Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Cote La Centrale fiable ?


KingCarl1983

Messages recommandés

Invité §oul767Da

La cote de la centrale peut être aussi sous évaluée. Du vécu! Il faut la prendre comme une tendance et ne pas s'y fier d'une façon rigide. Il y a beaucoup de critères de vente à commencer par la cote d'amour du modèle plus ou moins élevée en fonction. Le critère le plus important est le prix de marché qui est refleté par les annonces tel que LBC. En faisant quelque relevés, croisements, et en tenant compte aussi de la cote Argus, on arrive à trouver une logique de prix pour son véhicule. Bien sur tout le monde sait que l'on peut souvent discuter le prix. En fait un véhicule en bon état et soigné se vendra toujours plus facilement et à un bon prix! Il est important aussi de bien soigner son annonce . De belles photos et texte explicatif en Français et sans fautes suscitera l'envie de contact. Ne pas oublier qu'un seul client suffit. Hum! Pris dans mon élan j'ai dérivé un peu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ygn077JE

La cote de la centrale peut être aussi sous évaluée. Du vécu! Il faut la prendre comme une tendance et ne pas s'y fier d'une façon rigide. Il y a beaucoup de critères de vente à commencer par la cote d'amour du modèle plus ou moins élevée en fonction. Le critère le plus important est le prix de marché qui est refleté par les annonces tel que LBC. En faisant quelque relevés, croisements, et en tenant compte aussi de la cote Argus, on arrive à trouver une logique de prix pour son véhicule. Bien sur tout le monde sait que l'on peut souvent discuter le prix. En fait un véhicule en bon état et soigné se vendra toujours plus facilement et à un bon prix! Il est important aussi de bien soigner son annonce . De belles photos et texte explicatif en Français et sans fautes suscitera l'envie de contact. Ne pas oublier qu'un seul client suffit. Hum! Pris dans mon élan j'ai dérivé un peu! :)

 

Non c'était très pertinent comme réponse.

 

Le soucis avec la côte Argus, c'est l'obligation de payer pour l'avoir (à moins d'être en plein achat d'une voiture en concession, là le commercial est en mesure de la fournir... en espérant qu'il ne raconte pas du pipot).

 

Et bien souvent le reflex d'aller voir la côte LC, c'est "oh merde je vais pas payer pour l'argus"... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non c'était très pertinent comme réponse.

 

Le soucis avec la côte Argus, c'est l'obligation de payer pour l'avoir (à moins d'être en plein achat d'une voiture en concession, là le commercial est en mesure de la fournir... en espérant qu'il ne raconte pas du pipot).

 

Et bien souvent le reflex d'aller voir la côte LC, c'est "oh merde je vais pas payer pour l'argus"... gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

Une annonce dans la Centrale coute bien plus cher que l'achat de l'argus magazine: 3€ de mémoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

En fait, je pensais plus au type qui veut acheter sa voiture et donc savoir combien elle côte, donc pas d'annonce à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de la centrale peut être aussi sous évaluée. Du vécu! Il faut la prendre comme une tendance et ne pas s'y fier d'une façon rigide. Il y a beaucoup de critères de vente à commencer par la cote d'amour du modèle plus ou moins élevée en fonction. Le critère le plus important est le prix de marché qui est refleté par les annonces tel que LBC. En faisant quelque relevés, croisements, et en tenant compte aussi de la cote Argus, on arrive à trouver une logique de prix pour son véhicule. Bien sur tout le monde sait que l'on peut souvent discuter le prix. En fait un véhicule en bon état et soigné se vendra toujours plus facilement et à un bon prix! Il est important aussi de bien soigner son annonce . De belles photos et texte explicatif en Français et sans fautes suscitera l'envie de contact. Ne pas oublier qu'un seul client suffit. Hum! Pris dans mon élan j'ai dérivé un peu! :)

 

 

 

Le prix sur les annonces LBC, L'Argus, La Centrale correspond au prix souhaité par les vendeurs pas au prix réel auquel est réalisé la vente.

 

Et parfois il y a un écart important entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la vraie cote d'un véhicule, c'est la cote Argus. Bien-sûr, elle se base sur la valeur minimum du véhicule donc elle n'est pas "sous évaluée" comparé à ce que tout le monde dit, elle est juste calculée sur une valeur à minima d'un rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, la vraie cote d'un véhicule, c'est la cote Argus. Bien-sûr, elle se base sur la valeur minimum du véhicule donc elle n'est pas "sous évaluée" comparé à ce que tout le monde dit, elle est juste calculée sur une valeur à minima d'un rachat.

Parce que tu te places dans une optique de "rachat".

C'est une cote rachat par un pro.

 

C'est écrit en clair sur leur site : http://www.largus.fr/cote/

Evalue le prix d'un véhicule

repris par un professionnel

à l'occasion de la vente

d'un véhicule neuf

 

 

Un pro va racheter le véhicule à un prix et le revendre plus cher. Donc c'est normal qu'elle soit moins élevée qu'une cote de vente.

Celle de la centrale c'est pour aider le vendeur à vendre au bon prix, donc basé sur les prix de vente (entre autres)

 

Faut juste utiliser la bonne cote en fonction de ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la côte LaCentrale c'est dans un but purement marchand, la côte Argus c'est la valeur du véhicule, que ce soit dans un but marchand, administratif, fiscal..

 

Tous les pros se basent sur l'Argus qui est officiel, que ce soit les huissiers, les garages, les assureurs, les notaires, les experts..

 

Donc tout dépend quelle est la démarche, si c'est pour revendre, Lacentrale est un bon indicatif mais il ne garantie pas le meilleur prix comparé au marché.

 

L'Argus, dès que la côte est faite, il y a des onglets qui permettent de cibler le prix de revente si on est pro ou particulier, la moyenne du marché, l'indicateur de facilité de revente.. C'est tout de même plus "réaliste"

 

Après il ne faut pas le prendre pour argent comptant, quand on voit qu'une Clio 2 V6 côte 2600€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la côte LaCentrale c'est dans un but purement marchand, la côte Argus c'est la valeur du véhicule, que ce soit dans un but marchand, administratif, fiscal..

Si tu veux mettre ta voiture en vente sur un site d'annonces et que tu la places à la cote argus, ça sera en-dessous de ce que tu peux en tirer ;)

La cote La Centrale n'a pas pour but de faire une déclaration d'assurance ou de vendre ta véhicule à un pro, mais de passer ton annonce. Donc elle est bien calculée pour cette utilité.

 

Pour info, pour l'assurance, j'ai plusieurs exemples en tête de personnes s'étant basé sur la valeur des véhicules en vente sur internet pour contester une expertise et obtenir plus de leur assurance ;)

Ce qui a marché dans plusieurs cas.

 

Sur La Centrale, tu peux faire une cote perso, en fonction de l'âge du véhicule, des options, etc.

ça sera plus réaliste que la cote de base aussi ;)

 

On est donc d'accord pour dire que ça dépend de ta finalité :)

 

Edit : pour rappel la question de base :

Que pensez vous de la cote de la centrale lors d'une transaction entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Sur LaCentrale, tu as une cote, qui est améliorée sans cesse. Et cette cote se base sur beaucoup de critères :)

 

 

 

 

Je passe une annonce sur la centrale, un acheteur me contacte et me propose prix annonce - 10 %.

 

La transaction se fait à ce prix : comment La Centrale va connaitre le prix réel de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je passe une annonce sur la centrale, un acheteur me contacte et me propose prix annonce - 10 %.

 

La transaction se fait à ce prix : comment La Centrale va connaitre le prix réel de vente ?

Je ne peux pas communiquer les détails du calcul de la cote. On a vraiment beaucoup de critères utilisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je passe une annonce sur la centrale, un acheteur me contacte et me propose prix annonce - 10 %.

 

La transaction se fait à ce prix : comment La Centrale va connaitre le prix réel de vente ?

Une fois qu'on supprime l'annonce, La Centrale nous demande le prix de vente final normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...