Invité §jou062sv 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Bonjour, Sur ma 207 1,6 hdi, je dois changer mes pneus à l'avant 195 55 16 87 V, mes 4 pneus sont comme ca 87V. Si j'ai bien compris ce que signifie le V = 240 km/h je me dis qu'avec ma voiture 90 cv un 87 T (T= 190 km/h) peut amplement suffir. Aie-je raison ? Ensuite ma question est la suivante : Puis-je avoir 2 pneus 87V et 2 autres 87T sans que cela pose problème ? Est-il plus judicieux de passer les pneus arrière à l'avant ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Il faut suivre les préconisations inscrites sur ton manuel d'utilisation. Un mauvais choix de pneus t'amènera non seulement à une contre visite mais surtout à prendre un gros risque vis à vis de ton assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Bonjour, Sur ma 207 1,6 hdi, je dois changer mes pneus à l'avant 195 55 16 87 V, mes 4 pneus sont comme ca 87V. Si j'ai bien compris ce que signifie le V = 240 km/h je me dis qu'avec ma voiture 90 cv un 87 T (T= 190 km/h) peut amplement suffir. Aie-je raison ? Ensuite ma question est la suivante : Puis-je avoir 2 pneus 87V et 2 autres 87T sans que cela pose problème ? Est-il plus judicieux de passer les pneus arrière à l'avant ? Merci de votre aide tu as raison sur un point, un indice T suffit largement pour tes 90 poneys maintenant, légalement, tu as tord: on doit rester sur l'homologation constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif sauf pour les pneus hiver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour info, les pneus neufs se mettent à l'arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YUK265lc 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 tu doit respecter au minimum l'indice de vitesse de la monte de pneus d'origine, tu peux au pire descendre d'un indice en pneus hivers ( a confirmer par contre je suis plus très sur) Après il est possible que les pneus actuelles de ta voiture ai déjà été changé et qu'ils ai un indice plus élevé que l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Bonjour, Sur ma 207 1,6 hdi, je dois changer mes pneus à l'avant 195 55 16 87 V, mes 4 pneus sont comme ca 87V. Si j'ai bien compris ce que signifie le V = 240 km/h je me dis qu'avec ma voiture 90 cv un 87 T (T= 190 km/h) peut amplement suffir. Aie-je raison ? Ensuite ma question est la suivante : Puis-je avoir 2 pneus 87V et 2 autres 87T sans que cela pose problème ? Est-il plus judicieux de passer les pneus arrière à l'avant ? Merci de votre aide si c'est ta monte d'origine, tu n'as tout simplement pas le droit de mettre un indice inférieur à V, même si c'est clairement trop élevé pour les performances de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Shu232BS 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 C'est pas forcément négatif, sur le véhicule de mon père les V étaient moins chers que les T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Ils montent peut-être du V quelque soit la motorisation, comme ça tous les mêmes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 C'est pas du H plutot qui est monté sur 206 Hdi 90 ? Tu as la reponse marquée sur le montant de la porte coté conducteur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 C'est pas du H plutot qui est monté sur 206 Hdi 90 ? Tu as la reponse marquée sur le montant de la porte coté conducteur A+ On parle de 207 là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 On parle de 207 là ... Pardon Ca doit pas faire beaucoup de difference sur l'indice de vitesse, par contre sur l'indice de charge certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Les constructeurs mettent des indices de vitesse de plus en plus élevés, et c'est rarement justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Les constructeurs mettent des indices de vitesse de plus en plus élevés, et c'est rarement justifié. Je sais j'ai une 206 S16 avec du ZR d'origine Mais la c'est plus pour une rigidité du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou062sv 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Je l'ai acheté d'ocaz donc comment savoir l'indice d'origine ? our une 90 poneys du T c'est devrait largement allé même au yeux de la loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Je l'ai acheté d'ocaz donc comment savoir l'indice d'origine ? our une 90 poneys du T c'est devrait largement allé même au yeux de la loi Tu n'as pas de manuel avec ta voiture avec les préconisations constructeurs ? Il faut les suivre si tu veux être dans la légalité mais ce n'est pas au hasard qu'on choisit ses pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 ZR ça a rien avoir avec l'indice de vitesse c'est la carcasse du pneu et a ma connaissance ça se fabrique plus, tu peux avoir que du R. Sinon pour l'auteur du sujet, pour savoir quelle monte de pneu exacte est homologuée pour ta voiture, regarde simplement le manuel de ta voiture, ou l'étiquette de pression des pneus dans la tranche de porte/bouchon d'essence. Sache qu'en cas de carton c'est la premiere chose que l'expert va regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou062sv 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Mince c'est écrit 87 V sur le coté de la porte, c'est même écrit 2 marques de pneus avec modèle faut quand même pas respecter jusqu'a ca ? A tous les coups c'est un deal entre les fabricants d'auto et de pneu, de surmonter les voitures. Entre le T et le V c'est quasi prix X 2 !!!! arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 T'es coincé. T'es obligé de mettre du > ou = V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 ça répond a une demande de la clientèle surtout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 ZR ça a rien avoir avec l'indice de vitesse c'est la carcasse du pneu et a ma connaissance ça se fabrique plus, tu peux avoir que du R. Sinon pour l'auteur du sujet, pour savoir quelle monte de pneu exacte est homologuée pour ta voiture, regarde simplement le manuel de ta voiture, ou l'étiquette de pression des pneus dans la tranche de porte/bouchon d'essence. Sache qu'en cas de carton c'est la premiere chose que l'expert va regarder. Si si cela se fabrique encore http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=So L'indice de vitesse est W sur une 206 ca fait un peu beaucoup quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 oui, le ZR existe toujours mes pneus actuels, fabriqués en septembre 2011: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou062sv 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 j'ai une question. Quand les gens veulent passer de jantes en toles à jantes en alu les dimensions changent comment ils font pour etre dans les regles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and414Tm 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 j'ai une question. Quand les gens veulent passer de jantes en toles à jantes en alu les dimensions changent comment ils font pour etre dans les regles ? les dimensions ne changent pas. toutes les tailles de jantes toles ont leurs homologues en jantes alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 si les gens ont envie de monter des jantes alu plus grosses que leurs jantes tôles rien ne les empeche du moment qu'ils respectent les dimensions homologuées inscrite sur la notice et sur le tableau de pression des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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