Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Repeindre les baguettes intérieures

le dod

Messages recommandés

Invité §mom114IN

je trouve (a mon gout) le rendu pas tiptop .

Par contre tes sièges sont super propres !!!!

Mais jolie boulot !

Invité §Typ611TL

C'est vrai que ça change mais c'est vrai aussi que ce n'est super!

Tu as les mêmes sièges que moi à part que j'ai les accoudoirs.

Invité §Typ611TL

oui! accoudoirs amovibles sur les sièges! c'est d'origine! j'ai la version "ST"

Invité §mom114IN

moi je voulais en mettre un mais je ne sais pas si ils sont vraiment standard .

Si tu en trouve un pas chère au passage je prends

Invité §mom114IN

si c'est possible avec un accoudoir central .

Cf mon poste sur les questions de la 406 mais personne n'a répondu

moi j'ai la même que la tienne le dod, je crois que tu l'as déjà vue?

mon frère avait repeind les mêmes choses à l'intérieur (mais en gris, couleur caisse quoi!), avec les petites grilles à l'avant, mais pas les entourages de poignées de l'arrière.

j'avais aussi le même intérieur que toi, sans les accoudoirs.

mon frère avait acheté un accoudoir central chez peugeot, spécial 406.

je l'ai revendu quand j'ai équipé ma belle de l'intérieur cuir, avec des accoudoirs à chaque fauteuil.

comme ils sont conçus dans la structure du fauteuil, il te faudrait trouver les mêmes que les tiens équipés d'accoudoirs.

sinon, accoudoir central de chez peugeot ou un standart...

Invité §mom114IN

oui mais un accoudoir a peugeot coute environs 100euros , donc sa fait chère l'accoudoir .

Par contre les standard , est ce qu'ils sont si standard que sa ?

mon frère m'en a prété un sa s'installe facilement et c'est stable. Le souci est que les portes gobelet sont inutilisables (a coté du frein a main) et que souvent éstétiquement c'est la misère. Amoin de le personaliser avec de la selerie comme les sièges comme j'ai déja vu sur le forum.

Invité §mom114IN

tu as une photo ?

car je viens d'en commander un

Invité §ben704Qy

Bonjour,

Votre poste m'a inspiré ces derniers jours, donc je suis passé à l'action sur ma 406 break, HDI 110 de 2002

- changement de volant, tout en adaptant l'airbag d'origine au nouveau moyeu trois branches pour qu'il reste parfaitement fonctionnel

- peinture argent métalisée, vernis, sur les baguettes latérales de planche de bord + la partie centrale

:sol:

Est-ce que qqn sait si les baguettes intérièures de porte s'enlevent? je voudrais les faire aussi, mais s'il faut démonter l'habillage de toutes les portes alors.....

J'espère que cela vous plait. J'en suis super mega content!

:)

Avant (je n'avais même pas changé l'autoradio encore)

DSC02306sml.jpg.f0ef215470791c832d8d98ab45120423.jpg

Volant seul, sans avoir fait la peinture

12082009109sml.jpg.2ebbadb0db147e4a0ca4f6f45e56b763.jpg

Après, avec peinture

14082009131sml.jpg.fffb3c5c85ee51cbb4e6fcc7c4eafc69.jpg

Invité §Typ611TL

ça fais super bien!!!

Pour les baguettes des pannaux de portes, si mes souvenirs sont exacts, tu as des vis ou des clips derrière!! Il faut, toute façon, défaire le panneau de porte!

Invité §mom114IN

un rendu magnifique !!

Elle est de quel couleur ta voiture ?

Comment tu as fait pour repeindre le volant ?

Invité §Typ611TL

un rendu magnifique !!

Elle est de quel couleur ta voiture ?

Comment tu as fait pour repeindre le volant ?

Il n'a pas repeind le volant! Il l'a changé par un volant 3 branches! Je crois que c'est celui de la 207!

Invité §cuy330lI

je dois dire que j'aime bien le rendu,mais comment t'as fait pour reconnecter l'airbag?

par contre je suis pas fan des claquette sur les chaussettes (tu serais pas allemand des fois? :))

Invité §ben704Qy

C'est la honte d'avoir posté cette photo avec mes chaussettes. Ooups! :lol:

Pour le volant seul, ça se change sans aucun problème

C'est au niveau de l'airbag que ça devient compliqué.

Je ne peux conseiller à personne ce que j'ai fait => DANGER!! mais pour ma part ça ne me fait pas plus peur que ça un airbag, on peut quand même taper comme un ouf sur le claxon sans que ça ne se déclenche alors..

Avant tout, débrancher la batterie, puis passer par les trous derrière le volant de la 406 pour soit dévisser soit déclippé l'ensemble airbag. On peut ensuite accèder en dessous et enlever le volant (cf autres postes sur ce site)

ensuite:

- l'airbag est tenu dans la partie central du volant. Si on le retourne, on a donc la partie plastique qui contient l'airbag, et un peu de connectique claxon etc. Je vais appeller ça le "porte airbag"

- le porte airbag se déclippe facilement de la partie beau du volant, la partie qui a le lion dessus

- une fois ouvert, on obtient donc le porte airbag, avec l'airbag dedans. On a effectivement l'airbag ouvert au ciel, on peut même le dérouler si on veut.

- un seul écrou tient l'airbag dans le porte airbag, donc je l'ai défait et sorti l'airbag entièrement du porte airbag.

Maintenant, c'est un peu plus compliqué, car je devais maintenant mettre cet airbag (celui d'origine de la 406) dans le nouveau porte airbag, celui du volant 3 branches. Problème : l'airbag de la 406 a 2 connecteurs éléctriques, un de chaque coté, alors que les nouveaux n'en ont qu'un, d'un seul coté. Il me manquait donc l'accès au deuxième coté de l'airbag une fois dans le nouveau porte airbag 3 branches.

- donc j'ai charcuté legèrement (mais proprement) le nouveau porte airbag (ce n'est qu'un boitier en plastique, après tout) pour créer un trou où passer le deuxième connecteur airbag

- j'ai remis l'airbag de la 406 dans ce nouveau porte airbag. L'airbag est tout à fait bien installé (je tiens quand même à ce qu'il marche bien si jamais...)

- j'ai reclippé l'ensemble airbag/porte airbag dans la partie avec le lion du nouveau volant 3 branches

Enfin, il n'y avait plus qu'à tout brancher, serrer le nouveau volant puis reclipper l'ensemble d'airbag au milieu du volant, rebrancher la batterie et mettre le contact puis.... respirer un bon coup quand j'ai vu qu'il n'y avait aucun voyant de défaut airbag.

Sans jamais n'avoir changé un volant de ma vie, tout, de A à Z m'a pris 3h00 donc ça va qd même!

:)

Invité §ben704Qy

Si ce n'était pas très clair p/r l'airbag, j'ai pris qqs photos:

vue arrière de l'ensemble airbag d'origine 406. Vous pouvez voir qu'on peut déclipper les deux parties

image005.jpg.b69cc1f118fa1f49258df2176fa6f3f5.jpg

Puis on obtient ce que j'ai appellé le porte airbag (ici il est vide)

image009.jpg.6cadeecbc41d76ecd419f336bb9c549c.jpg

voila à quoi ressemble un airbag seul

image003.jpg1..jpg.3acb80531ea559ae5f5c9d14589b8a95.jpg

Donc, il a suffit de mettre l'airbag de la 406 dans le porte airbag du volant à 3 branches, faire de la place pour la connectique, puis c'était bon.

Ensuite, je n'ai pas pu résister => aujourd'hui j'ai démonté tous mes panneaux de portes afin de peindre les baguettes des portes. Ca prend un temps fou!! :(

Effectivement, les baguettes sont fixés assez fortement. Il est obligatoire de démonter le panneau de porte pour les enlever et même là, ce n'est pas simple avec des especes d'écrous à "étoile" que j'ai enlevé avec un tournevis. voir photo

image002.jpg.569fcf110b89c3b6d1fe8930931c9c41.jpg

Alors, pour finir, vous voulez bien évidemment voir le résultat final?... :love:

le voici:

finalsml.jpg.ffe70735d70b23e8f70d3bd1f28a7371.jpg

Invité §Typ611TL

Exellent!! Magnifique!!!

J'adore ce volant!! C'est celui de la 207, non?!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...