Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les moteurs atmosphériques existeront-ils encore dans 5 ans ?


-Nicolas-

Messages recommandés

Invité §YUK265lc

Il se libère après 200 000km il parait1819917187_ae2092.gif.63cfb8a8b898d10282613b2464b9a5ed.gif

 

Mais c'est vrai que la HSD peut être un bon compromis entre le mous VVTi 100cv et le mazout 90cv.

 

kangoo67.gif.84a5c613a1f5f6d80d1f67dfbe4cb643.gif

 

 

tu te fait une petite piqure de rappel sur le 1l 70 chv... et tu vas voir le 1.3l tu vas le trouver très vif d'un seul coup !

 

j'ai tourné 5 min dans la yaris de ma mère en 1l 70chv parce-qu’elle entendait un bruit bizarre, ba putain vla le choc sa se traine si tu pousse pas tous tes rapports à fond... j'avait l'impression d'avoir démaré en 3ème mais non jeuinterdit.gif.d6329c76f9be99a33492dd6827839e12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

 

tu te fait une petite piqure de rappel sur le 1l 70 chv... et tu vas voir le 1.3l tu vas le trouver très vif d'un seul coup !

 

j'ai tourné 5 min dans la yaris de ma mère en 1l 70chv parce-qu’elle entendait un bruit bizarre, ba putain vla le choc sa se traine si tu pousse pas tous tes rapports à fond... j'avait l'impression d'avoir démaré en 3ème mais non jeuinterdit.gif.ccd3f12da6d3a14a58888011029e0456.gif

 

Pour avoir conduis un peu la Yaris 1 1.3l VVTi 83cv et ayant pris le volant d'une Yaris III 1.33l VVTi 100cv, j'ai trouvé la dernière assez molle ...

Mais bon, sortant d'une DS3 THP 156cv forcement ... (et de l'essai de la même en D4-D 90cv également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas falloir acheté du japonais maintenant plus le choix...

 

Enfin personnellement le premier constructeur qui me ressort un véhicule couillu avec un gros v6 atmo, axé sur le plaisir de conduire et non pas le plaisir des écologiste, je lui signe le chèque dans la foulée de la présentation ...

Nissan, mercedes ou Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune chance. Les moteurs de plus de 2 litres, cela va devenir réservé aux automobiles de prestige.

 

Un constructeur comme PSA, par exemple, est d'ailleurs en train d'abandonner tout ce qui dépasse les 1600 cc.

 

On aura donc bientôt des 1.6 diesel 140/150 ch, et des 1.6 220/240 ch en essence.

 

La fiabilité va en prendre un coup, certes, mais ce n'est pas grave, vu qu'on nous remet une prime à la casse tous les 8-10 ans lol.gif.bb6d8a2702bb23763bf553de3e6c5f5b.gif.

 

Et à bientôt 2€ le litre de carburant, on ne roulera plus beaucoup, de toutes façons.

PSA ne vas pas récupérer les N20 (2L urbo) de BMW ? Ils me semblait qu'ils avaitent des accord dans ce sens.

Je ne troll pas je pose une question hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA ne vas pas récupérer les N20 (2L urbo) de BMW ? Ils me semblait qu'ils avaitent des accord dans ce sens.

Je ne troll pas je pose une question hein ;)

 

Non.

Ils gonflent le 1.6l plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

IL ne pourra meme plus monter dnas les bus RATP, ils sont équipé de moteurs turbodiesouls :D

Ouais enfin, c'est du gros débit à basse pression. C'est même quasiment plus souple qu'un diesel atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Ferrari a annoncé la F12 récemment, et une prochaine remplaçante de la Enzo, ça compte cyp.gif.50dcb9b03e54dcb922d9c511288ed3ee.gif ?

 

 

Avec un V12 hybride... Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduis un peu la Yaris 1 1.3l VVTi 83cv et ayant pris le volant d'une Yaris III 1.33l VVTi 100cv, j'ai trouvé la dernière assez molle ...

Mais bon, sortant d'une DS3 THP 156cv forcement ... (et de l'essai de la même en D4-D 90cv également)

 

 

Oui, le moteur 100 VVTI est étonnament mou à mi-régime et totalement dénué de caractère. Très linéaire. Mais très souple (on peut rouler à 60 km/h en 6e !).

 

Le diesel, bien plus coupleux, est plus agréable. Un comble sur une citadine, les temps ont bien changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le moteur 100 VVTI est étonnament mou à mi-régime et totalement dénué de caractère. Très linéaire. Mais très souple (on peut rouler à 60 km/h en 6e !).

 

Le diesel, bien plus coupleux, est plus agréable. Un comble sur une citadine, les temps ont bien changé !

question de goût plutôt buzz.gif.dd87e5f919b842596192227b52424488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...