Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

GLACIERES ELECTRIQUES ???


Invité §kon470Pq

Messages recommandés

Invité §kon470Pq

Bonjour à tous,

 

 

que pensez vous des glacières electrique avec ou sans compresseur ...

 

 

Pouvez vous me donner votre avis pour que je puisse me decider à en acheter une

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question volume, à toi de voir ce que tu a besoin jap.gif.1a020c2dcebd5556dffc1fb82b475550.gif

 

Après, il existe deux principales gammes dont les prix vont de 1 à 10 en rapport...

 

Les glacières à effet peltier, entre 30 et 100 €, pour un usage occasionnel, surtout dans un véhicule climatisé car la température interne va de -15 à -20 par rapport à l'extérieur, quoiqu'en dise les prospectus :D . Les principales différences entre les modèles viennent de l'isolation, du nombre de ventilo et d'une possibilité de fonctionnement sur le 220v au camping comme au 12V dans le véhicule. le ventilateur pompe du courant en permanence donc à éviter de laisser fonctionner moteur arrêté sous peine de ne plus démarrer... et le froid est en général mal réparti...

 

Les glacières à compresseur : fonctionne comme un frigo de la maison :o , un compresseur se met en route selon le besoin pour obtenir un 'vrai' froid régulé, jusqu'à -15° sans problême, là encore les variantes concerne la qualité de l'isolation, le fonctionnement multitension, voir dans certaines marques une housse supplémentaire, un double compartiment pour congélo, voir une ouverture facon tiroir, et pour les trucs sérieux, un dispositif de sécurité qui coupe le frigo pour que ta batterie permette de démarrer... Ces frigos consomment 10x moins de courant en moyenne car le compresseur ne s'active que lorsque cela est nécessaire...

 

Les marques réputées sont Waeco ou Engel, mais chez les accessoiristes 4x4, camping car voir camion, tu a d'autres possibilités, mais attention aux chinoiseries, j'en ai vu un vendre 20 modèles à pas cher à un rassemblement en quelques heures et le lendemain plus personne ne démarrait :D , sauf ceux dont le frigo est tombé en panne avant lol.gif.a086d3853ae46f18cac97cd5585cd9da.gif

 

Donc à choisir, il faut déterminer son usage (camping 4* avec électricité 2 nuits par an ou bivouac une semaine dans le désert, c'est pas pareil...), voir le temps que tu veux le garder (un vrai frigo se paye 600 à 800 € mais ca se revend toujours au moins la moitié même après 10 ans...) , et ce que tu mange si tu aime la bière fraiche ou la viande et la cochonaille ramené des vacances pendant la canicule, évidement ca va te couter plus cher que juste refroidir de l'eau pour boire sur l'aire d'autoroute le 31 juillet :o

 

Dernier truc, oublié les frigo à absorbtion ou à gaz, c'est pour les camping car et pas adapté à une voiture, lourd, voir dangereux si on essaye de les faire fonctionner au gaz, leur seul intérêt est le stationnaire dans le trou du cul du monde...

 

Bref pour un usage occasionnel, une Peltier suffit, pour le modèle à compresseur, on peut aussi gueter la promo sur le web ou l'occase, mais je ne connais personne qui le regrette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca fera pas de froid non plus lol.gif.5109f7931eb9b7de4cc8e54e6cf66193.gif

 

Sauf qu'à moins de vouloir voyager avec la glacière sur les genoux, mieux vaut ajouter une prise dans le coffre si elle n'existe pas, sinon il existe un modèle avec une batterie intégrée qui tient une journée et se recharge en 4h, m'enfin c'est le prix d'un frigo américain de marque ange.gif.3b785b8f95690a33cb105852b1ac7d89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une glacière pelletier.

 

Ca marche plutot bien, sauf que la descente en température est un peu lente. Il faut donc l'aider en la chargeant d’éléments froids (genre pack de glace)

C'est aussi réversible en position maintient au chaud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rum774CB

Bonjour à tous,

 

 

que pensez vous des glacières electrique avec ou sans compresseur ...

 

 

Pouvez vous me donner votre avis pour que je puisse me decider à en acheter une

 

 

Merci

Bonjour ma glacière est une Auto7 chaud/froid 45litres

 

j'en suis super contente, branchement sur 220 V ou 12 V sur prise allume-cigare, elle possède anse et roulettes, elle me permet de refroidir à 15°C en dessous de la température ambiante ou de réchauffer à max 60°C pour un prix franchement abordable. Ci-joint le lien pour les amateurs.

Glacière chaud froid Auto7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une waeco depuis 20 ans (avec compresseur)

 

Fonctionne comme au 1° jours.

En raid 4x4 sur plusieures semaines ras en autonomie totale avec une prise alim dans le coffre.

Permet de conserver beurre, glaçons et autres denrée fragiles.

 

Inconvénients. Poids et tarif.

(plusieures tailles disponibles.

 

 

* Les glacières style centre auto c'est tout juste suffisant pour le picnic d'un midi coté conservation.

A peine mieux qu'un bac isotherme et glacière souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

et pas de soucis avec les chaos de la route vu que c'est un compresseur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...