Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa romeo 146 twinspark (qu'en pensez vous?)


Invité §Gui018EU

Messages recommandés

Invité §Gui018EU

Bonjour, j'ai commencé a regarder les sujets sur les Alfa romeo mais je n'ai pas vue de sujet sur les 146 je voudrais achetter une voiture et j'ai vue une annonce Alfa romeo 146 twinspark 1,6 126 000 km annnée 1999 à 2700 euros.

Tous d'abord que pensez vous au sujet de cette Alfa 146 c'est une bonne voiture niveau moteur?

et je risque d'avoir beaucoup de problemes vue qu'elle a 126 000 km, et les pieces d'alfa romeo coute chèr ?

Je ne m'y connais pas trop en voiture mais j'aime bien l'allure de cette Alfa.

Merci par avance pour vos reponses Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, j'ai commencé a regarder les sujets sur les Alfa romeo mais je n'ai pas vue de sujet sur les 146 je voudrais achetter une voiture et j'ai vue une annonce Alfa romeo 146 twinspark 1,6 126 000 km annnée 1999 à 2700 euros.

Tous d'abord que pensez vous au sujet de cette Alfa 146 c'est une bonne voiture niveau moteur?

et je risque d'avoir beaucoup de problemes vue qu'elle a 126 000 km, et les pieces d'alfa romeo coute chèr ?

Je ne m'y connais pas trop en voiture mais j'aime bien l'allure de cette Alfa.

Merci par avance pour vos reponses Thierry

 

 

bonjour

 

niveau moteur, normalement il n'y a pas de problèmes particuliers sur les moteurs TWIN SPARK: par exemple, mon père a une 145 1.4 TS de 1999 et moi j'ai une 147 1.6 TS (même moteur que la 146) de 183 000 KMS et les 2 voitures se portent très bien :D

les seules choses à bien vérifier sur ces moteurs sont la courroie de distribution (à changer plutôt vers 60000 que vers 120 000), et le variateur de phase fragile (pour l'identifier, on a un bruit de diésel au démarrage) mais qui n'empêche pas de rouler

pour le reste, c'est que du bonheur: le moteur avance pas mal, et il chante très bien...

 

après, l'entretien coute cher, mais pas forcément plus que chez les concurrents. s'il a été fait régulièrement, la voiture devrait pouvoir faire encore quelques kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §njo134Tu

Je possède (plus pour longtemps) une Alfa 146 2.0 16v TI de 1996 Ca fait 5ans que je roule en 146 jamais un problème mécanique..niveau gueule...elle en dégage tout au temps que les autres une ALFA reste une ALFA au niveau du design! La voiture à 13ans!! Performance...des runs j'en ai fait.... GOLF I GT ; GOLF II GTI ; GOLF III GTI et VR6 ; le 1.8 Turbo d'origine voir même avec certain boîtier, tout y passait sans problème....vitesse de pointe compteur effectuée 235km/h...et elle en voulait encore un peu ;)....voiture idyllique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Je possède (plus pour longtemps) une Alfa 146 2.0 16v TI de 1996 Ca fait 5ans que je roule en 146 jamais un problème mécanique..niveau gueule...elle en dégage tout au temps que les autres une ALFA reste une ALFA au niveau du design! La voiture à 13ans!! Performance...des runs j'en ai fait.... GOLF I GT ; GOLF II GTI ; GOLF III GTI et VR6 ; le 1.8 Turbo d'origine voir même avec certain boîtier, tout y passait sans problème....vitesse de pointe compteur effectuée 235km/h...et elle en voulait encore un peu ;)....voiture idyllique....

 

 

 

jdemande a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

pour la vr6 je confirme,jai aussi une 146 ti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Impressionnant, mais ca ne m'étonne pas , il y a en a dans un Twin spark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Entre une golf VR6 et une 145 / 146 2.0 TS, il n'y a pourtant pas photo... Golf 1 Alfa 0

 

http://www.zeperfs.com/duel748-384.htm

 

:D

 

 

 

Je suis pas la pour créer une polémique stérile, mais c'est claire qu'un VR6 c'est bien largement devant, apres si le TS est préparé c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Les chiffres construceurs....ca dépend du gars qui est derrière le volant, il n'y a qu'une seconde de différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

c'est pas ma preferé.mais sa marche bien

146TI-1.jpg.028b6aac12a7a8c1979c75eaebf1876d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

c'est vrai qu'au niveau des chiffres ,l'alfa est dans les choux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre157cD

Salut a tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 146 1,6L TS justement, année 99, interieur cuir et equipé au gpl.

 

La voici en photos :

 

http://images2.photomania.com/899872/1/rad60789.jpg

 

http://images2.photomania.com/899872/1/radDCDD8.jpg

 

Niveau fiabilité je m'inquiète pas trop, ma mère roule avec ça depuis 2004 et aucun problème, juste l'entretien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla818jY

Sympa l'intérieur cuir, si seulement j'avais pu trouver une 146Ti avec un intérieur cuir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla818jY

Côté fiabilité du TS, aucun souci particulier, j'ai à mon actif plus de 150 000km avec des TS et sa marche comme une horloge, un vrai régal surtout le 2.0l TS.

Seul Bémol à surveiller la consommation d'huile qui peut d'une vidange à l'autre, selon la périodicité, faire bien baisser le niveau.

Autre point faible les coussinets de bielles sur les 1.8l et les 2.0l, alors ne pas brusquez la belle à froid.

 

A++

 

Clark72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre157cD

Dommage que la mienne ne soit pas equipé du 2L :( ça aurait été la cerise sur le gâteau.

 

Niveau puissance je passe d'une alfa 33 1,7l 16v au 1.6l ts, ça fait un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen558OL

rare en france!!!!pas outre manche;c'est le standard la haut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre157cD

Bah avant celle la j'avais jamais vu de 145/146 avec cet interieur...Je savais même pas que ça existait :D.

Donc oui ça doit être relativement rare en france lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea106ss

salut a tous

la mienne est de 98 1.6 twinspark ca fais 3 ans que j'ai ctte caisse tres bon moteur bien sur je l'ai entretenue normal

la voiture est tres legere une vrai bombinette j'en et fais couché des tdi sur l'autoroute.maintenant elle a vendre si qu'elqu un est interesser qui laisse message sur le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Bonjour à tous. Je réveille donc ce topic ;) en venant me renseigner auprès de vous. Je cherche ma 1 ère voiture en ce moment, n'étant pas fixé sur un modèle exact, j'ai trouver une 146 junior 1.4 TS de 1998 qui a 90 500 kms pour 2000 euros. Je serais intéressé mais je ne connais absolument pas Alfa Roméo, niveau fiabilité, qualités, etc ..... .

Je souhaiterais donc savoir si déjà sur le papier elle peut valoir le coup, si c'est une voiture qui vieillit bien, si elle est fiable et si l'entretien n'est pas trop onéreux. Y a t il des choses en particulier a regarder en priorité ? La distribution est fragile apparemment ?

 

Merci pour vos réponses. A bientôt.

 

Détails de l'annonce :

 

ALFA ROMEO 146 junior 1.4 TWIN SPARK

 

Particularités:

 

-Couleur: Verte

-Intérieur tissu

-Vitres électriques

-ABS

-Airbag conducteur

-Sièges semi bacquet

-pommeau de levier de vitesse et volant cuir

-Alarme

 

Entretien:

 

-Contrôle Technique OK

-Pneus Michelin faible kilométrage

-Batterie Neuve

-Plaquettes de freins faible kilométrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol433Iw

ça me paraît très honnête.

Et comme tu peux le lire plus haut le twin spark est un bon moteur, endurant, mélodieux, à ménager à froid c'est tout.

 

Je roule en 145 1.4 TS depuis 2 ans : la voiture date de 99, l'ai acheté 2500 euros 145 000 km.

181 000 km aujourd'hui et aucun souci depuis deux ans : visite au garage pour simple vidange, point !

Mais je crois qu'elle a été particulièrement bichonnée par l'ex propriétaire.

 

Si elle a été entretenu correctement et si elle exempte des défauts des Alfa qui viellissent (sur mon ex 145 : commodo déconnant, plus possible d'ouvrir le coffre à partir du bouton ...) ça peut valoir le coup.

 

Et côté pièces, pour une bagnole qu'a 10 ans, c'est pas la mort non plus .... Tu te rattrapes largement sur l'assurance (45 euros /mois pour ma 145 !)

 

Et puis t'es dans une Alfa, m... ! ... et peu importe son âge.

Pour rien au monde j'échangerai ma 145 contre une Clio grise ou une Golf.

Bon mais là c'est l'alfiste qui s'emballe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Merci pour cette réponse rapide. Ce moteur m'a l'air vraiment bien c'est vrai, j'ai déjà regarder 2-3 vidéos sur le net, il m'as l'air de bien marcher. Sur le papier, elle marche pareil que la voiture de mes parents que je conduis depuis bientôt 2 ans (fusion 1.6 100ch), donc je crois que je pourrais facilement me faire plaisir avec, la Fusion n'étant pas grandement sportive :).

 

D'après ce que tu dis, ca l'air d'être fiable comme voiture, j'ai contacté le vendeur pour aller la voir et connaitre le parcours de sa voiture. Mais en tout cas sur les photos elle a l'air d'être nikel. Faudra que je surveille les défauts dont tu parle. En gros il suffit d'un entretien bien fait et elle est partie pour encore de nombreuses années ?

 

Pour l'assurance c'est bon a savoir mais pour l'instant j'ai encore le A derrière avec moi :(, mais cela reste dans le raisonnable.

 

Moi aussi je n'échangerais jamais ma voiture, telle qu'elle soit, contre une Clio ou autre, ni même une voiture Française en général.

 

En tout cas, je tiens au courant pour la suite. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Bon bin la personne qui la vendais n'avais pas retirer l'annonce, elle est déjà vendue :(. 3 ème voiture qui me passe sous le nez. Si quelqu'un entend parler d'une 146 1.4 TS à vendre dans le 59/62, je suis preneur :) Je vais continuer a chercher une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

J'ai un peu de chance aujourd'hui. Je viens de tomber sur ceci :

 

vd tres belle 146 1.4 twin spark

(moteur 4 cylindre en ligne est pas le boxer)

année 2000 1 ere main (carnet d entretient alfa)

options: clim auto.vé.fc.da.intérieur velour état neuf.

ct ok 82000kms d origine

Prix 2800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv248kA

Bonjour,

Je tombe sur ce post, et il est possible que je vende mon alfa 145 1.8 ts, de 130 000 KM de 10/1998.

D.A, CLIM auto, pack électrique avec rétro elect et dégivrant, bonne état général intérieur et carrosserie.

Les petit frais ont été fait, cata , freins, courroie de distrib, débimètre d'air (problème chronique sur ce véhicule, qui cause problème de trou à l'accélération), et l'entretien courant vidange, et tous les filtres (sauf air, peut-être).

Moteur 144cv juste avant le restylage, très dynamique sans être une véritable sportive, ce moteur s'exprime avec une sonorité exceptionnelle dans les tours mais profite de couple à bas régime. Le rendement du 1.8 TS est supérieur au 2 litres qui font généralement 130 cv ces année là sauf sur les Japonaises. Ce moteur est équipé d'une admission variable.

Cette voiture est un régal, moteur direction, et les tarifs raisonnables permettent de rouler dans un véhicule Haut de gamme pour le prix de celui d'une 106 (tarif neuf environ 130 000 FRS). Pour le style, ce modèle est rabaissé d'origine les épaulements des ailes arrière, les feux arrières, et les refléchisseur lumineux montre bien que ce véhicule boudé fait bien parti de la famille Alfa.

Et puis c'est la famille Alfa.

Pour info, quand j'ai acheté cette voiture, l'ancien propriétaire ne m'a même proposé de la conduire et son léger sourire pendant tout ce trajet m'a convaincu de l'acheter.

Je vais la vendre un peu plus de 2000€, et je devrais savoir fin de semaine si je la vend réellement

lebee.gregory@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

J'ai un peu de chance aujourd'hui. Je viens de tomber sur ceci :

 

vd tres belle 146 1.4 twin spark

(moteur 4 cylindre en ligne est pas le boxer)

année 2000 1 ere main (carnet d entretient alfa)

options: clim auto.vé.fc.da.intérieur velour état neuf.

ct ok 82000kms d origine

Prix 2800€

 

 

renseignes toi pour la distri, ca pourrait etre pas mal autrement

 

j'ai eu une 145 1.4 en jeune conducteur, ca na pas posé problème pour l'assurance, et j'en garde un super souvenir (le bruit....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Je devrais aller la voir Jeudi matin si tout va bien. J'ai quelques renseignements en plus. La distribution a été faite à 60 000 kms et la voiture a été entretenu chez Alfa Roméo avec le carnet d'entretien à jour. C'est une toute options.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas782zi

Bon bin pas de nouvelle du garage qui l'a vend. Ne répond ni au mails, ni au téléphone. Donc il va se la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Bonjour,

Je tombe sur ce post, et il est possible que je vende mon alfa 145 1.8 ts, de 130 000 KM de 10/1998.

D.A, CLIM auto, pack électrique avec rétro elect et dégivrant, bonne état général intérieur et carrosserie.

 

 

 

Une 145 avec le 1.8 ???

 

tu confond pas avec une 155 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

le cuir n'est pas rare outre manche ? Tu peux en trouver sur quels liens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...