'afficher écolo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Le responsable voirie de la mairie s'est fait plaisir, il peut s'afficher écolo :ange:

Je ne supporte pas les écolos moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess650sw

Peut-être que c'est une mesure injuste qui pénalise les plus pauvres qui ne peuvent rouler en véhicule récent ?

Peut-être que les vieux diesels qui polluent représentent 2% de la circulation et qu'ils sont éliminés par sélection naturelle ?

Peut-être qu'interdire les vieux diesels n'était qu'une mesure d'affichage politique sans utilité réelle ?

Je ne pense pas que les plus pauvres soient damnés au point de devoir utiliser des Diesels. Ils doivent pouvoir trouver l'équivalent en essence avec Fap sans se ruiner complètement ...

 

Sinon le problème de la sélection naturelle c'est qu'elle met vraiment longtemps à effectuer les changements.

Les gosses ne peuvent peut-être pas attendre d'être âgés pour être protégés de la pollution ...

 

Non, interdire les vieux Diesels n'est pas que de l'affichage politique.

Ce n'est certainement pas pour rien que les primes d'achat les plus importantes étaient conditionnées ici à la mise au rebus de vieux Diesels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...