Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Est ce qu'un débutant peut conduire une porsche ?


Invité §stu074Il

Messages recommandés

Invité §stu074Il

Bonjour, je dois m'acheter une porsche pour cet été.

 

Je vais vraisemblablement acheter une cayman (peut-être S mais j'hésite encore).

 

Je n'ai absolument aucune notion de pilotage. Est ce que conduire une porsche cayman S peut s'avérer dangereux?

 

Est il possible d'avoir de mauvaises surprises en se laissant dépasser par la puissance de la voiture ?

 

Je vous remercie pour vos réponses et pour vos expériences.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fai130FX

Aucun souci, les Porsche aujourd'hui sont des véhicules modernes équipées de toutes les aides électroniques nécessaires. Les Porsche, jusqu'à la 911 3,2 étaient délicates à conduire, mais depuis la 964, elles ne nécessitent aucune connaissance particulière de pilotage. Bien entendu, si tu souhaites faire du circuit, il conviendra de suivre des stages, mais pour une conduite de tous les jours ou rapide, tu seras surpris par la facilité d'utilisation et d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Il y a quand même l'effet "tout à l'arrière" des 911 C2 assez particulier... Mais c'est plus facile qu'une R8 Gordini moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej232KX

En conduite normale il y pas d'effet sac à dos si ?

 

C'est plutôt en conduite sportive non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Y'a conduire et piloter :o

 

Rouler a 130 sur l'autoroute toute le monde peut faire !

 

Arsouiller en montagne, y'a deja moins de monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Y'a conduire et piloter :o

 

Rouler a 130 sur l'autoroute toute le monde peut faire !

 

Arsouiller en montagne, y'a deja moins de monde :D

 

Toi même, tu l'as fait, à 16ans, donc... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Je conduis depuis que j'ai 8 ans et de meme pour le karting donc ca aide quand même :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Je conduis depuis que j'ai 8 ans et de meme pour le karting donc ca aide quand même :buzz:

 

Ouep, c'est vrai que ça aide. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap322XB

Le karting n'aide pas à la conduite de vraies voitures d'après ce qu'on m'a dit. :o

 

Personnellement c'est en faisant du kart que j'ai appris à bien tenir un volant et à passer les rapports sans perdre de temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite normale il y pas d'effet sac à dos si ?

 

C'est plutôt en conduite sportive non ?

 

 

Pas du tout, c'est comme tout autre voiture, on ne voit pas la différence.

 

Après en mode arsouille c'est différent, mais franchement, à part les anciennes typés pistardes (964 RS, 993 RS, 996/997 GT3 ...) c'est quand même assez fastoche je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis depuis que j'ai 8 ans et de meme pour le karting donc ca aide quand même :buzz:

 

 

A peine ... Seulement pour les trajectoires ! Et un tout petit peu pour le passage des vitesses.

 

Mais en conduite de tous les jours ça sert à proprement dit à rien.

 

Pour en revenir au sujet, la conduite d'une Porsche qui a moins de 20 ans, et qui n'est pas trop puissante en 2 roues motrices sera très aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

A peine ... Seulement pour les trajectoires ! Et un tout petit peu pour le passage des vitesses.

 

Mais en conduite de tous les jours ça sert à proprement dit à rien.

 

Pour en revenir au sujet, la conduite d'une Porsche qui a moins de 20 ans, et qui n'est pas trop puissante en 2 roues motrices sera très aisée.

 

Ca oui ! :jap:

Mais pour envoyer oui !

Le karting n'aide pas à la conduite de vraies voitures d'après ce qu'on m'a dit. :o

 

 

Ca depen ce que tu appels vraies voitures :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

oui c'est facile ce qui est dangeureux se sont ceux qui la conduise et non la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dois m'acheter une porsche pour cet été.

 

Je vais vraisemblablement acheter une cayman (peut-être S mais j'hésite encore).

 

Je n'ai absolument aucune notion de pilotage. Est ce que conduire une porsche cayman S peut s'avérer dangereux?

 

Est il possible d'avoir de mauvaises surprises en se laissant dépasser par la puissance de la voiture ?

 

Je vous remercie pour vos réponses et pour vos expériences.

 

Amicalement.

 

 

Comme le dit tres bien notre ami Maxou GT3 :

 

Y'a conduire et piloter

 

Rouler a 130 sur l'autoroute toute le monde peut faire !

 

Arsouiller en montagne, y'a deja moins de monde

 

Il ne faut pas tout confondre... Le cayman ou S, sont de belles voitures, mais ce ne sont tout de meme pas des monstres ! :lol:

Il faut arrêter la Brlette.. :D . c'est juste une voiture sportive pas une Super Car et encore moins une voiture de course ! :o

Alors si la question est reel, OUI tout le monde est capable de conduire cette voiture "S" ou pas. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic780AC

tranquillle lol . Meme une 997 turbo est facille a conduire "sur route bien entendu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

Allez, je vous le laisse celui la aussi ! :pfff:

Encore un Top

 

 

sans probleme amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

bon, et qu'appelles tu débutant ? parce que si tu as encore le 90 au c..., bien sur que tu peux la conduire, mais si c'était la mienne, je ne te la confierai pas... comme je ne te confierai aucune caisse ayant une quelconque valeur avant que tu n'aies un peu plus d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Allez, je vous le laisse celui la aussi ! :pfff:

Encore un Top

 

 

Tu fait vraiment chier tout le monde en fait :jap:

Si chaque fois qu'un nouveau membre arrive tu le traite de troll, tu finiras par être tout seul sur le forum ...

Nico est un ami a moi et ne t'inquiète pas pour lui, la 997TT est bien dans son garage ainsi que d'autres Porsche turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fait vraiment chier tout le monde en fait :jap:

Si chaque fois qu'un nouveau membre arrive tu le traite de troll, tu finiras par être tout seul sur le forum ...

Nico est un ami a moi et ne t'inquiète pas pour lui, la 997TT est bien dans son garage ainsi que d'autres Porsche turbo

 

 

Mollo Garçon ! :pfff:

Va y doucement, tu n'es pas d'accord, c'est bien possible !

Je n'ai insulté personne, ni toi, ni un autre...

Toujours très facile, d'être une grande gueule derrière son écran !

Je ne connais pas " nico " et s'il a une TT et d'autres porsche dans son garage, je trouve ça cool.

Je ne suis pas là pour savoir qui à la plus grosse et qui à le plus beau garage, j'ai passé l'age !

Alors, à l'avenir, je te pris de ne plus répondre à mes Posts ou sur un autre ton !

Tu en reviens au sujet et en reste là ! C'est OK ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

Mollo Garçon ! :pfff:

Va y doucement, tu n'es pas d'accord, c'est bien possible !

Je n'ai insulté personne, ni toi, ni un autre...

Toujours très facile, d'être une grande gueule derrière son écran !

Je ne connais pas " nico " et s'il a une TT et d'autres porsche dans son garage, je trouve ça cool.

Je ne suis pas là pour savoir qui à la plus grosse et qui à le plus beau garage, j'ai passé l'age !

Alors, à l'avenir, je te pris de ne plus répondre à mes Posts ou sur un autre ton !

Tu en reviens au sujet et en reste là ! C'est OK ?

 

 

Tu ne le connais pas alors pourquoi faire le "lourd" ? Comme sur le sujet Porsche et fiabilité en fait...

Avant de "foncer dans le tas", fais une recherche par pseudo, c'est fort utile ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Mollo Garçon ! :pfff:

Va y doucement, tu n'es pas d'accord, c'est bien possible !

Je n'ai insulté personne, ni toi, ni un autre...

Toujours très facile, d'être une grande gueule derrière son écran !

Je ne connais pas " nico " et s'il a une TT et d'autres porsche dans son garage, je trouve ça cool.

Je ne suis pas là pour savoir qui à la plus grosse et qui à le plus beau garage, j'ai passé l'age !

Alors, à l'avenir, je te pris de ne plus répondre à mes Posts ou sur un autre ton !

Tu en reviens au sujet et en reste là ! C'est OK ?

 

 

J'ai peut être été un peu virulent dans mes propos mais au bout d'un moment ça exaspère

Hormis être suspicieux et faire fuir les nouveaux ... tu fais quoi ?

 

PS: Je n'ai pas besoin d'un écran pour faire ma "grande gueule", mes cicatrices le prouvent ... mais bon, rien ne sert de te le dire puisque je dois être un troll pour toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne le connais pas alors pourquoi faire le "lourd" ? Comme sur le sujet Porsche et fiabilité en fait...

Avant de "foncer dans le tas", fais une recherche par pseudo, c'est fort utile ;)

 

 

 

 

C'est dommage de remettre ça sur la tapis, non ? Je proposais d'en resté là et de revenir au sujet 1er.

Et toi, tu remets une pièce dans le jumbox... :non:

Oui, je suis allé faire un tour dans " recherche " et alors ? Oui Fuch est tres présent sur FA et alors ?

Je suis OK avec lui, sur un très grand nombre de sujets, mais dans la cas présent, sa 1ere intervention a été de m'insulter !

Une 1ere intervention de sa part, pour dire, "laisse couler" ou "tu y vas un peu fort avec le nouveau " aurait tout a fait été comprise et ou accepté, mais dans la cas présent non.

Dans la réponse que j'ai fait à FUSH, je lui faisais "QUE" remarqué, qu'il c'était emporté, c'est tout ! Je n'ai jamais été grossier.

Pour en revenir au sujet N°1, je te donne un exemple, je t'accorde que ce n'est pas toujours vrai, mais assez souvent tout de même...

Es Tu OK avec moi ?

Sur FA, lorsque tu lis : un nouveau post, que ce dernier est ouvert par un nouveau membre (de quelques jours) et que ses 1er mots sont, " je vais m'acheter une Porsche..."

N'as tu pas un petit doute sur la véracité de la chose ?

Perso, j'aurai tendance à me présenter, en disant que je suis passionné, que ton rêve est d'acquérir une belle grenouille ? Non, tu ne pense jamais avoir a faire à un rêveur.

Je t'accorde que nous tous le droit de rêver toi, moi tout le monde... et que cela fait du bien à tout le monde je te l'accorde.

Mais dans le cas présent, j'ai répondu et émis un doute, c'est tout.

Le 21/10/09, il ouvre un post "faut-il acheter une 996 ou Cayman", le 31/12 un autre poste "faut-il acheter un Cayman ou 996"...

Je me suis peut être tromper... c'est possible, on verra bien...

Je ne te connais pas, je ne sais pas si nous avons déjà échangé ensemble. Donc il ne faut prendre cette réponse comme une attaque.

Je n'ai aucun priori sur toi, j'espère juste que nous n'allons pas partir sur de mauvaises bases.

 

Au plaisir de te lire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

 

C'est dommage de remettre ça sur la tapis, non ? Je proposais d'en resté là et de revenir au sujet 1er.

Et toi, tu remets une pièce dans le jumbox... :non:

Oui, je suis allé faire un tour dans " recherche " et alors ? Oui Fuch est tres présent sur FA et alors ?

Je suis OK avec lui, sur un très grand nombre de sujets, mais dans la cas présent, sa 1ere intervention a été de m'insulter !

Une 1ere intervention de sa part, pour dire, "laisse couler" ou "tu y vas un peu fort avec le nouveau " aurait tout a fait été comprise et ou accepté, mais dans la cas présent non.

Dans la réponse que j'ai fait à FUSH, je lui faisais "QUE" remarqué, qu'il c'était emporté, c'est tout ! Je n'ai jamais été grossier.

Pour en revenir au sujet N°1, je te donne un exemple, je t'accorde que ce n'est pas toujours vrai, mais assez souvent tout de même...

Es Tu OK avec moi ?

Sur FA, lorsque tu lis : un nouveau post, que ce dernier est ouvert par un nouveau membre (de quelques jours) et que ses 1er mots sont, " je vais m'acheter une Porsche..."

N'as tu pas un petit doute sur la véracité de la chose ?

Perso, j'aurai tendance à me présenter, en disant que je suis passionné, que ton rêve est d'acquérir une belle grenouille ? Non, tu ne pense jamais avoir a faire à un rêveur.

Je t'accorde que nous tous le droit de rêver toi, moi tout le monde... et que cela fait du bien à tout le monde je te l'accorde.

Mais dans le cas présent, j'ai répondu et émis un doute, c'est tout.

Le 21/10/09, il ouvre un post "faut-il acheter une 996 ou Cayman", le 31/12 un autre poste "faut-il acheter un Cayman ou 996"...

Je me suis peut être tromper... c'est possible, on verra bien...

Je ne te connais pas, je ne sais pas si nous avons déjà échangé ensemble. Donc il ne faut prendre cette réponse comme une attaque.

Je n'ai aucun priori sur toi, j'espère juste que nous n'allons pas partir sur de mauvaises bases.

 

Au plaisir de te lire :jap:

 

 

Hop hop, je suis d'accord avec toi, pas de problème. Mon post concernait ton écrit sur Nico. Une méprise de ma part peut être et dans ce cas je m'exuses.

 

Pour la forme des topics, encore d'accord, rien ne vaut une belle présentation pour de suite dissiper des doutes et encore mieux une ou des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peut être été un peu virulent dans mes propos mais au bout d'un moment ça exaspère

Hormis être suspicieux et faire fuir les nouveaux ... tu fais quoi ?

 

PS: Je n'ai pas besoin d'un écran pour faire ma "grande gueule", mes cicatrices le prouvent ... mais bon, rien ne sert de te le dire puisque je dois être un troll pour toi :jap:

 

 

Nous somme à 50/50 !

J'ai peut être "parlé trop vite" et toi "avoir été un peu virulent"

 

Je te propose donc un truc, lors de mon prochain passage sur un circuit Belge, je te fais signe, tu passe et je t'offre une bière !

 

PS/ On pourra comparer nos cicatrices... LOL

 

Au plaisir de te lire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Nous somme à 50/50 !

J'ai peut être "parlé trop vite" et toi "avoir été un peu virulent"

Je te propose donc un truc, lors de mon prochain passage sur un circuit Belge, je te fais signe, tu passe et je t'offre une bière !

PS/ On pourra comparer nos cicatrices... LOL

Au plaisir de te lire :jap:

 

 

Hospitalité oblige, c'est plutôt a moi de t'offrir une bière a Franco ou a Zolder ;)

Je vais voir un nouveau jouet demain et si c'est le bon ... je serai très heureux de rouler avec toi histoire d'apprendre quelque trucs sur le pilotage !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hospitalité oblige, c'est plutôt a moi de t'offrir une bière a Franco ou a Zolder ;)

Je vais voir un nouveau jouet demain et si c'est le bon ... je serai très heureux de rouler avec toi histoire d'apprendre quelque trucs sur le pilotage !

:jap:

 

 

Tu ne peux pas ma laisser comme ça... tu vas voir quoi demain ?????

Quand à rouler, se sera avec grand plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tu ne peux pas ma laisser comme ça... tu vas voir quoi demain ?????

Quand à rouler, se sera avec grand plaisir :love:

 

 

Une 996TT de 2000 ... et oui c'est moins glamour que ton ex F430 ou ton actuelle 997 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...