Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Peugeot 306 2.0 HDI, meme moteur, autres modèles?


Invité §rev666Bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §pan872xR

Tu peux demander à combien de ch te limiter pour rester dans le raisonnable.Çate fera déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bib833GA

 

Ceci dit, je travail dans un zone industriel, quand tu les vois passer avec leurs Partner/Jumpy 1.6l HDi tout neuf de location a fond de première/deuxième a froid, faut pas s'étonner que ça lâche rapidement ...

J'ose espérer que le 1.6l HDi 8v soit mieux foutu ?

Effectivement.

 

Sauf que dans mon cas véhicule acheté neuf par la boite (donc pas de location) qu'ils gardent la plupart du temps jusqu’à la mort (ou quand les réparations ne sont plus financièrement intéressantejap.gif.403864ba266d1ecd22ea8ab035a00772.gif).

 

 

Sinon pour les deux Partner, il s'agit du 75 ch (1.6 Hdi 8v, qui au passage, est une vrai merde à conduire jap.gif.403864ba266d1ecd22ea8ab035a00772.gif)

jap.gif.8508c7d0f9f192b873f9eec5519768db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Je demande votre avis sur 2 véhicules ! fiabilité moteur ou véhicule?

 

-Chevrolet Aveo 1.2 16V, 84Ch, 5 portes, année 2009, 21.000Km 6450€

 

-Fiat grande Punto 1.2 8V, 65Ch, 3 portes, année 2010, 15.100Km 7300€

 

Tout semble en faveur de la chevrolet non? 5 portes, plus puissant mais semble consommer moins, moin chère... mais la Punto est juste à coté de chez moi, quoi que la chevrolet n'est pas non plus excessivement loin.

Chevrolet c'est Américain non? l'entretien ne risque t'il pas de couter chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Je demande votre avis sur 2 véhicules ! fiabilité moteur ou véhicule?

 

-Chevrolet Aveo 1.2 16V, 84Ch, 5 portes, année 2009, 21.000Km 6450€

 

-Fiat grande Punto 1.2 8V, 65Ch, 3 portes, année 2010, 15.100Km 7300€

 

Tout semble en faveur de la chevrolet non? 5 portes, plus puissant mais semble consommer moins, moin chère... mais la Punto est juste à coté de chez moi, quoi que la chevrolet n'est pas non plus excessivement loin.

Chevrolet c'est Américain non? l'entretien ne risque t'il pas de couter chère?

 

Finalement tu optes pour un truc aussi puissant que l'AX et qui consomme autant, sans être particulièrement confortable? cdgtosea.gif.b0069070e8d1877fe0481810fff98f2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

Finalement tu optes pour un truc aussi puissant que l'AX et qui consomme autant, sans être particulièrement confortable? cdgtosea.gif.694d30187c630b53b4505c7e2e30484e.gif

J'essaye juste de trouver des bagnole pas trop chère, année 2000 minimum sous les 50.000Km, dans le département 17! et tant qu'a faire avec un look sympa

Pour le confort cela ne pourra pas être pire que l'AX, et la conso semble correcte...

 

Boite longue c'est a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

J'essaye juste de trouver des bagnole pas trop chère, année 2000 minimum sous les 50.000Km, dans le département 17! et tant qu'a faire avec un look sympa

Pour le confort cela ne pourra pas être pire que l'AX, et la conso semble correcte...

 

Boite longue c'est a dire?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye juste de trouver des bagnole pas trop chère, année 2000 minimum sous les 50.000Km, dans le département 17! et tant qu'a faire avec un look sympa

Pour le confort cela ne pourra pas être pire que l'AX, et la conso semble correcte...

 

Boite longue c'est a dire?

 

 

Rapports de boite allongés pour réduire la Conso, ou boite tout simplement mal étagée = Il faut cravacher le moteur pour obtenir un minimum de perf. Après je ne suis pas sûr que ce soit le cas de cette Aveo, mais il me semble que j'avais entendu dire ça. kyproz.gif.a469090b836ceaeefa08901346d1f3fd.gif

 

Est-ce une version GPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

 

Rapports de boite allongés pour réduire la Conso, ou boite tout simplement mal étagée = Il faut cravacher le moteur pour obtenir un minimum de perf. Après je ne suis pas sûr que ce soit le cas de cette Aveo, mais il me semble que j'avais entendu dire ça. kyproz.gif.0bfb7cac5c2d1948e87281af1628d81e.gif

 

Est-ce une version GPL?

Ce devais être ce modèle je pense ICI

Donc en gros des rapport "long" cela réduit l'accélération et rend les vitesses plus longue a passer?

Je parlais de la version essence, je suis pas très rassuré pour le GPL, a part quelques modèles récent elles nécessitent un entretien, sans compter qu'elles sont généralement équiper de petite motorisation.

 

-

 

Je suis enfin partit sur de l'Essence et voila que tu me met un Diesel !

J'avais bien réfléchie a cette Ibiza SDI, niveau conso c'est sure elle m’attire mais elle se rapproche du changement de courroie de distrib qui est une grosse dépense. Et niveau perf... 0 à 100 en 16s cry.gif.7edc533d4c99e58c0c4316133149e2b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

Ce devais être ce modèle je pense ICI

Donc en gros des rapport "long" cela réduit l'accélération et rend les vitesses plus longue a passer?

Je parlais de la version essence, je suis pas très rassuré pour le GPL, a part quelques modèles récent elles nécessitent un entretien, sans compter qu'elles sont généralement équiper de petite motorisation.

 

-

 

Je suis enfin partit sur de l'Essence et voila que tu me met un Diesel !

J'avais bien réfléchie a cette Ibiza SDI, niveau conso c'est sure elle m’attire mais elle se rapproche du changement de courroie de distrib qui est une grosse dépense. Et niveau perf... 0 à 100 en 16s cry.gif.ad9957b7834e55b93080f27f3150829c.gif

 

 

Tu veux consommer 6L. Tu comptes en faire beaucoup des 0-100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev666Bg

je ne compte pas faire beaucoup de 0-100Km la n'est pas le problème mais c'est deja ne bonne indication sur les perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza684vc

Bonjour,

 

Ma 306 2.0 hdi a 344000 km,consomme très peu d'huile et gazole,vanne egr coupé et marche très bien c'est un régale,monte vite ds les tours.Carnet d'entretien nickel évidemment.Au vu des voitures aujourd'hui j'ai pas envie de m'en séparer!

Ça fait vieillot c'est sûr mais faut pas être matérialiste c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza684vc

Exactement,vous avez tout dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIK281fm

bonjour a tous j ai un 306 2 l hdi break une super caisse j amais embeté depuis 15 ans et pourtant l entretien a eté negligé elle a 300000 km jusqu a aujourd hui j ai fais l abruti elle demarrait au quart de tour une peche d enfer j aimis du fioul desdans car c une deuxieme voiture pour remorquér 20 litres elle a marchée deux semaines impec et la j roulais et plus rien m suis arretyé j ai essayer de redemarrér elle est reparti et elle me fait ca tout l temp sauf q maintenant j ai du mal a demarrer et l ralenti est instable j ai remis l plein de gaz oil alors que dois je faire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...