Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pneus indice vitesse


Invité §jou062sv

Messages recommandés

Invité §jou062sv

Bonjour,

 

Sur ma 207 1,6 hdi, je dois changer mes pneus à l'avant 195 55 16 87 V, mes 4 pneus sont comme ca 87V.

Si j'ai bien compris ce que signifie le V = 240 km/h je me dis qu'avec ma voiture 90 cv un 87 T (T= 190 km/h) peut amplement suffir.

 

Aie-je raison ?

 

Ensuite ma question est la suivante :

Puis-je avoir 2 pneus 87V et 2 autres 87T sans que cela pose problème ?

Est-il plus judicieux de passer les pneus arrière à l'avant ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Il faut suivre les préconisations inscrites sur ton manuel d'utilisation.

Un mauvais choix de pneus t'amènera non seulement à une contre visite mais surtout à prendre un gros risque vis à vis de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma 207 1,6 hdi, je dois changer mes pneus à l'avant 195 55 16 87 V, mes 4 pneus sont comme ca 87V.

Si j'ai bien compris ce que signifie le V = 240 km/h je me dis qu'avec ma voiture 90 cv un 87 T (T= 190 km/h) peut amplement suffir.

 

Aie-je raison ?

 

Ensuite ma question est la suivante :

Puis-je avoir 2 pneus 87V et 2 autres 87T sans que cela pose problème ?

Est-il plus judicieux de passer les pneus arrière à l'avant ?

 

Merci de votre aide

tu as raison sur un point, un indice T suffit largement pour tes 90 poneys maintenant, légalement, tu as tord: on doit rester sur l'homologation constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sauf pour les pneus hiver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pour info, les pneus neufs se mettent à l'arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

tu doit respecter au minimum l'indice de vitesse de la monte de pneus d'origine, tu peux au pire descendre d'un indice en pneus hivers ( a confirmer par contre je suis plus très sur)

Après il est possible que les pneus actuelles de ta voiture ai déjà été changé et qu'ils ai un indice plus élevé que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour,

 

Sur ma 207 1,6 hdi, je dois changer mes pneus à l'avant 195 55 16 87 V, mes 4 pneus sont comme ca 87V.

Si j'ai bien compris ce que signifie le V = 240 km/h je me dis qu'avec ma voiture 90 cv un 87 T (T= 190 km/h) peut amplement suffir.

 

Aie-je raison ?

 

Ensuite ma question est la suivante :

Puis-je avoir 2 pneus 87V et 2 autres 87T sans que cela pose problème ?

Est-il plus judicieux de passer les pneus arrière à l'avant ?

 

Merci de votre aide

 

 

si c'est ta monte d'origine, tu n'as tout simplement pas le droit de mettre un indice inférieur à V, même si c'est clairement trop élevé pour les performances de ta voiture jap.gif.d6d91fa9af5f57a67ad34f93c7a1274d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

C'est pas forcément négatif, sur le véhicule de mon père les V étaient moins chers que les T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est pas du H plutot qui est monté sur 206 Hdi 90 ?

Tu as la reponse marquée sur le montant de la porte coté conducteur

 

A+

On parle de 207 là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Les constructeurs mettent des indices de vitesse de plus en plus élevés, et c'est rarement justifié. dalpin.gif.f7971f31656137c9c164175c362370b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs mettent des indices de vitesse de plus en plus élevés, et c'est rarement justifié. dalpin.gif.2951667cb240c4dcb9e27951d4a354d7.gif

 

 

Je sais j'ai une 206 S16 avec du ZR d'origine :D

Mais la c'est plus pour une rigidité du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou062sv

Je l'ai acheté d'ocaz donc comment savoir l'indice d'origine ?

our une 90 poneys du T c'est devrait largement allé même au yeux de la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je l'ai acheté d'ocaz donc comment savoir l'indice d'origine ?

our une 90 poneys du T c'est devrait largement allé même au yeux de la loi

Tu n'as pas de manuel avec ta voiture avec les préconisations constructeurs ?

Il faut les suivre si tu veux être dans la légalité mais ce n'est pas au hasard qu'on choisit ses pneus. pollllllllllux.gif.29ea63691bb36ac39206c9595a08d792.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ZR ça a rien avoir avec l'indice de vitesse c'est la carcasse du pneu et a ma connaissance ça se fabrique plus, tu peux avoir que du R.

 

Sinon pour l'auteur du sujet, pour savoir quelle monte de pneu exacte est homologuée pour ta voiture, regarde simplement le manuel de ta voiture, ou l'étiquette de pression des pneus dans la tranche de porte/bouchon d'essence.

 

Sache qu'en cas de carton c'est la premiere chose que l'expert va regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou062sv

Mince c'est écrit 87 V sur le coté de la porte, c'est même écrit 2 marques de pneus avec modèle faut quand même pas respecter jusqu'a ca ?

 

A tous les coups c'est un deal entre les fabricants d'auto et de pneu, de surmonter les voitures.

Entre le T et le V c'est quasi prix X 2 !!!! arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

T'es coincé. T'es obligé de mettre du > ou = V. bah.gif.7d59545f9a9f83e8d752647acfdbf5d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ça répond a une demande de la clientèle surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZR ça a rien avoir avec l'indice de vitesse c'est la carcasse du pneu et a ma connaissance ça se fabrique plus, tu peux avoir que du R.

Sinon pour l'auteur du sujet, pour savoir quelle monte de pneu exacte est homologuée pour ta voiture, regarde simplement le manuel de ta voiture, ou l'étiquette de pression des pneus dans la tranche de porte/bouchon d'essence.

 

Sache qu'en cas de carton c'est la premiere chose que l'expert va regarder.

 

Si si cela se fabrique encore

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=So

 

L'indice de vitesse est W sur une 206 ca fait un peu beaucoup quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

oui, le ZR existe toujours oui.gif.64be2625bdab7c01fab39d694dffaee4.gif

 

mes pneus actuels, fabriqués en septembre 2011:

 

 

P1020436 - Copie.jpg

 

jap.gif.f299189d4b6be005c83e810d50abb867.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou062sv

j'ai une question.

Quand les gens veulent passer de jantes en toles à jantes en alu les dimensions changent comment ils font pour etre dans les regles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

j'ai une question.

Quand les gens veulent passer de jantes en toles à jantes en alu les dimensions changent comment ils font pour etre dans les regles ?

 

 

les dimensions ne changent pas. toutes les tailles de jantes toles ont leurs homologues en jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

si les gens ont envie de monter des jantes alu plus grosses que leurs jantes tôles rien ne les empeche du moment qu'ils respectent les dimensions homologuées inscrite sur la notice et sur le tableau de pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...