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335i vs C350 CGi : avantage BMW sur le seul tarif ?


olivierameau

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Une petite question.ange.gif.f09d56fafb8200d51dc7ef7998a9ff4c.gif

Pourquoi parle-t-on autant de la BMW 335i sur FA, alors que la Mercedes C350 CGi passe quasiment inaperçue ?

La tendance observée semble se confirmer sur la route, car, bien que les 2 soient assez rares, la 335i est bien plus présente. La C350 CGi, quasiment inexistante.

 

pourtant, les 2 sont sur le même segment, ont un 6 cylindres de 306cv.

 

En y regardant de plus près, il y a un différentiel de 7000 euros en faveur de la BMW. Ceci pourrait donc en être l'explication. Mais est-ce la seule ?

 

Certes, on a l'habitude d'associer le badge BMW à la sportivité, mais, en l'occurrence, ni l'une ni l'autre ne sont véritablement des sportives.

 

On peut éventuellement accorder un petit avantage en perf à la BMW, mais l'écart semble tout de même très faible, tant en perf pure que sur circuit :

http://www.zeperfs.com/duel3931-1488.htm

http://www.youtube.com/watch?v=E8151ksKPcE?version=3&hl=fr_FR

 

La Mercedes, pourtant atmosphérique, consomme moins que la BMW en données mixte, laissant pensant que BMW ne dispose pas d'un avantage technologique en la matière.

 

La sonorité me semble plus flatteuse sur la Mercedes par ailleurs :

http://www.youtube.com/watch?v=FcCMdFbHkmE?version=3&hl=fr_FR

http://www.youtube.com/watch?v=VkYK_iimrBg?version=3&hl=fr_FR

 

La finition est davantage premium sur la Mercedes.

Alors pourquoi un tel écart de notoriété ? :??:

Le tarif seul ? Le badge ?

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  • Réponses 74
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Invité §Hen883vL

tout simplement parce que la C350 est un atmo, et vu le touchage de nouille pratiqué sur les turbos... tout est dit.

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tout simplement parce que la C350 est un atmo, et vu le touchage de nouille pratiqué sur les turbos... tout est dit.

Je veux bien que ce soit un élément, mais sans doute pas le seul.

En l'occurence, la généralisation du turbo est pratiquée pour faire baisser les conso mixtes. Et on voit ici que la C350, avec son atmo, fait mieux que le très technologique bloc turbo de BMW.

Surprenant...

 

En terme de comportement, il y a évidemment un écart important entre l'atmo et le turbo, mais avec une BA 7 rapports, cet écart tend à se résorber. La BA permet, si besoin, de toujours laisser l'atmo dans sa bonne plage.

On voit d'ailleurs bien que si la Mercedes se prend une dérouillée sur une reprise en rapport fixe (par ex de 80 en 6ème), les accélérations mini (donc type KD) sont quasi équivalentes.

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ayant possédé une slk 350 272cv et une 330I E92 272CV je peux affirmer que le moteur Merco était supérieur au L6 car plus coupleux mais ceci était du aussi aux rapports de boite trop longs sur la BMW.

 

Mais niveau conso gros avantage a la 330.

 

Je pense que ces deux nouveaux moteurs sont équivalents ;)

Mais la Merco 7000€ plus chère j'ai pas fait le calcul déja que les BMW sont pas données...étonnant

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Invité §Clo706io

J'ai toujours pensé que la C350 faisait 272ch, merci de l'info

 

Très bon topic jap.gif.a49c60e1ac1f5f3a1dff7d0b8e9c6915.gifjap.gif.a49c60e1ac1f5f3a1dff7d0b8e9c6915.gif

 

Sinon, dans la tête des gens, Mercedes fait plus "papy" et "posé" donc même avec un moteur excellent, les gens regarderont vers la Bmw car ça fait plus "sport"

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Invité §tot034rW

La BMW 335i est un cylindres en ligne avec un turbo et qui développe 306ch et la Mercedes C350 a un V6 3.5 athmosphérique et qui développe 306ch.

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Invité §mx1501OS

La Mercedes à une image beaucoup plus papy... mais est-ce que ça suffit à justifier la différence de popularité? Je crois pas.

7.000€ de différence c'est pas rien quand même... tinou32.gif.13d897620776cd1c45791aea8378826a.gif

 

 

 

 

Une C350 essence ça se brade 20.000€ (cf topic des bonnes occasions : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=202591217 )

A part ça j'ai aucune idée pourquoi on entend pas et ne voit pas de C350 sur les routes.

 

Peut-être que BMW conserve une image "jeune" un peu rebelle et continue donc à toucher des clients qui veulent des watts sonysko.gif.fadbe62ab8f1f4ae73c9df85823bd1ab.gif

Les clients de Mercedes Europe ça fait longtemps qu'ils ont déserté les C350 pour une C200 CDi darkprophet.gif.4f891083a8bddb9517e52535408d21ec.gif

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ayant possédé une slk 350 272cv et une 330I E92 272CV je peux affirmer que le moteur Merco était supérieur au L6 car plus coupleux mais ceci était du aussi aux rapports de boite trop longs sur la BMW.

 

Mais niveau conso gros avantage a la 330.

 

Je pense que ces deux nouveaux moteurs sont équivalents ;)

Mais la Merco 7000€ plus chère j'ai pas fait le calcul déja que les BMW sont pas données...étonnant

La donne a un peu changé depuis, puisque le C350 s'oppose davantage à la 335i (car strictement même puissance) et que cette dernière étant turbo, elle a l'avantage du couple.

La longueur des rapports est toujours valable pour la 335i mais uniquement si elle est choisie en boîte manuelle.

 

Quant à la consommation, tu ne peux pas comparer, car le SLK 350 était annoncé à 10,1 en conso mixte, quand la nouvelle C350 est donnée pour seulement 6,8l. A croire que le moteur n'est plus du tout le même ! :??:

 

Le tarif donne évidemment un net avantage à la BMW, mais vu l'écart énorme de diffusion des modèles, je doute que ce soit le seul argument.

Les 2 également dotés d'une BA, l'écart est de 4500 euros.

Il est à noter que chez Mercedes, les essence sont plus chers que les diesel équivalents, contrairement aux autres constructeurs. La rareté des essence Mercedes s'explique aussi ainsi.

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La Mercedes à une image beaucoup plus papy... mais est-ce que ça suffit à justifier la différence de popularité? Je crois pas.

7.000€ de différence c'est pas rien quand même... tinou32.gif.7b160f5771918648b3f2dc1cd14ea432.gif

 

 

 

 

Une C350 essence ça se brade 20.000€ (cf topic des bonnes occasions : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=202591217 )

A part ça j'ai aucune idée pourquoi on entend pas et ne voit pas de C350 sur les routes.

 

Peut-être que BMW conserve une image "jeune" un peu rebelle et continue donc à toucher des clients qui veulent des watts sonysko.gif.f0176eab3109d997b6eb69bac2dc0f06.gif

Les clients de Mercedes Europe ça fait longtemps qu'ils ont déserté les C350 pour une C200 CDi darkprophet.gif.6271f8fb3faf758ed7676f01b14bc397.gif

Les 330i de même âge/kilométrage, c'est pas mieux :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39826.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78342.html

 

OK avec l'argument de l'image. jap.gif.18c575175f66370790a40de6de7dbf0e.gif

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Invité §Lud140fn

Je me souviens encore du commentaire/CR de Dwarfy (toi aussi j'imagine Olivier ?) qui disait que cette Merco est exceptionnelle avec une option (pack Perfs ? Je ne sais plus .. ) et bien supérieur -dans cette config- à la BMW. Il racontait son essai avec un de ces amis en BMW pour le confirmer.

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Je me souviens encore du commentaire/CR de Dwarfy (toi aussi j'imagine Olivier ?) qui disait que cette Merco est exceptionnelle avec une option (pack Perfs ? Je ne sais plus .. ) et bien supérieur -dans cette config- à la BMW. Il racontait son essai avec un de ces amis en BMW pour le confirmer.

jap.gif.d0342cd15834280df5215e54cadebb26.gif mais c'était LoloRS2 et non Dwarfy.

Sur la version 272cv.

Ses témoignages sur la santé de l'auto :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 0&filter=1

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=431437&cat=5&config=automobile-pratique.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=20AINE&spseudo=lolors2&firstnum=0&currentnum=0&filter=1

On peut imaginer qu'avec un supplément de 34cv, ça ne peut être qu'encore mieux...

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Image plus sportive de bmw, goût généralisé pour les moteurs turbo (snif!), potentiel de reprog sur la 335i (marginal probablement, mais bon), prix, les sacro-saintes reprises en 6ème, le couple à bas régime etc...un peu de tout ça je pense. :o

 

En tout cas, bravo merco de nous montrer qu'un 6 cyl atmo de 3.5 est encore "écologiquement viable", car quand on observe la généralisation des moteurs turbocompressés on pourrait se dire que l'atmo est un truc du passé, voué à disparaître...ben c'est pas si sûr, en fait. :)

 

 

EDIT: C'est vrai que la sonorité de la merco est sympa.

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Invité §ray781xh

7000eur sur des bagnoles même de ce prix là ça commence à faire beaucoup. :o

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Invité §the020cC

Ce que je trouve regrettable chez Mercedes, c est le fait qu ils ne proposent pas de BM sur les gros moulins, peut etre un atout pour BMW?

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Invité §bab076Cw

salut olivierrameau, je crois que cette auto n'a malheureusement aucune image, elle est très méconnue, à tort peut être.

La Mercedes a déjà une image moins sportive, et puis le moteur de la 335i est aussi connu de par la notoriété de la 135i.

Dans le même genre il y a aussi l'audi A4 3,2L dont on ne parle pas (3L TFSI now). L'Opel Insigna OPC (un peu plus grosse quand même) qui fait 325ch.

 

Et puis 7000€ de différence c'est juste énorme.

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Invité §Hen883vL

Oui enfin je pense que les 7000 de diff ne prennent pas en compte les différences en terme d'équipement... c'est comme M3 vs RS5, bcp de difference en prix de base, mais au final à équipement équivalent c'est le même prix.

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Invité §bab076Cw

Une petite vidéo de la nouvelle 335i :

http://youtu.be/HLZA83XfIyI

je sais toujours pas comment intégrer une vidéo youteub....

Selon les les amerlocs, new benchmark.

 

Les allemands plus haut disent que la 335i est toujours la plus sportive des 2 et la Mercedes est plus confort, bien que la C gagne en sportivité. Mais le test était plutôt orienté sport donc ils auraient donné l'avantage à BMW s'ils avaient dû choisir une gagnante à ce test.

 

En fait c'est son background qui fait qu'elle a un avantage dès le départ dans le coeur de tous. Pourquoi la Clio RS a-t-elle une bien meilleure réputation que la 207 RC ? Peut être parce que la Clio 2 RS3 était déjà devant la 206 RC. Une image ça met un certain temps à se refaire.

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Peut-être, mais je serais étonné que l'équipement comble les 7000 euros de différence, tout de même...

A équipement équivalent, il doit y avoir dans les 4000 Euros d'écart.

Il y a surtout la boîte auto de base comme différentiel.

La C350 est à 52000 euros, sans cuir, sans GPS... Il y a, comme sur la BMW, beaucoup d'euros à ajouter pour avoir un équipement complet.

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Une petite vidéo de la nouvelle 335i :

http://youtu.be/HLZA83XfIyI

je sais toujours pas comment intégrer une vidéo youteub....

Selon les les amerlocs, new benchmark.

 

Les allemands plus haut disent que la 335i est toujours la plus sportive des 2 et la Mercedes est plus confort, bien que la C gagne en sportivité. Mais le test était plutôt orienté sport donc ils auraient donné l'avantage à BMW s'ils avaient dû choisir une gagnante à ce test.

 

En fait c'est son background qui fait qu'elle a un avantage dès le départ dans le coeur de tous. Pourquoi la Clio RS a-t-elle une bien meilleure réputation que la 207 RC ? Peut être parce que la Clio 2 RS3 était déjà devant la 206 RC. Une image ça met un certain temps à se refaire.

Sur le test allemand, il n'y a qu'une seconde d'écart sur le circuit, donc quasiment rien. Les perf sont malgré tout très proches et ne permettent pas véritablement de trancher en faveur de l'une ou l'autre à moins de rechercher beaucoup de couple à mi-régime (avantage BMW grâce au turbo alors).

Les témoignages de LoloRS2 semblait même donner un avantage à la C350 en terme de sportivité sur route ouverte (mais comme toutes les confrontations chronométrées sont faites sur circuit...)

 

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe.

Et l'écart de tarif ne fait qu'accentuer l'avantage de la BMW.

 

Ce qui me surprend le plus dans cette Mercedes, c'est son moulin. On ne cesse de vanter les prouesse du L6 BMW, mais Mercedes a fait un moulin aussi performant, visiblement encore plus économique et avec une sonorité plus affirmée. Sans connaître la même consécration que BMW. Problème d'image, qui doit aussi peser dans les cerveaux des journalistes.

J'ai envie de dire chapeau bas à Mercedes (sauf pour le tarif). jap.gif.3c4f7c9a9754c1226b9e3bcf13b778ee.gif

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Invité §Lud140fn

Sur le test allemand, il n'y a qu'une seconde d'écart sur le circuit, donc quasiment rien. Les perf sont malgré tout très proches et ne permettent pas véritablement de trancher en faveur de l'une ou l'autre à moins de rechercher beaucoup de couple à mi-régime (avantage BMW grâce au turbo alors).

Les témoignages de LoloRS2 semblait même donner un avantage à la C350 en terme de sportivité sur route ouverte (mais comme toutes les confrontations chronométrées sont faites sur circuit...)

 

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe.

Et l'écart de tarif ne fait qu'accentuer l'avantage de la BMW.

 

Ce qui me surprend le plus dans cette Mercedes, c'est son moulin. On ne cesse de vanter les prouesse du L6 BMW, mais Mercedes a fait un moulin aussi performant, visiblement encore plus économique et avec une sonorité plus affirmée. Sans connaître la même consécration que BMW. Problème d'image, qui doit aussi peser dans les cerveaux des journalistes.

J'ai envie de dire chapeau bas à Mercedes (sauf pour le tarif). jap.gif.943dbe3bb366b97de0815b298941070f.gif

 

 

Il faudrait savoir si les C350 testées sur circuit avaient le fameux pack Advenced Agility !

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Pour avoir entendu une C350 pack AMG hier à Basel avec un kéké qui tirait dedans, franchement le bruit est assez banal :/ Une vieille C280 aurait fait le même bruit.

Sûr que c'était pas un C350 pack AMG CDi ? :p

Mais si tu l'as entendu en marche lente, je veux bien te croire (mais comme tu indiques qu'il tirait dedans...)

 

Parce que, quelque soit la vidéo que je prends (évitant les différentiels de réglage, tant de l'intérieur que de l'extérieur), je trouve qu'il s'agit du V6 à la sonorité la plus bluffante du marché (lorsqu'il est vraiment sollicité).

 

salut olivierrameau, je crois que cette auto n'a malheureusement aucune image, elle est très méconnue, à tort peut être.

La Mercedes a déjà une image moins sportive, et puis le moteur de la 335i est aussi connu de par la notoriété de la 135i.

Dans le même genre il y a aussi l'audi A4 3,2L dont on ne parle pas (3L TFSI now). L'Opel Insigna OPC (un peu plus grosse quand même) qui fait 325ch.

 

Et puis 7000€ de différence c'est juste énorme.

C'est vrai qu'il y a d'autres concurrentes.

L'Insignia OPC est toutefois moins premium. Son moteur est plus "rustique" (conso gargantuesque...), ses perf nettement inférieures. Mais le prix bien plus alléchant en contrepartie.

L'Audi A4 3l n'est pas commercialisée (ce moteur est dispo à partir de la A6). Il faut directement passer à la S4 333cv après la version essence 211cv.

On tombe alors sur une voiture aux vocations sportives plus affichées (le tarif est aussi encore supérieure).

Toutefois le moteur à compresseur de la S4 ne me fait pas vibrer. Et il est considéré unanimement comme peu sensationnel.

 

D'un point de vue auditif, il n'y a pas photo entre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rUrbJrGFLn4?version=3&hl=fr_FR

et ça :

http://www.youtube.com/watch?v=FcCMdFbHkmE?version=3&hl=fr_FR

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En Suisse je le croise relativement souvent ce 350 CGi, moins que le 35i mais il n'est pas anecdotique pour autant.. oui.gif.010d8bb6bc14164e6ea98d1aaa1c2e9d.gif

 

Niveau sonorité, avantage atmo comme d'hab. Le seul moulin turbo récent qui a un super bruit (selon moi) c'est le nouveau V8 biturbo AMG...bluffant. lover.gif.4fe18eb4fa4c97d071bae5667a7cda2a.gif

 

Cela dit le bruit du 35i est loin d'être vilain, tout de même.

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Pour moi qui cherche plus le confort , il n'y a pas photo même plus couteuse, la Mercedes sans hésitation , si j'avais l'envie et l'utilité de mettre ces prix dans une voiture , ce qui n'est pas le cas.. .non.gif.6cafbe66a12b2f09cd3c8335f772ccf0.gif

Quand au bruit, évoqué plus haut, le (vrai) proprio de Mercedes ne veut en général en entendre aucun, sauf sur les SLR et autres SLS.jap.gif.e996c40dc6dce7cf2fc96b2122ba107c.gif

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Invité §Fuc674xe

tout simplement parce que la C350 est un atmo, et vu le touchage de nouille pratiqué sur les turbos... tout est dit.

 

 

Vu les qualités dont dispose un moteur turbocompressé tu veux dire ? :o

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Pour moi qui cherche plus le confort , il n'y a pas photo même plus couteuse, la Mercedes sans hésitation , si j'avais l'envie et l'utilité de mettre ces prix dans une voiture , ce qui n'est pas le cas.. .non.gif.df538f99c29550fcd2a5ebc9c04318bc.gif

Quand au bruit, évoqué plus haut, le (vrai) proprio de Mercedes ne veut en général en entendre aucun, sauf sur les SLR et autres SLS.jap.gif.628552133b51b2bc9172d159275d7a21.gif

 

Ca me semble un peu rapide comme conclusion...

Parce que si elle est vraie, pour faire un peu de provoc (à peine... :p ), j'ai envie de demander à ce (vrai) proprio pourquoi il prend une version essence plus chère à l'achat qui consomme plus et qui ne lui apportera rien en plus, face à la version diesel (hormis un tout petit peu plus de perf et une sonorité qui le dérange). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §865050lD

pourtant, les 2 sont sur le même segment, ont un 6 cylindres de 306cv.

 

Certes, on a l'habitude d'associer le badge BMW à la sportivité, mais, en l'occurrence, ni l'une ni l'autre ne sont véritablement des sportives.

 

On peut éventuellement accorder un petit avantage en perf à la BMW, mais l'écart semble tout de même très faible, tant en perf pure que sur circuit :

http://www.zeperfs.com/duel3931-1488.htm

Wesh couZZin un BM sa nik tout jeff3544.gif.a878eae3a7765f85677cb7dd898bfbbf.gif

Téma le match il est plié , 370nm contre 400NM pour le BM , en reprise le merco y s'fait éclaté wesh futurism.gif.1773c59811a856786df0b9342e22f5fb.gif

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Invité §Hen883vL

Ca me semble un peu rapide comme conclusion...

Parce que si elle est vraie, pour faire un peu de provoc (à peine... :p ), j'ai envie de demander à ce (vrai) proprio pourquoi il prend une version essence plus chère à l'achat qui consomme plus et qui ne lui apportera rien en plus, face à la version diesel (hormis un tout petit peu plus de perf et une sonorité qui le dérange). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

question de feeling, de passion, tout simplement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis passionné de belles mécaniques, pour moi le diesel est inconcevable en tant que mécanique plaisir. Je ne renie pas ses perfs, attention à ne pas tout mettre dans le même panier :o

 

a choisir entre 335i et C350, C350 pour moi :o

 

Moins sportive peut etre (et encore...), mais je préfère la tranquilité procurée par un gros bloc atmoafra.gif.fd72e4e201812d723acec5dc37127366.gif

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Invité §Hen883vL

 

Vu les qualités dont dispose un moteur turbocompressé tu veux dire ? :o

 

j'aime bien les moteurs turbo oui.gif.7d3c29ae80faca6a84b89cc97dc003a7.gif mais uniquement du des gros blocs de porc genre 5.0 TFSI, W12 biturbo, etc...

 

La grosse cylindrée aide à gommer presque entièrement les défauts procurés par les turbos, ces-derniers sont assez peu sollicités et la fiabilité est préservée :o

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Ca me semble un peu rapide comme conclusion...

Parce que si elle est vraie, pour faire un peu de provoc (à peine... :p ), j'ai envie de demander à ce (vrai) proprio pourquoi il prend une version essence plus chère à l'achat qui consomme plus et qui ne lui apportera rien en plus, face à la version diesel (hormis un tout petit peu plus de perf et une sonorité qui le dérange). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Pas de provoc , juste le gars qui recherche une Mercedes pour le bruit, tu vas en trouver peu sur la planète , de plus tu en sais quoi de la diffèrence entre une Mercedes diesel et une essence as tu eu les 2 ??

Les perfs y a rien à voir , le bruit n'on plus, l'élasticité du moteur non plus , le coté plus simple de la mécanique saute au yeux sur le modèle essence, pas besoin de se pencher sous la voiture pour le voir ni de rajouter de l'urée comme dans la diesel dite proprelol.gif.126977539905aff606e1bf5a1e4987c9.gif. Pour tartiner le tout, ces véhicules sont relativement lourds, avec le diesel l'impression est encore plus tenace, surtout en ville, sauf à monter sur de grosses puissances..

voila moi, je ne connais pas tout en Mercedes loin de la, mais cela fait 15ans bientôt que je roule avec ces engins, et on peut rajouter 3ans en PL de la marque , mais la à mon avis c'était des cloches dans le temps, par rapport à Volvo/Scania, mais nous sortons du sujet.jap.gif.b2a083e06f5fc820a25a0cc319a1d4fd.gif

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Invité §Lud140fn

Ca me semble un peu rapide comme conclusion...

Parce que si elle est vraie, pour faire un peu de provoc (à peine... :p ), j'ai envie de demander à ce (vrai) proprio pourquoi il prend une version essence plus chère à l'achat qui consomme plus et qui ne lui apportera rien en plus, face à la version diesel (hormis un tout petit peu plus de perf et une sonorité qui le dérange). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

L'atmo c'est quand même assez différent d'un turbo. Autant je suis d'accord avec toi turbo essence vs diesel, autant dans ce cas la, beaucoup moins :D C'est comme par exemple une M3, aucun diesel ne pourra faire aussi bien .. autant avec une 335i on s'en rapproche.

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Je pense que BMW a une image de voiture pour jeune kéké et nouveau riche (sans vouloir froisser les utilisateurs de BM, je suis chauffeur de taxi en 525d^^) alors que mercedes est moins "bling bling" et est, je trouve, plus prestigieux. Et c'est pour les gens qui ne se rende même plus compte qu'ils ont du pognon :D (oui, je généralise et je schématise, mais c'est pour faire court)

 

En gros, tu as un bm pour montrer que tu as "réussi", tu as une mercedes parce que tu as réussi depuis longtemps jap.gif.ae866b445699eb145b3502fc908ba477.gif

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