Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle auto pour long voyage réguliers sur autoroute ?


juninho38

Messages recommandés

Bonjour,

 

juste un petit avis.

Je pense faire l'achat de ce véhicule dans l'année, ma 106 commence à demander sa retraite. :(

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pour une famille avec 2 / 3 enfants et avec un coffre assez important.

 

Le coffre est important ( courses, ballades, vacances).

 

Niveau agréments de conduite, est ce que les Tepee ( Partner ou Bipper) sont confortable et agréable à conduire ?

Disons que pas mal de voyages de type:

 

- Grenoble / Lyon --> Genève

- Grenoble / Lyon --> Paris

- Grenoble / Lyon --> stations de ski

 

Donc le confort de conduite est aussi important

 

Je sais que des amis roule en utilitaire Némo ( donc Bipper) et se plaigne d'un inconfort, mal de dos...), bon en même temps c'est le Némo utilitaire d'entrée de gamme.

 

Où peut on trouvé des test des Tepee ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tab502jR

C5 tourrer.

 

Un ludospace ne peut pas approcher une berline en terme de confort.

 

Budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un monospace ou un ludospace sera toujours à chier, niveau confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

+1

 

Pour un minimum de confort, faudrait déjà éviter les camionettes qui ont été transformées en pseudo monospace.

Il faut viser une C5 Break, Laguna Break, Passat Break, etc.

Eventuellement un Scenic / C4 Picasso / Touran / etc qui se raprochent d'une berline niveau confort.

 

Nemo, Teepee, Kangoo, Caddy sont autant d'idées à bannir si tu veux voyager confortablement.

Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Bonjour,

 

juste un petit avis.

Je pense faire l'achat de ce véhicule dans l'année, ma 106 commence à demander sa retraite. :(

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pour une famille avec 2 / 3 enfants et avec un coffre assez important.

 

Le coffre est important ( courses, ballades, vacances).

 

Niveau agréments de conduite, est ce que les Tepee ( Partner ou Bipper) sont confortable et agréable à conduire ?

Disons que pas mal de voyages de type:

 

- Grenoble / Lyon --> Genève

- Grenoble / Lyon --> Paris

- Grenoble / Lyon --> stations de ski

 

Donc le confort de conduite est aussi important

 

Je sais que des amis roule en utilitaire Némo ( donc Bipper) et se plaigne d'un inconfort, mal de dos...), bon en même temps c'est le Némo utilitaire d'entrée de gamme.

 

Où peut on trouvé des test des Tepee ?

 

Merci

 

L'expression agrément de conduite avec avec ces étrons heu comment dire...

Pour le prix de ces machins tu trouvera sans problème une 407 sw, ou au pire même une 406 sw avec peu de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai voté C5 car c'est ce qui me semble le plus judicieux en fonction de ton titre, mais j'imaginais plutôt un trajet Paris Marseille.

Lyon Genève tu te traineras un peu en Partner mais c'est suffisant. Tes trajets sont courts en fait, pas besoin d'un palace roulant.

Grenoble Paris c'est assez long, mais pour avoir fait il y a deux mois Paris - stations de ski en Kangoo j'ai rien à dire niveau confort, ça me paraissait très bien. Je l'ai eu 9j en tout et RAS niveau confort.

 

Le kangoo (donc partner par extension) c'est ce que je connais de mieux pour aller au ski, tu peux rentrer plein de skis, tu peux même les mettre debout sans souci à l'arrière... donc mon vote ne reflète pas mes conseils. Après un Kangoo sur autoroute c'est quand même 8L/100km car grosse prise au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Sur les ludospaces c'est pas tant le confort des assise qui est inquiétant, c'est tout le reste.

 

Suspensions raides et pas progressives, moteur qui vibre beaucoup, et isolation phonique pas terrible.

 

Pour cruiser a 130 sur l'autoroute c'est surement pas ça que je prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai pensé au Ludospace car j'avais lu un article sur eux. Cet article était plutôt positif.

 

Sinon, on pense se donner un budget de 7000€.

A ce prix, les tuture ont pas mal de kms... . Ce qui me fait un poil peur.

Je ne sais pas jusqu’où on peux "tirer" sur ce paramètre là.

Ma préférence va sur Peugeot et éventuellement Citroën.

 

Merci pour vos avis de pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ouais ben je sais pas ce qu'ils leur trouve de positif, une compacte moderne a 4 fois plus d'agrément.

 

C'est pratique par ce que t'as de l'espace et des rangements partout, mais en dehors de ça c'est un peu la croix a conduire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M550xd jap.gif.16882e36a94977e9b3c98131b1e324fa.gif

Ils la font pas en break dommage jeuinterdit.gif.f2a41140fadb500cda411d023afb4cc7.gif

 

Merci pour vos conseils.

J'ai pensé au Ludospace car j'avais lu un article sur eux. Cet article était plutôt positif.

 

Sinon, on pense se donner un budget de 7000€.

A ce prix, les tuture ont pas mal de kms... . Ce qui me fait un poil peur.

Je ne sais pas jusqu’où on peux "tirer" sur ce paramètre là.

Ma préférence va sur Peugeot et éventuellement Citroën.

 

Merci pour vos avis de pros

 

essence ou diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tiens vraiment au côté pratique prends un monospace. C'est pas le top niveau agrément de conduite mais c'est déjà mieux.

 

Combien de kilomètres par an? et sur quel type de parcours? je demande car un véhicule essence ou Gpl rentre bien dans ton budget :

 

* http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

* http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Tiens je regarde mais expert / jumpy / scudo c'est vraiment très gros ça ! J'ai déjà eu un Scudo 9 places en loc c'était pas mal, mais pour prendre 6, 7 ou 8 personnes dedans. Donc pour prendre deux gosses dedans, à moins qu'ils gardent les skis aux pieds et que tu veuilles des motos dans le coffre c'est peut être pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Disons que je pense faire 15000Kms/an.

Plutôt diesel, même si l'entretien reviens assez chers.

Usage: Ville et autoroutes pour les trajets décrit plus haut.

 

 

donc tu n'as absolument pas besoin d'un diesel jap.gif.4cc548444beea549e1f2ba4026a3804e.gif au lieu de chercher une bétaillère diesel, concentres plutôt tes recherches sur un break essence d'occasion à la décote vertigineuse, tu gagneras sur tous les plans jap.gif.4cc548444beea549e1f2ba4026a3804e.gif

jap.gif.3b23837413aad96b018f0a8b3b7b84b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Sinon la durée de vie moyenne pour un moteur essence ?

un Diesel peut monter à 300 000Kms, mais quid des moteurs essences, sont ils aussi solide que leurs homologue essence.

Je parle dans des conditions normales d'utilisation avec avec l'entretien adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Ok.

Sinon la durée de vie moyenne pour un moteur essence ?

un Diesel peut monter à 300 000Kms, mais quid des moteurs essences, sont ils aussi solide que leurs homologue essence.

Je parle dans des conditions normales d'utilisation avec avec l'entretien adéquat.

 

 

Un moteur essence dure aussi longtemps qu'un diesel si l'entretien est correct ;)

 

l'avantage, c'est qu'au même prix, le modèle essence aura énormément moins de kilomètres au compteur que le diesel jap.gif.08840cf89755055cabb2f4ac9bc7b4bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Oui mais à 1.68€ / litre c'est aussi cher, même si l'entretien reviens moins cher ( pas de FAP).

 

 

sur autoroute, c'est moins de 8 litres jap.gif.65348b44dd6f312978f3b48e2ee28efe.gif et je répète, pour 15000 bornes par an, c'est que dalle bah.gif.fddbe185b7558384f2319b7afbda461c.gif si tu faisais 40000, je te conseillerais un diesel, mais là no way :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Très bon choix la 407 !

la 2.2 a l'avantage sur la 2.0 d'avoir une boîte 6 et un peu plus d'allonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur autoroute, c'est moins de 8 litres jap.gif.3f1b4a581dedfb8a1dd7eee7c4d4a2c1.gif et je répète, pour 15000 bornes par an, c'est que dalle bah.gif.5ba6765c7466fe4a89b6156c0e370b03.gif si tu faisais 40000, je te conseillerais un diesel, mais là no way :W

 

 

Moins de 8l/100 avec ce genre de voiture j'émettrais des doutes quand même alainpo.gif.087f6c43c8b47a4f41677cd3ee1b99ad.gif

Mais bon cela dit, pour le reste je suis assez d'accord jap.gif.3f1b4a581dedfb8a1dd7eee7c4d4a2c1.gif

jap.gif.d0af51af7f8ab37f0471fecc59693ece.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Très bon choix la 407 !

la 2.2 a l'avantage sur la 2.0 d'avoir une boîte 6 et un peu plus d'allonge

 

 

ça colle en effet exactement à la recherche:

 

"- voiture garantie jusqu'en novembre 2012

- TBEG

- non fumeur

- CT ok et vierge

- voiture très agréable et spacieuse pour famille.

- coffre avec grande capacité de chargement."

 

bah.gif.9875e86605dcb9b50e058710f501da56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ludospace sont vachement plus confortable qu'il y a 10 ans, y a juste l'insonorisation qui est a chier, un kangoo en dci 110 si ça existe, avec sa suspension confortable est assez confortable pour du long voyage

 

quand a l’agrément de conduite, de nos jours ça suffit 110 cv sur autoroute vue le nombre de radar qu'il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Moins de 8l/100 avec ce genre de voiture j'émettrais des doutes quand même alainpo.gif.441cfcc3dab0431b508ce5e674c8615b.gif

Mais bon cela dit, pour le reste je suis assez d'accord jap.gif.f6e23e256513b0aa68f44919f1da8e3e.gif

 

 

je fais 8 litres sur autoroute avec ma guez' 6 cylindres et 1600 kgs de 1993 en bva :W alors c'est + que largement à la portée de cette voiture là jap.gif.f6e23e256513b0aa68f44919f1da8e3e.gif

jap.gif.87122d9136648a9b2c71e0f49bc892dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...